Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Promotions - Relégations

Chargement...

Flux RSS 644 messages · 62.598 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Ben la chute du Havre n'est pas vraiment comparable, le club doyen n'ayant rien gagné depuis plus de 50 ans et n'ayant eu qu'un rôle mineur depuis... Pour le reste:

    conan a écrit :
    C'est quelque chose comme ca, plus de 40 ans en D1 en tous cas, soit le plus vieux clubs Français de l'élite.

    Sinon personne ne conteste que si le FC Nantes en est arrivé là, il ne peut s'en prendre qu'à lui seul! Seulement, on ne peut que dénoncer les incompétants qui dirigent actuellement ce club et l'énorme gâchit effectué. La descente de ce type de club historique est toujours une énorme perte pour le football Français.
  • Autant je suis d'accord pour Caen, qui mériterait vraiment de se maintenir au vu de leur jeu depuis le début de la saison (quand on pense qu'à la mi championnat ils étaient encore dans les dix premiers...), autant je vois pas ce que vous trouvez à Ajaccio. Ajaccio ça fait quatre ans qu'ils pratiquent un jeu très moyen dans leur stade vide (regardez l'histérie après un des plus beaux buts de L1 cette saison, c'est la liesse à Ajaccio), et qu'ils ne se sauvent que de quelques points en fin de saison, grâce à leur bon bilan à domicile.

    En plus de ça ça fait depuis la remontée qu'ils se foutent de la gueule de la ligue et du foot français en général avec leur stade (qui, il faut le rappeller, n'a jamais été aux normes de la D1, et même pas de la D2 il me semble).
    Et de plus Courbis devrait être en prison depuis bien longtemps :o)

    Donc voilà, pour toutes ces raisons je préférerais voir Nantes ses auver, qui est un club qui certes fait une saison très médiocre, mais qui peut beaucoup plus apporter au championnat que les clubs corses, qui se trainent péniblement dans le bas du classement depuis 5 ans, sans montrer un grand panache...
  • conan a écrit :
    Ben la chute du Havre n'est pas vraiment comparable, le club doyen n'ayant rien gagné depuis plus de 50 ans et n'ayant eu qu'un rôle mineur depuis...


    D'autant plus que Le Havre c'était un peu comme Ajaccio, ça faisait un paquet d'années qu'ils flirtaient avec la rélégation pour se sauver à la derniere journée.
    Au contraire avec Nantes ça fait quand même un choc, puisqu'on a l'habitude de les voir bien jouer, et être mieux classés. Donc c'est quand même normal qu'on soit un peu déçus...
  • Attention je ne demande pas qu'on nous plaigne, surtout pas sur un forum adverse. Et jamais je ne contesterai le fait que Nantes ne mérite pas de descendre. Mais être relégable pour la première fois à la 37 ème journée c'est les boules quand même :))

    Mais y'a un vrai choc, il faut avoir bien 50 ans pour se souvenir de Nantes en L2, c'est tout dire. Enfin voilà, je partageais juste ma peine.

    Autrement, je ne vais pas ouvir un sujet sur le FCN, mais l'actualité foisonne. Desailly s'est dit prêt à investir, on parle de NDoram pour le soutenir. Certains chuchotent que Coach Vahid serait prêt à aller repêcher les jaunes en L2 (gloups).
    Gripond devrait dégager en juin.

    Enfin le club a mis en place une collecte de messages de soutien aux joueurs, sympa, à webmaster@fcna.fr

    Tout ceci ne suffira évidemment pas... enfin si certains veulent envoyer un pti mot B-) :(( :)-
  • Pour moi Nantes est entrain de payé les erreurs du passé genre viré Denoueix.Moi, qu'il descende ou pas me fait ni chaud,ni froid.Parfois il faut reculé pour mieux avancé.Maintenant, c'est vrai qu'au niveau affluence dans le stade et formation de joueurs, le foot français y perd.

    Pour Bordeaux eux je leurs souhaite de descendre!!
    Il vire un mec comme Elie Baup qui les enmenais en coupe d'europe chaque saison pour un incompétent.De plus il pense etre européen en ayant aucun fond de jeux et sans ce renforcé.

    Pour ces 2 géants ou ex-géants du foot français, la cause de leurs malheurs est la meme: le foot buisiness.
  • Je sais que c'est pas exactement le sujet mais puisqu'on parle de Bordeaux il a quoi Pavon ?
  • mulhousien68 a écrit :
    Pour ces 2 géants ou ex-géants du foot français, la cause de leurs malheurs est la meme: le foot buisiness.


    T'appelles M6 du business ??? :)) :))

    Et pour repondre anaconda Pavon est actuellement en convalescence...

    Le groupe professionnel bordelais est actuellement sous la responsabilité de l'entraîneur-adjoint Eric Bédouet. Et ce jusqu'à la fin de saison probablement. Michel Pavon est donc en arrêt maladie, souffrant d'une péricardite d'origine virale. Il est très faible, ayant perdu plus de 7 kilos.

    Source:football365 daté du 18 mai 2005
  • Ce que j'apelle du buisness c'est prendre un club de foot pour faire du fric et rien de plus.

    C'est le cas d'M6, qui on cru que par leurs uniques présence Bordeaux allait redevenir grand.
  • Je comprends bien...c'est les girondins de bordeaux qui rien compris...M6 n'a pas d'argent :))
  • tritschounet a écrit :
    Michel Pavon est donc en arrêt maladie, souffrant d'une péricardite d'origine virale. Il est très faible, ayant perdu plus de 7 kilos.

    Source:football365 daté du 18 mai 2005


    et c'est quoi une péricardite d'origine virale ? :D

    (rapport avec l'ancien stéphanois ? :-/ :'> )
  • tritschounet a écrit :
    Je comprends bien...c'est les girondins de bordeaux qui rien compris...M6 n'a pas d'argent :))


    Et plus d'entraineur(ce dernier est malade) enfin si il en avait un cette saison :-' :-'
  • Tout faux cette saison...heureusement qui leur reste le vin :))
  • Mulhouse monte en CFA!
  • J'allais oublier ...d'après les DNA ils aimeraient pourquoi pas la ligue 2 ! ambicieux les Mulhousiens je suis de tout coeur avec eux


    :purple">Edit de modération : Merci d'utiliser la fonction "Editer" pour corriger les messages et en éviter la multiplication
  • On en parle aussi par :)
  • mulhousien68 a écrit :
    Pour moi Nantes est entrain de payé les erreurs du passé genre viré Denoueix.Moi, qu'il descende ou pas me fait ni chaud,ni froid.Parfois il faut reculé pour mieux avancé.Maintenant, c'est vrai qu'au niveau affluence dans le stade et formation de joueurs, le foot français y perd.

    Pour Bordeaux eux je leurs souhaite de descendre!!
    Il vire un mec comme Elie Baup qui les enmenais en coupe d'europe chaque saison pour un incompétent.De plus il pense etre européen en ayant aucun fond de jeux et sans ce renforcé.

    Pour ces 2 géants ou ex-géants du foot français, la cause de leurs malheurs est la meme: le foot buisiness.


    C'est exactement celà (à ceci pret que je suis sincérement peiné du sort du FC Nantes que j'apprecie et que je ne souhaite pas à Bordeaux de descendre pour les raisons que j'ai exprimé plus haut).

    Le FC Nantes actuel, c'est exactement la même histoire que le Bordeaux de M6, que le PSG de Graille, que le Racing de Proisy, voire que l'OM de Boucher. C'est à chaque fois une bande de gros malins tout droits sortis de leurs écoles de Maketing et qui se croient plus intelligent que tous ceux qui, durant des décénies, ont menés ces clubs vers la victoire. Alors on détruit tout ce qui a été patiament construit pour mettre en oeuvre des idées à deux balles dont n'importe qui connait un peu le football sait qu'elles ne fonctionnent pas.

    Gripond, Graille, Triaud, Proisy, même combat! Ces sombres individus sont des fossoyeurs du football, et je me demande encore ce qui les poussent à s'occuper d'affaires concernant un sport dont ils n'ont visiblement pas saisit l'essentiel, ce qui en fait la beauté. Un club de foot, c'est pas une simple entreprise ou on délocalise en Roumanie des que ca va pas. C'est bien plus que celà, c'est des centaines d'employées, certains bénévoles, qui se sont cassés le cul durant des décénies pour donner une ame au club qu'ils aiment. Ce sont des miliers de supporters qui n'attendent que de rêver à leur sortie de l'usine. Ce sont des souvenirs glorieux, des exploits, des légendes, parfois des drames... Bref un club de football est avant tout une formidable aventure humaine.

    Puisque ces messieurs n'ont même pas l'honneteté intellectuelle d'admettre leur médiocrité, alors soutenons les supporters qui poussent à leur départ!

    Quand à ceux qui disent qu'ils s'en foutent que des clubs "historiques" comme Nantes ou Bordeaux descendent, pensent t'ils vraiment qu'un club comme Ajaccio est capable de générer le dixième de la passion que ces deux clubs générent? (Attention, je ne dis pas que les Corses qui se défoncent comme ils peuvent depuis le début de saison ne méritent pas de se maintenir!). Pensent ils vraiment que ce genre de club est capable de tirer le football Français vers le haut comme le sont capables un Bordeaux ou un Nantes géré correctement et rationellement? La descente probable de Nantes et possible de Bordeaux serait à l'heure actuelle une véritable tragédie pour une L1 qui bat de l'aile et tente vainement à recoller aux peloton des grands championats d'Europe. Et je ma colére ne va pas à des clubs comme Ajaccio, qui font cequ'ils peuvent pour exister et c'est tout à leur honneur, mais aux irresponsables qui sont la véritable cause du désastre.

    b-(
  • thomas68 a écrit :
    Autant je suis d'accord pour Caen, qui mériterait vraiment de se maintenir au vu de leur jeu depuis le début de la saison (quand on pense qu'à la mi championnat ils étaient encore dans les dix premiers...), autant je vois pas ce que vous trouvez à Ajaccio. Ajaccio ça fait quatre ans qu'ils pratiquent un jeu très moyen dans leur stade vide (regardez l'histérie après un des plus beaux buts de L1 cette saison, c'est la liesse à Ajaccio), et qu'ils ne se sauvent que de quelques points en fin de saison, grâce à leur bon bilan à domicile.

    En plus de ça ça fait depuis la remontée qu'ils se foutent de la gueule de la ligue et du foot français en général avec leur stade (qui, il faut le rappeller, n'a jamais été aux normes de la D1, et même pas de la D2 il me semble).
    Et de plus Courbis devrait être en prison depuis bien longtemps :o)

    Donc voilà, pour toutes ces raisons je préférerais voir Nantes ses auver, qui est un club qui certes fait une saison très médiocre, mais qui peut beaucoup plus apporter au championnat que les clubs corses, qui se trainent péniblement dans le bas du classement depuis 5 ans, sans montrer un grand panache...


    pour ma part le stade à ajaccio est un faux probleme vu que hormi pour la reception de Bastia, il n' affiche jamais plein, donc pourquoi vouloir les forcer à l' agrandir à tout prix :-'
  • conan a écrit :
    Quand à ceux qui disent qu'ils s'en foutent que des clubs "historiques" comme Nantes ou Bordeaux descendent, pensent t'ils vraiment qu'un club comme Ajaccio est capable de générer le dixième de la passion que ces deux clubs générent? (Attention, je ne dis pas que les Corses qui se défoncent comme ils peuvent depuis le début de saison ne méritent pas de se maintenir!). Pensent ils vraiment que ce genre de club est capable de tirer le football Français vers le haut comme le sont capables un Bordeaux ou un Nantes géré correctement et rationellement?

    Ce serait certe une baisse certaine du niveau des clubs français pour au moins une saison, mais pour ces clubs, n'est ce pas un mal pour un bien ?

    Je m'explique, à Nantes, Gripond se fera virer si le club descend.
    M6 à Bordeaux ne restera certainement pas non plus à la tête d'un club de ligue 2.

    Donc, si une descente peut provoquer un nouveau départ pour ces clubs, même si à court terme, ce n'est pas une bonne chose, à moyen ou à long terme, c'est moins sûr ;)
  • -vide..Ben le problème c'est quand même qu'il n'est pas aux normes de la L1, ni même de la L2 il me semble. Je ne sais pas exactement ce qu'il manque à ce stade pour remplir toutes les conditions, mais ça fait quand même 4 ans qu'on en parle de ces histoires (l'année de la montée déjà il en était question...), on ne me fera pas croire que l'ACA n'a pas eu le temps d'effectuer les changements exigés !

    Bien sûr, ça serait dommage de faire descendre un club pour des histoires non-sportives, a fortiori pour des histoires de stade. Mais faut pas déconner non plus, il y a des règles, et même si les corses doivent avoir l'habitude d'être au dessus des lois, il faut les appliquer...
    Même pour un stade quasi-vide...

    Cela dit, je ne voue pas de rancoeur particulière à Ajaccio, si je souhaite leur descente et le maintien de Nantes, c'est essentiellement pour les raisons qu'a clairement exposé Conan. (et pour que mon prono de début de saison se réalise : les deux corses et Istres dans la charette :o) )
  • Pour répondre à Conan, je dirais sue je n'ai aucune idée si un jour Ajaccio, Istres, ou un autre petit soulèvera l'enthousiasme des beaux jours nantais. Par contre, ce dont je suis sur c'est que si Nantes descend cette année, ce ne sera pas volé et c'est tout ce qui compte.
    Avant la fabuleuse campagne européenne de Bastia comme tu dis, ils n'étaient qu'un petit club. Cette saison en fait pour toi un club mythique alors pourquoi ne pas laisser la chance aux petits clubs de devenir mythique aussi ?
    Si Nantes ne descend pas mais en même temps ne change rien à sa politique sportive, ils n'apporteront rien au football français comme tu dis mais le plomberont d'une nouvelle saison médiocrealors que va savoir si la montée de Nancy ou Troyes ou Le Mans n'est pas anonciatrice d'une ère de gloire pour ces clubs ?

    Nous sommes bien le meilleur exemple non ? Au fond du gouffre avec la descente en D2, le club se reconstruit petit à petit sur de bonnes bases.
    Et puis de toute façon, les clubs mythiques de hier ont été remplacés par d'autres aujourd'hui qui le seront par d'autres demain et c'est tant mieux. Qu'est ce que je me ferais chi.. avec un championnat ou il n'y aurait toujours que les mêmes clubs mythiques en tête et les autres qui ont juste le droit d'exister.
  • superdou a écrit :
    Donc, si une descente peut provoquer un nouveau départ pour ces clubs, même si à court terme, ce n'est pas une bonne chose, à moyen ou à long terme, c'est moins sûr ;)

    Pareil que superdou ;) Si une descente peut permettre de faire le ménage dans le club et de repartir sur de bonnes bases, un petit passage en L2 peut leur être bénéfique.
    Il y a assez de clubs qui ont eu la même mésaventure et qui sont revenus plus forts de l'enfer: le Racing, Toulouse...
  • on parie combien que si nantes descend, ajaccio sera retrograde a cause de son stade et nantes repeche :-'
    $-)
  • Hey, ça c'est de l'hypothèse qui me plait!
    Mais faudrait dans ce cas que Nantes soit 18e et premier relégable, non?
  • exact...
  • samh a écrit :
    on parie combien que si nantes descend, ajaccio sera retrograde a cause de son stade et nantes repeche :-'
    $-)


    J'en suis convaincu moi aussi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Et l'amour a tout emporté
  • nikos68770 Oui..
  • micwer1977 Il parle du bouc émissaire
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait

Mode fenêtre Archives