Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hop Ajax, le Topic des Ajacides

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 17.226 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par pepito

  • ajax.fan a écrit, le 2009-03-13 18:27:44 :
    Rare de voir deux équipes en Europe se rencontrer et ayant toutes les deux un gardien noir. (ça même ma femme l'a remarqué mais l'un a eu du boulot et l'autre n'a pas eu a prouver qu'il pouvait jouer avec les Bleus)


    Y'en a quand même quelques uns, vu la particularité de la chose (le premier gardien noir en Europe était N'kono, il a fallu attendre 82). Après N'Kono, y'a James, Dida, Bell, Lama, Kameni, Sylva, Agassa, Elana, Songo'o, Ejide, Shorunmu, ... en cherchant un peu on peut surement en trouvé d'autres encore (comme Grandel qui s'entrainait avec le groupe pro du RCS pendant un moment).
  • Je crouas qu'ils ont été éliminés et eu de la veine que l'arbitre siffle largement en leur faveur. Allez l'O.M. !
  • Tu m'excuses j'ai pas mon traducteur sur moi, en français ça donne quoi? :O #-o
  • fremen-bleu a écrit, le 2009-03-19 09:46:33 :
    C'est nouveau, André Rieu et les stades de foot ? Il a déjà joué les Corons tout dernièrement à Bollaert... :|s


    Andrée Rieu a lancé sa carrière médiatique dans un stade de foot lors d'un Ajax-Bayern il me semble. Il me semble qu'il y a une vidéo qui circule :)
  • Voilà ma réponse. T'as compris ?

    Oui enfin c'est bon là, l'ambiance cour de récré...
  • spiskopat a écrit, le 2009-03-19 10:19:05 :
    ajax.fan a écrit, le 2009-03-13 18:27:44 :
    Rare de voir deux équipes en Europe se rencontrer et ayant toutes les deux un gardien noir. (ça même ma femme l'a remarqué mais l'un a eu du boulot et l'autre n'a pas eu a prouver qu'il pouvait jouer avec les Bleus)


    Y'en a quand même quelques uns, vu la particularité de la chose (le premier gardien noir en Europe était N'kono, il a fallu attendre 82). Après N'Kono, y'a James, Dida, Bell, Lama, Kameni, Sylva, Agassa, Elana, Songo'o, Ejide, Shorunmu, ... en cherchant un peu on peut surement en trouvé d'autres encore (comme Grandel qui s'entrainait avec le groupe pro du RCS pendant un moment).



    c'est quoi cette questio à la con ?????????????????????
  • Bizarrement la seule question à la con que je vois c'est la tienne =;

    Bref, c'était un petit HS sur la rareté des gardiens de couleur en Europe, Y'avait pas d'intérêt a revenir dessus, donc retour au sujet et à l'Ajax :-$
  • Van Basten démissionne

    L'aventure de Marco van Basten à la tête de l'Ajax Amsterdam est terminée. Le technicien a donné sa démission au club néerlandais, estimant qu'il n'avait pas mené à bien sa mission et expliquant qu'il se sentait incapable de faire mieux la saison prochaine. A une journée de la fin, l'Ajax est troisième du championnat néerlandais et ne sera pas qualifié l'an prochain pour la C1. Il aura sa place en C3.

    Van Basten, ancien sélectionneur des Pays-Bas, est donc sur le marché.

    lequipe.fr
  • samh a écrit, le 2009-05-06 14:49:22 :
    Van Basten démissionne

    Van Basten, ancien sélectionneur des Pays-Bas, est donc sur le marché.

    lequipe.fr


    Si on lui dit que nous avons déjà été entrainé avec succès par un ancien avant centre du Milan AC, ça pourrait le faire non ?
  • Et puis il est déjà lié à Strasbourg :)) : y a-t-il des gens qui se souviennent d'un poisson d'avril annonçant Van Basten à Strasbourg (il jouait encore) dans les années 90 ? J'y avais cru (+)
  • http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200905/650x475/johann-cruyff.jpg

    L'Ajax Amsterdam (1971-1973). Pendant trois saisons, l'Ajax Amsterdam survole l'Europe du football. Le club néerlandais remporte trois Coupe d'Europe des clubs champions d'affilée (1971, 1972, 1973) et déverse dans tous les stades du vieux continent son football total prôné par son entraîneur, Rinus Michels. Tous les joueurs attaquent et défendent avec notamment des arrières latéraux qui remontent le terrain sur les ailes. L'équipe évolue en 4-3-3 et pratique un pressing très haut sur la formation adverse. Symbole de ce jeu moderne et terriblement efficace : Johan Cruyff =P~ :x (photo L'Equipe). Surnommé le Hollandais volant en raison de sa capacité à dribbler les défenses, Cruyff est le prototype du joueur moderne, rapide, physique et pourvu d'énormes qualités techniques. Jusqu'en 1973, il est le dépositaire de ce jeu révolutionnaire. (Photo L'Equipe)

    Source: lequipe.fr

    Des stubistes ont-il vécu cette époque, cet âge d'or amstelodamois? Queles souvenirs en avez-vous? :-/
  • Pantelic vers l'Ajax

    L'attaquant international serbe Marko Pantelic, devrait s'engager dans la journée avec l'Ajax Amsterdam pour un an. Agé de 30 ans, il évoluait sous les couleurs du Herta Berlin ou son contrat n'avait pas été renouvelé.

    Eurosport
  • J'ai eu la chance d'assister à Ajax-Breda (6-0 pour l'Ajax :)) ) dans leur superbe ArenA ! Vraiment bien fait comme stade, autant au niveau des accès extérieurs (métro, train) qu'intérieur (tourniquets devant chaque zones du stade, très peu d'attente).

    Sinon quelqu'un aurait un lien pour voir les résumés des matchs de l'Eredivisie ? Sur place en tout cas, pas de soucis, c'est redifusé 4-5 fois tout le week-end B-) )
  • Ajax: embauche d'un buteur nord-coréen

    L'Ajax Amsterdam testait depuis la mi-septembre l'attaquant nord-coréen Hyun Jun Seok (18 ans). Cet international des moins de 18 ans, passé par le FC Yong-In dans son pays natal, avait démarché en personne le club batave. Il s'est décroché cette semaine un contrat de deux ans à l'issue de sa mise à l'essai probante.

    L'Equipe.fr
  • Apparemment, il a changé de nationalité en quelques heures, de nom à une ou deux lettres près... :o) :D :

    Un Sud-Coréen à l'Ajax

    Après une période d'essai en septembre, l'attaquant sud-coréen Hyun Jun Suk (18 ans) vient de signer un contrat avec l'Ajax Amsterdam, qui débutera le 1er janvier 2010 et se terminera le 30 juin 2011, avec une option de prolongation d'un an, a annoncé le club hollandais, actuellement troisième du Championnat. Le joueur, en provenance du Yong-In FC, a déja joué avec la sélection sud-coréenne des moins de 18 ans.

    Source: lequipe.fr

    Bravo à l'Equipe, cela me conforte dans mon jugement quand à son niveau de rigueur dans la rédaction de ses articles... :-&
  • L'Ajax et Suarez s'éclatent

    Futur adversaire de la Juventus Turin en seizièmes de finale de la Ligue Europa, l'Ajax Amsterdam a étrillé mercredi (14-1) la modeste formation amateure du WHC Wezep en huitièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas. La meilleure attaque du plat pays (53 buts inscrits en 17 journées !) =P~ n'a pas fait dans le détail même s'il lui a fallu attendre la 17e minute pour faire la première différence. À la pause, le score était déjà sans appel (6-1) après notamment un doublé réussi par l'ancien Parisien, Marko Pantelic.

    Mais l'homme du match est ailleurs... L'attaquant uruguayen Luis Suarez, auteur de six buts dans cette rencontre, a une nouvelle fois survolé les débats. Prochain adversaire de l'équipe de France lors du premier match de la prochaine Coupe du monde, le jeune buteur de la Celeste, meilleur artificier de l'Eredivisie avec pas moins de 18 buts marqués en 17 matches, est en forme olympique et devra être surveillé de très près par la défense tricolore. :|s

    Source: lequipe.fr

    http://www.ajax.nl/upload/a06f15d5-d824-4465-bf39-e6332b408e68_wh...
    http://www.ajax.nl/upload/8e4013cb-3f93-4a3b-ad2e-81293b913012_wh...
  • Mouai. Quand on connait tous les flops qui ont suivi certains grands buteurs de ce championnat on peut être perplexe.
  • Van Nistlerooy, Kluivert, Bergkamp, Huntellar (qui s'amuse bien au Milan), Ibrahimovic,...
  • Suarez,je l'ai vu jouer contre l'OM au Velodrome,et je peux vous dire qu'il est très bon.
  • 14-1 b-(

    ils sont 1er l'Ajax au classement ?
  • Machines b-(
  • antorbr a écrit, le 2009-12-24 17:09:02 :
    14-1 b-(

    ils sont 1er l'Ajax au classement ?


    Ils sont troisièmes. :)
  • Mouais .. ok ~o)
  • :))
  • antorbr a écrit, le 2009-12-24 22:48:06 :
    Mouais .. ok ~o)


    Je vois pas trop où tu veux en venir?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives