Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Albert Gemmrich

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 20.692 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par mediasoc

  • Albert Gemmrich a été élu aujourd'hui à la tête de la Ligue d'Alsace de football.
    Pour en savoir plus sur le parcours de cet ancien joueur du Racing, cliquez ici.
  • Très bon travail! Merci (+)
  • Intéressant comme toujours, et tellement d'actualité, bravo pour le timing (+)
  • Et quel joueur!!! je me souviens encore de ses cormers directs, un vrai régal. (+)
  • Je suis content pour l'ami Albert, sincère porte-drapeau du foot et du sport en général. Son élection apparaît aussi logique que judicieuse.
  • Colère et affliction

    Champion de France 1979 sous le maillot strasbourgeois et actuel président de la Ligue d'Alsace (LAFA), Albert Gemmrich vit avec tristesse l'agonie du Racing, « une catastrophe régionale sans précédent ».
    L'Alsace du ballon rond est meurtrie, désabusée, affligée. C'est au bord des terrains, dans les petits club-house de village aux quatre coins de la région, là où bat le coeur et où s'entretient l'âme du foot, qu'Albert Gemmrich a pu mesurer, ces derniers jours, l'immense dépit après la relégation du Racing en National.

    « Là, on est vraiment
    tombé très bas »


    Samedi matin, à Eschau, le président de la LAFA est venu inaugurer un terrain synthétique. Il est reparti le coeur gros. « Tout le monde en parle, c'est incroyable, dit le natif de Preuschdorf. Même quand le club jouait en Ligue 1, les discussions n'étaient pas aussi nourries. J'ai vu des gens avec des larmes au bord des yeux. Pour tous, c'est une catastrophe régionale sans précédent. »
    Gemmrich, qui a contribué sur le terrain à remporter le seul titre de champion de France, en 1979, avant de prendre les rênes de la formation du club, est tout aussi attristé que les licenciés alsaciens, au nombre de 90 000. A la tête de la Ligue depuis deux ans, il ne peut que constater les dégâts.
    « Nous sommes la risée de toute la France, soupire-t-il. Notre Racing a pourtant déjà traversé des tempêtes. Je me souviens de la saison 1973/74, où il n'y avait même plus assez d'argent en caisse pour payer la collation d'avant-match. On allait la prendre au domicile de Philippe Fass, le président de l'époque. Mais là, on est vraiment tombé très bas... »
    Pour Gemmrich, cette inexorable descente aux enfers est somme toute logique. Elle résulte de la superposition obstinée de plusieurs couches d'incompétence. Sur le pré, déjà, les joueurs « ne sont pas exempts de tout reproche. »
    Farouche partisan du retour de Gilbert Gress sur le banc strasbourgeois durant la dernière intersaison, l'ex-international n'en démord pas : « Si on lui avait laissé un peu plus de temps, ça ne se serait pas terminé en eau de boudin. Quand j'ai entendu certains dans l'équipe dire que Gress était dépassé, j'ai bondi. C'est à eux de s'adapter aux méthodes de l'entraîneur, et non l'inverse. »

    « Le Racing n'a jamais eu
    de très bon président »


    Si l'argumentaire concernant la pertinence du retour du « mythe » est largement discutable, le constat global de Gemmrich est en revanche pertinent. « Depuis cinq ans, le club vend ses meilleurs éléments, dit-il. C'est insupportable de voir partir les jeunes formés en son sein, alors que ceux qui les remplacent sont d'un niveau tout au plus moyen. Cette saison, l'équipe n'avait pas d'ossature solide. Pas d'ossature du tout, d'ailleurs. »
    Albert Gemmrich ne dédouane pas non plus les dirigeants, coupables à ses yeux « d'avoir voulu se servir du club. » De manière générale, « le Racing n'a jamais eu de très bon président, capable de s'entourer de gens compétents, comme l'a fait Jean-Michel Aulas à Lyon. »
    Le risible mélodrame de ces derniers mois, avec une valse endiablée des présidents - Ginestet, Specht, re-Ginestet, Fournier, Dayan et Plessis - a contribué à « faire sombrer le Racing dans le grand-guignolesque », selon Gemmrich, qui déplore de n'avoir jamais pu rencontrer « ni Fontenla, ni Plessis. »
    Observateur extérieur d'une situation qui lui échappe, le président de la LAFA attend désormais de voir comment les choses vont évoluer.

    Verser sa larme avec
    les amateurs abasourdis
    et désenchantés


    « Je ne suis pas sûr que les propriétaires sachent eux-mêmes ce qu'ils veulent faire, poursuit-il. Tout est possible, même le pire. Une fois que leurs intentions seront connues, notamment au niveau du centre de formation, l'élément prépondérant pour repartir du bon pied, nous aviserons. »
    Pour l'heure, Albert Gemmrich peut seulement croiser les doigts pour que la situation n'empire pas dans les prochaines semaines. Et verser, tout au plus, sa petite larme aux côtés des passionnés abasourdis et désenchantés, de Wissembourg à Saint-Louis. «Heureusement que l'Alsace a Colmar, une touche de fraîcheur dans cette grisaille», conclut-il.


    Séb.K.
    Édition du Lun 24 mai 2010


    DNA
  • Ce message est une brève publiée par kevin.67.
    Le coup d'envoi du match contre Sochaux sera donné par Albert Gemmrich.
    Source: Site off. Sochaux
  • bonne idée! après la journée avec le GIGN, l'équipe pourrait s'informer des valeurs et prestations d'Abert Gemmrich et des champions 79 ...et s'en inspirer pour la prochaine saison!
  • Enfin bon... Gemmrich a fait beaucoup de choses intéressantes depuis cette époque là ! C'est notre Platini à nous :)
  • "notre Platini" peut-être pas! dans ce registre, il y avait plutôt Piasecki! ceci dit, j'ai toujours apprécié Gemmrich et je disais simplement qu'en tant que joueur de terrain (vert) (et champion de France!!!), l'équipe actuelle pourrait en prendre de la graine; je pense qu'elle aura bien l'occasion d'avoir un entretien avec Albert à l'occasion du match contre Sochaux; cela ne pourra lui être que bénéfique...
  • C'est notre Platini dans le sens où il est aujourd'hui en costard cravate et dans les responsabilités politico-sportives. Une reconversion réussie à la Platini. Il aime bien manger aussi :)
  • Retrouvons des GEMMRICH dans l'équipe actuelle et nous ferons une saison d'enfer!!!
  • absolument!! c'est bien ce que je voulais dire précédemment, il faut retrouver des Gemmrich, Wagner, Piasecki le plus vite possible! en arrivant dans un club, les nouveaux joueurs devraient s'imprégner des références historiques glorieuses de celui-ci, pas pour se complexer mais pour perpétuer les valeurs et la réussite passées du club; il y en a eu des générations de joueurs inutiles au Racing, j'espère que ce nouveau groupe nous fera à nouveau vibrer! pour l'instant, les 1ers résultats sont encourageants; à confirmer sur le long terme!
  • Citation:
    LOCOMOTIVE EN PANNE.-« La situation du Racing nous chagrine » : poète déçu, Albert Gemmrich. Le club classé au 8e rang des centres de formation français joue en National où il a été rejoint par Colmar. « L'actionnaire principal n'arrive pas à créer la dynamique nécessaire au redécollage, et la candidature strasbourgeoise à l'Euro 2016 en a pris un coup. » A quand la fin de la traversée du désert ?


    DNA.Fr
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Albert Gemmrich et Francis Willig (LAFA) seront les invités de Planète Racing (RBS) jeudi à 19h.
    Source: Planète Racing
  • Allo, la rue Baden-Powell... Y a quelqu'un ?
  • Et quand bien même, ça changerait quoi ? On sait tous ce que Gemmrich pense de ce bazard, c'est un amoureux du club mais que peut-il faire ? Utiliser les cotisations des joueurs amateurs alsaciens pour acheter le racing ???
  • On ne sait rien. On voit juste que c'est silence radio. Des expressions publiques seraient pourtant efficaces, vis-à-vis des médias et de "l'opinion publique".
  • Tous les acteurs futurs potentiels sont dans l'expectative et attendent comme nous tous l'évolution de cette situation.
    Comme dit, tout le monde pense a peu prés la même chose de HILALI mais il faut voir l'évolution car pour l'instant c'est encore au stade des menaces...
    Maintenant ça doit aussi bouger en coulisses et il n'y a pas lieu de faire pour l'instant des annoncent fracassantes.
  • @mediasoc: Moi aussi j'aimerai bien entendre la LAFA et la municipalité. Mais il est une règle en situation de crise ou de négociation sensible: Garder le silence pour agir librement.

    Tiens, lorsque le Président de la République (j'évoque ici sciemment la fonction sans y accoler un nom) se rend en visite d'Etat dans un pays tiers, on annonce à grand fracas qu'il va signer des contrats de ventes d'armes, de TGV, de construction de centrales nucléaires.
    Crois tu vraiment que ce genre de contrats se négocient entre chefs d'états autour d'un chope de Meteor(*) en une demi-heure sous l'oeil des photographes?
    Il y a un intense travail qui prend parfois des années de la part de professionnels représentant les deux parties en amont, mais travail dont l'opinion n'est pas informée. L'on doit parfois patienter jusqu'à la visite d'Etat pour parvenir à la signature car les chefs d'Etat aiments bien se faire mousser, mais ils ne signent que pour la galerie, le reste ayant été accompli dans l'ombre.

    Je suis certain qu'Alles et Don Rolando (d'r Riessa Rolles pour les Alsaciens) sont au boulot. Le silence permet de garder les mains libres et de pouvoir changer d'orientation si nécéssaire.



    (*) Ja! Ja, j'ai dit Meteor, bière brassée depuis 1640 à Hochfelden. J'ai écrit Meteor même que si ça doit emmerder le Bàbbà Evin. Verdammi, vous ne croyez pas que j'aillais écrire thé à la menthe. So 'na Schissdrack los I d'Englander!
  • [citation=il-vecchio



    (*) Ja! Ja, j'ai dit Meteor, bière brassée depuis 1640 à Hochfelden. J'ai écrit Meteor même que si ça doit emmerder le Bàbbà Evin. Verdammi, vous ne croyez pas que j'aillais écrire thé à la menthe. So 'na Schissdrack los I d'Englander!




    Et pourquoi pas la kronenbourg
  • [citation=il-vecchio
    (*) Ja! Ja, j'ai dit Meteor, bière brassée depuis 1640 à Hochfelden. J'ai écrit Meteor même que si ça doit emmerder le Bàbbà Evin. Verdammi, vous ne croyez pas que j'aillais écrire thé à la menthe. So 'na Schissdrack los I d'Englander!





    Et pourquoi pas la kronenbourg ou la Heineken :)) :)) :)) :)) :))
  • 1) La Kro a moins bon goût et n'est plus une bière alsacienne puisqu'appartenant à je ne sais plus quel groupe international.
    2) Prière de ne pas mélanger bière et pisse de cheval!
  • il-vecchio a écrit, le 2011-03-26 15:08:58 :
    1) La Kro a moins bon goût et n'est plus une bière alsacienne puisqu'appartenant à je ne sais plus quel groupe international.



    Garlsberg (Danois ) il on quand-même des Bières qui ne sont pas si mauvais ( Grimberger 1664 Guiness )

    pour l'autre bière sans commentaire
  • La 16 est une bière "spéciale" pas une "export". On la déguste en douceur, alors que la Meteor normale est süffig et comme la Kro de base.
    La Grimbergen, c'est tout à fait autre chose, on rentre dans les bières belges d'abbaye. C'est fort et on n'en süff' pas. Langsam! Ganz langsam.
    La Carlsberg, j'aime bien, c'est assez proche de la 16, mais en plus léger.
    La Guiness, never! Mais la Guiness on adore ou on déteste, c'est à part.

    Hop! Alles, kumm und sàsch uns was D' meinsch. Après tout, à la base il est question de toi dans ce topic!


    Verdammi, pourquoi n'y a-t-il pas de smiley avec une bière???



    Edit de modération : hmmmm... et si on revenait à Albert Gemmrich ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives