Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 15.908 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • nicky a écrit, le 2008-11-04 09:30:33 :
    jamal a écrit, le 2008-11-04 09:12:11 :



    Faut se rendre à l'évidence, ce mec il sert à rien, même Alvagro était meilleur l'an dernier, c'est dire !!!


    Faut arrêter la drogue les jeunes, ça fait raconter n'importe quoi. Le problème avec Traoré, c'est qu'il est souvent absolument seul, y'a personne à 30m autour de lui.

    Bref on a pas su a un seul moment profiter de la supériorité numérique, la première période à été complètement amorphe (3 tirs en une mi-temps, dont 2 tout pourris!).

    On a personne capable de passer un défenseur en zone dans cette équipe.

    On a pas fini de se faire chier.
  • Sincèrement, quand on a marqué, cinq minutes après je dis que si on met pas un deuxième, on finit à 1-1, certes j'aurais du me taire mais encore une fois malgré le manque de conviction, l'arbitrage pourtant pas si mauvais hier a joué en notre défaveur dans le sens où sur le but lensois il n'y'a jamais faute de Pelé, après vous me direz c'est le football mais bon...
    Sinon mention plus à Paisley, Shereni, et surtout Marcos qui court comme une grand-mère (comme dit un certain snake) mais qui m'a bluffé par ses prises de balles et sa technique.
  • Plus que moyen !
    Le père fanchone a la confiance et l'audace de tenter qui manque a un Traoré, mais quand ca aura disparu, quand il devra se "contenter" de jouer son role d'animateur, il va nous servir a strictement rien...
    Et ca m'etonnerai qu'il continue a marquer des buts tout au long de la saison...Enfin bon, j'espére tout de meme me planter :p
  • takl a écrit, le 2008-11-04 10:21:10 :
    nicky a écrit, le 2008-11-04 09:30:33 :
    jamal a écrit, le 2008-11-04 09:12:11 :



    Faut se rendre à l'évidence, ce mec il sert à rien, même Alvagro était meilleur l'an dernier, c'est dire !!!


    Faut arrêter la drogue les jeunes, ça fait raconter n'importe quoi. Le problème avec Traoré, c'est qu'il est souvent absolument seul, y'a personne à 30m autour de lui.

    Bref on a pas su a un seul moment profiter de la supériorité numérique, la première période à été complètement amorphe (3 tirs en une mi-temps, dont 2 tout pourris!).

    On a personne capable de passer un défenseur en zone dans cette équipe.

    On a pas fini de se faire chier.



    Mais oui bien-sur j'ai forcément fumé parce que je suis là seule à l'avoir trouvé mauvais hier et tout le monde l'a trouvé super bon #-o Ce qui n'est pas le cas, on est nombreux à dire qu'il est mauvais, et c'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec toi qu'on a forcément tort.
  • takl a écrit, le 2008-11-04 10:21:10 :
    nicky a écrit, le 2008-11-04 09:30:33 :
    jamal a écrit, le 2008-11-04 09:12:11 :



    Faut se rendre à l'évidence, ce mec il sert à rien, même Alvagro était meilleur l'an dernier, c'est dire !!!


    Faut arrêter la drogue les jeunes, ça fait raconter n'importe quoi. Le problème avec Traoré, c'est qu'il est souvent absolument seul, y'a personne à 30m autour de lui.

    Bref on a pas su a un seul moment profiter de la supériorité numérique, la première période à été complètement amorphe (3 tirs en une mi-temps, dont 2 tout pourris!).

    On a personne capable de passer un défenseur en zone dans cette équipe.

    On a pas fini de se faire chier.



    Traoré n'est que la moitié d'un bon attaquant l'autre moitié étant... Lesage.
    Il en faut pas oublier que c'est leur duo, leur complémentarité qui était redoutable, et là, ben on a juste Traoré et personne pour compléter, normal que cela ne claque pas autant...
  • MEs certitudes après hier soir:

    Tum aurait plus apporté que Traoré.
    Maoulida est vraiment un des joueurs les plus débiles qu'on peut voir sur un terrain en France.
    Pelé est vraiment faible défensivement (même si sur le coup franc qui amène le but, il ne fait pas du tout faute).
    Shereni est irrégulier mais tellement énorme.
    Traoré, Cohade et Gargarov peuvent vraiment apporter 2 fois plus que ce qu'ils apportent actuellement (avec plus ou moins de volonté).
    Marcos est un des joueurs les plus classieux qu'on est vu à la Meinau depuis quelques années (à mettre dans la catégorie des Pagis mais avec une bonne mentalité en plus).

    Bref, honteux de voir comment le Racing n'est pas capable de mener une rencontre qui lui était offert sur un plateau d'argent vu les circonstances... Même si Lens n'a pas démérité, le Racing n'aurait jamais du leur laisser le moindre espoir de retour au score...
  • Paradoxalement des premières minutes rassurantes avec de nombreux duels gagnés, mais pas d'impact dans les zones de vérité. Puis 20mn pathétiques avec une succession de longs ballons sur Chelle et Sarte (il est où le jeu court et lent -et parfois chiant- de JMF?-).
    La mi temps a du etre le moment d'un recadrage parceque c'était le jour et la nuit avec la première. Mais là se sont les insuffisances individuelles d'un groupe pourtant au complet qui sont apparues.

    Car on base tout (comme tjs avec Furlan qui ne connait pas le 4-4-2) sur nos MOf, et sur ce point, Fanchone n'est pas assez actif (bien qu'essentiel à l'équipe en ce moment), Gargorov n'a aucun positionement tactique et "pete les plombs" en zone décisive où sa qualité de passe et ses gestes techniques s'effacent comme par enchantement. Dommage parceque lui est actif...
    Seul Marcos -qui jouait en vrai électron- parait pouvoir combiner intelligence de jeu et technique. Et vu sa très faible percussion, pourquoi pas, à la Dieuze, en faire un No6, un bon relayeur.
    Donc ça manque de percussion, avec un buteur que je croyais betement etre un joueur de profondeur (je me rappel du match à la Meinau,il y a 2 ans... :-B ), mais qui se rapproche d'un Hervé Tum sur ses controles. Maintenant, je pense que son niveau peut revenir -ou pas-.
    En tout cas, il nous faut un attaquant polyvalent, dévoreur d'espace et vu qu'en France c'est denré rare...

    Enfin, je pense que le coaching de JMF est cohérant cette saison (meme si je ne sais pas ce que fait Carlier encore chez nous), que c'est surement un bon entraineur; mais en entendant l'interview d'avant match, j'ai de nouveau la meme mauvaise impression sur son coaxhing mental. En répétant que tout se joue dans les 4 dernières semaines,que ces matchs ne sont pas décisifs, il désacralise ces chocs de haut de tableau et à mon avis déstabilise les séries en cours. A ce titre, je crois aussi qu'il sous estime l'importance des matchs de coupe sur la dynamique d'un groupe (résultats déplorables depuis Libourne). C'est surtout le spectre de ses 2 relégations qui lui font dire que tout se joue en Avril, mais pour moi c'est la meilleure façon d'enlever la flamme aux joueurs en novembre, morsqu'il faut tenir le rythme de croisière...

    Et si Boulogne ne m'inquiète pas outre mesure, Montpellier, Ajaccio voire Angers peuvent revenir si le Racing ne montre pas plus de capacité de percussion. C'est dommage parceque niveau pressing, récupération, on est au top.

    Enfin, je tiens à signaler l'excellent match de Lacour. Par ctre j'espère que ce sont des pbs extra sportifs qui expliquent l'exclusion de Szelesi, parceque c'est un bon joueur (en tout cas en L2).
  • Jouer à 11 contre 10 pendant un peu plus d'une heure et ne pas parvenir à gagner, je trouve ça déguelasse. Je ne comprends pas comment est-ce-que Furlan décide de sortir Traoré à la 64 eme minute pour faire entrer Carlier . Bref, des choix de merde, une équipe qui commence à montrer ses lacunes . Ce qui est encore dommage c'est qu'ils n'avaient pas Dindane et Runje. Quand je pense que Metz s'est imposé 0-2 à Bollaert et nous on se contente d'un petit point à domicile, j'ai envi de pleurer. si on ne s'impose pas face à Tours, on pourra parler de crise
  • Mouais, on savait que ça ne serait pas facile, mais il se confirme que le Racing est bien au creux de la vague.

    C'est vrai que Lens c'est pas génial non plus, mais même à 10 c'est toujours mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent à la Meinau. Donc entre une équipe strasbourgeoise amorphe sauf pendant la première moitié de la seconde mi-temps et une équipe lensoise bien en place et toujours dangereuse malgré son infériorité numérique, le nul est logique.

    En marge du licenciement de Belgha, une petite remarque : s'il y a un comportement qui mérite le terme de faute professionnelle, c'est bien celui de Maoulida. Se faire expulser aussi connement après même pas une demi-heure de jeu lors d'un match d'une telle importance, c'est grave. Je n'ose pas imaginer ce que j'aurais lu sur ce forum si c'était arrivé à un Strasbourgeois.

    Sinon, vu "de visu" le fameux maillot lensois à damier : il est encore plus laid qu'en photo ou à la télé. Pas étonnant que Monsieur Bré ait eu la main lourde devant un alignement aussi provocant de cartons jaunes et rouges.
  • Entièrement d'accord avec Takl. C'est bien beau de taper sur Traoré parce qu'il loupe une occase, mais hier, combien de ballon lui ont été donnés proprement dans tous ses appels ? 1.
    Combien de débordements réussis par Fanchone ? 0.
    Ce mec faut le faire jouer avant-centre parce qu'il est bon de la tête. Sur le côté, quand il ne marque pas, il ne sert à RIEN. Que ce soit à gauche à droite parce que si ça permutait tout le temps je suis sûr que c'est dû à son incapacité à animer le flanc droit.
    Le seul capable de faire des passes correctes (en dehors de JAF, quel élégance dans les transversales !) c'est Marcos, techniquement superbe, mais il est trop trop lent.
  • Ouais je verrai bien Fanchone en pointe et Traoré à droite
  • Je suis d'accord avec toi sur le comportement de Maoulida.
    Par contre, j'ai été faire un petit tour sur une forum lensois, et la majorité trouvent que c'est l'arbitre qui a été très sévère.

    Je répondais à Matteo.
  • Etrangement, je parlerais pas de creux de la vague...
    J'ai bien peur qu'on ai fait illusion depuis le début du championnat et que les lacunes apparaissent toutes en bloc d'un coup...
    Je m'attends déja au discours de Furlan sur le "je l'avais dit en début de saison, on est trop juste pour la L1"...
    A part 10 minutes en seconde mi temps, on peut presque tout jeter hier...Devant on a pas d' attaquant ayant la capacité de marquer a chaque occaz, au milieu on pas d'offensif capable de déborder et d'apporter le danger...En gros on a un bon collectif de joueur moyens...Reste la défense, c'est bien, mais va falloir que ca tienne toute la saison et qu'on ait du bol (comme en été) pour mettre les pauvres occaz qu'on se procure au fond...
    Et c'est pas un traoré en perte de confiance qui va le faire...Ca sent le moisi...Pourvu qu'il me fassent mentir contre Tours...
  • Sur ce match, j'ai vu deux équipes frileuses à l'idée de mettre en jeu la première place. Furlan a indiqué avoir fait un travail préalable pour "détendre" ses joueurs avant cette rencontre, on peut dire une chose, c'est que ça a été très mal fait ou que ça n'a pas fonctionné du tout.

    Il a dit qu'il n'avait pas changé la préparation et que cela allait être un match comme un autre. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Quand on joue que ce soit la montée ou le maintien, les matchs importants sont ceux contre les adversaires directs et il faut le souligner aux joueurs et pour ça il faut changer des choses et pas faire comme si c'était un match "comme un autre".

    Du coup, le début de match a été médiocre, et on bénéficie assez rapidement d'une supériorité numérique que je n'ai pas vu mise à profit dans le jeu par les joueurs, et dans le coaching par Furlan.

    Ensuite, chose qui fait peur pour la suite, c'est cette Cohade-dépendance. Dès qu'il n'est pas dans son assiette (heureusement c'est rare, et ça tombe le match où il ne faut pas), le Racing est à l'ouest, malgré quelque joueurs un peu meilleurs que d'hab' comme Gargorov et Marcos.

    J'imagine que voir Emil récupérer des ballons à un ou deux mètres de la ligne de buts strasbourgeoise, que ce soit côté gauche ou côté droit, pendant des périodes de jeu normales (pas sur des coups de pied arrêtés), ça ne peut être que le respect de consignes qui n'avaient pas lieu d'être ou alors il faut le reprendre et lui dire que c'est pas ça qu'on attend de lui. On ne saura jamais le vrai mais connaissant le fonctionnement du fufu, je suis à peu près certain que ce sont des consignes de jeu.

    Bien entendu après avoir été au four et au moulin, on arrive pas à cadrer au moment fatidique ...
  • anaconda a écrit, le 2008-11-04 10:49:53 :
    Entièrement d'accord avec Takl. C'est bien beau de taper sur Traoré parce qu'il loupe une occase, mais hier, combien de ballon lui ont été donnés proprement dans tous ses appels ? 1.
    Combien de débordements réussis par Fanchone ? 0.
    Ce mec faut le faire jouer avant-centre parce qu'il est bon de la tête. Sur le côté, quand il ne marque pas, il ne sert à RIEN. Que ce soit à gauche à droite parce que si ça permutait tout le temps je suis sûr que c'est dû à son incapacité à animer le flanc droit.
    Le seul capable de faire des passes correctes (en dehors de JAF, quel élégance dans les transversales !) c'est Marcos, techniquement superbe, mais il est trop trop lent.


    En soit Traoré a raté une bonne pair de contrôles...
    Quand on voit celui de Shereni en 2ème mi-tps, ou même ceux de James Fanchone (bien qu'après il tire ses centres dans les tribunes...), on se dit que pour l'instant Traoré ne sert à rien !
    Il n'a pas le droit de louper une occasion comme ça !

    Après je souhaite de tout coeur qu'il revienne en confiance et qu'il nous plante un max de buts. Et je sais bien que ce n'est pas en le sifflant qu'il va retrouver la gouache.
    Maintenant sur ce match, il est indéfendable. Sur 10 je lui met un 3.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-11-04 10:18:25 :
    Fanchone est très limité dans l'apport offensif, mais il est bien souvent décisif, et ses buts nous ont rapporté pas mal de points...

    Après comme on a déjà dit, dès qu'il marque pas, il reste un joueur moyen...


    Justement je m'interooge sur son placement. Il est meilleur buteur de L2 ( on se demande comment) et démontre des qualités de finisseurs. Sur l'aile il apporte pas grand chose. Pourquoi ne pas le mettre carrément en pointe ?
  • Pas encore lu le topic mais en vrac:

    - Match pas beau.
    - Le Racing connait un coup de mou ces derniers temps.
    - Le Racing malgré le coup de mou, fait toujours preuve de détermination, ce qui est appéciable et va payer sur le long terme.
    - Bravo aux supporters Lensois qui nous ont véritablement donné une leçon et qui eux se sont montrés à la hauteur de l'évènement.
    - Le point prit n'est pas si pourrave, il ne fallait surtout pas perdre.
    - Le match de vendredi est lui super important.
  • Bon faut au moins reconnaître pour Traore que les longs ballons envoyés sur lui, il a le le mérite de les toucher avant de les perdre dans la seconde suivante. Carlier lui, il les touche même pas. Cela dit faut avoir un sérieux problème pour mettre Carlier en pointe dans un rôle de pivot (vu le jeu proposé par le Racing) et contre les montagnes lensoises.
  • Traoré à son époque havraise marquait pas mal de buts. Il jouait avec Lesage à ses côtés. Furlan n'a apparemment pas compris que le faire jouer seul en pointe est simplement inutile. C'était la même chose avec Marcos en début de saison.

    Traoré associé à Fanchone qui a quoiqu'on en dise des qualités de buteur, ça peut être pas mal. Derrière ce duo, on met Marcos, à gauche Gargorov, par contre à droite, je vois pas ... Zenke ? Mathlouthi ? Gueye ? Belgha ?

    En tout cas, il faut vraiment, mais vraiment revoir le dispositif de l'équipe. C'est à la limite du foutage de gueule de jouer avec une seule pointe, quand on accueille le leader qui n'a que 2 pts d'avance, qui est réduit à 10 et qui ne semble pas plus dans son assiette que nous ...
  • Bon j'aurais du mal à contenir tout ce flot de supporters frustrés à moi tout seul, mais je vais essayer.

    Frustré, il y a de quoi l'être au vu du match de hier, ou le Racing insipide en première mi-temps, a sonné la révolte en seconde mi-temps et a asphyxier les 10 lensois pendant près de 40 minutes, se créant d'énorme OCCASIONS, les têtes de Fanchone, Gargorov Marcos qui passent toutes à quelques centimètres, les belles frappes de Bah et Shereni, et un nombre incalculable de centres, bref les Lensois ont pliés sous l'Ouragan bleu et blanc, mais malheuresement ils n'ont pas cedé, et sont très courageseument revenu au score.

    Alors ceux qui sont déçu de l'affiche, j'aimerais bien savoir pourquoi, le Racing n'est pas souvent bon en première mi-temps, et la deuxième période à été excellente, une des meilleures mi-temps que j'ai vu à la Meinau, en terme d'intensité et d'occasions.

    Pour ma part j'ai également trouvé Traoré en dessous de tout ce soir, il y a certes son contrôle raté à 5 mètres du but lensois, mais que dire de ce florilège de contrôle à la boozo le clown, dos au but certes, et alors ? C'est un joueur de foot pro, raté ce genre de geste qu'on apprend à 6 ans, c'est absolument honteux et inadmissible, mais en dehors de sa, et de sa frappe à côté, alors qu'il peut tranquillement passer le DC Lensois, c'était Sartre je crois qui n'est pas un modèle en ce qui concerne les appuis et la vitesse, il s'est bien battu.

    JAF à fait une première mi-temps en dessous de tout, j'ai d'ailleurs cru que c'était Othon tellement il ne montait pas, la seconde période fut tout autre, il a enflammé la Meinau par ses centres et ses déboulés sur son côté gauche.

    Gargorov, très bien, même si il n'a pas trop peser sur le jeu, comment condamner un joueur pareil, sachant qu'il a du perdre pas mal de vitesse avec ses pépins physique ( vu que ginestet disait que l'explosivité et la vitesse étaient ses points forts quand il est arrivé) et qu'il jouait en temps qu'aillier gauche, il a fait proprement sa tâche aussi bien défensive qu'offensive, technqiuement très adroit au niveau de ses passes, un vrai bon match.

    Marcos lui aussi à un peu de mal à se montrer dangereux offensivement, mais ses contôles :x , ses amorties poitrine :x , quel régal ce joueur, un vrai bohneur dans ce match....

    Sinon ben y'a pas grand chose à dire sur les autres, Lacour très bon, Shereni, évidemment qu'il à fait une très bonne rentrée, Cassard à fait le métier, Fanchone s'est démener mais n'a pas réussit grand chose, un Cohade mi-figue mi-raisin, et une charnière central qui moi aussi me fait un peu flipper parfois ( les contrôles de Steven Pelé :o) ). Et une bonne entrée du petit Gueye, ça fait plaisir.

    Voilà donc bon match, très bonne ambiannce, ça fait plaisir de voir une meinau quasiment pleine, et ça me fera d'autant plus plaisir de la retrouver contre Metz.
  • Les notes de L'Equipe :

    Cassard (6) - Lacour (6), Pelé (5), Paisley (5), J.-A. Fanchone (5) - Cohade (6), Bah (4) - J. Fanchone (4), Marcos (5), Gargorov (6) - Traoré (3).

    Brocard (4) - Demont (5), Chelle (6), Sartre (7), Ramos (6) - Kovacevic (7), Keita (5) - Monnet-Paquet (6), Doumeng (5), Jemaa (6) - Maoulida (NN).


    Concernant Maoulida, le quotidien écrit que son comportement "intrigue" et insinue qu'il aurait pu le faire exprès en raison de ses mauvaises relations avec Leclercq, de son faible temps de jeu et de sa volonté de rejoindre l'OM...
  • Du grand n'imp cette notation de l'Equipe, quand je vois qu'ils attribuent un 6 à Cohade qui a vraiment été à des années lumières de ce qu'il est capable de faire... :(
  • Maoulida n'avait pas mérité le premier carton , pour la main on aurait pu dire protection visage vu le pied levé de Pelé .

    Traoré mérite mieux je pense mais Marcos , bon joueur mais pas tranchant , Fanchone , joueur moyen , qui a été au bon endroit pour marquer , le mettre avant centre pour voir , Gargorov se démène mais pas tranchant non plus .
    Enfin une équipe de L2 , je me répète .
  • deldongo a écrit, le 2008-11-04 12:00:45 :
    Maoulida n'avait pas mérité le premier carton , pour la main on aurait pu dire protection visage vu le pied levé de Pelé .



    La bonne blague... :o)
    Trop écouter Eusropsport nuit gravement à la santé..... [-X

    Sur le premier il est en retard et peut faire mal.
    Carton jaune logique.
    Sur le deuxième la main est clairement volontaire. C'est un habitué d'ailleurs.
    Carton jaune logique.
  • RCS - Lens, les réactions en vidéo

    Réactions des acteurs du match à la sortie des vestiaires.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait

Mode fenêtre Archives