Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Promotions - Relégations

Chargement...

Flux RSS 644 messages · 62.598 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Wasquehal et Rouen descendent en CFA

    Champion de FranceLyon
    Nancy
    Promus en Ligue 1Le Mans
    Troyes
    Valenciennes
    Promus en Ligue 2Valence
    Sète
    Promu en NationalVannes
    Relégué en Ligue 2Istres
    Niort
    Relégués en NationalAngers
    Clermont
    Roye
    Relégué en CFAWasquehal
    Rouen
  • Quelle déchéance pour un club comme Rouen :(
  • Courbis dans son plus pur style "il parait qu'ils vont rajouter une 39ème journée, et qu'il faudra 48 points pour se maintenir" (+)

    C'est vrai que c'est incroyable cette année :O
  • Contrairement à chris68, je suis content de voir que même des grands clubs peuvent descendre en L2. C'est arrivé à St-Etienne et au Havre ; alors pourquoi pas à Bordeaux et à Nantes cette année?
    Ca leur ferait pas de mal de se reconstruire là-bas, surtout quand on sait qu'ils étaient champions de France il n'y a pas si longtemps (1999.2001)...quel gâchis d'en arriver si bas!
    Hmmm Bordeaux en L2, l'idée me séduit beaucoup =P~
    Je crois que j'en viendrais presqu'à souhaiter une victoire de Bastia la semaine prochaine!!! :p
  • Ben en tout cas, moi ça me bizarre de voir Nantes, la saison dernière 6ème et finaliste de la coupe de la Ligue, descendre en L2, d'autant que maintenant, je suis quasiment sur qu'ils descendront...

    Image boulversante dans téléfoot, où on voit un ultra, mégaphone à la main, pleurer contre un poteau du parkage...
  • Bon, je vois que certains se réjouissent de voir Nantes descendre, personnellement le malheur des autres ne fait jamais mon bonheur, mais chacun son trip.

    Pour celui qui compare l'importance de Bastia à celle de Nantes, il est purement ridicule, youpi Bastia est allé en finale en 1978, ça en fait un incontournable à côté de Nantes qui gagne un titre de champion tous les 5 ans, et est allé en demi finale de la C2 et surtout de la C1. Ça ne rime à rien.

    Mais c'est vrai que le championnat de L1 est tellement côté (vive canal) que voir Bordeaux et Nantes et leurs 30 000 spectateurs de moyenne descendre au profit des deux corses (2 000 chacun ?) dont aucun n'a légalement le droit de jouer en L1 (pas de stade homologué), c'est jouissif (+)

    J'oubliais, regardez combien de "Nantais" et de "Bordelais" ont joué la finale 98... comparez avec les joueurs sortis par Bastia et Ajaccio... la plus value pour le foot français est toute autre
  • Tu as complètement raison, mais le hic, et il est de taille, c'est qu'un amateur de foot comme moi est aussi prompte à décapsuler sa météore pils qu'à user de la mauvaise foi la plus satisfaisante. Et, de ce fait, ben oui, ça me ferait bien tripper de voir Nantais et Bordelais se retrouver un an (allez quoi, juste un an) en L2. C'est parfaitement irréfléchi et tout bonnement indéfendable, mais c'est comme ça ;)
  • T'as le droit d'être un idiot, pas de soucis
  • Nan zil ! Y a même pas moyen que vous descendiez... on veut diabolonantes.com en L1 nous, bon sang !

    Mais purée, on vous avait dit de pas prendre Bagayoko ! [-X
  • zil a écrit :
    T'as le droit d'être un idiot, pas de soucis


    J'ai déjà entendu ça #-o
  • zil a écrit :
    Bon, je vois que certains se réjouissent de voir Nantes descendre, personnellement le malheur des autres ne fait jamais mon bonheur, mais chacun son trip.

    Pour celui qui compare l'importance de Bastia à celle de Nantes, il est purement ridicule, youpi Bastia est allé en finale en 1978, ça en fait un incontournable à côté de Nantes qui gagne un titre de champion tous les 5 ans, et est allé en demi finale de la C2 et surtout de la C1. Ça ne rime à rien.

    Mais c'est vrai que le championnat de L1 est tellement côté (vive canal) que voir Bordeaux et Nantes et leurs 30 000 spectateurs de moyenne descendre au profit des deux corses (2 000 chacun ?) dont aucun n'a légalement le droit de jouer en L1 (pas de stade homologué), c'est jouissif (+)

    J'oubliais, regardez combien de "Nantais" et de "Bordelais" ont joué la finale 98... comparez avec les joueurs sortis par Bastia et Ajaccio... la plus value pour le foot français est toute autre


    Completement d'accord avec ce discours.

    Le seul truc qui me ferrait plaisir si Nantes descendait, c'est que ca remettrait à sa place un certain attaquant Malien a l'égo surdimensioné qui se permet de cracher sur son ancien club. Comme le dit très bien Marc, qu'est ce que vous aviez besoin d'aller le chercher celui là?

    Pour le reste, il ne faut pas se voiler la face, une éventuelle disparition du FC Nantes du paysage de l'élite du foot Français serait purement catastrophique. Rapellons que ce club est ce que j'appele un club traditionel, à savoir un club qui a marqué le football Français de son empreinte par ses titres, ses exploits et le nombre hallucinants de joueurs qui ont été formés. Nantes c'est quand même le plus vieux clubs actuellement en D1 (plus de 40 ans de présence je crois) et c'est l'un des plus beaux palmarès du football Français.

    Je ne pense que le football de club en France soit encore assez fort pour se permettre de pouvoir se passer du FC Nantes et (là ca me fait très mal de le dire :-& ) de Bordeaux.

    Entièrement d'accord avec ton discours sur les deux clubs Corses qui légalement n'ont pas le droit d'être en D1. Un bémol cependant concernant Bastia qui est lui aussi un des clubs traditionels de notre élite et qui a marqué l'histoire du football Français par la mythique campagne de 1978 (peut être la plus belle jmais effectuée par un club Français) et (malheureusement) par le drame de 1992. Bastia, je ne souhaite aucunement les voir descendre.

    Maintenant, concernant Nantes, il ne faut pas non plus vous voiler la face, cette situation vous pend au nez depuis quelque saison avec la nouvelle direction du club qui semble avoir effectué des stages chez Proisy: On vend les meilleurs éléments pour acheter des Bagayoko, on effectue une valse des entraineurs alors que la stabilité était un élément clé de la reussite Nantaise, on laisse des joueurs à la mentalité douteuse faire la loi dans les vestaires et faire virer l'entraineur, etc... (Même remarque en peut être plus pathétique pour le Bordeaux de M6 qui selon moi y va tout droit en D2 à moyen terme...). Je ne dis pas ca pour casser, mais simplement parce que ca me fait mal au coeur et que le FC Nantes est un club que j'apprecie.
  • Tu as tout à fait raison sur le fait, que sportivement, le club ne pouvait qu'y aller tout droit (cf ma signature, qui date de la saison dernière tout de même !).
    Je mettrai un bémol sur Baga, même s'il a eu de gros problèmes avec vous, et que rien ne vous fera changer d'avis (je hais Carrière et Vahirua pour des raisons diverses, et je sais bien que je ne suis pas entièrement objectif). Le Malien reste notre seule recrue valable, c'est notre meilleur buteur...

    Il y a ça aussi: "on laisse des joueurs à la mentalité douteuse faire la loi dans les vestaires et faire virer l'entraineur" où je ne suis pas d'accord. L'intervention de Mika visait essentiellement Gripond, celui ci a fait sauter Amisse pour se protéger et a ensuite laisser croire à la France entière que c'était à cause de Landreau. C'est la plus grande imposture de la saison ! Mais c'est bel et bien le président, dont on voit l'oeuvre aujourd'hui qui a viré Denoueix (grave erreur, début des emmerdes), Marcos puis Amisse. Quatre entraîneurs en quatre ans, alors même que les quatre derniers s'étaient partagé vingt ans de la vie du club...

    Bref, il y a évidemment plusieurs visions des choses, mais comme je trouve triste lorsque Saint Etienne, Lille ou Strasbourg est en L2, je trouverai triste pour la L1 de ne plus avoir Nantes ou Bordeaux, voire les deux.

    Enfin jvais pas saoûler tout le monde avec mon avis, il est lisible ici
    ;)
  • Très instructif et pas du tout saoulant l'article des CDF que tu nous soumets. Et ton avis ne nous saoule pas du tout. Je raproche sur pas mal de point la gestion du FC Nantes depuis 2001 à celle du Racing entre 97 et 2003. Certains parallèles sont frappants et franchement, je ne peux que vous souhaiter bonne chance et bon courage. (Le Racing a faillit tout bonnement creuver avec ce genre de guignols adeptes des nouvelles techniques de marketing et qui ne comprennent pas ce qu'est simplement l'ame d'un club...).

    A propos de Baga, c'est vrai que je ne suis pas objectif pour un sous à son sujet. Je trouve néanmoins son exemple frappant. C'est objectivement un bon petit joueur, pas mauvais attaquant, bien pour des clubs types Ajaccio ou Metz (exemples tout à fait au hasard). Pour moi l'attaque de Nantes, ca doit être des type genre N'Doram, Loko, Ouedec, Pedros (période nantaise j'entends bien hein!) ou si on remonte plus loin c'est des José Touré ou Vahid Halilhodzic. Bref c'est des mecs d'un certain standing, pas des Bagayoko...

    Sinon j'ai exactement la même vision que toi à propos des "gros" clubs tombant en D2, j'éspères d'ailleurs un jour le retour en D1 du Stade de Reims et du Racing Paris...
  • Je ne souhaite à personne une relégation mais comme tous les ans il en faut, ben pas de bol si ça tombe sur Nantes ou Bordeaux qui ont certes des passés glorieux mais qui sportivement cette année pourraient ne pas mériter de reconduire leur bail en L1. C'est bien triste pour ceux qui descendent mais c'est peut être l'amorce d'une nouvelle époque. Comme Conan l'a rappelé, ils ne seraient pas les premiers grands noms à se retrouver en enfer mais c'est sur leur réaction qu'on verra s'ils sont effectivement des monuments incontournables du foot à venir ou juste de très belles pages du passé. Toulouse a montré que même une double rétrogradation pouvait être assumé si le club est de qualité. Si Nantes doit descendre, il faudra prouver que ce n'était qu'un accident et pas la fin d'une belle page de notre football hexagonal.
  • Voilà ce que Gripond président nantais pense:

    Interrogé par l'AFP, Jean-Luc Gripond a indiqué que les chances de son club de se maintenir étaient « faibles. » « Si il y a relégation, c'est une oeuvre collective et je suis le patron de cette oeuvre. Je souhaite que tout le monde fasse son bilan, avec le plus d'honnêteté, que les choses s'assainissent et se disent. Je considèrerais la descente comme un échec » a-t-il par ailleurs indiqué, interrogé sur un possible départ en cas de relégation.
  • mulhousien68 a écrit :
    Je considèrerais la descente comme un échec .


    Belle preuve de lucidité de Mr Gripond... :))
  • C'est vrai que ça serait triste de voir Nantes en L2 même si ce n'est pas un club que j'apprecie énormément , comme l'a dit precedemment zil , à la Beaujoire il y a 30 000 personnes de moyenne alors qu'à Ajaccio il doit y en avoir 3-4 mille :( , mais bon il faut avouer que Nantes a perdu son fameux jeu à la nantaise et est devenu une équipe presque pathetique de ce championnat , après c'est sur que Nantes a un passé glorieux mais quand je pense quand 2001 il était champion de France c'est dingue la dégringolade qui a suivi ce titre b-( c'est mieux être dans le ventre mou du classement :o) :D
  • Que Nantes soit plus sexy qu'ajaccio par exemple, je veux bien.

    Mais sur le terrain ils font une saison de merde, contrairement aux ajaccien qui se battent comme des morts de faim pour pas descendre.

    S'ils sont dans les 3 derniers( ce dont je ne doute pas), leur descente sera on ne peut plus logique.

    On est aussi passé par là, je crois pas que beaucoup de gens devaient nous plaindre du coté de la Beaujoire.

    Ensuite, concernant les relégués ,du moment qu'on est pas dans la charrette je m'en fous un peu, même si j'aimerais bien que les valeureux Caennais s'en sortent.
  • Je me réjouis pour ma part de la montée de l'ASNL...
    Avec le budjet de ce club c'est toujours incroyable de les voir parmi l'élite. Surtout que la ferveur populaire pour le foot du côté de Nancy c'est franchement pas ça ...
    Leur stade Marcel Picot est par ailleurs tout neuf et a de la gueule (vu de l'exterieur).
  • ce qui m'enerve le plus anantes c'est le dizet qui clame haut et fort depuis qu'il est entraineur que tout va bien et que nantes va s'en sortir :-&
    il pete pas un peu plus haut que son cul, lui ? :-w
  • C'était seulement pour calmer les protestataires et ceux qui sentaient la menace venir.C'est vrai que Nantes occupe la pire place de sa saison,la 19e,et ce à un bien mauvais moment. Je ne m'y attendais pas non plus,on savait que le championnat de Nantes cette année ne serait sans doute pas follichon,mais de là à voir un tel club relégué...
    Quand toutes les autres équipes menacées parlaient de se battre pour assurer leur maintient,Le Dizet n'a pas sû faire de même, ce qui aurait pû remotiver ses troupes.
    Peut être pensait il que les joueurs seraient plus décontractés(au risque qu'il le soit trop),et que ce genre de mésaventure n'arrive pas à des clubs comme Nantes ou Bordeaux.
  • zil a écrit :
    Bon, je vois que certains se réjouissent de voir Nantes descendre, personnellement le malheur des autres ne fait jamais mon bonheur, mais chacun son trip.

    Pour celui qui compare l'importance de Bastia à celle de Nantes, il est purement ridicule, youpi Bastia est allé en finale en 1978, ça en fait un incontournable à côté de Nantes qui gagne un titre de champion tous les 5 ans, et est allé en demi finale de la C2 et surtout de la C1. Ça ne rime à rien.

    Mais c'est vrai que le championnat de L1 est tellement côté (vive canal) que voir Bordeaux et Nantes et leurs 30 000 spectateurs de moyenne descendre au profit des deux corses (2 000 chacun ?) dont aucun n'a légalement le droit de jouer en L1 (pas de stade homologué), c'est jouissif (+)

    J'oubliais, regardez combien de "Nantais" et de "Bordelais" ont joué la finale 98... comparez avec les joueurs sortis par Bastia et Ajaccio... la plus value pour le foot français est toute autre




    SOIT PAS UN MAUVAIS PERDANT IL ONT MAL JOUER DURANT LE CHAMPIONNAT MAINTENANT IL DOIVENT ASSUMER LEURS ERREUR C'ESTVRAI QU'ILVONT METTRE FIN A 25 ANNEES EN L1 MAIS C'EST COMME SA ET TU NI FERRA RIEN ALLEZ CIAO

    Edit: Merci d'écrire en minuscules, on est pas sourd!
  • 42 ans en L1 mais je suis pas sur :-'
  • C'est quelque chose comme ca, plus de 40 ans en D1 en tous cas, soit le plus vieux clubs Français de l'élite.

    Sinon personne ne conteste que si le FC Nantes en est arrivé là, il ne peut s'en prendre qu'à lui seul! Seulement, on ne peut que dénoncer les incompétants qui dirigent actuellement ce club et l'énorme gâchit effectué. La descente de ce type de club historique est toujours une énorme perte pour le football Français.
  • Bof, je trouve ça un peu stupide de se plaindre que des clubs "historiques" descendent.
    Si ces clubs ne sont pas fichus de se maintenir, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, pourquoi se lamenter ou causer pendant deux heures sur le cas du FC Nantes, alors que d'autres clubs, comme Caen ou Ajaccio, qui montrent un courage et une volonté énorme pour se maintenir, ne font jamais parler d'eux mêmes ?

    Il y a deux journées de cela, les nantais étaient déjà très mal, on interviewe l'entraineur, et il sort lui même que la situation n'est pas grave. Si même lui n'est pas capable de se retirer les doigts du cul pour bouger et essayer de sauver son club, désolé, mais la descente en L2 de Nantes ne m'attriste pas plus que celle d'un autre club.

    S'ils sont dans les 3 derniers, c'est qu'ils le méritent, on va pas en faire un foin, personne n'en a fait l'année où le Havre est descendu, et pourtant, si ce club n'est pas une icône du foot français (plus vieux club pro quand même...) alors je ne sais pas ce qu'il faut...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives