Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

In Gourcuff We Trust

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 22.138 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par schillou

  • Je ne peux pas m'empêcher de créer un topic sur lui. En l'espace de 3 matchs sous le maillot bleu, il s'est révélé comme "celui qu'on attendait", c'est à dire un joueur capable de faire la différence sur une passe ou une frappe. Son duo avec Ribéry fait des merveilles en bleu.
    En bleu marine, il est l'un des meilleurs meneurs de jeu de L1, et ses performances actuelles font s'interroger le Milan AC, qui avait d'abord choisi de se passer de lui...

    Alors peut-il encore progresser? Cet état de grâce va-t-il durer? Pourra-t-il s'imposer dans les plus grands clubs européens?

    Quelles sont vos impressions sur ce joueur? Vous trouvez qu'on en fait trop avec lui, comme à chaque fois qu'un jeune s'annonce prometteur (comme avec Meriem, Nasri etc)? Ou bien vous enthousiasme-t-il?
  • Il m'enthousiasme, et le mot est faible...je crois tout simplement que c'est le meilleur joueur à venir en Equipe de France depuis un certain Zizou. Instinctif et créatif, ce joueur est un monstre :x
  • Moi aussi il m'enthousiasme beaucoup, et c'est rare! Depuis quelques temps, j'ai du mal à vibrer devant un match des bleus, mais avec lui et Ribéry, ça cartonne!

    En plus il est collectif et brise quelques mauvaises habitudes de l'EDF, comme par exemple le fait de ne pas prendre sa chance en dehors de la surface! Lui tente, et ça marche.

    Je trouve qu'il a un profil à "l'ancienne". Il a pour lui aussi sa polyvalence. Bref, je crois qu'on tient là un diamant à polir. Certes, il n'est pas le seul non plus: Benzema, Ben Arfa voir Nasri, si ces trois là peuvent enfin s'entendre, on devrait retrouver une EDF capable de défier les meilleurs...
  • Je ne peux que confirmer le titre de ce topic !

    Gourcuff fait partie des joueurs qui peuvent me redonner gout à cette équipe.

    C'est pas le genre de mec à se péter, plutôt discret... bref un Zizou quoi.
  • HS Zizou était certes réservé, mais loin d'être humble HS Off
  • Moi il me donne de plus en plus envie de tout de même sortir une belle somme du portemonnaie pour aller à Chaban-Delmas contre Chelsea =; :D
  • ouai! vive Christian Gourcuff
  • On verra si il fait les 3 mois de sa vie où si c'est un vrai phénomene en puissance. Il est bien trop tôt pour en etre un fan absolu.
  • Attention à ne pas confondre les Ben arfa ou Nasri avec Gourcuff ;)
  • Pour ma part, je suis admirateur depuis ces deux bonnes saisons à Rennes. Son potentiel et talent sont énormes. C'est juste la confirmation de ses qualités. Rien de surprenant!
  • murphy a écrit, le 2008-10-19 11:39:23 :
    On verra si il fait les 3 mois de sa vie où si c'est un vrai phénomene en puissance. Il est bien trop tôt pour en etre un fan absolu.


    La passion ne se commande pas [-X Et dans la morne plaine qu'est l'EDF et le foot français en ce moment, c'est bien de pouvoir s'enthousiasmer avec un joueur comme cela!
    Après comme dit, j'espère qu'il va confirmer sur le long terme, après cela dépendra de sa capacité à gérer la pression, à faire les bons choix de carrière et à être épargné des pépins physiques.
  • Je suis personnellement toujours circonspect vis-à-vis des joueurs qui ont une trop belle gueule...
  • iuliu68 a écrit, le 2008-10-19 08:28:00 :


    Quelles sont vos impressions sur ce joueur? Vous trouvez qu'on en fait trop avec lui, comme à chaque fois qu'un jeune s'annonce prometteur (comme avec Meriem, Nasri etc)? Ou bien vous enthousiasme-t-il?



    Ce qu'il faut souligner, c'est qu'il n'y a pas que le grand public qui s'enthousiasme pour lui. Rappelons qu'il appartient depuis 2006 au Milan AC dont les recruteurs se sont également enthousiasmés. C'est simpliste, mais j'ai tendance à penser que ca signifie quelque chose. Au début d'ailleurs, ce transfert m'avait paru étrange, mais là je suis en train de comprendre...

    Dans So Foot, Paolo Maldini disait de lui qu'il était vraiment très talentueux mais qu'il avait le sentiment qu'il n'avait pas encore compris ce qu'étais l'institution Milan AC et les devoirs que ca comportait de jouer pour ce club. En d'autres termes, il faut qu'il prenne du plomb dans la cervelle. Maintenant, il est jeune...
  • Il tranche un peu avec la génération bling-bling, ça aussi ça fait son charme (+)

    Bordeaux a une option d'achat ?
  • Oui, elle s'élèverait à une somme compris entre 15 et 20 millions d'euros...
  • Ok, donc si option d'achat il y a , Milan ne croyait pas trop en lui en fait.
  • Option d'achat confirmée pour Gourcuff

    L'équipe du jour confirme qu'il y a bien une option d'achat sur Y. Gourcuff (estimée entre 15 et 20m€;). On y apprend également que les dirigeants bordelais ont jusqu'au 15 avril 2009 pour lever cette option.

    Les Girondins de Bordeaux ont donc, pour le moment, les cartes en main en ce qui concerne l'avenir du talentueux fiston Gourcuff...

    Source : WebGirondins.com
  • Il y a d'ailleurs des groupes sur Facebook qui fleurissent un peu partout pour organiser des collectes pour lever l'option d'achat:

    "Le Gourcuffthon, ce serait tout simplement une grande souscription de supporters des Girondins afin de permettre au club de lever l'option d'achat sur Yoann Gourcuff qui se situerait entre 12 et 15 millions d'€..."

    Rêver, c'est déjà ça :)) (+)
  • conan a écrit, le 2008-10-19 12:22:01 :
    iuliu68 a écrit, le 2008-10-19 08:28:00 :


    Quelles sont vos impressions sur ce joueur? Vous trouvez qu'on en fait trop avec lui, comme à chaque fois qu'un jeune s'annonce prometteur (comme avec Meriem, Nasri etc)? Ou bien vous enthousiasme-t-il?



    Ce qu'il faut souligner, c'est qu'il n'y a pas que le grand public qui s'enthousiasme pour lui. Rappelons qu'il appartient depuis 2006 au Milan AC dont les recruteurs se sont également enthousiasmés. C'est simpliste, mais j'ai tendance à penser que ca signifie quelque chose. Au début d'ailleurs, ce transfert m'avait paru étrange, mais là je suis en train de comprendre...

    Dans So Foot, Paolo Maldini disait de lui qu'il était vraiment très talentueux mais qu'il avait le sentiment qu'il n'avait pas encore compris ce qu'étais l'institution Milan AC et les devoirs que ca comportait de jouer pour ce club. En d'autres termes, il faut qu'il prenne du plomb dans la cervelle. Maintenant, il est jeune...


    Ca n'est tout de même jamais acquis, la Juve a bien recruté Péricard en le voyant comme un futur grand... (OK, mentalement ça n'est probablement pas le même état d'esprit aussi !)

    Mais j'ai un colloc italien fan du Milan AC avec qui j'en avais parlé vers le début du "buzz Gourcuff" (quelques jours avant son but en bleu en fait). Il était totalement sceptique sur le bonhomme, apparemment il n'avait pas du tout conquis les supporters rossoneri, et il tombait des nues en voyant qu'on en parlait comme le futur Zidane.

    Bon, maintenant je pense qu'il a un peu changé d'avis ;)
  • Il dégage un truc sur un terrain, il a cette élégance naturelle qui rappelle naturellement les n° 10 mythiques en bleu. Ca va plus loin qu'un effet de mode, c'est évident.
    Il est jeune, doué, beau et riche. Ca va faire des jaloux :p
  • thomas68 a écrit, le 2008-10-19 12:45:37 :


    Ca n'est tout de même jamais acquis, la Juve a bien recruté Péricard en le voyant comme un futur grand... (OK, mentalement ça n'est probablement pas le même état d'esprit aussi !)


    Bien entendu que rien n'est acquis. Maintenant, Péricard avait 17 ans et n'a joué que des bouts de matchs, donc strictement rien prouvé. Gourcuff avait deux saisons de L1 derrière lui, donc Milan avait eu le temps de le jauger à haut niveau. Ce sont deux paris sur l'avenir, mais disons que l'un des deux était beaucoup plus calculé et basé sur du concret...
  • Je ne résiste pas à coller ce mini passage d'interview de Laurent Blanc:

    Bordeaux - Blanc : « Victoire méritée "

    Vous avez encore joué avec deux récupérateurs devant la défense, Diarra - Gourcuff. Que vous apporte cette organisation ?
    Ce sont deux bons joueurs, déjà. Ça permet à Gourcuff d'avoir de l'espace devant lui. De plus en plus d'équipes en Europe jouent comme ça (NDLR, en 4-2-3-1). Je ne suis pas entêté. Si tel est le cas, c'est peut être parce que le jeu demande une telle organisation. J'aurais aimé de ne pas prendre de but. Mais pour une fois, on avait dit quelque chose, et on l'a fait. »

    Source: l'équipe.fr.

    Blanc fait jouer Gourcuff en demi récupèrateur et ça marche.... :-'
  • Aujourd'hui Gourcuff joue dans un petit club à l'échelle européenne dont il est LA star. Quelque part, il peut se permettre de jouer sans pression, sur le thème "je débute, personne ne m'attendais, je suis libre de me planter sur quelques matchs, personne m'en voudra".

    Mais quand il retournera au Milan AC (car je vois mal les dirigeants des Girondins sortir entre 15 et 20 millions), il redeviendra un anonyme, et là ce sera une autre paire de manche. Il s'agira alors de dicter le rythme dans un des meilleurs clubs du monde.

    En tout cas, j'espère de tout coeur qu'il réussira, car il me branche bien, ce p'tit gars là.
  • La polyvalence de Gourcuff n'a rien de nouveau, il peut jouer meneur, relayeur ou sur un côté.
    Après comme dit, je pense que c'est plus qu'un effet de mode.

    Ensuite voilà, son expérience au Milan n'a peut-être pas été l'échec qu'on veut en faire. Il a joué, il ne s'est certes pas imposé, mais bon, je vous rappelle qu'au Milan y a Kaka', Pirlo, Seedorf et autres Gattuso (en résumé, ce qu'il se fait de mieux au monde...)
    Après il est jeune, il a préféré avoir plus de temps de jeu que de jouer la concurrence, mais bon...
  • bon joueur, il faut aussi voir sur la durée...

    mais s'il repart à milan, ça y sera dur et l'année du mondial ce n'est jamais bon de cirer le banc (si la france se qualifie pour le mondial évidemment)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives