Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 15.908 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Tu as raison Katzo, si J. Fanchone n'avait pas mis tout ses buts (étonnant d'ailleurs) on aurait plus la meilleure attaque, mais bon fallait quand meme les mettre! mais c'est vrai qu'il manque un vrai buteur.
  • Naturellement, samh, que l'on ne va pas jouer à 10 b-( Je stipulais ceci en cas de blessure éventuelle de J. Fanchone :-w
  • Et comment fon les autres équipes précitées ?
    #-o
  • Si tu parles, des Lyonnais, Caennais et autres Parisiens, je te dirais qu'ils ont un effectif légèrement mieux fourni que le nôtre, assurément ;)
  • Mais qui marque des buts en ce moment derrière les buteurs attitrés ?
  • On parle qu'il nous faut un buteur mais on l'a en la présence de Traoré, suffit pas grand chose pour qu'il prenne confiance, en tout cas moi je crois en lui. [-(
  • Ce n'est pas seulement la faute à Traore, il n'a personne à coté de lui !
  • bibi57 a écrit, le 2008-11-04 01:26:45 :


    Quant à Gargorov, il me laisse toujours sur ma faim.
    Inesxistant en première période, il s'est un peu bonifié en seconde, sans être déterminant. Il est où le grand meneur de jeu qui devait faire oublier ceux qui ont été tant décriés la saison dernière.
    Et surtout celui qui devait enfin correctement tirer les coups de pied arrêtés.



    5 passes décisives sur coup de pied arrêtés et des centres... Bref.

    Il est décevant je trouve aussi mais très dépendant du jeu strasbourgeois. Si ça ne bouge pas autour de lui, s'il n'y a pas de mouvement, il ne peut pas y avoir de meneur, de passeur. Ca coule de source, hein...

    Sinon le seul mec qui était capable de faire la différence on l'a jeter. Va pas falloir pleurer maintenant surtout quand tu le verra du côté grenat ou en L1.
  • Emil Gargorov, indéniablement le meilleur Strasbourgeois à mes yeux hier soir avec Shereni lors de son entrée en jeu (+)
  • jamal a écrit, le 2008-11-04 08:58:15 :
    bibi57 a écrit, le 2008-11-04 01:26:45 :


    Quant à Gargorov, il me laisse toujours sur ma faim.
    Inesxistant en première période, il s'est un peu bonifié en seconde, sans être déterminant. Il est où le grand meneur de jeu qui devait faire oublier ceux qui ont été tant décriés la saison dernière.
    Et surtout celui qui devait enfin correctement tirer les coups de pied arrêtés.



    5 passes décisives sur coup de pied arrêtés et des centres... Bref.

    Il est décevant je trouve aussi mais très dépendant du jeu strasbourgeois. Si ça ne bouge pas autour de lui, s'il n'y a pas de mouvement, il ne peut pas y avoir de meneur, de passeur. Ca coule de source, hein...

    Sinon le seul mec qui était capable de faire la différence on l'a jeter. Va pas falloir pleurer maintenant surtout quand tu le verra du côté grenat ou en L1.
    Je suis d'accord avec toi, un joueur avec la technique qu'avait Belgua, le Racing n'en trouvera peut etre plus.
  • Il nous a gratifié en sud basse et les populaires d'un contrôle absolument somptueux le long de la ligne de touche svp mettant dans le vent 2 lensois. Bien sur, personne au centre...
  • Ben, perso, hier soir, je ne l'ai vraiment pas trouvé très tranchant, notre ami Gargorov.
    A aucun moment il n'a fait la différence.
    Alors certes, il court beaucoup, mais son influence sur le jeu est minime.
    Je comprends de mieux en mieux pourquoi Papin puis Furlan ne le faisaient pas jouer.

    Hier soir, j'ai vu un bon Shereni, un bon Marcos, et un bon Paisley.
    A contrario, j'ai pas Fanchone, pas aimé du tout Traoré, ni Pelé, ni Cohade.

    Enfin, j'ai été déçu des performances de J.A. Fanchone, de Bah et de Gargorov.
  • Déçu, forcèment :(
    Par le résultat, la manière, le gachi.

    Un stade plein (un lundi, comme quoi ? Un stade en vie c'est aussi pour les Lensois qui ont fait sauter une journée pour venir au stade), l'occasion de reprendre la place de leader et ... plouf.

    L'équipe n'y était pas. Le public non plus.
    Le chemin vers la D1 est long. Ce qui est rassurant c'est qu'il semble aussi l'être pour Lens.
  • Très bon kop Lensois hier soir, qui justifie pleinement son étiquette de l'un des meilleurs publics de France (+)
  • Cohade comme depuis le début de la saison est beaucoup trop individualiste, le mec veut être au four et au moulin et au final ses prestations sont de pires en pires.
    :-&

    Jean Alain a été correct hier soir, faut arrêter. Il a souvent épaulé Gargorov sur son côté. Par contre son cousin éloigné James lui a été simplement nullissime !!! Traoré à côté à fait un bon match.

    Quand il veut il se réveille le père Furlan... :-w
  • superdou a écrit, le 2008-11-04 09:06:08 :
    Ben, perso, hier soir, je ne l'ai vraiment pas trouvé très tranchant, notre ami Gargorov.
    A aucun moment il n'a fait la différence.


    Bah si, comme dit par exemple sur un contrôle venant d'une balle en cloche il a éliminé deux adversaires direct pour se retrouver seul dans son couloir gauche. Seulement il a du s'appuyer sur J.A Fanchone car il y avait juste Traoré seul dans la surface.
  • Par contre son cousin éloigné James lui a été simplement nullissime !!! Traoré à côté à fait un bon match.

    Euh bon quand même pas! James a eu le mérite de prendre un nombre incalculable de ballon de la tête, même esseulé parmi les Lensois... il aurait suffit qu'il en mette une au fond pour que tout le monde dise qu'il avait bien joué. C'est d'ailleurs lui qui offre la balle de but à Traoré la chèvre.
    Traoré quant à lui a couru dans le vide sans jamais toucher le ballon (en même temps si je jouais au Racing j'aurais eu peur de lui faire une passe!). Les défenseurs le mettaient dans le vent quand ils voulaient, enfin bref là je dis : donnons sa chance à Zenke au moins lui voudra peut-être prouver quelque chose! (parce que Carlier je préfère ne pas en parler non plus).

    Sinon moi aussi ma mention spéciale va à Gargorov qui s'est battu (lui au moins) et qui a réalisé un paquet de très bons gestes techniques et quelques bons centres.
  • jamal a écrit, le 2008-11-04 09:12:11 :


    Par contre son cousin éloigné James lui a été simplement nullissime !!! Traoré à côté à fait un bon match.



    :)) :))
    Merci Jamal pour la minute de rire que tu m'as offert ce matin, j'aime particulièrement la fin de phrase, car je n'irai pas jusqu'à te contredire sur Fanchone, qui n'a effectivement pas été bon sans pour autant avoir été nullissime, mais oser dire après le match de hier que Traoré à fait un bon match, c'est vraiment très très fort !!!
    Faut se rendre à l'évidence, ce mec il sert à rien, même Alvagro était meilleur l'an dernier, c'est dire !!!
  • Bon hier, ça manquait clairement de joueur de foot. Petit coup de gueule contre les corners joués (foirés) à deux par le Racing.
    Bordel on sait pas être dangereux autrement que sur coup de pied arrêté et on se permet d'en foirer 2/3 par des combis merdeuses (cf là où ce nigaud de Lacour met Gargorov hors-jeu façon minime). J'étais mort de rire sur le dernier corner de la 1ère mi-temps quand Gargorov attendait une fois de plus Lacour et que tout le ¼ sud-est disait à Lacour de rester où il était. (+)

    Bref sinon tout le monde mauvais hier, j'ai juste bien aimé Paisley et Fanchone (Jean-Alain).

    Mention HIÉ pour Cohade, James Fanchone, Pelé. Le James il est incroyable, cette année je l'ai vu mettre un paquet de buts mais je l'ai jamais vu faire un bon match.
    Passable pour Gargorov et Traoré (quel dommage ce putain de contrôle raté, sinon il était assez mobile devant, mais toujours mal servi). Il est bizarre ce Gargorov, on sent qu'il a du ballon, mais physiquement beaucoup trop faible. Je serais incapable de dire où il faut le faire jouer.
    Bonne rentrée de Shereni qui était en fusion ¼ d'heure, et de Gueye que ses partenaires ont un peu laissé se démerder tout seul. Carlier no comment.
    Lacour arrière droit au secours fuck quoi !
    Quel dommage que Marcos ait la vitesse de ma grand-mère ! :(
  • Cohade y veut trop en faire !!
    Il s'est dispersé ! Il a pas forcement si mal joué que ca, mais a force de vouloir jouer la recupération et la percussion, on s'épuise et on fait rien de bien...
    Gargorov je l'ai par contre trouvé tres bon, c'est le seul avec Marcos qui sait manier un ballon, qui provoque un peu et en plus, il était la pour assurrer la couverture et défendre quand il le fallait...Bref c'est pas Cantona, mais avec des Gargorov sur toutes les lignes on se serait ptetre moins ennuyé hier...
    Par contre Traoré...Pouahh, un attaquant de pointe tu lui demande pas uniquement de courir et de jouer en pivot (quoique a bas niveau...), ca doit savoir mettre les balles au fond et controler...Et pour le coup...piuuuu..mais bon c'est surtout une question de perte de confiance...faudrait pas l'enfoncer trop non plus sinon il va nous faire une fin de saison a l'alvagro....
  • Il faut se rendre à l'évidence, on a une équipe qui tient la route en L2 et qui se battra sans doute jusqu'au bout pour les premières places, mais actuellement ça va moins bien.

    On n'a sans doute pas fini d'en parler, mais le seul joueur de rupture, sachant dribbler et faire la différence a été licencié. On risque de s'en mordre les doigts... Il aurait fait beaucoup de bien hier. le seul dans ce style, mais à un degré nettement moindre c'est Fanchone. Mais si on regarde son début de saison, il a déjà fait beaucoup plus qu'on ne pouvait l'espérer avec tous ses buts.

    Le problème après c'est l'animation offensive. Gargorov, personnellement, je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça. Il lui manque en particulier du physique. Pour qu'on soit dans les 3 premiers il faudra un gros collectif, qui fera la différence, car aujourd'hui on n'a pas de Monnet-Paquet ou de malouida dans l'équipe.

    Alors Traoré, c'est sûr qu'il n'a pas été bon hier. Il est, je pense hors de forme actuellement. Et ce n'est pas surprenant qu'on n'ait pas beaucoup vu Carlier à sa place. Pour cela il faut des ballons, qui ne sont pas arrivés.

    Mais ce qui m'inquiète le plus, et c'est presque paradoxal, c'est en cas de montée, ce que je souhaite. Qui dans cette équipe à le niveau de L1 : Cassard (malgré sa sortie calamiteuse sur le but lensois), Paisley, Cohade. Et à part ça ? A un degré moindre Fanchone, Lacour, Shereni. Les jeunes, c'est le point d'interrogation, tout comme Pelé, Marcos, Traoré...

    On n'y est pas encore. Pour cela, il faudra je le répète plus de collectif, d'esprit de groupe et surtout jouer davantage que 20 minutes par match !
  • Traoré hier il a fait ce qu'il a pu avec tous les non-ballons non reçus. Du coup il a été surpris sur la seule passe exploitable et il en a foiré son contrôle lamentablement. Il est en train de sombrer.
    Fuck le public qui siffle un joueur qui sort alors qu'on mène 1-0.

    Tiens sinon, putain ce qu'on leur a mis profond Lens à leur vendre Sidi Keita 6M€ !!! :D
    Comme disait Matteo dans son excellent article, il a vraiment arrêté le foot quand il n'est pas parti à Monaco.
  • Ca c'est sur que le siffler c'est d'une stupidité...
    C'est vraiment pas la chose a faire...
    De toute facon attaquant de pointe c'est un poste moisi, mais bon c'est son boulot, c'est son poste et la balle qu'il chie lamentablement, avec toutes les circonstances atténuantes du monde (seule balle du match, surprise , etc...), y'a pas besoin de s'appeller Müller pour la foutre au fond...Mais bon, je dis ca, je l'aurais raté aussi :p
    De toute facon ca marche beaucoup a la confiance les buteurs et j'ai bien plus de compassion pour un Traoré qui rate un ballon lamentablement que pour un Fanchone qui est sensé animer le jeu, provoquer et qui ne prend aucun risque en se contentant du minimum...
  • Boa Keita a pas si mal joué que ca...Si on est pris a la gorge presque tout le match et si Cohade et Bah ont été montrés sous un mauvais jour , c'est pas un hasard...
    C'est clairement au mileu qu'on s'est fait avoir...
    Meme si avec un attaquant super efficace, on aurait pu faire illusion :p
  • Fanchone est très limité dans l'apport offensif, mais il est bien souvent décisif, et ses buts nous ont rapporté pas mal de points...

    Après comme on a déjà dit, dès qu'il marque pas, il reste un joueur moyen...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives