Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 15.908 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ils sont aussi illettrés les ch'tis ?
  • Je viens de revoir le résumé sur le SO, et sur le but lensois, une énorme erreur de marquage du Racing.

    Le pauvre Pelé se retrouve seul au duel aérien avec 3 Lensois, à ce niveau là, ça pardonne pas! On se plombe le match tout seuls malheureusement... :(
  • Citation:
    C'est vrai que si Belghazouani signait à LENS se serait vraiment risible (ou à Metz), encore une bourde de nos dirigeants! et c'est vrai que moi aussi j'ai peur pour notre équipe et je crois qu'ils sont lentement en train de sombrer, il faut vite remplacer Belgua.


    T'es au courant que la période des transferts est fermée ?!
  • Oui, mais un joker autorisé jusqu'à janvier. C'est comme ça que le Racing avait recruté Camadini en 2006.
  • Oui mais pas pour faire signer un jocker.
  • Ben le mercato d'hiver, c'est dans pas très longtemps...
  • jkhcool a écrit, le 2008-11-04 14:55:15 :

    Sinon, pour ceux qui ont vu le match sur Eurosport, juste une question : j'ai rêvé ou le commentateur a complimenté Lacour en disant qu'il faisait un excellent match alors que ce n'est pas son poste habituel, "poste habituellement occupé par... Yves Deroff" b-(


    Oui oui il l'a dit :)) (+)

    M'enfin j'ai vu le match très tard dans la nuit, donc p'te que j'ai halluciné aussi, mais ce fut un grand moment, assurément !
  • L2 - Rage against the Racing

    mardi 4 novembre 2008
    Hier soir, le Racing Club de Strasbourg recevait le Racing Club de Lens pour le choc au sommet de la 13ème journée de Ligue 2. Plongée au coeur d'une atmosphère mêlant espoir, fébrilité et tartes flambées. Où l'on apprend que le footballeur est un employé comme les autres et que Barack Obama est en fait Alsacien.

    Le Stade de la Meinau a ceci de charmant qu'il possède encore des secteurs vierges de toute place assise. Pour y prendre place, il faut se munir d'un billet en tribune “Populaire debout”, le tout pour la modique somme de 4.50 E en tarif réduit. Loin, bien loin, des tarifs pratiqués en Ligue 1.

    Avant le coup d'envoi, c'est autour d'une saucisse et d'une bière que l'on refait le monde. On parle de football, un peu, d'histoires de fesses, beaucoup, mais c'est surtout l'affaire Belghazouani qui fait jaser les supporters.

    Chahir Belghazouani facture les 22 printemps, est né en Corse, a passé quatre saisons à Grenoble, puis joué trois matchs avec le Dynamo Kiev avant d'être prêté au RCS. Un début de saison prometteur avec le Racing, une belle technique, un but et deux passes décisives, mais surtout un clip de rap foireux d'un groupe local mettant notamment en scène la séquestration d'un policier agrémenté de femmes tenues en laisse. Chahir n'y joue pas le rôle principal et n'apparaît que furtivement avec sa tête de beau gosse. Suffisant pour s'attirer les foudres de son club, qui décide illico de le licencier, non sans polémique.

    C'est donc en s'auto-amputant d'un de ses meilleurs éléments que le Racing accueillait hier un autre Racing, avec comme objectif de retrouver la victoire après n'avoir récolté que deux points lors de ses trois derniers matches. De son côté, Lens se présentait à la Meinau pour récupérer la première place et éviter de laisser devant un surprenant Boulogne.

    Hier soir, le stade était presque rempli. Bon, c'est vrai, ce n'était pas non plus du guichets fermés. Il faut dire qu'une fois encore, la Ligue avait eu la bonne idée de faire jouer cette rencontre un lundi soir, Eurosport oblige. Une initiative évidemment saluée chaleureusement par les ultras des deux camps, ravis de ne pas pouvoir aller faire la bringue après le coup de sifflet final.

    Dans les tribunes, l'ambiance est quand même au rendez-vous. Les chants strasbourgeois sont imprégnés d'une certaine couleur locale : quand Maoulida se fait exclure, il est raccompagné au vestiaire par des « Auf wiedersehen » ; quand il s'agit de pousser son équipe, c'est tout le virage qui se met à scander « Jetzt geht's los », « Let's go » à la sauce alsacienne. Et si le RCS avait gagné, on aurait entendu des « Es ist so schön », « C'est tellement beau ».

    Seulement voilà, les locaux n'ont pas réussi à surpasser un adversaire alors même qu'ils étaient en supériorité numérique pendant plus d'une heure. Un 0-0 à la mi-temps, peu d'occasions, Shereni qui décide de payer son but de la tête à la 58 ème minute avant que Lens n'égalise sur un but de Sartre, toujours de la tête.

    De la déception, forcément, côté locaux, avant de recevoir Tours dès vendredi : « Nous avons joué petit bras », du JM Furlan dans le texte. Mais c'est déjà le déplacement chez le voisin messin que l'on prépare, histoire de rappeler à tout le monde que « le plus grand club de l'Est, c'est le RCS ».

    Qu'importe : « Demain, un Alsacien deviendra peut-être président des Etats-Unis », se marre un vieux supporter qui en a vu d'autres. Que pèse un simple match face au poids de l'Histoire ?


    soofot
  • nicky a écrit, le 2008-11-04 09:30:33 :
    jamal a écrit, le 2008-11-04 09:12:11 :


    Par contre son cousin éloigné James lui a été simplement nullissime !!! Traoré à côté à fait un bon match.



    :)) :))
    Merci Jamal pour la minute de rire que tu m'as offert ce matin, j'aime particulièrement la fin de phrase, car je n'irai pas jusqu'à te contredire sur Fanchone, qui n'a effectivement pas été bon sans pour autant avoir été nullissime, mais oser dire après le match de hier que Traoré à fait un bon match, c'est vraiment très très fort !!!
    Faut se rendre à l'évidence, ce mec il sert à rien, même Alvagro était meilleur l'an dernier, c'est dire !!!


    nicky, calme toi et fais donc gaffe à ce que je dis. Je disais que face à Fanchone, traoré c'était du haut niveau tellement James était à la rue. Sérieux, s'il n'était pas meilleur buteur il devrait se faire virer pour faute professionnelle tellement sa prestation relève du gag.
  • guigues a écrit, le 2008-11-04 19:13:12 :


    L2 - Rage against the Racing

    mardi 4 novembre 2008




    Assez pourri cet article, comme d'ailleurs le site sofoot en général. Et le mag papier aussi commence à bien faibilir.
  • Bin je le trouve pas si pourri moi cet article, je trouve qu'il nous ressemble assez bien en fait :'>
  • RCS - Lens, la revue de web

    Strasbourg et Lens se séparent sur un score nul qui n'arrange aucune des deux équipes. A onze contre dix pendant près d'une heure, les Alsaciens n'ont pas su renouer avec le succès et restent sur quatre matchs sans victoire. Tour web de ce qui se dit.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • kibitz a écrit, le 2008-11-04 20:59:53 :
    Bin je le trouve pas si pourri moi cet article, je trouve qu'il nous ressemble assez bien en fait :'>


    Bah ouais pareil, pas terrible certes, mais bon y a du vrai !

    Bon sinon pour revenir sur le match, l'émission d'après match d'Alsatic TV m'a un peu remis du baume au coeur (je suis un optimiste). Je me dis que le Racing a certes joué petit bras en premièere mi-temps, mais dans la deuxième c'était pas mal et on a simplement manqué de réalisme et d'attention (certes deux choses importantes). Mais j'ai trouvé qu'il y avait du mieux par rapport au non-match face à Troyes... J'espère donc que le pire est derrière nous. Réponse vendredi soir...
  • Questions de finition

    En concédant le nul face à une équipe lensoise réduite à dix, le Racing a brûlé un nouveau joker à domicile. La faute, cette fois, à un manque criant de réalisme offensif. Face à Tours vendredi, le faux pas est interdit si le RCS veut conserver sa place sur le podium de Ligue 2.

    « Je me contente de ce point », expliquait lundi soir Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur lensois, dans les couloirs de la Meinau. Sûr que le coach des Sang et Or peut être satisfait d'avoir pris le « point du courage et de la solidarité ».

    « C'est décevant de meneret d'être repris »

    Car face à une équipe lensoise réduite à dix durant plus d'une heure, c'est bel et bien le Racing de l'Est qui a fait la mauvaise opération de cette 13e journée. « C'est décevant de mener et d'être repris. Surtout à onze contre dix », reconnaissait l'attaquant Rudy Carlier.
    En concédant son 3e match nul consécutif - le deuxième d'affilée à domicile - les Strasbourgeois ont sérieusement entamé le capital points engrangé en début de saison. Surtout que derrière, le voisin messin (4e) n'a pas chômé en battant Vannes, tandis que Boulogne-sur-Mer continue son étonnant parcours.
    Mais au delà de ce bilan comptable défavorable, ce match nul à la Meinau a aussi mis en lumière les carences offensives du Racing. Jusqu'alors, les mauvais résultats du RCS étaient plus ou moins liés à des problèmes de repli défensif ou encore de concentration.
    S'ajoute depuis lundi soir un criant problème de réalisme devant les cages adverses. « On manque d'inspiration devant les buts, exposait avec justesse Jean-Marc Furlan à l'issue du match. En deuxième mi-temps, il y avait du rythme, on a réussi à créer des décalages et on a eu des opportunités pour marquer, mais il nous manquait ce petit plus pour faire la différence ».
    Un « petit plus » qui a déjà coûté au moins quatre points au Racing ces dernières semaines. Contre Ajaccio comme contre Lens, les Strasbourgeois ont eu l'occasion de faire le break. Mais au lieu d'enfoncer le clou, ils ont à chaque fois été repris. Rageant, forcément.
    Surtout qu'en face le RC Lens fait preuve d'un réalisme à toute épreuve en égalisant sur sa seule véritable occasion de la deuxième mi-temps.

    « Il faut que ce match nous serve de leçon »

    « Il faut que ce match nous serve de leçon », énonce Rudy Carlier. On ne peut guère donner tort à l'attaquant strasbourgeois. Mais encore faut-il qu'une fois cette « leçon » digérée, le RCS trouve les moyens de se relancer.
    Or selon Jean-Marc Furlan, les solutions offensives ne sont pas légion. Ce qui expliquerait que le coach redonne encore sa chance à un Kandia Traoré plus que maladroit ces derniers temps.

    Pas le tranchant du début de saison

    « Le problème, c'est que derrière, ce sont de très jeunes joueurs. Il peut y avoir un manque de maturité. L'alternative, c'est soit de faire un roulement, soit de faire confiance à ceux qui sont sur le terrain », précise le coach, qui a déjà répété à plusieurs reprises que l'Ivoirien n'avait pas encore « usé tout son crédit ».
    Reste que si les critiques touchent plus directement Traoré, les autres joueurs à caractère offensif n'ont pas non plus eu leur tranchant habituel. James Fanchone a été plutôt malchanceux, Marcos a eu du mal à cadrer ses tirs et Emil Gargorov, malgré un abattage impressionnant, n'a pas été décisif.
    « Il faut bien récupérer d'ici vendredi, souligne pour sa part Jean-Marc Furlan, pour mettre au fond, face à Tours, les buts qu'on n'a pas marqué ce soir ».
    Et renouer enfin avec la victoire, pour que le deuxième sommet de ce mois de novembre - dans une dizaine de jours, face à Metz - ne tourne pas, déjà, au match couperet.


    DNA
  • RCS - Lens, côté tribunes

    Une des deux affiches à la Meinau devait faire le plein et, avec 22.000 spectateurs, on n'en était vraiment pas loin. Par contre, on ne peut pas dire que l'équipe et le public aient carburé au super.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A 1-0 il aurait fallu fermer la Barack! =;
  • Difficile car les lensois avaient plus la frite (MC Cain bien sûr) .
  • Fallait eviter le bide(n)..
  • Maoulida se défend

    Annoncé sur le départ lors du prochain mercato, le Lensois Toifilou Maoulida s'est "distingué" lundi soir à La Meinau lors du choc au sommet de la L2 contre Strasbourg (1-1). L'attaquant a été expulsé après seulement vingt-sept minutes de jeu pour deux cartons jaunes, dont un, le deuxième, plutôt litigieux (main involontaire :o) ). Face aux critiques, Maoulida tient à se défendre. « Je suis outré à l'idée que des gens pensent que j'ai pris deux cartons jaunes volontairement, pour x raisons (...) ces cartons sont sévèrement donnés. (...) J'ai du respect pour le club, des valeurs et une bonne mentalité. Jamais de la vie je neme permettrais de prendre des cartons volontairement. »

    Et, dans L'Equipe, son président Gervais Martel a volé à son secours : « Quand je l'ai vu à la mi-temps, a rapporté le dirigeant Sang et Or, il a dit : "Je m'excuse." On ne sentait pas le mec qui avait fait quelque chose d'intentionnel. Il n'a pas fait un tacle qui aurait provoqué son expulsion. Avec sa main, il s'est protégé d'un pied haut strasbourgeois. Ce n'est pas un acte délibéré. Et puis, je trouve que le premier carton est très sévère.»

    lequipe.fr
  • jamal a écrit, le 2008-11-04 09:12:11 :
    Cohade comme depuis le début de la saison est beaucoup trop individualiste, le mec veut être au four et au moulin et au final ses prestations sont de pires en pires.
    :-&

    Jean Alain a été correct hier soir, faut arrêter. Il a souvent épaulé Gargorov sur son côté. Par contre son cousin éloigné James lui a été simplement nullissime !!! Traoré à côté à fait un bon match.

    Quand il veut il se réveille le père Furlan... :-w



    Pas mieux que jamal, Cohade fait vraiment n'imp en ce moment et JAF a réalisé son meilleur match (surtout en 2em mi-temps) de l'année.
    Le placement de J. fanchone est à vraiment à revoir...

    Moi c'est le choix de JMF de faire rentrer Carlier qui m'a troué le slip.. :'> c'est du méga n'imp. à l'image du licenciement de belghazouani :-&

    Ce qui me rassure c'est qu'on est méga constant dans l'incohérence et les prioritées dans ce club. :o)


    Mise en place de la citation.
  • Je savais pas trop où poster ca, peut-être que ca déjà été posté :

    Vidéo reportage sur le Racing
  • Coté Lensois Kovacevic a été énorme!!S'il part au mercato hivernal,ca va etre chaud pour eux...
    Si dans les 2 matchs qui viennent notre racing prend pas de points,je pense vraiment que la montée deviendra du coup hypothétique...Il y a actuellement plusieurs équipe qui se révelent dans cette L2,on peu parler de 5 ou 6 clubs qui ne surprendraient personne en montant en fin de saison!!
    Quand on voit comment 10 Lensois nous on bougés..... :|s
  • Puisque d'aucuns trouvent que nos coups de pied arrêtés sont à chier (à raison dans 95% des cas),la solution est toute trouvée:engageons Rory Delap!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 742KZspdgr0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=742KZspdgr0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Gargorov a prouvé une fois de plus que c'est le meilleur joueur au Racing, il y que Furlan qui le sait pas ! :))
  • filou62 a écrit, le 2008-11-04 17:09:58 :
    bonjour strasbourgeois j'ai parcouru attentivement ce forum et je trouve certain d'une GRANDE MAUVAISE FOI attentez lens c'est pas géniale les gars a 11 on vous maitrisez a 11 on aurait gagner on a ramener un point a 10 et en plus a strasbourg et en plus en revenant au score votre marcos et très bon par contre le reste aie c'est faible je pense pas qu'e vous allez monter et concernant l'expulsion de toifilou bien sur quelle est severe mais voila au lieu de critiquer notre équipe qui se sont battu comme des chiens de garde critiquer votre équipe qui n'a pas su gagner a 10 contre 11 pendant 70 min :)) on est plus fort que vous ne soyez pas de mauvaise foi . heureusement que toifilou a était expulser parce que sinon vous auriez perdu.est que dire de votre jeu :-& nous a 10 contre un concurent direct c'est comme une victoire surtout qu'on a toujours deux points d'avance sur vous :)- .bonne continuation a votre club et merci pour belghazouany il va peut etre signer a lens :D au revoir :*


    Hehe, kikitoudur là toi non ? Déjà ça fait pas très sérieux, tu fais plus de fautes que tu n'écris de mots, c'est, comment dire, pitoyable.

    Sinon sur le match on a été mauvais mais de là à dire que vous avez "maitrisé" notre équipe... C'est sûr, marquer sur un coup franc inexistant avec une énorme faute de marquage est le signe d'une maitrise totale et sans partage :o)

    L'expulsion de Maoulida est très sévère, mais oui, le gars il prend la balle avec la main, tu voulais que l'arbitre siffle penalty pour Lens peut-être ? Par contre, l'expulsion de Cohade (même si elle n'influence pas le match) est totalement justifiée, rien à dire là dessus, il touche pas le joueur, le joueur se jette, carton jaune, c'est mérité. :o)

    On a eu pas mal d'occases après l'ouverture du score, on a pas su les concrétiser, c'est le foot. Et comme j'ai l'impression que tu aimes les arguments totalement bidons, je t'invite à regarder le résultat de la double confrontation RCS-Lens de l'an dernier.

    Et voilà, sinon vous êtes pas plus avancés que nous pour la montée, parce qu'avant l'expulsion de Maoulida votre jeu était au moins aussi immonde que le notre. Et aussi, 2 points d'avance, il suffit que vous perdez et qu'on gagne dans le même temps pour vous passer devant, alors t'enflamme pas trop.

    Allez, @+
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives