Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Déplacements depuis le Haut-Rhin et Train Bleu

Chargement...

Flux RSS 358 messages · 15.852 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par iuliu68

  • merci beaucoup pour cette information!

    sinon pour les billets de train, faut-il aller chez un guichétier sncf ou est-il possible d'acheter sur un automate vu que c'est un train spécial!!Et niveau réduction comment ça se passe?
  • pagistral67 a écrit :
    Le dernier ter 200 part de strasbourg a 22h53 tout les jours il s'arrete a Selestat Colmar et Mulhouse.


    D'apres le site TER-Alsace le dernier train partirait malheuresement bien a 21:53... :(

    J'ai entendu parler de Colmarien bloqués a Stras toute la nuit suite au match d'Auxerre... b-(
  • c'est nul ca! beaucoup de hautrhinois n'on que le train pour se rendre a stras...
    Je plein ceux qui on du passer la nuit a stras, j'en ai déja fait l'experience (de plus après une défaite :|s )lol
  • Ma grille horaire entre Strasbourg - Gare de Strasbourg (67000)
    et Saint-Louis - Gare de St-Louis (Haut-Rhin) (68300)
    Journée du Samedi 25 août 2007


    Grille horaire partie 4 Point d'arrêt trajet n° 16 trajet n° 17 trajet n° 18
    Gare de Strasbourg 18h53 19h53 21h53
    Gare de basel sbb aucun arrêt aucun arrêt aucun arrêt
    Gare de Mulhouse aucun arrêt aucun arrêt aucun arrêt
    Gare de St-Louis (Haut-Rhin) 20h05
    20h59
    23h05
  • Bonsoir à tous , je voudrais savoir si quelqu'un connait les horaires du train bleu au départ de mulhouse et de colmar ? O:)
  • Désolé Maia, mais j'espère que lorsqu'on aura un nouveau stade cette idée de train bleu sera relancé, surtout si :
    - le stade sera construit pas loin d'une gare, ce qui pourrait être le cas à Holtzheim, Entzheim....
    - comme je l'ai lu, la Région pourrait mettre la SNCF en concurrence sur le réseau régionale à partir de 2009. Peut-être que l'opérateur alternatif serait plus ouvert à proposer un tel service.

    Le WE dernier, je suis allé à Munich et j'ai pris le train dans une gare du Bade-Wurtemberg, bin je peux vous dire que j'ai été surpris de voir une affiche proposant le "Train bleu" du KSC. (+) Super initiative que j'espère revoir en Alsace bientot pour le RCS et même pourquoi pas pour le KSC???
  • Pourtant il me semble bien que l'année passée le train bleu était en service ... :(
  • Les horaires du train bleu pour le match de Saint Louis

    Aller : Saint Louis - Krimmeri
    Saint-Louis 15h45
    Mulhouse 16h03
    Colmar 16h24
    Sélestat 16h38
    Strasbourg-Krimmeri 17h16

    Retour : Krimmeri-St Louis
    Krimmeri 20h43
    Sélestat 21h18
    Colmar 21h31
    Mulhouse 21h54
    Saint-Louis 22h07

    N'oubliez pas l'article sur le site de la Fédé :)
  • Toujours personne au départ de Mulhouse ?
  • axis a écrit, le 2011-11-21 00:45:20 :
    Toujours personne au départ de Mulhouse ?

    Moi peut-être. Mais comme je suis cheminot (et abonné au Rcs) je ne sais pas si cela va être possible via cette circulation spéciale.
  • C'est toujours un peu flou au niveau des tarifs :-s
  • Axis, je serais présent au départ de Mulhouse !
  • axis a écrit, le 2011-11-21 10:16:08 :
    C'est toujours un peu flou au niveau des tarifs :-s


    A la base un aller/retour Mulhouse-Strasbourg ça tourne autour de 33/34 € en plen tarif, Colmar-Strasbourg 22/23 €.
  • frollo a écrit, le 2011-11-21 12:28:51 :
    axis a écrit, le 2011-11-21 10:16:08 :
    C'est toujours un peu flou au niveau des tarifs :-s


    A la base un aller/retour Mulhouse-Strasbourg ça tourne autour de 33/34 € en plen tarif, Colmar-Strasbourg 22/23 €.


    Dans le cas de l'alsa+ ?
    Moi ce que je comprend en lisant le site vialsace.eu, c'est qu'il existe un billet "groupe" valable 1 jour et uniquement les week end. Ce billet est valable dans toute l'Alsace et coute 34€, qu'on soit entre 2 ou 5 et qu'on parte de St Louis, Mulhouse ou Colmar.

    Après, il doit être possible de prendre le train bleu avec un abonnement de travail, avec un 12-25, avec une carte alsa campus... ah, la SNCF et ses 50 tarifications.
  • axis a écrit, le 2011-11-21 12:42:56 :
    [
    Après, il doit être possible de prendre le train bleu avec un abonnement de travail,


    Seulement si c'est le même trajet.
  • Ce que j'en ai compris moi, c'est que si tu as achète un billet, tu peux t'en servir pour rentrer gratuitement au stade. J'ai pas l'impression que ça soit un billet spécial, puisqu'il semble que cela soit un train normal, qui simplement poursuit jusqu'à Meinau-Krimmeri.

    Après, si t'as un abonnement de train, t'as pas de billet à acheter, donc vraisemblablement pas de billet gratuit dans le stade, mais au prix des billets pour le match, t'es quand même gagnant par rapport à un mec qui prend le train, et tu soutiens l'initiative (en remplissant le train), donc ça peut aider à la péréniser ;)

    (après, ça ne me concerne pas, donc je m'en fous un peu, mais c'est comme ça que j'ai compris le bousin, et je trouve ça super ) (+)
  • Le train ne s'arrête pas à Strasbourg Gare, donc attention aux abonnements de travail, qui, j'imagine, sont à destination de cette gare et non celle de krimmeri.
  • Mouais bon la différence est minime... Si le contrôleur commence à faire ch**** sur ce genre de détails, ça risque de vite faire capoter le truc. Pour répondre à Thomas68, tu achète ton billet de train tout à fait normalement, comme pour un déplacement normal sauf que dans le train on te donne la place pour le match gratuite, c'est tout! Donc même si tu prend ce train avec un abo, tu reçoit ta place!
  • rachmaninov a écrit, le 2011-11-21 15:22:44 :
    Le train ne s'arrête pas à Strasbourg Gare, donc attention aux abonnements de travail, qui, j'imagine, sont à destination de cette gare et non celle de krimmeri.


    Franchement je ne pense pas que pour cette occasion le contrôleur pinaillera parce que les abonnés jusqu'à Strasbourg ne vont pas à la gare centrale mais au Krimmeri, bon, avec la Sncf on peut s'attendre à tout, mais là quand même.....
  • Je pense aussi...
    Ça veut dire quoi "avec la SNCF, on peut s'attendre à tout" ?
  • rachmaninov a écrit, le 2011-11-21 17:04:55 :
    Je pense aussi...
    Ça veut dire quoi "avec la SNCF, on peut s'attendre à tout" ?


    Peut être par exemple à se faire verbaliser pour un titre 12-25 acheté en machine auto à une heure blanche, alors qu'il n'y a aucun choix d'heure bleue ou blanche sur ces machines. Perso pour cette connerie assez viscieuse, j'ai mangé une majoration de 4 euros...
  • Quelles machines ? J'ai toujours vu ces choix sur les machines que j'ai manipulées pourtant... :-/
  • Les machines bleue qui trônent un peu partout. Perso jamais vu la possibilité de choisir sa période bleue ou blanche. Tu as toutes les tarifications, les trajets etc.

    Enfin bref, tout ça pour dire que des verbalisations pour parfois quelques détails sont un peu excessives, au pire un rappel verbal suffirait et que si le controleur de notre TER Racing se met à verbaliser pour une mauvaise gare strasbourgeoise, ça le ferait pas trop ^^
  • Je pense que le train va entrer de toute façon en gare centrale de Strasbourg pour y repartir dans l'autre sens, car 38 minutes pour un Sélestat Strasbourg sans arrêt c'est long. La bretelle qui permet d'aller vers l'Allemagne en venant du Sud est probablement désaffectée (il semble qu'à l'époque du train bleu des années 1970 c'était déjà limite.)
  • Oui effectivement! Un TER 200 ne met que 20min pour Sélestat-Gare centrale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives