Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gerald Baticle

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 11.973 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je n'ai pas trouvé de topic sur ce joueur qui a si souvent mouillé le maillot et qui revient dans l'actualité footballistique.

    Par contre j'étais persuadé qu'il avait joué plus de 3 saisons chez nous :O

    J'ai un grand respect pour lui en tout cas et j''espère que sa nouvelle carrière va bien se dérouler (+)


    Foot - L2 - Brest - Baticle futur entraîneur ?

    Le nom du successeur de Pascal Janin à la tête de Brest sera annoncé dans la journée, et cela devrait être celui de Gérald Baticle, selon L'Equipe. L'ancien attaquant d'Auxerre, 39 ans, est à la tête des 18 ans du club bourguignon et fait figure de premier choix du président Guyot. Ce dernier doit maintenant parvenir à convaincre le président de l'AJA, Jean-Claude Hamel, de le laisser partir. D'autres noms ont circulé, comme celui de Patrick Colleter, actuel adjoint de Ricardo à Monaco, ou de Guy Stephan.

    source l'equipe
  • Un ancien Strasbourgeois en remplacerait un autre. D'ailleurs un troisième ancien du Racing n'y est certainement pas pour rien : Corentin Martins connaît bien Baticle je pense. Mine de rien ça ferait une doublette d'ancien capitaines du Racing à la tête de Brest.
  • Coup de blues mais tellement bon souvenir en même temps.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="357"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k6cOhuYGuxfecSYVe&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6cOhuYGuxfecSYVe&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="357" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x50p8_baticle-contre-linter_sport">Baticle contre l'inter</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/jackiegoebeuls">jackiegoebeuls</a></i></div>

  • Ah les corners de Zitelli =P~
  • Baticle nommé le 5 novembre

    La fin du feuilleton est proche. Gérald Baticle sera nommé le 5 novembre à la tête de l'équipe professionnelle du Stade Brestois, pour une durée indéterminée. L'ancien Auxerrois a démissionné il y a cinq jours de son poste d'entraîneur des moins de 18 ans de l'AJA, cassant ainsi son contrat de trois ans en Bourgogne, en dépit de la volonté de le garder de son président Jean-Claude Hamel. Au terme de son préavis donc, il prendra ses nouvelles fonctions en Bretagne. Et retrouvera au passage son ancien partenaire Corentin Martins, qui assure pour l'instant l'intérim.

    «Gérald va apporter au Stade Brestois son envie, sa passion et son professionnalisme, se félicite jeudi l'ancien international dans L'Equipe. Il avait un grand désir de venir, qui a été multiplié par les contraintes rencontrées à l'occasion de son départ de l'AJA. Je souhaite travailler avec lui sur du long terme.» Et la collaboration entre les deux hommes commencera dès vendredi, à Dijon. Baticle effectuera le déplacement en Côte-d'Or pour suivre sa future équipe, actuelle 16e de Ligue 2, lors de la 13e journée. Même s'il ne sera pas sur le banc, nul doute que le nouvel homme fort du club aura déjà quelques conseils avisés à donner à son futur collègue.

    lequipe.fr
  • Première reussie pour Baticle.

    L'ex-Strasbourgeois Gerald Baticle a reussi des débuts en fanfare avec Brest vendredi, son équipe dominant Bastia par 4-0, soit le plus gros score réalisé par les Bretons depuis leur retour en Ligue 2 il y a cinq ans. Mais le mérite du redressement Brestois (4 victoires de rang) revient surtout à Corentin Martins, qui a assuré la transition après la mise à l'écart de Pascal Janin.

    L'Alsace
  • Brest, qui avait fait des pieds et des mains pour le piquer à Auxerre, vient de le limoger pour le remplacer par le grognard Alex Dupont (ex-Dunkerque, Gueugnon, Sedan).

    Une chose pas banale : le président de Brest annonce que si le club finistérien se maintient en L2, le prochain entraîneur devrait s'appeler... Gérald Baticle. #-o
  • Attends, t'es en train de dire que le président a viré Baticle mais va le reprendre si Dupont arrive à maintenir l'équipe ? J'ai pas tout compris ou c'est totalement illogique ?
  • C'est punk, j'adore ! (+)
  • Dupont doit être ravi ! Cela doit vraiment lui donner l'envie de se battre pour ce club...
  • thomas68 a écrit, le 2009-05-08 18:17:05 :
    Attends, t'es en train de dire que le président a viré Baticle mais va le reprendre si Dupont arrive à maintenir l'équipe ? J'ai pas tout compris ou c'est totalement illogique ?

    C'est effectivement ce qu'affirme le méchant-journal-parisianiste-qui-osa-naguère-critiquer-Saint-Aimé-protecteur-des-pauvres.
  • Baticle restera à Brest

    Gérald Baticle, écarté à Brest pour la fin de saison, a été confirmé pour la saison prochaine !

    Gérald Baticle sera bien l'entraîneur de Brest la saison prochaine ! Ecarté pour les derniers matches du championnat, au profit d'Alex Dupont, l'ancien attaquant auxerrois a été confirmé à son poste pour la saison 2009-2010 par le président Michel Guyot.

    Source:sport24.com


    Original comme initiative on l'écarte pour la fin de saison et le reprend la saison prochaine...
  • Baticle a été ridiculisé en tout cas puisqu'avec les mes joueurs, Dupont a pris 6 points en 2 matchs et surtout l'équipe a marqué 3 buts à chaque match et on a retrouvé une équipe qui joue ensemble.

    Malgré cela, le président a redit que Baticle serait l'entraîneur la saison prochaine et qu'actuellement, il préparait le recrutement avec Coco Martins mais les supporters brestois ont d'ailleurs lancé une pétition pour conserver Dupont la saison prochaine en cas de maintien car actuellement Baticle n'a pas la carrure pour diriger un équipe pro.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93200bb8d4.jpeg
    (c) LBe

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Devenu lui aussi consultant pour le groupe Canal ! A l'antenne actuellement lors de Tottenham - Everton, il n'a rien perdu de son flegme :)
  • Jafar Hilali ne devrait pas lui demander de rechausser les crampons ? :-/
  • zero-zero a écrit, le 2010-10-23 14:13:58 :
    Devenu lui aussi consultant pour le groupe Canal ! A l'antenne actuellement lors de Tottenham - Everton, il n'a rien perdu de son flegme :)


    Par contre il a perdu de ses cheveux...
    :-$ :p
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    L'ancien strasbourgeois Gérald Baticle a été nommé entraîneur de l'équipe U19 de l'Olympique Lyonnais.
    Source: France football
  • « Gégé » a failli revenir

    http://www.lalsace.fr/fr/images/CB228D4B-181D-4A56-8A78-63211881E...

    Ancien capitaine du Racing, Gérald Baticle, ici lors d'une triste élimination en Coupe de France à Épinal, aurait pu en devenir l'entraîneur à deux reprises ces dernières années. Photo L'Alsace

    Les déboires du RCS ne laissent évidemment pas indifférents ses deux anciens joueurs. Notamment un Gérald Baticle qui, en janvier, a été tout proche de succéder à un Laurent Fournier alors sur la sellette.

    Pour Rémi Garde, finaliste de la Coupe de France 1995, et Gérald Baticle, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997, le Racing reste un sujet sensible. Particulièrement pour ce dernier qui a bien failli en devenir l'entraîneur à plusieurs reprises ces dernières années. « La première fois, c'était à l'été 2009 quand Gilbert Gress a été évincé et Pascal Janin, nommé pour ce qui ne devait être au départ qu'un intérim. J'ai rencontré Philippe Ginestet, mais ça ne s'est pas fait. Puis en janvier cette année, Jafar Hilali et moi nous sommes vus à Lille, juste avant qu'il ne rencontre l'entraîneur allemand Peter Zeidler, aujourd'hui à Tours. Dans son esprit, le départ de Laurent Fournier était acté. J'avais besoin de sentir qui il était et comment il fonctionnait. À la fin de l'entretien, il m'a demandé à combien j'estimais le pourcentage de chances de faire monter le Racing en L2. J'aurais pu lui donner la réponse qu'il attendait, « 100 % », et j'aurais obtenu le poste qu'il était déjà prêt à me confier au téléphone trois jours plus tôt. Mais je lui ai dit ceci : « L'entraîneur de Bastia Frédéric Hantz vient de déclarer que le Sporting avait 50 % de chances de monter alors qu'il possède 9 points d'avance sur le 4 e. Le Racing, qui compte neuf points de retard sur le podium, n'a donc pas plus de 10 % de chances de monter. Mais en intégrant bien les nouveaux, on peut faire en sorte d'augmenter ce pourcentage. L'essentiel sera d'être à 100 % lors de la dernière journée. » Dans la soirée ou le lendemain, j'ai appris par mon agent Frédéric Dobraje que Zeidler m'avait été préféré (1). »

    S'il avoue avoir « suivi d'un peu loin » la déconfiture du RCS, Rémi Garde assure l'avoir « suivie » quand même. « J'ai toujours des amis à Strasbourg, pharmaciens notamment. Je suis très triste pour le Racing, parce que je connais la ferveur qu'il génère. J'ai pu la vérifier quand j'y jouais. C'est terrible de voir où il est tombé. Les querelles internes et externes l'ont miné. Les intérêts individuels ont conduit à cette débâcle. Dans un club, il faut un grand président. Sinon, c'est compliqué. »

    (1) Après une qualification en Coupe de France contre Evian, Laurent Fournier est finalement resté en poste.

    L'Alsace
  • Où l'on voit une nouvelle confirmation que Dobraje était l'éminence grise de Hosàschisser.
  • Genesio absent malade ,il a été pour la 1ere fois entraîneur d' une équipe de Ligue 1 lors d'une nième défaite lyonnaise cette saison
  • Il s'est blessé comme un c... :))
    Voir l'article ici
  • Après 10 saisons comme adjoint à Lyon, il devrait devenir le nouvel entraîneur principal d'Angers.
  • Ça c'est cool parce que je me suis toujours demandé ce qu'il vaudrait comme coach notre Gégé. Dans ses interview je l'ai trouvé plein de bon sens. Il a l'air d'avoir ce qu'il faut.
  • Avec Baticle, potentiellement Garde, Genesio ou Garcia ca ferait pas mal d'ex adjoints Lyonnais sur des bancs de Ligue 1 la saison prochaine :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives