Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] SCO Angers 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 8.104 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Les notes octroyées aux joueurs par le journal l'Alsace:

    Cassard (6), Lacour (3), Ducrocq (3,5), Paisley (4), J-A. Fanchone (4), Cohade (3,5), Shereni (3), Othon (3), Marcos (5,5), Belghazouani (3), Traoré (3,5).

    L'Alsace
  • Racing: La tête à l'envers.

    Hors sujet pendant 90 minutes, le RCS a chuté pour la première fois de la saison hier à Angers lors de la 10e journée de L2. Sa défaite, sèche et sans appel, traduit bien le non-match des hommes de Jean-Marc Furlan (3-0).

    Après avoir trouvé son match référence à domicile lundi contre Nîmes (5-0), le Racing éspérait dénicher à Angers son pendant à l'extérieur, lui qui, comme le rappelait Jean-Marc Furlan jeudi, s'était fait secouer lors de ses quatre déplacements précédents. Ce sera, peut-être pour la prochaine fois. Car dans le vieux stade Jean-Bouin, Gregory Paisley et ses partenaires ont livré la plus insipide et la plus stérile production de la saison. A mourir d'ennui.

    Sans un Stéphane Cassard aussi inspiré que d'habitude, il aurait même sombré bien avant la seconde période, atteinte miraculeusement sur un score vierge. Le gardien strasbourgeois fut l'ultime recours auquel le Racing s'accrocha comme à une bouée de sauvetage. Il tira opportunément le rideau devant son but. Face à une équipe angevine volontaire, mais tout de même pas touchée par la grâce, il sortit le grand jeu en deux occasions, à chaque fois du pied. D'abord sur un tir d'Auriac détourné par Ducrocq (15')puis sur un déboulé d'Alo'o Efoulou mis sur orbite par Rivière et qui venait le défier en duel (43').

    Pendant ce temps, le meilleur buteur alsacien James Fanchone faisait banquette, sacrifié par Jean-Marc Furlan sur l'autel d'une réorganisation tactique et en vertu d'un roulement destiné à le préserver. Le retour à un milieu récupérateur à trois (Cohade-Shereni-Lacour) ne restera pas dans les annales comme l'idée du siecle, même si le schéma tactique n'est malheureusement que peu de recours quand on manque à ce point d'engagement et d'imagination.

    La sanction finit par tomber implacablement au retour des vestiaires. En quatre minutes, le SCO qui n'avait plus gagné depuis le 15 août, fit mettre genou à terre au leader invaincu. Il construisait joliment un premier but, avec Alo'o Efoulou à la manoeuvre et Brunel à la conclusion.

    Une vague révolte de quelques minutes.

    D'un crochet tout en finesse, le capitaine angevin mit dans le vent Cassard, avant de frapper fort un ballon que Ducrocq sur sa ligne, ne put que dévier dans son but (51'). Quatre minutes plus tard, sur un coup-franc décalé par le même Brunel, Diers alluma de 20 bons mètres un missile imparable pour le gardien bas-rhinois (55').

    Pendant quelques minutes, le RCS entrtint alors vaguement l'espoir d'un retour aussi désespéré que celui qu'il avait reussi le 12 septembre à Sedan dans des circonstances analogues. Le temps de commencer à jouer, un peu, au football alors qu'il s'était jusque-là contenté de jouer à la baballe.

    Alors que Jean-Marc Furlan, lançait tour à tour Fanchone, Carlier et Zenke, les Bleus s'offrirent en trois minutes plus d'occasions que dans les 60 précédentes. Mais Padovani su repousser une reprise à bout portant de Marcos (60'), avant d'être supplée sur sa ligne par Stephan, placé pile au bon endroit pour écarter une tête de Shereni (63'). "On a alors été bien plus près du 2-1 que du 3-0", relève Jean-Marc Furlan pour souligner une fois encore la capacité de reaction de ses troupes. Mais cette dernière sortie se révéla trop timide pour inverser le cours des évènements. Pire, Alo'o Efoulou, remua, puis enfonça le couteau dans la plaie en enrhumant Paisley et en fusillant Cassard avec la complicité du poteau rentrant (82').

    Pour le RCS, la pillule est dure à avaler. Jean-Marc Furlan s'efforce de la digérer. "Autant nous avons toujours fait preuve de maîtrise à domicile, autant nous avions toujours souffert à l'extérieur. Nous avons pris quelques points miraculeux en déplacement." Le miracle ne s'est pas reproduit hier à Angers.

    L'Alsace
  • Tiens le site est à nouveau accessible .

    Première défaite , il y en aura d'autres car il ne fallait pas espérer gagner tous les matchs .
    Ce qui me surprend est le score car Cassard a fait quelques arrêts délicats et cela aurait pu donner 5 - 0 .
    Ce n'est pas catastrophique mais cela a du faire du bien au coach Furlan , la tête a dégonflé .
  • Pas seulement celle de Furlan, également celle des joueurs, qui après la taule mise aux Nîmois s'est vu trop belle, et à livrée un non-match à la limite de la faute professionnelle X-(
  • Cela devait arriver, on n'allait pas non plus rester invaincu toute la saison. Maintenant, cette défaite peut paraître lourde, mais j'ai plutôt envie de dire qu'elle peut constituer un nouveau point de départ pour, éventuellement, rééditer une nouvelle bonne série. Il n'y a en effet pas raison de paniquer, nous sommes toujours en course pour la montée, avec cette fois la pression de l'équipe invaincue, plus sans doute celle de leader, en moins.
  • Il est clair que nous allions pas passer le cap des 38 journées en restant invaincu. Ce qui me chiffonne, c'est la manière dont cela s'est produit, l'incapacité à produire un minimum de jeu. Perdre en soi n'est pas une honte, lorsque tu te défonces sur le terrain, mais là... :-w
  • en meme temps vaut mieux perdre une fois 3/0 que trois fois 1/0.
    La seule chose que j'ai peur , c'est qu'on prenne le match de Nimes comme référence et que l'on se gargarise là dessus.
    Nimes avait été ce jour là vraiment fantomatique et sans réussite..on leur mettrait pas toujours ce score.
    Ce match de Nimes me rappelle un peu le match de l'an dernier contre St Etienne (3/0). Le stub cria ce jour à l'unanimité aux génie,résultat on enchaina 11 défaites de suite..........
    Tout le monde oublia ce jour que St Etienne termina à 10 voir à 9, que la moitié de l'effectif voulait la peau de Roussey ,ainsi que son président. Que le Racing avait marqué avec une réussite démente,bref le vrai faux match de référence....
  • Voila ce qui arrive quand on pense gagner avant de jouer..... :-w
    J'en était sur que ca allait nous arriver, apres ce 5-0....on est le Racing, c'était inévitable...

    J'espere que ca restera juste un accident de parcours, et que ca remettra la tete sur les épaule a tout le monde, entraineur y compris ;)
    Faudra se reprendre et gagner Troyes (+)
  • Quand Furlan comprendra-t-il qu'à chaque fois qu'on joue avec 3 recuperateurs on joue mal.

    On a les joueurs pour un 4-2-3-1 et là on est efficace

    A Dijon, à Sedan on a été mauvais en 4-3-3. D7s qu'on a retrouvé un bon système de jeu tout roule.

    Il y a trop d'espace entre nos mileux récuperateurs.

    Dommage parce que James Fanchone a mis le feu dès son entrée et un caviar pour Marcos.
  • Bon ben voilà première défaite de la saison. C'est sur ça fait mal après le match contre Nîmes. Mais je pense que c'est un mal pour un bien ça va permettre aux joueurs de se dire que tout n'est pas acquis et qu'il faudra se défoncer toute la saison.

    En espérant bien sur une victoire contre Troyes vendredi prochain... :)-
  • Voilà , notre réveil angevin , contre vous, j'espère pour nous que la suite sera identique ,on verra dès vendredi en corse; je ne suis pas inquiet pour vous , la L1 vous attends ; bon , rendez vous sur votre forum au match retour, bon suite

    la presse angevine pour vous

    http://img243.imageshack.us/my.php?image=scojd3.jpg

    http://img243.imageshack.us/my.php?image=sco001lz5.jpg

    http://img243.imageshack.us/my.php?image=sco002zl0.jpg


    http://img50.imageshack.us/my.php?image=sco003lw3.jpg
  • Angers - RCS, la revue de web

    Leader avant cette journée, le Racing s'est lourdement incliné à Angers (3-0), concédant ainsi sa première défaite de la saison. Accident de parcours ou baisse de régime ? Tour web de ce qui se dit de ce match à sens unique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 3-0 ça fait très certainement tache mais si on se reprend lors des prochaines journées on aura vite oublié ce match. De toute façon c'était écrit Lyon, en tête de la ligue 1, a pris 3-0 le week-end dernier, le leader de la ligue 2 se devait de l'imiter.
  • lacouture.49 a écrit, le 2008-10-11 09:37:27 :
    Voilà , notre réveil angevin , contre vous, j'espère pour nous que la suite sera identique ,on verra dès vendredi en corse; je ne suis pas inquiet pour vous , la L1 vous attends ; bon , rendez vous sur votre forum au match retour, bon suite

    la presse angevine pour vous

    http://img243.imageshack.us/my.php?image=scojd3.jpg

    http://img243.imageshack.us/my.php?image=sco001lz5.jpg

    http://img243.imageshack.us/my.php?image=sco002zl0.jpg


    http://img50.imageshack.us/my.php?image=sco003lw3.jpg


    T'es très sympa toi, merci, et bon week-end (+)
  • On a perdu une bataille mais pas encore la guerre. Certes ce match fut catastrophique et il est à oublier à tous les niveaux, mais je pense que ce n'est pas plus mal car ça permettra à certains joueurs qui se sont peut être vu trop beaux de remettre les pieds sur terre car apparemment la piqure de rappel à Clermont n'avait pas encore suffi...

    Maintenant ce n'est pas une défaite qui va remettre en cause notre bon début de saison. Espérons simplement qu'on se ressaisira dès vendredi prochain contre Troyes :)-
  • Voila c'est fait, le Racing a perdu son premier match en championnat et n'est plus invaincu.
    Le parralléle avec la premiére défaite de LYON, lui aussi invaincu alors et sur le même score de 3-0, est assez intéressant...
    Cela n'a rien de dramatique et effectivement peut servir de dégonflage de tête pour certain car la victoire 5-0 contre NIMES a peut pêtre eu un effet pervers dans l'esprit des joueurs.
    Nous risquons de perdre la place de leader en faveur de LENS mais est ce vraiment un probléme ? je ne le pense pas et souhaite même quelque part que cela arrive car cela pourrait permettre a notre Racing d'être un peu en retrait médiatique et de ne plus faire la une avec ce titre de leader invaincu que tout le monde voit déja en L1 et qui devient l'équipe a battre a tout prix.
    De plus malgré la défaite nous n'avons perdu qu'un point par rapport a la quatriéme place de METZ et c'est finalement un moindre mal car seul le trio de tête est a garder a l'esprit.
    La défaite me géne moins que la maniére, qui elle pose probléme et interpelle....
    La défense est encore aux abonnés absents et je souhaite le retour rapide de PELE et de SZELESI.
    L'absence de GARGOROV se fait également sentir car il sait calmer ou accéler le jeu.
    Aprés le schéma tactique de FURLAN laisse effectivement perplexe avec le positionnement de J.A FANCHONE, mais bon je ne suis pas un maitre tacticien donc je me garderais bien de donner des leçons.
    Enfin, je terminerais sur une note plus optimiste car je suis presque certain que le Racing sera plus consistant contre des "grosses" équipes" et que sans prétendre que les joueurs ont snobés ANGERS, je pense quand même qu'ils pensaient gagner relativement facilement et que la motivation n'a pas été au maximum de ce qu'elle doit être dans ce genre de match "piége" par excellence.
    Maintenant il faut se remettre au travail et surtout gagner contre TROYES et ça c'est pas fait d'avance.....
  • Je n'ai ni vu ni écouté le match et lorsque j'ai regardé infosport vers 23h, je suis tombé sur le tableau des scores... J'ai cherché instinctivement le Racing et là... énorme surprise !!! Je n'ai pas pu empêcher un gros "HEIN ?" de sortir de ma bouche, ce qui a fait sursauter les personnes autour de moi... Plus sérieusement, la défaite est une chose, mais j'avoue être très surpris par le score... Je n'ai pas vu le match, donc je ne ferai aucune critique, mais avec une équipe d'Angers dont les absents auraient pu former une équipe à eux seuls, il faut dire qu'il y a de quoi surprendre... Encore heureux que Vannes et Boulogne aient fait 0:0... Vivement que ce soit pareil lundi [-o Bon allez, j'espère qu'il y aura une réaction d'orgueil face à Troyes :)-
  • Mon analyse des joueurs (Note sur 10):

    Cassard (5): Ne peut rien sur les buts, mais n'a fait aucun exploit.
    Lacour (5): A tenté d'apporter offensivement, et a fait du bon boulot derrière.
    J.A. Fanchone (4): Dépassé défensivement. Son apport offensif ne suffit pas.
    Paisley (4): Solide en première mi-temps, dépassé sur le 3ème but.
    Ducrocq (5): Pas de grosses erreurs, mais pas d'apport non plus.
    Shereni (5): Une bonne prestation entachée par une faute qui coutera le 2ème but.
    Othon (2): Totalement passé au travers. Remlpacé par J. Fanchone (7) qui a immédiatement apporté du tonus.
    Cohade (7): De l'envie, de l'apport offensif, et une omniprésence dans le jeu.
    Belghazouani (3): Très décevant. Il n'a jamais apporté le danger. Remplacé par Zenke (4) qui a accumulé les mauvais choix.
    Marcos (6): Beaucoup de présence, mais a joué un peu trop bas. Il a néanmoins sans cesse essayé de porter le jeu vers l'avant.
    Traoré (5): A tenté quelques gestes, mais a été trop peu servi.
  • Dommage encore une fois Furlan a fait des essais en 4-3-3 et ça b'a pas marché. J'ai déjà posté sur ce point et je d'accord avec un message précédent sur le fait que nous laissons trop d'espace sur les côtés avec ce système.
    Autre point important, ils on joué lundi, surement fait la fête après cette victoire et vendredi ils ont pris une branlée.
    Les joueurs ne se sont pas battus pour être titulaire vu que l'équipe avait bien marchée.
  • Sauf que hier soir, on jouait plus en 4-5-1 qu'en 4-3-3 ;)

    Et après l'entrée en jeu de Fanchone, on est passé en 4-4-2, sans plus de succès.
  • 3-0 .. ça arrive :)) Allez Racing Allez !! :x
  • Furlan me déçoi beaucoup car il a dit hier dans les DNA qu'il n'y aurait aucun problème défensif!!! je supporte pas cet entraineur... ses choix tactiques sont nuls et incohérents!!! 3 milieux défensifs a Angers qui n'a plus gagné depuis la 2ème journée, je trouve sa abérant!!! enfin bon, comme dit on a une défaite au compteur, c'est pas grave mais il faut vite réagir!!!
  • Et voilà ça recommence.. Première défaite et déjà des pendaisons de Furlan qu'on n'entendait pas lorsque les victoires se succédaient.
  • Fallait bien perdre 1 match a un moment mais bon pas 3-0 et pas de cette manière la quoi !! b-(
  • rcsfan a écrit, le 2008-10-11 11:14:28 :
    Et voilà ça recommence.. Première défaite et déjà des pendaisons de Furlan qu'on n'entendait pas lorsque les victoires se succédaient.


    Complètement d'accord avec toi (+)
    Si on critique Furlan après chaque défaite, on n'est pas couché....
    On demande au racing de montée, pas de faire une saison sans défaite, et Furlan a déjà fait de bon coachings depuis le début de la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives