Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-2 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 7.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Superdou le match nul de METZ a NIMES n'st pas grave car la bande a POULIQUEN ira de toute façon nous bouffer les 3pts a la meinau. :-& :((
  • superdou a écrit, le 2008-11-29 12:09:00 :
    Mouais, enfin, rien ne dit que Boulogne ne sera pas le dindon à la fin non plus, hein ;)

    Quand à la phase positive de Metz,faire match nul à Nîmes, dernier de L2 est lâché par tous, ce n'est guère reluisant non plus ;)


    Quand je parlais de phase positive, c'était surtout par rapport aux 4 points qu'ils nous ont repris en deux matchs.
  • Très déçu du match d'hier,comme tout le monde. :(

    En fait, on est tombé sur le pire des scénarios possible dans ce match.

    Une équipe de Guingamp qui bétonne à dix derrière,puisqu'incapable d'inquièter le Racing dans le jeu ouvre le score de la seule manière possible pour eux;c'est à dire sur coup de pieds arrêté.
    Voilà, scénario idéal pour cette équipe de Guingamp qui n'a plus qu'à bétonner tout le reste du match,et à bien gérer les contres(très bien menés il faut le dire (+) )

    "P'tit avis perso": j'en profite pour dire que je chie sur ces équipes,incapable de produire du jeu,qui rendent les matchs bien pourris et se paient le luxe de parfois empocher la victoire. Autant ça ne me choque pas lorsque c'est une équipe amateur lors d'une rencontre contre des pros en Coupe de France par exemple,autant des équipes professionnels utilisant cette tactique,c'est tout simplement honteux et ridicule. (-)



    Bon, pour revenir sur le Racing,on ne peut nier que nos joueurs furent très décevants.
    Incapable de se créer des occasions dans le jeu,incapable d'enflammer la rencontre,ce fut bien triste.

    Alors la question est pourquoi? Est-ce dû est trop grand nombre d'absences? A des méformes de nos joueurs cadres? Où le mal est plus profond?
    J'aurais quand même tendance à dire que le fait d'avoir dût reconstituer tout le front de notre attaque n'a sans doute pas aidé.Tout ça manquait clairement d'automatisme,ce qui est plutôt logique et très gênant pour créer quelque chose et ça explique sans doute en bonne partie les problèmes offensifs.
    Par contre il est certain,et comme d'autres l'ont soulignés que les cadres manquaient de fraicheur; pourquoi? Difficille à dire,mais c'est un fait qu'il faudra que le staff s'occupe de ce soucis.
    Pour finir,je ne pense pas que le mal puisse être plus profond,le groupe semble quand même d'un bon niveau,et semble être supérieur à toutes les équipes de L2(à part Lens,et encore...juste grâce à leur individualités) vues jusqu'ici,nottament au niveau technique. Deux à trois joueurs de bon niveau pour renforcer l'équipe à la trève serait toutefois l'idéal pour ne pas avoir trop de frayeurs.

    On traverse une très mauvaise période,c'est un fait mais n'oublions pas que le but est d'être dans les trois premiers à la 38ème journée.
    Alors certes, il se peut même qu'on sorte du podium un temps(dès vendredi? vu qu'on joue lundi), mais qu'importe au final si au moment propice,nous y revenons. :)
  • Ce qui me géne le plus c'est qu'avant la tréve, nous allons jouer a AMIENS, qui va être dur a battre a la Licorne et surtout jouer BOULOGNE a la Meinau dans ces conditions et avec l'effectif actuel.... #-o
  • 29/11/2008 12:01
    Foot - L2 - RCS - Furlan : «Très mauvaise opération»
    Jean-Marc Furlan, entraîneur du RC Strasbourg, qui a concédé, vendredi, contre Guingamp (0-2), sa première défaite de la saison à domicile, s'est interrogé après la rencontre sur les capacités réelles de son équipe qui reste sur le podium de la L2 à la faveur de la différence de but avec Metz. «C'est une très mauvaise opération», a constaté le technicien alsacien pointant les défaillances du match: «Manque de caractère, de dynamisme, de percussion, d'équilibre, d'harmonie (...) et échec de l'amalgame entre les jeunes qui devaient montrer des capacités et les anciens».

    Infirmerie remplie, James Fanchone, le meilleur buteur, suspendu contre les Bretons, six titulaires au total étaient absents à la Meinau... Après un départ canon (cinq victoires initiales, neuf matches sans défaite en début d'exercice), le Racing n'a engrangé qu'un modeste butin de six points en sept matches. Depuis le premier revers à Angers (3-0) le 10 octobre, les certitudes s'évaporent et Jean-Marc Furlan s'interroge à haute voix sur la capacité du RCS à retrouver l'élite. La faute selon lui à un effectif trop juste.

    «Discours musclé»
    «Il fallait poser la question (sur le potentiel de l'effectif) le 1er août», estime le technicien. «Nous sommes à notre place car on a montré des choses. Mais avec l'ensemble de l'effectif en bonne santé», analyse Furlan, déçu que les jeunes ou remplaçants ne répondent pas à ses attentes. «J'avais l'espoir que les jeunes allaient tout péter.» Avant d'aller à Amiens et de recevoir Boulogne pour finir l'année, l'entraîneur a promis un «discours musclé» car «il faut remettre les cadres et les jeunes en place». En revanche, le joker envisagé avant le mercato n'est pas une priorité. «
  • Encore un match qui prouve d'abord que le racing n'a pas sa place en ligue 1 et surtout que Furlan n'a plus sa place sur le banc de touche du racing. Mr Ginestet comment avez vous fait pour repartir avec un entraineur aussi incompétent que Mr Furlan. Il dit que l'effectif est trop juste ... c'est lui qui l'a voulu donc si il considère qu'il est juste il faut faire partir cet entraineur incompétent. Avant de battre un deuxième record de nullité (on est habitué au racing à les battre) virez nous Furlan. Les Joueurs ne le veulent plus comme entraineur (ils l'ont déjà lacher en fin de saison dernière) mais messieur Ginestet est tellement dans son projet de stade alors qu'il n'a pas monter d'équipe convenable. Un stade de 50000 personne pour une équipe en national c'est pas la peine on peut rester dans notre bon vieux stade de la meinau !!!
    A bon entendeur salut !!!
  • Je suis parti du stade (de la Meinau) à la mi-temps, je suis supporter j'ai le Racing au coeur, mais hier soir c'était DESOLANT. b-(

    La seule satisfaction c'est Weber.
  • Le probléme de FURLAN effectifs trop juste OK certain .Mais si c'st pour recruter des branleurs du nationnal et surtout ne pas casser la tirelire un peu .Cela n'est pas la peine de recruter alor.
  • gil a écrit, le 2008-11-29 12:27:11 :
    Le probléme de FURLAN effectifs trop juste OK certain .Mais si c'st pour recruter des branleurs du nationnal et surtout ne pas casser la tirelire un peu .Cela n'est pas la peine de recruter alor.

    Le problème c'est Furlan alors Furlan dehors !!! J'étais abonner 3 ans de suite mais j'ai arrêter parceque aller supporter une équipe de nul c'est pas la peine.
    Et tant que le racing ne cassera pas la tirelire et vendra ses bons joueurs rien de marchera
  • Le truc qui m'a fait rire hier c' est la prestation de BASSILA et de DEROFF pas si mauvais que cela les deux.
  • Très bien ce vin chaud. Serveuses très sympa en plus. (+)
  • gil a écrit, le 2008-11-29 12:54:48 :
    Le truc qui m'a fait rire hier c' est la prestation de BASSILA et de DEROFF pas si mauvais que cela les deux.

    Deroff, il a été inexistant hier soir.
    Heureusement pour lui, le Racing n'a à aucun moment essayé de passer sur son aile, pas plus que de l'autre côté, ou Vergerolle était pourtant totalement à la rue, d'ailleurs.

    Par contre, Bassila s'est régalé avec le jeu en hauteur dans l'axe des strasbourgeois.
  • Mettre toute la faute sur Furlan c'est facile car quand tu as un petit budget, faut faire avec .
    Faut avoir de la chance pour recruter un bon joueur en puissance pas cher .
    Ce n'est sûrement pas un grand entraineur mais il ne crache pas dans la soupe, il est assez solidaire de Ginestet .
    On verra St Etienne ou Nantes ce qu'ils vont faire avec leurs nouveaux entraîneurs .
  • Cohade nous fait une Johansen cette année ou bien je rêve ?
  • Pour Vergerolle OK mais nos attaquants sont trop naifs.Mais un gars comme Deroff je pense que pour cette saison on serai encore content de l'avoir dans nos rangs.
  • N'abusons pas tout de même ! Deroff n'a jamais été sollicité, d'où son match "correct".
  • Zéro sur toute la ligne, Guigamp était supérieur à nous, rien à dire.
    Une préstation médiocre avec Carlier toujours aussi nul ! Et un Paisley qui ne fait que balancer les balles (origine du 2è but, dégagement dans le vide), Ducroq catastrophique..
    Seule satisfaction, Lacour qui était le seul à avoir envie hier soir
  • Mais quand JMF comprendra qu'avec un 4-3-3 comprenant 3 milieux récupérateurs, ça ne marchera pas! Qui + est , avec Ducrocq devant la défense qui a été pire que tout! Non mais je te jure!
  • antorbr a écrit, le 2008-11-29 14:05:30 :
    Lacour qui était le seul à avoir envie hier soir

    comme pour tous les matchs il se bat a chaque foi
  • deldongo a écrit, le 2008-11-29 13:07:29 :
    Mettre toute la faute sur Furlan c'est facile car quand tu as un petit budget, faut faire avec .
    Faut avoir de la chance pour recruter un bon joueur en puissance pas cher .
    Ce n'est sûrement pas un grand entraineur mais il ne crache pas dans la soupe, il est assez solidaire de Ginestet .
    On verra St Etienne ou Nantes ce qu'ils vont faire avec leurs nouveaux entraîneurs .


    Un petit budget qui est quand même le 2eme de L2!
  • Sur la foi de la rencontre d'hier soir, on aurait pu avoir un budget de L1 avec des joueurs qui n'en veulent pas, le résultat aurait été strictement le même ;)
  • Beaucoup ont râlé lors des cartons face à Nimes et Tours parce que certains avaient mis des flops... ben là c'est pareil : comment peut-on mettre des tops dans ce match ? En plus ils sont 4...
  • strasbourg toujours à legal de lui meme ,heureusement le ridicule ne tue pas!!!!!
    descendre les jeunes qui ont joué facile X-( et les cadres ils etaient ou pour les epauler???????
  • Match horrible du racing #-o #-o
    rien en attaque rien en defense .....
    on risque bien de ne plus etre sur le podium avant le match à Amiens mais l'important c'est d'être dans les 3 premiers a la 38 journées
  • Ok avec meinaudboys où étaient les cadres pour les épauler?
    Reposons le débat de manière différente:

    - le RCS entame cette rencontre avec 4 défenseurs, 3 récupérateurs et deux attaquants. Soit un 4312.
    - tout cela contre une défense regroupée
    Dans cette configuration il appartient aux:
    - défensurs de jouer assez haut tout en restant vigilants
    - latéraux de monter, aux milieux défensifs droite et gauche de combiner avec lesdits latéraux pour créer le décallage et déborder l'équipe adverse et centrer pour les attaquants qui de plus seront soutenus dans la surface par le milieu droite où gauche opposé et le N°10
    - au n°10 justement de suppléer l'un des attaquants si celui ci décroche pour offrir une solution
    - au milieu central de servir de plaque tournante défensive, de soutien à la défense centrale lorsque les latéraux sont montés de manière qu'au pire 3 joueurs soient en position défensive pour faire face à l'un où l'autre éttaquant adverse qui oserait délaisser son boulot plutôt défensif en général
    - négocié ainsi avec rigueur et volonté, cela débouche quasi invariablement sur l'ouverture du score et plus d'espaces et un match plus tranquille

    OR qu'avons nous vus:

    - dès le début du match une défense très prudente avec un patron de défense assez peu meneur
    - un milieu défensif axial à la rue
    - des milieux défensifs incapables de développer du jeu
    - un 10 qui se bat sans soutien de l'arrière et 2 attaquants esseulés au milieu d'une floppée de joueurs adverses
    - un latéral gauche qui apporte quelques possibilités offensives mais qui a ce moment là n'est couvert par aucun milieu défensif (ce qui entraîne le comble certains à se demander s'il a bien joué
    - un latéral droit risque zero qui reste en position défensive et se fait mettre en difficulté sur la moindre accélération adverse, sauvant aux yeux de certains son non math grâce à deux interventions dans la surface
    - zenke enfin qui a eut des difficultés dans cette position parce que c'est un joueur d'espace et de percussion s'il y a des possibilités
    - encore mieux carlier qui a tenté pendant une demi heure, venant cherché les ballons quasi au milieu, qui lorsqu'il décroche, mistifie vergerolle à comme seule solution de tenter le cntre fort 1er poteau parce que à part zenke entouré de guingampais personne hier soir ne voulait jouer, être présent en phase offensive sans parler de créer du jeu qui est de toute façon une chose illusoire avec ces cadres là
    - une seule action illustre à elle seule la différence de vue entre certains et moi-même car je note énormément de choses dans le jeu (sans vouloir paraître trop prétentieux =; )
    On est à la 49° cohade a le ballon il a un adversaire à 10 mètres et se trouve près de l'angle de la surface côté gauche, il a au delà de ce défenseur carlier isolé qui lui montre et fait l'appel pour qu'il lui fasse au choix si cohade est doué :x une passe d'un ballon piqué au dessus de cet adversaire assez distant pour que ce soit aisé, où une passe de l'extérieur pied droit: dans les deux cas carlier a fait le bon appel pour recevoir un ballon propre qu'il pourra tenter de transformer.
    Cohade l'oubli, ne le voit pas... Il choisit le centre vers les 7/8 mètres adverses sur Traoré masqué par un défenseur. Acte 2 ledit Traoré était face au jeu cohade/appel de carlier. Carlier a poursuivi son placement et se trouve face au but. Traoré choisit quoi une remise arrière de la tête vers l'inconnu le néant pendant que carlier bras en avant montre non là dans ma course.
    10 secondes, deux balles de but possibles...
    C'est l'exact reflet du match, les mauvais choix, le manque d'engagement et de volonté des cadres débouchent sur des jeunes qui d'abord en veulent et finissent déboussolés.
    A QUI LA FAUTE?
    Allez racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives