Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 19.278 lectures · Premier message par pagistral67 · Dernier message par katzo68

  • Complètement d'accord avec toi deadwing.
    Le soucis n'est pas le FC Metz mais bien le racing.
    Et si le racing joue comme il sait le faire, je ne vois pas non ^plus pourquoi on aurait peur de cette équipe.
    Ils ont gagné hier contre une équipe qui ne gagnera jamais la ligue des champions, et qui de toute façon est juger beaucoup trop forte.
    Pour moi lyon est une équipe que je ne porterai jamais dans mon coeur, et j'espère qu'une équipe arrivera à faire champions cette année car lyon on en a marre.
    Le racing fera un résultat contre Metz, car il le faut et ils peuvent le faire (+)
  • Voilà un discours de vainqueur deadwing!

    Et pour revenir sur ce match d'hier qui alimente la discussion, je noterais quand même que ce n'est pas l'équipe type de Lyon non plus. Il y avait bien onze joueurs sur le terrain, onze bons joueurs peut-être bien même, mais cela se voit qu'ils ne jouent jamais ensemble (du moins en match), en tant qu'équipe c'était vraiment nul! Et je doute qu'on les revoit dans cette configuration en Coupe de France!!!

    Contre l'équipe type de Chocho ou Le Havre, z'auraient bien plus galérer les autres, là!
  • fidelio a écrit, le 2008-11-12 10:14:36 :

    Le gardien Sissoko,a prouvé hier soir que l'absence de Marichez n'était pas un handicap.


    Je suis plus circonspect que toi à son sujet. Il a un style assez bizarre dans ses déplacements et il relâche quand même pas mal de ballons. Il a un peu tendance à se mouvoir en pas chassé, ça lui donne une démarche assez comique et on le sent pas super serein.
  • le racing peut etre battu par lui , donc si le racing veut ramener queque chose de metz , il faut que tous les joueurs se battent a mort et aie des couilles , sinon on va repartir de metz avec 5 gamelles dans nos valisses , moi je jouerai comme cela
    Equipe
  • Se passer du physique de Shereni pour un tel match me paraît risqué.
  • J'aime beaucoup la composition de chasseur, mais avec Furlan, on aura vraisemblablement droit à cela...

    Equipe


    Puis sur le banc je verrais : Gurtner-Szelesi-Bah-Damour-Zenke
  • Pascal Johansen: "Je ne pouvais pas rêver mieux"

    Interview Pascal Johansen
  • Bordel mais qu'elle pourriture ce type, il reprend notre discours et inverse meinau par saint symporien je le deteste, le vomie haaaaaaaa :-&
  • "Ils ont eu la chance de prendre un très bon départ». Comment on peut sortir une conne... pareille. Je peux vraiment pas le voir celui-là et j'encourage les supporters strasbourgeois à l'accueillir de la même manière que la fait le psg avec fioreze. :)-
  • Moi j'ai aussi hâte de le revoir à la Meinau pour une bronca mémorable (ça m'excite déjà rien que d'en parler =P~ )!

    J'espère que la bronca qu'on a réservée à Pagis y'a 2-3 ne sera rien à côé de celle-ci!
  • Les bronches dégagées

    L'écrasante victoire sur Tours vendredi (4-0) a donné une bonne bouffée d'oxygène au RCS avant le derby à Metz lundi (20h45).

    Jean Marc Furlan ne cesse de répéter qu'il est blindé. "Le printemps 2008 (Ndlr: avec 11 défaites consécutives et une relégation en L2 au bout) m'a fait prendre beaucoup de recul." Il n'empêche. L'entraîneur strasbourgeois respire sûremement plus librement depuis vendredi soir et l'éclatante victoire du Racing face à un Tours joueur jusqu'au bout, même après l'expulsion d'Olivier Giroud à la 31e, "coupable" d'avoir involontairement blessé Quentin Othon.

    Quoiqu'il arrive lundi à Metz, dans un derby qui vaudra son pesan de cacahuètes, surtout pour les hommes d'Yvon Pouliquen qui n'ont récolté que cinq points sur leurs cinq derniers matches, les Bleus sont assurés de rester sur le podium au terme de la 15e journée. "Il fallait renouer avec la victoire", reconnaît le capitaine Gregory Paisley. "Si nous n'avions encore pas gagné à domicile, ça aurait pu rejaillir sur le groupe, même si personnellement cette pensée ne m'a même pas effleurée. Ca fait du bien de repartir dans une dynamique positive. Maintenant je répète que même dans notre période d'insuccès, nous avons su prendre des points (Ndlr: trois nuls consécutifs contre Troyes, à Ajaccio et face à Lens, après une défaite à Angers). Ce n'est pas si mal d'en glaner quand on est au creux de la vague. Le championnat ne se terminera pas à Metz. Je pense plus au moyen ou long terme."

    Tout le monde laisse des plumes dans les derbies.

    Sans doute. Mais au RCS tout le monde a bien compris, Furlan le premier, combien il était important de gagner à nouveau avant dix jours sans match. Cette victoire fait du bien. Nous étions dans une période de disette comptable. Contre Tours, nous avions tous la volonté d'être dans la continuité de notre 2e mi-temps contre Lens (1-1). Notre succès est tout bénéfice et il ne faut surtout pas occulter que les Tourangeaux étaient, avant ce match, tout près des premières places. Aujourd'hui, nous comptons 29 points en 14 journées. En début de saison j'aurais signé tout de suite. Pour un entraîneur, il est toujours mieux d'être leader et avoir quatre points d'avance avant d'aller à Metz est précieux. Car les derbies sont toujours dangereux. Ils nivellent les valeurs et tout le monde y laisse des plumes."

    Ce deuxième carton domestique, après le 5-0 contre Nimes, a en effet, comme le souligne Steven Pelé, incertain pour le déplacement en Lorraine en raison d'une entorse de la cheville gauche, le goût "du travail bien fait". Il a repoussé Tours a distance respectable. "En marquant deux fois en cinq minutes, nous nous sommes facilités le match. A dix après l'expulsion de Giroud, c'est devenu encore plus dur pour les Tourangeaux. Mais n'oublions pas que Tours n'était qu'à quatre longueurs avant la rencontre et que nous avons repoussé un rival."

    Malgré leur sortie de route, les hommes de Daniel Sanchez sont d'ailleurs toujours cinquièmes. Mais ils émargent désormais à sept longueurs de Paisley et les siens. Les Strasbourgeois ont beau répéter en choeur que le classement n'a pas d'importance, sa lecture, depuis vendredi soir, aère l'esprit et dégage les bronches précédemment encombrées par quatre matches sans victoire.

    L'Alsace
  • J'espère qu'on cherchera au moins 1 point chez les tombeurs de l'OL [-o
  • "... A l'extérieur, je les (le racing) trouve un peu plus en difficulté. Bref, c'est une formation de qualité, avec de bons attaquants, mais elle reste jouable. Les duels feront aussi la différence..." ça il s'y connait en duels le pascalou ... :))
  • "Je n'ai aucune rancoeur envers le Racing, et vous verrez que cela se passera très bien avec les autres joueurs."dixit Pascalou!!!

    Sacré comique :))
  • Je ressens tellement de haine envers Metz et Johanchienne que je me ferait bannir si je devrait dire tout ce que j'ai l'intention de dire à leurs encontres lundi!

    Esperons juste qu'ils soient digne sur le terrain et qu'ils soient fiers d'avoir notre maillot et qu'il prenne à coeur de le défendre...Ca m'emmerderai vraiment de voir le Johanchienne avec son sourire sous son merdique maillot grenat :-&
  • Au niveau de la composition, on aura droit à pas mal de doutes, selon les DNA:

    Steven Pelé (entorse de la cheville) est aux soins et ne participera pas à la rencontre disputée à Metz lundi prochain. Il en est de même pour Emil Gargorov, victime d'une lésion à la cuisse (arrêt estimé de dix à quinze jours). Marcos, ainsi que Kandia Traoré, victime d'un coup lors de l'opposition d'hier matin, ont été ménagés, mais seront du choc en Lorraine. Stéphane Cassard a également écourté la séance d'entraînement hier en raison d'une douleur à la jambe.
    Quentin Othon, dont l'opération à la cheville et au péroné s'est bien déroulée, est sorti de l'hôpital pour faire une apparition à la Meinau et saluer ses coéquipiers.

    A noter que lors de l'opposition d'hier, l'équipe des "titulaires" était la suivante:

    Equipe


    On peut tout de même penser qu'avec les rentrées de Marcos et de Traoré, le schéma tactique restera notre 4-2-3-1 avec le duo Marcos - Traoré, encadré par Fanchone et Zenke.
  • c'etait pas à l'époque de papin qu'il avait profité du derby pour lancer en tant que titulaire un ptit jeune (en l'occurrence mathlouti) et ca avait pas trop marché pour lui

    je dis juste ca car je serais pas trop chaud pour faire debuter zenke dans une rencontre comme celle là...
  • Concernant le "pepin" physique de Gargorov, j'ai comme un petit doute, étant donné qu'il est sélectionné avec la Bulgarie pour affronter la Serbie le 19 novembre... [-X

    Idem pour Zoltan Szelesi convoqué avec la Hongrie, le joueur devrait joué deux fois en trois jours, cela me semble fort improbable... [-X
  • Gargorov a peut-être été sélectionné avant que les Bulgares apprennent sa blessure.
  • Assurément, c'est sans aucun doute la seule explication plausible concernant Gargorov. Par contre, je crois fermement que Furlan fera a nouveau l'impasse sur la titularisation de Szelesi et que ce dernier ira bien disputer la rencontre amicale avec sa sélection :(
  • Etant donné que JMF veut jouer en 4-3-3 (remember Angers.. :|s )..

    Equipe
  • Il est dit dans les DNA qu'ils ne pourra sûrement pas jouer avec la sélection , vu sa blessure .
    On va les fumer les messins .

    ALLEZ RACING
  • Tain sans Emil on n'est pas dans la merde pour animer le jeu...
  • Equipe


    Moi je verrai bien cette compo histoire d'avoir pas mal d'expérience pour ce match difficile et garder Zenke sur le banc pour amener un peu de vitesse en fin de match
  • Pas mal, mais Cohade sur l'aile gauche :-'
    Ca semble improbable quand même.
    Surtout que Lacour devrait jouer en latéral droit du fait de la sélection de Szelezsi.
    Après il reste la solution Bah au milieu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives