Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"L'Equipe" et autres quotidiens sportifs

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 67.976 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kitl

  • Je ne sais pas si quelqu'un a déjà souligné ici la richesse et la qualité des "reportages" de l'Equipe.fr appelés L'Equipe Explore.

    Pour exemple le dernier sur Guardiola mêlant vidéos, témoignages, schémas, etc. Super bien fait (les infos se déroulent au fur et à mesure qu'on scroll vers le bas) et entièrement gratuit! (+)

    Et c'est très varié avec par exemple récemment celui sur Garry Kasparov. En tant que joueur je ne peux que savourer une telle attention pour les échecs venant d'un grand quotidien sportif.

    Bref, on critique assez souvent l'Equipe pour leur tirer un grand coup de chapeau avec cette série très riche et très agreeable à lire.
  • Tout à fait d'accord, il me semble d'ailleurs en avoir déjà parlé :)
    Ca me fait souvent penser à Intérieur Sport, par la variété des sujets et l'orginalité des angles. C'est du vrai journalisme de qualité, toujours un plaisir à lire ! (+)
  • Oui, il y avait aussi un numéro absolument magnifique sur l'ex-Yougoslavie il y a quelques mois. Les deux auteurs en avait d'ailleurs fait un livre.
  • Dommage que le site soit devenu aussi peu maniable sur tablette.
  • Je viens de relire l'équipe du jour. Ce journal est souvent critiqué à juste raison mais je suis vraiment très touché par leur très bel et émouvant hommage à Steven. Celui-ci est consultable sur le topic de Steven. En plus d'être bien écrit, avec 2 belles photos, ce qui n'apparait pas c'est qu'il est publié loin du match de Strasbourg en introduction de la journée de championnat, sur une demi-page. Cela élève cet hommage au niveau national et lui fait dépasser le simple cadre du racing. Chapeau l'équipe...
  • oui beau "papier" !
    En revanche, Blachon et Bein ont été à "vomir" ...!!!! honteux ! Dans l'analyse et les commentaires du amtch mais aussi et surtout quant àcet hommage .
    Indigne de journalistes professionnels !
  • C'est qui Blachon ?
    Pour moi Blachon était le mythique dessinateur de l'équipe magazine.
  • minoux67 a écrit, le 19/11/2017 14:34 :
    oui beau "papier" !
    En revanche, Blachon et Bein ont été à "vomir" ...!!!! honteux ! Dans l'analyse et les commentaires du amtch mais aussi et surtout quant àcet hommage .
    Indigne de journalistes professionnels !


    Qu'ont ils dit ?
  • Ah Blachon dans l'Equipe Mag... Mais à choisir, je préférais encore mon Lefred-Thouron avec son célèbre Fonebone à toutes les sauces sportives.
  • Il a fait quoi, Blachon ?
  • remember79 a écrit, le 21/11/2017 02:40 :
    Ah Blachon dans l'Equipe Mag... Mais à choisir, je préférais encore mon Lefred-Thouron avec son célèbre Fonebone à toutes les sauces sportives.


    Les styles sont différents, avec de la poésie chez Blachon. Mais j'adore aussi Lefred-Thouron.
  • rachmaninov a écrit, le 21/11/2017 07:38 :
    Il a fait quoi, Blachon ?

    S'il s'agit du commentateur de BeIn lui et son compère s'étonnaient que Bahoken n'ait eu qu'un jaune et que Rennes pouvait légitimement s'estimer volés suite au rouge d'Amalfitano dans la foulée.
  • Je crois simplement que Blachon n'aime pas les "allemands", nos voisins Lorrains s'en offusquaient déja en 2015... http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?t=14216
  • ah ah ah, je cite : - il est déjà puni, il nous commente- c'est mythique....
  • remember79 a écrit, le 21/11/2017 02:40 :
    Ah Blachon dans l'Equipe Mag... Mais à choisir, je préférais encore mon Lefred-Thouron avec son célèbre Fonebone à toutes les sauces sportives.


    Tiens, ça me rappelle aussi de super souvenirs, il était génial Lefred-Thouron !
    J'adorais aussi Bouzard chez So Foot, dans un genre très différent...
  • Lefred-Thouron qui dessine dans le Canard Enchaîné. Et Bouzard aussi depuis quelques années ;)
  • C'est qui alors cet autre Blachon, celui qui n'est pas dessinateur et dont il est question plus haut ?
  • Bruno Blachon, ancien pro en D2 dans les années 1980 qui fait l'homme de terrain ou le commentateur sur beIN.
  • L'idée d'une pétition pour qu'il aille commenter ailleurs, si elle existe je la signe :D
  • Le plus dingue pour avoir vu en partie Metz - Amiens, c'est qu'il se permet même de faire la leçon aux autres commentateurs de beIN..

    "Mais non, mais non, regardez bien l'action.."
  • Extrait du journal papier et numérique du 24 Novembre, le matin du match face à Sainté:
    Citation:
    Leur mutisme inquiète les autorités publiques. Mardi, lors d'une réunion à la préfecture de police de la Loire, décision a été prise de renforcer le dispositif de sécurité. Ayant appris que les ultras de Strasbourg avaient prévu de venir « casser de la Vertmine », comme les Nantais d'ailleurs le 3 décembre, la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme) avait déjà évalué ce match à risque au niveau 2 (sur une échelle en comportant trois).

    Les UB90 ont répondu hier par un communiqué condamnant la véhémence de ces propos.

    Franchement, c'est quand même honteux de la part du premier journal sportif français de publier de telles atrocité es pour justifier ces mesures liberticides.
    A moins que ça ne vienne directement des autorités de l'état ce qui serait encore pire!
  • Pour la peine, ce soir "craquage" intégral sur les 4 tribunes ..... Cela serait sympathique de voir la réaction de la LFP !!!!!
  • Je ne vois pas en quoi ce serait sympathique....#-o
  • Tempest voulait sans aucun doute exprimer positivement le fait qu’une absence de réaction serait regrettable.
    Un peu de positivité ne nuit pas , même sur le stub.
  • Sinon pour dire du bien de l'Equipe (j'en avais déjà parlé ici), mais leur reportage "L'Equipe Explore" est à chaque fois un régal à lire et à regarder. En accès gratuit qui plus est. (+)
    Le dernier sorti aujourd'hui est consacré aux mythiques tireurs de coup-franc (Platini, Juninho, Pirlo, Mihajlovic, Roberto Carlos,...).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives