Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Promotions - Relégations

Chargement...

Flux RSS 644 messages · 62.598 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Quelques évolutions :

    Promus en ligue 1
    Saint-Etienne
    Caen
    Istres

    Promus en ligue 2
    Reims
    Brest
    Dijon

    Promus en National
    Croix Savoie
    Racing CF

    Relégués en ligue 2
    Montpellier

    Relégués en National
    Rouen
    Besançon

    Relégués en CFA
    Bourg-Péronnas
    Beauvais
    Angoulème

    (en italique, les nouveautés)
  • Content de voir remonter des clubs "traditionnels" en divisions supérieure. Voir des vrais clubs tels que le Stade de Reims, l'AS Saint Etienne, le Racing Club de Paris, voire même le Stade Brestois en bonne santée sportive et sortir peu à peu la tête de l'eau me remplit de joie. :)

    A noter que le Sporting Club de Toulon est super bien placé pour remonter en nationnal (au détriment de l'Aviron Bayonnais... :(( :(( :(( )
  • Les équipes concernées par cette dernière journée:

    Montée en national

    Groupe A: 1 club doit encore être promus
    Dieppe 88 +15
    Roye 87 +4

    Groupe C: 1 club doit encore être promus
    Bayonne 100 +21
    Toulon 97 +22



    Relégation en ligue 2: 2 clubs doivent encore être relégués
    Bastia 39 -15
    Toulouse 38 -13
    Guingamp 38 -21
    AC Ajaccio 37 -24
    Le Mans 35 -25

    Relégation en National: 1 club doit encore être relégué
    Angers 42 -8
    Valence 40 -10
    Laval 39 -5
    Gueugnon 39 -8

    Relégation en CFA: 1 club doit encore être relégué
    Tours 42 -3
    Louhans-Cuiseaux 41 -12
    Raon-l'Etape 40 -19
  • Tu n'aurais pas par hasard le programme de la dernière journée du groupe C de CFA?

    Je vois que Bayonne est repassé devant! :)- =D :D/
  • conan a écrit :
    Content de voir remonter des clubs "traditionnels" en divisions supérieure. Voir des vrais clubs tels que le Stade de Reims, l'AS Saint Etienne, le Racing Club de Paris, voire même le Stade Brestois en bonne santée sportive et sortir peu à peu la tête de l'eau me remplit de joie. :)

    Dans quel stade joue le Racing Club de Paris? Ce serait pas mal qu'une équipe parisienne investisse le stade Charletty (que j'aperçois depuis ma chambre... et où il n'y a guère que des matchs de rugby ou de l'athlétisme pour le remplir un petit peu).
  • conan a écrit :
    Tu n'aurais pas par hasard le programme de la dernière journée du groupe C de CFA?

    Je vois que Bayonne est repassé devant! :)- =D :D/

    Marseille B - Bayonne
    Toulon - Gap
  • Je sais même pas tiens... Au début des années 80 ils jouaient encore à Colombes...C'est pas dans le 92 qu'ils jouent?

    Tiens au fait, qu'est ce qu'ils en ont fait du vieux stade Colombes?
  • superdou a écrit :
    conan a écrit :
    Tu n'aurais pas par hasard le programme de la dernière journée du groupe C de CFA?

    Je vois que Bayonne est repassé devant! :)- =D :D/

    Marseille B - Bayonne
    Toulon - Gap


    Ca va etre super chaud.... Une nul là bas et une victoire de Toulon et les carottes sont cuites.... :((
  • conan a écrit :
    Tu n'aurais pas par hasard le programme de la dernière journée du groupe C de CFA?

    Je vois que Bayonne est repassé devant! :)- =D :D/


    C'est bien fait sur le site de la FFF. Il reste 2 matchs pas facile aux deux équipes, mais Bayonne devrait passer (d'ailleurs avec 4 points d'avance, il me semble qu'ils sont surs d'être en national, non?).
  • Faut qu'ils fassent nul là bas effectivement...

    En CFA, une victoire c'est 4pts, un nul 2 pts et une défaite 1pts..
  • Et bien alors ils sont surs de monter (Toulon a visiblement eu une pénalité d'ailleurs... je ne sais pas à quoi elle est due!). Si Toulon gagne et que Bayonne perd, Toulon ne récupèrera que 3 points.
  • vincenzo a écrit :

    Dans quel stade joue le Racing Club de Paris? Ce serait pas mal qu'une équipe parisienne investisse le stade Charletty (que j'aperçois depuis ma chambre... et où il n'y a guère que des matchs de rugby ou de l'athlétisme pour le remplir un petit peu).

    Cette saison, le RC de France évolue sur l'un des terrains annexes du complexe Yves du Manoir nommé Le Choine.
  • je ne connaissais pas... Ca peut contenir beaucoup de supporters? C'est un joli stade?
  • A priori, ce ne sont que des terrains d'entrainements.
    Tu trouveras toutes les infos sur le site du Racing Club de France ;)
  • vincenzo a écrit :
    Et bien alors ils sont surs de monter (Toulon a visiblement eu une pénalité d'ailleurs... je ne sais pas à quoi elle est due!). Si Toulon gagne et que Bayonne perd, Toulon ne récupèrera que 3 points.

    Sauf que cette pénalité peut donner des points supplémentaires à Toulon (qui aurait 1 point de plus selon Foot365)
  • Quelques évolutions :

    Promus en ligue 1
    Saint-Etienne
    Caen
    Istres

    Promus en ligue 2
    Reims
    Brest
    Dijon

    Promus en National
    Croix Savoie
    Racing CF

    Relégués en ligue 2
    Montpellier

    Relégués en National
    Rouen
    Besançon
    Valence

    Relégués en CFA
    Bourg-Péronnas
    Beauvais
    Angoulème
    Louhans-Cuiseaux

    (en italique, les nouveautés)
  • Un final très indécis en ligue 2 concernant la relégation.
    Si Gueugnon, relégable au coup d'envoi, a rapidement assuré une victoire chez les très décevants Lorientais, avec un goal-average grandement amélioré (5-0), Laval et Valence se sont tour à tour retrouvé dans cette facheuse situation.
    Finalement, c'est le club de Valence qui retrouve le National, les Tangos arrivant à sauver leur place en ligue 2 après une lutte acharnée contre Amiens.
  • Quelques évolutions :

    Promus en ligue 1
    Saint-Etienne
    Caen
    Istres

    Promus en ligue 2
    Reims
    Brest
    Dijon

    Promus en National
    Croix Savoie
    Racing CF
    Roye
    Bayonne

    Relégués en ligue 2
    Montpellier

    Relégués en National
    Rouen
    Besançon
    Valence

    Relégués en CFA
    Bourg-Péronnas
    Beauvais
    Angoulème
    Louhans-Cuiseaux

    (en italique, les nouveautés)
  • superdou a écrit :
    Les équipes concernées par cette dernière journée:

    Montée en national

    Groupe C: 1 club doit encore être promus
    Bayonne 100 +21
    Toulon 97 +22


    Une petite précision. En CFA, c'est le goal average particulier qui prime, donc Bayonne était déjà assuré de monter ;)
    Je viens de l'apprendre, désolé de t'avoir fait peur, conan :'>
  • LE TABLEAU FINAL

    Champion de France
    Lyon

    Promus en ligue 1
    Saint-Etienne
    Caen
    Istres

    Promus en ligue 2
    Reims
    Brest
    Dijon

    Promus en National
    Croix Savoie
    Racing CF
    Roye
    Bayonne

    Relégués en ligue 2
    Montpellier
    Le Mans
    Guingamp

    Relégués en National
    Rouen
    Besançon
    Valence

    Relégués en CFA
    Bourg-Péronnas
    Beauvais
    Angoulème
    Louhans-Cuiseaux
  • Anigo tacle Le Graët

    A l'issue de la victoire (2-1) de l'Olympique de Marseille face à Guingamp dimanche lors de la 38e et dernière journée de L1, José Anigo, l'entraîneur marseillais, faisant référence à la relégation de l'OM en 1993, n'a pas mâché ses mots envers Noël Le Graët, le président de l'En-Avant Guingamp, relégué en Ligue 2: "Nous savons ce que représente une relégation et nous savons à qui nous devons celle que nous avons subi il y a quelques années. Je suis désolé pour les joueurs guingampais et pour Bertrand Marchand qui est un grand entraîneur mais certainement pas pour le président de l'En-Avant."

    (Source: Sports.fr)
  • L'EAG doit se mordre les doigts de sa fin de match ratée contre l'OGCN la semaine dernière. A 5 minutes près, ils étaient maintenus !
    Malheureusement, Ajaccio se maintient, une vraie honte pour le foot français ! :-& (-)
  • rachmaninov a écrit :

    Malheureusement, Ajaccio se maintient, une vraie honte pour le foot français ! :-& (-)

    Tu es un peu dur je trouve :O
    Ils ont gagné leur place sur le terrain, avec dans leur effectif des joueurs de talent, tel que Diomède, et méritent donc de rester en ligue 1
  • DNCG : Troyes rétrogradé en National
    La DNCG a décidé mardi de rétrograder le club de Troyes (Ligue 2), en National.

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est surprenant bien que l'on savait leur probleme d'argent !
  • rcsmick a écrit :
    DNCG : Troyes rétrogradé en National
    La DNCG a décidé mardi de rétrograder le club de Troyes (Ligue 2), en National.

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est surprenant bien que l'on savait leur probleme d'argent !

    J'étais au courant que leur situation était quasi désespérée.
    Le club risque même de purement disparaître :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives