Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

In Gourcuff We Trust

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 22.138 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par schillou

  • On avait l'impression que Zidane venait de signer au Real :-&
    quel cinéma orchestré sur les chaines d'infos :o)
  • A participé au match Lorient - Lyon 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 30'
  • A participé au match Lyon - Valenciennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Gourcuff s'énerve

    Interviewé par un journaliste de l'émission dominicale TéléFoot, le tout nouveau meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff aurait été plus qu'agacé par une question concernant ses relations avec Franck Ribéry.

    D'après les informations du journal l'Equipe, l'international français aurait brusquement mis un terme à l'entrevue suite à une question sur l'équipe de France et plus précisément au sujet de la supposée altercation qu'il aurait eu avec le joueur du Bayern. L'ancien joueur de Bordeaux aurait immédiatement enlevé son micro et quitté la salle. Toujours aux aguets lorsqu'il s'agit des affaires de son club, le président de l'OL n'aurait pas hésité à mettre la pression sur TF1 pour récupérer les images et étouffer l'affaire.

    Ce qu'il n'a apparemment pas réussi à faire.

    SoFoot
  • Je lisais juste un truc similaire


    Yoann Gourcuff et ses deux boulets : Ribéry et Tigana
    Par Bruno Roger-Petit le 13 septembre 2010 8h38 | 11 Commentaires

    Yoan Gourcuff a craqué. Selon Didier Roustan, qui a raconté l'épisode sur le plateau de l'Equipe TV, le néo-lyonnais aurait refusé de répondre à une question d'un journaliste de TF1, question relative à ses relations avec Ribéry lors de la Coupe du monde de football. Sans un mot, Gourcuff aurait enlevé le micro cravatte dont on l'avait affublé, et aurait quitté la salle d'interview. Bon joueur, les gens de TF1 n'ont pas exploité l'incident et ont organisé une nouvelle interview.

    Cela devait arriver, tant le joueur est soumis à une extrême pression depuis trois mois. Entre la Coupe du monde et le début du championnat, entre Bordeaux et Lyon, le voilà servi.

    Et comme si cela ne suffisait pas, le "foncièrement antipathique Tigana" (dixit Pierre Ménès) est venu en rajouter sur le site du club des Girondins, et ce, à une semaine d'un terrible Bordeaux-Lyon : «Gourcuff a manqué de respect au club» estime le coach Bordelais au sujet du transfert, à la fin août, du milieu de terrain, «Nous sortions de deux défaites et nous allions affronter Paris au Parc le dimanche. Venir me demander cela la veille du match m'a un peu choqué», et de conclure : «S'il en est à ce niveau là, c'est grâce aux Girondins de Bordeaux».

    Découvrant ces deux informations hier, je me suis posé deux série de questions :

    1/ Que s'est-il passé entre Ribéry et Gourcuff pour que deux mois après, la blessure ne soit pas encore cicatrisée chez Gourcuff ? Faut-il croire ce que raconte le docteur Paclet dans son livre, à savoir que Wahiba Ribéry se serait vengé des frasques de son mari dans l'affaire Zahia en lui racontant tous les soirs qu'elle trouvait Gourcuff beau et intelligent et que cela aurait provoqué la réaction de Ribéry ? :o) Et comment Laurent Blanc pourra-t-il gérer cette situation à l'avenir ?

    2/ Ribéry n'aime pas Gourcuff, Tigana n'aime pas Gourcuff. Pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce qui peut bien déclencher chez certaines personnes (dont le point commun semble être une certaine difficulté à manifester une certaine empathie envers autrui) ces manifestations d'antipathie envers la nouvelle icône du football français ? Pourquoi ?

    Bruno Roger Petit
  • L'attitude de petite frappe de Ribery l'encontre de Gourcuff m'a fait complètment revoir mon jugement sur ce joueur ayant soi-disant un esprit de vestiaire.

    Si son esprit de vestaire, c'est de d'intimider les autres et leur donner des tapes, c'est lamentable et il n'a rien à faire dans un sport collectif, déjà qu'en tant que joueur il ne fait que regarder ses pieds.
  • D'après les bruits, naturellement sous toutes réserves , Gourcuff ne serait pas intéressé par les dames et certains, comme Ribéry , le chambreraient .
  • D'aprés ce que j'ai entendu, ce n'était pas exactement cela.
    GOURCUFF serait plutôt l'égérie de la communautée GAY, sans pour autant que le joueur partage ce penchant pour les garçons.
    Mais cela aurait suffit pour être la risée de RIBERY et quelques autres....
  • Il aurait eu une aventure avec Laure Manaudou ; donc c'est vraiment n'importe quoi. En tous les cas ça situe le niveau cour de récré Ribéry
  • Putain mais on se croirait chez le coiffeur là =;

    Des rumeurs, des rumeurs... Les faits s'il vous plait: le match le plus convaincant de l'équipe de France s'est déroulé sans Gourcuff et Ribéry. Si un Ribéry et un Gourcuff en grande forme ne devraient avoir aucun mal à prétendre à une place dans le groupe France, les Ribéry et les Gourcuff actuels ne peuvent prétendre au mieux qu'au A'...

    Dans le nauffrage de Knysa, on oublie trop souvent qu'une victoire, même inutile pour la qualification, aurait atténuer l'ouragan médiatique. Or, ni Gourcuff, ni Ribéry n'y ont contribué...

    Après il ne faudrait pas descendre Gourcuff plus bas que terre, car ce serait à mon sens une erreur aussi grande que de l'avoir bombardé héritier de Zidane. Gourcuff en forme et surtout bien mentalement peut amener énormément, mais j'ai l'impression que pour beaucoup de raisons, Gourcuff est moralement et mentalement faible ces derniers temps.
  • Pour GOURCUFF, avec son expulsion injustifiée contre l'AFS, c'était difficile pour lui d'influer sur le jeu...
    Quand a RIBERY il est surtout bon pour aller voir les putes et ça c'est un fait avéré....
  • Merci dudu pour cette brève de comptoir, que tu aurais pu aggrémenter d'un "remarque, avec une tronche pareil, normal qu'ils doivent payer pour tirer son coup"...

    Quant à l'expulsion de Gourcuff, tu parles de l'action où il donne un coup de coude avec élan dans la gorge de son adversaire? Même si le geste n'est pas intentionnel, c'est un geste extrêment dangereux, donc qui mérité d'être sanctionné.
  • Concernant RIBERY je ne vais quand même pas critiquer son physique....par contre son histoire avec ZAHIA, lui le bon pére de famille exemplaire et qui se vantait comme tel, et bien .....c'est un geste extrêment dangereux, donc qui mérité d'être sanctionné. :-'

    RIBERY a pris un melon pas possible, se croit l'égal de ZIDANE, a un comportement de merdeux et se permet de donner des leçons de moralité.....
    Qu'il aille se faire voir chez ZAHIA mais qu'il ne vienne plus faire chier en EDF.
  • echouafni a écrit, le 2010-09-13 15:03:55 :
    Il aurait eu une aventure avec Laure Manaudou ; donc c'est vraiment n'importe quoi. En tous les cas ça situe le niveau cour de récré Ribéry



    Mais qui n'a pas eu d'aventure avec Manaudou? :D
  • Toi?
  • iuliu68 a écrit, le 2010-09-13 15:28:13 :
    "remarque, avec une tronche pareil, normal qu'ils doivent payer pour tirer son coup"...


    Entièrement d'accord :D
  • ajax.fan a écrit, le 2010-09-13 18:52:49 :
    echouafni a écrit, le 2010-09-13 15:03:55 :
    Il aurait eu une aventure avec Laure Manaudou ; donc c'est vraiment n'importe quoi. En tous les cas ça situe le niveau cour de récré Ribéry



    Mais qui n'a pas eu d'aventure avec Manaudou? :D


    Peut-être que justement, c'est ce qui est l'origine de la brouille entre les deux. Ribéry convoitait Manaudou qui lui a mis un vent et s'est retrouvée ensuite dans les bras de Gourcuff, Ribéry ayant très mal pris la chose, il s'est vengé sur lui en Afrique du Sud. :D
  • C'est vraiment la Belle et la Bête cette histoire #-o
  • La belle et le teubè ouais b-(

    Le Ribery, autant en 2006 j'avais aimé son arrivée dans le groupe un peu sur la pointe des pieds, autant là il me donne envie de vomir.Ce mec, si bon soit il j'ai carrément pas envie de le voir porter le maillot frappé du coq. b-( Me demande s'il aurait fait autant le chaud avec des Vieira ou des Thuram à ses côtés.

    Gourcuff, il a l'air d'être un gentil garçon, mais j'attends confirmation de son talent sur la durée. Je suis un peu dubitatif.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-09-13 21:05:33 :
    ( Me demande s'il aurait fait autant le chaud avec des Vieira ou des Thuram à ses côtés.


    Poser la question, c'est déjà y répondre: évidemment que non, Vieira l'aurait coup de boulisé rapidement, comme avec Patrice Evra qui se prenait pour un autre.

    Mais ça n'empêche pas d'avoir des résultats de merde, regardes l'euro 2008. Vieira fracasse Evra, Ribéry est "encadré", mais il bouffe quand même les ballons et cannibalise le jeu. Pire, quand il n'est plus là, les autres ne savaient pas comment jouer sans lui.
  • Une histoire avec Manaudou, bon faut pas exagérer non plus . Ce ne doit être que des bruits .
    Elle lui a sourit et hop, il a couché avec elle .Ah les gens .
  • mediasoc a écrit, le 2010-09-13 20:43:26 :
    C'est vraiment la Belle et la Bête cette histoire #-o


    C'est qui la belle?
  • A participé au match Bordeaux - Lyon 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Nancy - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Lyon - Lille 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • A participé au match Arles Avignon - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Lyon - Paris SG 1-1, 1-2ap (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Lyon - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Lyon - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Lens - Lyon 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • Maldini : «Gourcuff, pas intelligent»

    Aujourd'hui retraité après une carrière exemplaire, Paolo Maldini n'a pas pris pour habitude de trahir les secrets de vestiaires. Pourtant, vendredi dans L'Equipe, l'Italien se montre très dur envers Yoann Gourcuff, qu'il a côtoyé durant deux saisons (entre 2006 et 2008) à l'AC Milan. L'ancien capitaine rossonero dresse le portrait d'un jeune homme turbulent et irrespectueux, qui selon lui est le seul responsable de son échec à Milan, lorsqu'il l'a rejoint à seulement 20 ans. Extraits.


    Un mauvais état d'esprit

    «Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent. (...) Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait.»


    Un manque d'implication

    «A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe.»

    source


    ça c'est fait...
  • Comme quoi dans la saga de l'équipe de france cet été en Afrique du sud il n'a pas du non plus avoir été tout blanc même si on ne saura jamais tout ce qui s'est passé. En tout cas je suis aussi de l'avis que ce joueur à les qualités pour faire d'avantage qu'il n'a fait jusque là dans sa carrière...
  • C'est Ancelotti qui avait dit quelque chose de similaire sur Gourcuff il y a 1 ou 2 ans dans So Foot. Il disait qu'il avait beaucoup de talent mais n'avait pas bien compris ou il était à Milan...

    Bon après, il faut dire qu'il avait 19-20 ans à l'époque.
  • 19-20 ans et t'arrive au milieu des Maldini, Seedorf, Ambrosini, Gattuso etc... bah tu regardes et t'apprends.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives