Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] SCO Angers 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 8.104 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Oui mais des fois il retombe dans ses travers.
  • superdou a écrit, le 2008-10-11 10:41:50 :
    Mon analyse des joueurs (Note sur 10):

    Cassard (5): Ne peut rien sur les buts, mais n'a fait aucun exploit.
    Lacour (5): A tenté d'apporter offensivement, et a fait du bon boulot derrière.
    J.A. Fanchone (4): Dépassé défensivement. Son apport offensif ne suffit pas.
    Paisley (4): Solide en première mi-temps, dépassé sur le 3ème but.
    Ducrocq (5): Pas de grosses erreurs, mais pas d'apport non plus.
    Shereni (5): Une bonne prestation entachée par une faute qui coutera le 2ème but.
    Othon (2): Totalement passé au travers. Remlpacé par J. Fanchone (7) qui a immédiatement apporté du tonus.
    Cohade (7): De l'envie, de l'apport offensif, et une omniprésence dans le jeu.
    Belghazouani (3): Très décevant. Il n'a jamais apporté le danger. Remplacé par Zenke (4) qui a accumulé les mauvais choix.
    Marcos (6): Beaucoup de présence, mais a joué un peu trop bas. Il a néanmoins sans cesse essayé de porter le jeu vers l'avant.
    Traoré (5): A tenté quelques gestes, mais a été trop peu servi.


    Tu n'es vraiment pas sur la même longueur d'ondes que le journal l'Alsace, qui me semble sur ce coup-ci, vu le non-match du RCS, quand même un peu plus réaliste, non?
  • superdou a écrit, le 2008-10-11 10:41:50 :
    Mon analyse des joueurs (Note sur 10):

    Cassard (5): Ne peut rien sur les buts, mais n'a fait aucun exploit.
    Lacour (5): A tenté d'apporter offensivement, et a fait du bon boulot derrière.
    J.A. Fanchone (4): Dépassé défensivement. Son apport offensif ne suffit pas.
    Paisley (4): Solide en première mi-temps, dépassé sur le 3ème but.
    Ducrocq (5): Pas de grosses erreurs, mais pas d'apport non plus.
    Shereni (5): Une bonne prestation entachée par une faute qui coutera le 2ème but.
    Othon (2): Totalement passé au travers. Remlpacé par J. Fanchone (7) qui a immédiatement apporté du tonus.
    Cohade (7): De l'envie, de l'apport offensif, et une omniprésence dans le jeu.
    Belghazouani (3): Très décevant. Il n'a jamais apporté le danger. Remplacé par Zenke (4) qui a accumulé les mauvais choix.
    Marcos (6): Beaucoup de présence, mais a joué un peu trop bas. Il a néanmoins sans cesse essayé de porter le jeu vers l'avant.
    Traoré (5): A tenté quelques gestes, mais a été trop peu servi.


    C'est une blague concernant Lacour et Cohade ? Les deux joueurs étaient complètement à la ramasse et en particulier eux deux. Défensivement Lacour était à chaque fois dépassé, en retard, pire que Ducrocq dans les relances, bref nullissime. Que de long ballons perdus en 1ère mi-temps et rebelotte en seconde, un seul centre potable sur toute la rencontre ! Bref le prestation de J.A Fanchone même si elle ne fut pas satisfaisante, était bien meilleure que celle de Guillaume.
    Cohade lui malgré sa bonne volonté a affiché un niveau de DH. Shéréni a du se taper à nouveau comme contre Nîmes tout le boulot à la récup et dans la relance. Puis les coups de pieds arrêtés. :|s b-(
  • On a trop laissé Angers jouer, puis petit à petit ils ont pris confiance!
    Je suis certain qu'en jouant plus haut et les contres à fond, on aurait pu repartir avec quelque chose de bien...Au contraire, on a fait tout faux..

    Mais bon, cette défaite peut s'avérer quand même intéressante pour remotiver un peu tout le monde et les faire retomber sur terre.. Cependant, le score de 3-0 m'irrite un peu.. X-(
  • Je trouve que Gargorov a beaucoup manqué hier, notamment sur les coups de pied arrêtés, trop souvent mal tirés par Cohade.
  • Ca ne m'étonne pas!
    On a parié avec mon pote,j'avais dit que le prochain ils prenaient 5 buts histoire de rééquilibrer le goal average et mon pote a dit qu'ils perdraient les 5 suivants,force est de constater qu'il est dans la bonne direction!
    C'est ça le Racing!
  • domes a écrit, le 2008-10-11 11:20:42 :
    rcsfan a écrit, le 2008-10-11 11:14:28 :
    Et voilà ça recommence.. Première défaite et déjà des pendaisons de Furlan qu'on n'entendait pas lorsque les victoires se succédaient.


    Complètement d'accord avec toi (+)
    Si on critique Furlan après chaque défaite, on n'est pas couché....
    On demande au racing de montée, pas de faire une saison sans défaite, et Furlan a déjà fait de bon coachings depuis le début de la saison.


    Certes, il n'empêche que cette défaite sera en grande partie attribuable à ses choix tactique à la ramasse totale. Tout comme le fut le nul à Clermont où la défense était aux aboies. L'autre responsabilité revient bien sur aux joueurs avec des Chahir ou des Marcos transparents et nuls. Il y a tout de même eu un mieux à l'entrée de James, donc on se demande pourquoi il n'est pas rentrée plus tôt...

    Au lieu de parler bête sur 10 000 occasionnels du Racing, il ferait mieux de commencer à arrêter ses expérimentations bidons. Ce type n'aime pas la gagne :-& b-(
  • En attendant, on est toujours premiers et Lens, privé de quasiment tous ses titulaires, aura fort à faire contre Guingamp pour nous passer devant :-'

    Sinon, je le répète, mais je pense que cette défaite pour être salvatrice et servir de retour sur Terre avant la grosse série qui arrive (Troyes, Ajaccio, Lens et Metz). Les joueurs savent maintenant que le moindre relâchement ou sentiment de supériorité sera immédiatement sanctionné ...
  • Oui je le pense aussi Athor. Je ne crois d'ailleurs pas à un effondrement mais les prochaines échéances seront tout de même à présent cruciales face à 3 gros. Troyes, Ajaccio et Lens. Après ces 3 matchs si on est toujours dans le trio, on aura pas grand chose à craindre je pense cette saison.
  • chris68 a écrit, le 2008-10-11 12:30:49 :

    Il y a tout de même eu un mieux à l'entrée de James, donc on se demande pourquoi il n'est pas rentrée plus tôt...


    Peut être parce que, mis à part ses buts, il était tout de même assez transparent ces derniers temps ...

    Sinon, effectivement, peut être que Furlan a voulu jouer un peu trop la sécurité avec une récupération renforcée. Mais comme il l'a encore déclaré après le match, si à domicile, le Racing est maître de son sujet, c'est bien plus délicat à l'extérieur. Cette tactique visait donc à contenir les assauts angevins, évidemment motivés à l'idée d'être les premiers à faire tomber le leader (cf déclarations d'avant match) et éventuellement marquer sur un contre (le positionnement de Chahir allait clairement dans ce sens). Sauf que cette fois ci, ça n'a pas payé.
  • Une défaite ca peut toujours arriver, mais un 3-0 contre Angers, quand même, c'est à se poser des questions.
    De toute façon, pour remonter, faudra pas faire de faux pas à domicile, donc victoire impérative contre l'ESTAC vendredi soir !
  • Il fallait bien que cela arrive un jour .Maintenant j' ai envi de voir leurs réactions.Il faut absolument faire un résultat de AJACCIO et faire un match plein contre TROYES.Si on rate ces deux matchs et on tombe dans une mini crise on risque de se faire bouffer par LENS et encore une foi contre METZ .Il faut rester positif mais j'ai :|s :|s :|s
  • Ca fait quelques journées que plusieurs joueurs sont inquiétants, Ducrocq, Othon, J.A. Fanchone, Zenke, Carlier, Bah montrent clairement leurs limites! Ils n'ont pas le niveau pour jouer une montée en ligue2, même s'ils sont capables de coups d'éclats...

    Cohade, Paisley, Shereni, Traoré ne sont carrément pas à leur meilleur niveau. J'espère qu'ils vont vite revenir!

    Comme certains de mes prédecesseurs, je ne suis pas du tout satisfait du jeu pratiqué par l'équipe depuis le début du championnat. Ce match de Nîmes de reflète pas du tout la réalité.
    Depuis le début de la saison on avait un réalisme insolent et une chance inouïe! L'inverse de la fin de saison dernière, ça équilibre un peu...

    La plupart des matchs se sont gagnés à l'arrachée et je n'ai pas le souvenir d'un seul match où le racing ait vraiment montré une maîtrise parfaite d'un match et un niveau ligue1 de la première à la 90ème minute! Heureusement que l'on ne s'est pas sauvé l'année dernière, on aurait pris des branlées en ligue1!

    Maintenant il va falloir montrer autre chose et être plus réguliers dans les matchs (éviter les moments de flottements qui coûtent cher, et les buts offerts en fin de match).

    L'équipe manque de constance et de consistance.
    Les jeunes n'ont pas encore le niveau, c'est bien ce qui me faisait peur au départ et ça se confirme! Que ce soit Bah, Zenke, Carlier, ils ne m'ont encore jamais enthousiasmé cette saison! Même pas 2 minutes de suite...

    Othon et JAF ont vraiment bien commencé la saison mais jouaient en sur-régime et connaissent aujourd'hui le retour de bâton.
    Ils ont besoin de temps et ne sont pas encore prêts à être titulaires dans une équipe de ligue2 qui joue la montée!
    Ces mecs là devraient servir à faire tourner l'effectif, et glaner du temps de jeu dès que possible, mais pas en tant que titulaire!

    A droite je préfère encore un Szelesi limité qui suffit en ligue2 qu'un Guillaume Lacour trimbalé à droite ou à gauche.
    Il faut si possible recruter un arrière gauche titulaire, les jeunes auront l'occasion de gratter des minutes de matchs en coupe et en cas de suspensions et blessures...
  • Ce qui manque a mon sens au Racing actuel, c'est de la stabilité a tous les postes.
    Aujourd'hui on est incapable d'aligner la même défense a chaque match et ceci pour différentes raisons (blessures, suspensions, méformes, et choix de l'entraineur).
    Le milieu c'est pareil, entre SHERENI qui un coup est en défense, un autre au milieu, idem pour LACOUR.
    COHADE qui revient de prés de 6 mois d'arréte et qui ne peut retrouver son niveau du jour au lendemain.
    GARGOROV qui ne joue pas toujours alors qu'il est pour moi le maitre a jouer.
    Les attaquants qui a l'extérieur sont sevrés de ballons, peut être a cause d'un systéme de jeu pas adapté, enfin bref, il reste a trouver un équilibre qui aujourd'hui fait défaut et les résultats du début de saison ont fait que la mise a plat n'a pas été a l'ordre du jour.
  • De toute façon on verra notre niveau dans les prochaines rencontre (LENS AJACCIO,METZ) Aprés on pourra voir si on a le niveau ou pas.Mais c'est certain si on joue comme cela contre ces equipes .On aura tout faux.Et ma peur c'est que nous avons pas le niveau.
  • Mais stréssé pas!!!!!! Vous croyez tous que le racing allais resté invaincu 38 matchs!!?? Faut arrèté en plus Boulogne Metz et Ajaccio n'ont pas gagné alors on perd pas grand chose. Et puis une bonne défaite pour remettre les idee en place ca va leurs faire le plus grand bien!!!!! :)- :)-
  • Ok avec toi il fallait bien que cela arrive mais le plustard possible c'était mieux.Faut faire avec .Mais j'ai peur vu la jeunesse de notre effectif qu'ils n'ont pas les rein s solide pour remonter cela.Car jusqu'a présent tout était beau et gentil.C' est maintenant que nous allons voir si ils ont des couilles ou pas.
  • Nous n'avons pas le niveau, mais plus grave, nous n'avons pas la condition physique pour faire deux petits matches de ligue 2 de suite en quatre jours.
    Le calendrier étant ce qu'il est, c'est au préparateur physique de faire ce qui nécessaire pour que les joueurs alignés pour le match soit en condition physique et à l'entraîneur de trouver la tactique adéquat en fonction de l'adversaire.
    il manque un chef sur le terrain et en dehors. La prestation de hier soir était indigne d'une équipe professionnelle.
    Il parait que FURLAN avait constaté que l'équipe jouait mal ou pas du tout à l'extérieur qu'est-ce qu'il a fait pour y remédier depuis le début de la saison.
    Soit il n'a rien fait ou les joueurs n'ont pas compris ce qu'il voulait faire. En tous les cas on est loin de la qualité du jeu des premiers matches de la saison dernière, on a l'impression que les joueurs ne le suivent plus.
  • Belle branlée :O

    J'espère qu'elle aura au moins des vertues positives . C'est maintenant qu'on va voir si ce groupe est costaud .
  • Je pense que cette défaite va faire du bien parce que jusqu'au match de Nîmes tout les matchs étaient gagné certes logiquement mais pas facilement, mais suite au 5-0 ils se sont vu un peu trop beau et sont venu à Angers un peu les mains dans les poches. Maintenant la contre performance de Lacour, le milieu de terrain pommé et la qualité déplorable des coup-francs de Cohade n'ont pas aidé. Au moins on a plus la pression de l'invincibilité pour une petite victoire face à Troyes. Par contre j'ai trouvé les commentateurs de MCS un peu trop du côté angevin hier soir, maintenant mon chauvinisme m'a peut être trahit.
  • jamal a écrit, le 2008-10-11 11:27:35 :
    C'est une blague concernant Lacour et Cohade ? Les deux joueurs étaient complètement à la ramasse et en particulier eux deux. Défensivement Lacour était à chaque fois dépassé, en retard, pire que Ducrocq dans les relances, bref nullissime. Que de long ballons perdus en 1ère mi-temps et rebelotte en seconde, un seul centre potable sur toute la rencontre ! Bref le prestation de J.A Fanchone même si elle ne fut pas satisfaisante, était bien meilleure que celle de Guillaume.
    Cohade lui malgré sa bonne volonté a affiché un niveau de DH. Shéréni a du se taper à nouveau comme contre Nîmes tout le boulot à la récup et dans la relance. Puis les coups de pieds arrêtés. :|s b-(

    Lacour, mis à part sur le premier but, n'a été que très rarement mis en danger. La plupart des actions angevines venaient soit de l'aile gauche, soit de l'axe.

    Quant à Cohade, il ne jouait pas au poste de récupérateur, mais à celui de milieu relayeur côté droit.
    Il suffit de voir son match et celui de son alter égo côté gauche (Othon) pour voir la différence qu'il y a eu.
    La récupération été effectuée par Shereni, tout simplement parce qu'il était le seul vrai milieu récupérateur sur le terrain.
    Au niveau de la relance par contre, c'est pas du tout Shereni qui s'en chargait, mais bel et bien Cohade et ... Marcos.
  • superdou a écrit, le 2008-10-11 10:53:01 :
    Sauf que hier soir, on jouait plus en 4-5-1 qu'en 4-3-3 ;)

    Et après l'entrée en jeu de Fanchone, on est passé en 4-4-2, sans plus de succès.


    Oui gros problème tactique ajouté à un manque de combattivité infligeant!
    On gagne 5-0 en 4-2-3-1 avec 2 récupérateur au milieu, et on a la brillante idée de sortir un 4-5-1 avec 3 MD et un jeu super axial où toute l'animation offensive était sur les épaules de Marcos ou Belghazouani qui à fait un match plutôt dégueulasse!
    Enfin bref on va pas cracher sur notre coatch sur sa première défaite de la saison mais il faut avouer qu'il n'a pas était inspiré sur ses choix tactiques!

    Le 4-4-2 a quand même amené le danger pendant qques minutes quand il a rentré son armada d'attaquant. Après il a eu le 3eme but, et la, c'était belle et bien foutu.
  • En attendant à un épique coté tribune, on notera que les joueurs sont venus saluer les supporteurs alsaciens présents et que quelques maillots seront lancés (+)

    Tout le monde aurait préféré partager la joie de la victoire mais cette attention fait toujours plaisir (+)

    Non match des nôtres, gala pour le SCO.
    Ambiance sympa dans un stade "sympa".
    Supporter le SCO doit pas être facile (certains jeunes supporteurs n'ont jamais connu la D1), ils peuvent se féliciter d'avoir été les premiers à épinglés le Racing.
    Espérons qu'ils soient aussi les derniers [-o
  • Il est clair que son pari n'a pas marché.
    Maintenant, tout n'était pas à jeter non plus.
    En première mi-temps, le Racing était loin d'être ridicule. Il aurait même pu ouvrir le score, et le match aurait été autrement.

    D'autre part, il serait difficile de reprocher à Furlan d'avoir sorti J. Fanchone, alors que les matchs de ce dernier, hormis son efficacité devant le but, étaient très médiocres.
  • Ouais ben au moins ça nous permettra de remettre un peu les pieds sur terre, et d'aller peut être moins confiant en déplacement.
    Je ne dis pas ça dans le sens où nous aurions pris le melon mais une défaite de la sorte va pouvoir detendre certains adversaires et voire que l'on est pas une équipe invincible, un peu comme Lyon en Ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives