Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"L'Equipe" et autres quotidiens sportifs

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 67.979 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kitl

  • Tiens la couverture 3 posts plus haut change en "temps réel" O:)
  • J'ai aussi tiré la gueule en allant cherché l'Equipe ce matin (je ne l'achète que le dimanche), et quand on m'a demandé 1€10 alors que je n'avais emmené que ma pièce de 1€ (-)
    1€ était un bon tarif "psychologique" je trouve...
  • C'est peut-être une façon "originale" de se démarquer encore plus de 10 sports et Aujourd'hui sports... b-(
  • En fait, tous les prix de l'Equipe ont augmenté depuis 2 semaines :(

    Et depuis, bizarrement, j'ai plus de mal à l'acheter, alors que je le faisais tous les jours.
  • Lors de la dernière augmentation, les prix avaient augmenté de 5 centimes. Là, ça fait 10 centimes, soit 10% d'augmentation le WE et encore plus en semaine !
  • Le quotidien sportif "Le 10 Sport" bientôt hebdomadaire ?

    Le fondateur du quotidien sportif Le 10 Sport, Michel Moulin, réfléchit à transformer le journal en hebdomadaire, complété d'une édition quotidienne sur internet, en raison de ventes insuffisantes en semaine, a-t-il déclaré lundi au "Buzz Médias Orange-Le Figaro".

    Le quotidien sportif à bas prix, lancé le 3 novembre 2008, est diffusé actuellement à environ "25-30.000 exemplaires" par jour, a indiqué M. Moulin.

    Le point d'équilibre avait été initialement fixé à 80.000 exemplaires, puis avait été rabaissé à "45-50.000 exemplaires" après une réduction des coûts, a-t-il ajouté.

    Estimant qu'il n'y a "pas assez d'informations tous les jours pour parler de sport de façon quotidienne", M. Moulin a expliqué réfléchir à une transformation du 10 Sport en un "quotidien en ligne tous les jours et un hebdomadaire le samedi qui fera certainement entre 40 et 48 pages, où on va parler de tous les sports".

    "Ca ne nous empêchera pas de sortir tous les jours" pendant certains événements sportifs, a-t-il ajouté, citant le tournoi de tennis de Roland Garros, le Tour de France et la Coupe du monde de football.

    (Source: Morandini)
  • Sondage paru dans les Cahiers du Foot:

    Citation:
    L'Équipe projette ses unes mythiques sur la façade de la Bibliothèque de France. À quoi faut-il s'attendre maintenant?

    1 La projection des tableaux d'Éric Cantona sur le Louvre
    2 La programmation des matches filmés par Fred Godard à la Cinémathèque :o)
    3 La parution des mémoires de Jérôme Rothen dans la Pléiade
    4 La diffusion sur France Culture d'une émission animée par Luis Fernandez
    5 Le transfert des cendres de Thierry Gilardi au Panthéon
    6 L'exposition des maillots de Nancy au Musée des arts premiers :o)
    7 L'interprétation de l'hymne de la Ligue des champions par les Bad Gones à l'Opéra de Lyon :o)


    :)) (+)
  • Perquisition au sein des titres du groupe de presse Amaury
    Il y a 16 heures

    PARIS (AFP) — Une perquisition a été effectuée mardi matin au sein des titres du groupe de presse Amaury (L'Equipe, Aujourd'hui en France/Le Parisien et Aujourd'hui Sport), suite à une plainte pour entrave à la concurrence, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

    Selon ces sources, les locaux de L'Equipe à Boulogne-Billancourt et ceux d'Aujourd'hui en France/Le Parisien et Aujourd'hui Sport à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ont été perquisitionnés.

    Les directions des journaux n'ont pas souhaité s'exprimer.

    Un journaliste de L'Equipe souhaitant garder l'anonymat a indiqué à l'AFP que des policiers en civils étaient venus mardi matin et avaient posé des scellés sur les bureaux de la direction de la rédaction.

    Selon lui, la direction du quotidien sportif "avait l'air surprise" même si la perquisition "s'est passée dans une bonne entente". Les policiers sont repartis vers 12H00, selon cette source.

    Selon des sources proches du dossier, ces perquisitions ont été déclenchées à la demande du rapporteur général de l'Autorité de la concurrence (le gendarme de la concurrence), à la suite d'une plainte.

    Cette plainte pour entrave à la libre concurrence a été déposée par Michel Moulin, propriétaire d'un titre concurrent à L'Equipe et Aujourd'hui Sport, selon des sources concordantes.


    M. Moulin, joint par l'AFP, n'a pas fait de commentaire.

    La perquisition, entamée mardi matin et prolongée jusqu'à la mi-journée, aurait notamment visé les bureaux des rédacteurs en chef des trois quotidiens du groupe Amaury, selon des sources concordantes.

    M. Moulin avait lancé le 3 novembre 2008 un quotidien sportif à bas prix, Le 10 Sport, mais au cours des mois suivants, sa diffusion a été inférieure aux objectifs du départ. Le quotidien est devenu hebdomadaire fin mars.

    A l'automne 2008, M. Moulin avait déploré la décision du groupe Amaury de lancer un titre concurrent le même jour que Le 10 Sport, sur le même créneau et au même prix (50 centimes). Intitulé Aujourd'hui Sport, il est diffusé en moyenne à 33.000 exemplaires en semaine et 26.000 exemplaires en fin de semaine, selon les chiffres de janvier.

    AFP
  • J'adore :D

    http://www.asport.fr/medias/mag/grande_une.jpg
  • c'est délire de voir pontmé à brest en plus gros que ronaldo au real :))
  • A noter la Une de l'Equipe particulièrement minable avant hier : "Zidane intouchable"

    http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une10062009_hd.jpg

    Pour eux, l'info marquante du jour n'est pas le transfert de Kaka mais le fait que le montant de celui de Zidane n'a pas été battu. Visiblement, on devrait en être fier. Soit... La bonne vieille combine de remettre Zidane en Une malgré le fait qu'il soit retraité depuis presque 3 ans marche toujours semble-t-il, ça doit faire vendre. Une très racoleuse... Visiblement la concurrence des nouveaux concurrents ne pousse pas forcément l'Equipe a choisir la qualité, surtout dans ses Unes.

    Dernier point : l'actualité des transferts a rendu cette Une obsolète dès le lendemain avec le transfert de Ronaldo pour un montant supérieur à celui de Zidane. Bien fait pour eux !
  • Le prochain transfert 100 millions pour Ribéry au REAL .

    Yesssss
  • J'espère que Wenger ira au Real rien que pour le plaisir de le voir mettre des pieds au c.. à CrisRon =P~
  • luyindula a écrit, le 2009-06-12 12:48:53 :
    J'adore :D

    http://www.asport.fr/medias/mag/grande_une.jpg


    J'ai jamais lu ce truc qui est ,par ailleurs ,peut être très bien, mais on dirait la Une de Fan de ou de jeune et jolie #-o

    Manque plus que le bracelet en macramé offert et zou .

    Sinon c'est bien vu le Pontdemé -Ronaldo :D
  • En même temps ils étaient tellement sympas tous ces Pontdemés cette année que je comprends qu'ils soient nostalgiques...

    En tout cas c'est clair que ces journeaux sont hideux, rien que sur la une je comprends pas comment on peut l'acheter... A croire qu'ils ont débauché le premier maquettiste de So Foot (mais pas le reste de la rédaction)

    Le must restant le "fabuleux destin d'Alou Diarra". Inégalable !

    edit: Sinon, concernant l'Equipe, ils touchent le fond avec la nouvelle version de l'Equipe Mag. Je pense que la consigne est d'éviter d'avoir un article de plus de 1000 mots, tellement c'est court et creux... Les photos ont toujours été sympas dans le mag, mais maintenant il n'y a plus que ça, c'est vraiment mauvais... Dommage de voir comme ça perd continuellement en qualité depuis quelques années.
  • Des lecteurs du "Quotidien du foot", le journal au nom le plus créatif de la presse française ? (comme si marc et chris avaient créé "le site du racing")

    D'après ce que j'en lis sur les cdf ça a l'air haut en couleur, entre coquilles, repompages, redondance et simple platitude... Des cobayes parmi les stubistes ? (faut se dépêcher, ça risque pas de durer longtemps...)
  • En effet,ça risque de ne pas durer des plombes...Mais la problématique,justement,reste la même:quand va-t-on enfin en finir avec ce monopole journalistique de "l'Equipe"?A raison,thomas68 souligne la pauvreté de plus en plus flagrante du mag' le samedi.Articles restant à la surface des choses,omniprésence des photos et rubriques "gadgets" à foison,peu d'investigation et beaucoup de bling-bling au final.L'outrecuidante prétention de la rédac' du journal n'est plus à prouver,et le démontre jour après jour,sans "contre-pouvoir",du moins sans "contre-avis" d'un autre canard.
    De toute façon,tant que les gars qui décident de se lancer dans le pari de proposer un concurrent à "l'Equipe" continueront à proposer des couv' et autres contenus éditoriaux dignes d'un journal pour ados asthmatico-acnéiques en plein mal-être existentiel,ça n'est pas la peine de se faire des illusions.
    J'attends toujours le canard qui aura les couilles de s'attaquer à ce torchon sportif,qui saura prendre le contre-pied de la ligne éditoriale démago' de ceux qui se prétendent journalistes au sein de cette rédaction aux relents nauséabonds de politburo de la grande époque,vous savez,celle où il y avait encore un mur du côté de Berlin.
    Vraiment,je hais de plus en plus ce bout de papier qui se nomme "l'Equipe". :D
  • Pas trop d'accord. L'Equipe est (très) loin d'être parfait, notamment concernant le football, mais c'est quand même plus qu'acceptable.
    Les couvertures sont souvent racoleuses (celle sur Zidane postée un peu plus haut en est un des pires exemples), pas mal de polémiques stériles (l'arbitrage....), parfois de grosses âneries... Mais au moins on a en a pour notre argent ! De l'info relativement exhaustive, pas mal de sport traités... Même si je suis le premier à regretter l'omniprésence du foot et le traitement parfois léger de certains sports (hand, basket...), rien n'est vraiment laissé de côté, et ils couvrent tous les évènements majeurs.

    D'autant plus que c'est pas trop mal écrit (aucun journaliste n'aura le prix Pulitzer hein, mais y'a quelques plumes agréables), en somme agréable à lire... Je suis à l'étranger, et je peux te dire que c'est un de mes grands plaisirs quand je rentre en France :'>

    Cela dit je regrette aussi pas mal de choses au niveau de leur ligne éditoriale (le revirement sur la question du dopage par exemple, l'obsession sur l'arbitrage, etc... je ne vais pas parler de l'affaire Jacquet, ils ont pris assez de cailloux pour ça, et c'est un peu facile a posteriori). Mais je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain... Et je me réjouis de pouvoir l'acheter ce week-end :'>

    Par contre le mag' est juste bon à être brûlé, j'en ai de nouveau "lu" (ie: regardé les images en soupirant devant la vacuité du truc) un il y a un mois c'est toujours aussi mauvais...
  • En effet,la couv' sur Zidane est une des plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir.D'ailleurs,le jour de sa parution,chez le buraliste,j'ai rebroussé chemin tellement elle me faisait presque honte quelque part...Alors qu'en fait,les seuls qui auraient dû se sentir honteux sont ces scribouillards de "l'Equipe".
    J'entends bien tes arguments mais je reste persuadé que tant qu'il n'y aura pas de concurrent crédible,la qualité du canard continuera d'aller de mal en pis.Ils sont dans leur tour d'ivoire,à toiser le monde du sport du haut de leur immense égo de journal omnipotent,faisant et défaisant les opinions à leur guise,sans jamais essayer ne serait-ce qu'une seconde de remettre en perspective leurs opinions démago' à bien des égards.
    Je me souviens encore de cette couv':"Nice volé à Lyon!".J'attends toujours de les voir en faire de même pour chaque match où une équipe se fera volé (par l'arbitre,évidemment)en championnat ou coupe.Je crois que pour moi,c'était le point de non-retour.Quand le ridicule ne tue pas...
  • L'Equipe, pourri ? Oui et non...
    En fait, il y a parfois un grand écart entre les articles et les Unes. Exemple typique, le "Nice volé à Lyon". La Une est un vrai torchon, alors que les articles qui suivent sont beaucoup plus nuancés et moins cons. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et de façon générale, les Unes sont de plus en plus infantilisantes et racoleuses mais pas forcément les articles.

    Après, ça reste très terre à terre, ça rigole pas, ça ne prend pas de risque. Mais il faut savoir que c'est un quotidien, qu'ils impriment le canard à minuit 15 alors que les matches internationaux terminent à presque 23 h, donc c'est un journal fait dans l'urgence la plupart du temps.

    Quant à l'aspect Grand Angle, il est censé être développé dans l'Equipe Mag'. Je ne suis pas fan de la refonte du Mag' donc je le lis moins, mais jusqu'à 2-3 ans, y avait des très bons papiers dans le Mag'.

    J'ai beau être très critique à l'encontre de l'Equipe, je l'achète encore régulièrement.
  • Ok,ils impriment le canard à minuit 15,c'est fait dans l'urgence toussa...Euh Rachma',tu crois pas que la donne était peu ou prou la même il y a 10,15 ou 20 ans?Je vois pas le rapport.L'aspect grand angle est souvent dans le quotidien,et pas seulement dans le mag'.Et j'ai l'impression que le journal était plus intéressant à lire il y a quelques années.
    Je ne suis pas un "anti-équipe" primaire,plutôt un décu de la tournure des évènements parce que ça fait bien 20 ans que je le lis ce canard,mais à vrai dire,il me file de plus en plus la gerbe.Et quand on tient à la presse papier pour s'informer et que l'on a pas le choix,tu peux t'imaginer mon désarroi... :-s
  • Au fait "Aujourd'hui sport" c'est fini apparemment... Aujourd'hui Sport c'est mort
  • Quelle surprise... :o)
  • Après avoir lu pas mal de critiques contre le "Quotidien du Foot" sur les cahiers du foot, je me suis décidé à acheter le canard ce matin. Mazette, c'est truffé de coquilles, fautes de frappes, d'orthographes et de grammaires, style lourd... Et dire que c'était censé être un produit "haut de gamme"...
  • mouloungoal a écrit, le 2009-10-21 15:02:13 :
    Au fait "Aujourd'hui sport" c'est fini apparemment... Aujourd'hui Sport c'est mort


    C'était le quotidien crée pour faire couler le 10 sport non ? Ils existent encore eux :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives