Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Travailler le dimanche ?

Chargement...

Flux RSS 331 messages · 10.594 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par samh

  • playlikebeckham a écrit, le 2008-12-06 19:29:44 :
    sebracing40 a écrit, le 2008-12-06 19:22:07 :
    Citation:
    Bordel mais t'as de la merde dans les yeux ou quoi ??!!

    Ah c'est sûr que quand on passe son temps à regarder le foot, on n'entend pas le bruit des bottes... Smiley


    La grande classe #-o

    Vu tes raisonnements primaires, je suppose que je me suis plus penché sur la question que toi. Par contre calme toi. Moi je viens de débaucher, c'est pas pour me prendre la tête sur le stub.


    comment peut-on se calmer quand on entend que des flics, sous l'égide de leur Ministre (qui est à la solde de son supérieur, à savoir le chef de l'Etat), vont dans les écoles avec des chiens et foutent des gamins à moitié à poil ??!!

    si tu t'es penché sur la question, comme tu dis, et si ta réflexion morale est juste, tu ne peux pas tolérer cela.

    Moi en tout cas je ne l'accepte pas.

    Et oui ça vaut le coup de batailler.
    Et peut-être pour des gens comme toi d'accepter de s'être trompé en mai 2007.


    Faudrait peut etre arreter de tout mélanger hein........ca devient du grand n'importe quoi cette mode anti sarkozy..... :-w
    Miss fraternité ne ferait pas bcp mieux......

    Pour en revenir au sujet, je pense que nous francais on devrait arreter de se plaindre, on est l'un des pays ou on bosse le moins, et quand il s'agit de bosser ca rale.....
    On est la risée de beaucoup de pays, ils n'arrivent pas a comprendre de quoi on se plaint.....on a tout ce qu'on veut, le hic c'est que les gens ne savent pas gerer leur argent, c'est tellement facile d'acheter, de faire des crédits...Mais ca c'est un autre probleme.

    S'il y a des gens qui veulent bosser le dimanche ils ont qu'a bosser, je suis sur qu'y a des moyens de faire qqch par rapport au volontariat.
    Mais faut d'abord y réfléchir au lieu de tout de suite s'exiter et de geuler a tout va sur tout le monde.
  • Citation:
    Je suis commercial, c'est fatiguant, mais au moins je suis payé au mérite..


    Le mérite... Ca doit faire partie des professions qui croient (encore) que 1) ils sont indispensables 2)ils sont entourés de branleurs 3) logiquement, ils sont payé en proportion de leur mérite = diplôme/savoir faire + charge horaire.
    Les fonctionnaires (ah les cons), et plus loin encore les ouvriers étaient pareils, fut un temps. Ils le sont encore dans les pays jeunes, je pense (Afrique par exemple). Mais il arrive un jour où un chinois quelconque fait 60h pour deux fois moins : là tu n'a plus trop le loisir de te demander si le chef est gentil et raisonnable. Et ton mérite (gag!), tu t'assois dessus et tu prends ce qu'on te donne. D'ailleurs, comme tu as l'impression de t'être fait un peu escroquer, et que de toute façon on te fait comprendre que tu es une merde, tu rentres en guérilla dés qu'il s'agit d'un 1/4 de pause. De là, d'autres te toisent de haut. Etc.

    Citation:

    on est l'un des pays ou on bosse le moins, et quand il s'agit de bosser ca rale.....

    C'est faux. Beaucoup de chômeurs et chômeurs cachés, mais ceux qui bossent travaillent énormément.
    Citation:

    On est la risée de beaucoup de pays, ils n'arrivent pas a comprendre de quoi on se plaint.....on a tout ce qu'on veut, le hic c'est que les gens ne savent pas gerer leur argent, c'est tellement facile d'acheter, de faire des crédits...Mais ca c'est un autre probleme.

    L'endettement des ménages n'est pas un problème européen. Mais ça peut le devenir, à force de pousser à la conso.
  • Mon pouvoir d'achat se porte bien et même payé à 500 pour cent, je ne voudrais pas bosser le dimanche.

    Je bosse déja du Lundi au samedi, le dimanche c'est le seul ou jour ou je suis sûr de pouvoir voir mes prôches, et ça c'est sacré.
  • Citation:
    On est la risée de beaucoup de pays


    http://www.librairiegoscinny.com/IMG/arton1539.jpg
  • Jamal a écrit :
    Bon courage Smiley



    Allez je prends ça pour un compliment :)
  • Non au travail le dimanche, tout comme à l'excès de taf les autres jours. Au "travailler plus pour gagner plus" j'oppose un "travailler moins pour glander plus" : oui aux siestes de début d'aprem', oui au clavardage intensif sur le stub, non au productivisme à outrance vanté par ceux qui croient encore que l'épanouissement individuel passe par le travail... ~o)
  • beerman a écrit, le 2008-12-06 20:06:30 :

    Faudrait peut etre arreter de tout mélanger hein........ca devient du grand n'importe quoi cette mode anti sarkozy..... :-w
    Miss fraternité ne ferait pas bcp mieux......


    C'est d'ailleurs dommage que les JO soient finis, sinon certain(e)s auraient pu voir à la télé Sarko et le Dalaï Lama O:)

    Sinon je suis aussi contre la généralisation du travail le dimanche.
  • Pour certains acteurs économiques importants du pays comme les transporteurs routiers, la question ne se pose pas, puisqu'il y a les interdictions de rouler les week-ends :)- hormis les cas spéciaux, comme autorisations préfectorales (denrées périssables, convois exceptionnels) par exemple...

    bref, pas chaud non plus pour travailler le dimanche. C'est en effet le seul jour du week-end ou je peux bien récupérer de mes lourdes journées travaillées en semaine...
  • Quel débat!! Pour ma part, je travaille le dimanche et de plus de nuit (20h-3h30). Pas très cool, mais d'un autre coté, financièrement
    cela est appréciable. Pour infos, je bosse dans un entrepôt alimentaire pour que vous puissiez trouver des produits frais dès le Lundi.
  • beerman a écrit, le 2008-12-06 20:06:30 :

    Faudrait peut etre arreter de tout mélanger hein........ca devient du grand n'importe quoi cette mode anti sarkozy..... :-w
    Miss fraternité ne ferait pas bcp mieux......

    Pour en revenir au sujet, je pense que nous francais on devrait arreter de se plaindre, on est l'un des pays ou on bosse le moins, et quand il s'agit de bosser ca rale.....
    On est la risée de beaucoup de pays, ils n'arrivent pas a comprendre de quoi on se plaint.....


    La mode c'est surtout d'énumérer des stéréotypes...

    La France est certes l'un des pays où l'on travaille le moins, mais avec le taux de productivité horaire le plus élevé du monde derrière la Norvège, le taux de productivité par salarié largement supérieur à la moyenne de l'OCDE et un coût unitaire salarial le plus bas d'Europe avec l'Espagne et l'Italie (pour tordre le cou à de vieux préjugés tenaces). C'est le deuxième pays plus gros exportateur en Europe derrière l'Allemagne et le troisième au monde en terme d'investissements étrangers.
    Quant à être la risée de qui que se soit, mon expérience personnelle me laisse penser que l'on est plus souvent enviés qu'autre chose.
  • Ma recommandation de Nord-Américain qui travaille les week-ends :
    c'est effectivement bon pour l'économie et les bénéfices des entreprises.

    Raison de plus pour accepter à la condition d'être payé double tarif et d'obliger les patrons à embaucher.

    N'acceptez pas l'habituel "2 pigeons à faire le boulot de 15 et payés à coups de fourches".

    Faut que ce soit rentable pour tous le monde.
  • beerman a écrit, le 2008-12-06 20:06:30 :
    playlikebeckham a écrit, le 2008-12-06 19:29:44 :
    sebracing40 a écrit, le 2008-12-06 19:22:07 :
    Citation:
    Bordel mais t'as de la merde dans les yeux ou quoi ??!!

    Ah c'est sûr que quand on passe son temps à regarder le foot, on n'entend pas le bruit des bottes... Smiley


    La grande classe #-o

    Vu tes raisonnements primaires, je suppose que je me suis plus penché sur la question que toi. Par contre calme toi. Moi je viens de débaucher, c'est pas pour me prendre la tête sur le stub.


    comment peut-on se calmer quand on entend que des flics, sous l'égide de leur Ministre (qui est à la solde de son supérieur, à savoir le chef de l'Etat), vont dans les écoles avec des chiens et foutent des gamins à moitié à poil ??!!

    si tu t'es penché sur la question, comme tu dis, et si ta réflexion morale est juste, tu ne peux pas tolérer cela.

    Moi en tout cas je ne l'accepte pas.

    Et oui ça vaut le coup de batailler.
    Et peut-être pour des gens comme toi d'accepter de s'être trompé en mai 2007.


    Faudrait peut etre arreter de tout mélanger hein........ca devient du grand n'importe quoi cette mode anti sarkozy..... :-w
    Miss fraternité ne ferait pas bcp mieux......



    Ce n'est pas une mode mais une réflexion, juste et discernée.
    Parce que tout est lié.
    On commence par te priver de tes libertés (pour te mettre en situation de faiblesse et donc manipulable), puis on te demande à TOI, petit français moyen qui gagne un peu plus que le SMIC, de réfléchir à ta pauvre petite situation. Et on te propose d'améliorer ta petite vie, déjà pas si brillante, en servant l'intérêt économique général. Si toi tu travailles plus, tu consommeras davantage, et tu renfloueras ceux qui sont déjà pétés de thunes.

    ah oui mais faut pas cracher sur le Président, il travaille beaucoup, lui.... et dans l'intérêt de qui ?
  • paolo a écrit, le 2008-12-06 20:17:28 :
    Non au travail le dimanche, tout comme à l'excès de taf les autres jours. Au "travailler plus pour gagner plus" j'oppose un "travailler moins pour glander plus" : oui aux siestes de début d'aprem', oui au clavardage intensif sur le stub, non au productivisme à outrance vanté par ceux qui croient encore que l'épanouissement individuel passe par le travail... ~o)


    pour nous rencontrer à ce point, nous devons être de grands esprits ! dans mes bras, mon presque frère ! ( cf mon post, page 3 je crois )
  • n'oublions pas que le mot "travail" est originaire du latin "trepalium" signifiant : instrument de torture.

    ah ben oui, forcément...
  • dans mes bras aussi, ma presque soeur !
    branleurs de tous les pays, unissez vous !
  • Parait-il que mon orientation idéologique me poussent à être / devenir soit un tyran sanguinaire, soit un branleur, alors je serais des vôtres ! :)
  • sachant que les deux ne sont pas incompatibles :))
  • aldebert a écrit, le 2008-12-06 21:59:59 :
    dans mes bras aussi, ma presque soeur !
    branleurs de tous les pays, unissez vous !


    à ne pas confondre avec "unisseurs de tous les pays, branlez-vous" ? :D
  • C'est le slogan de l'UNEF ça, non ?
  • J'oubliais de dire : travailler le dimanche supprimerait purement et simplement la notion de week-end. Je m'explique :
    Vous vous imaginez demander 2 jours de congés à la suite parce que vous désirez partir dans les Vosges, à une expo, à Paris ou je ne sais où ? :-/
    Déjà que c'est dur d'obtenir un seul jour de congé, voir 1/2... (pour faire les déplacements avec le Racing par exemple, alors imaginez le retour en Ligue 1, les matchs à Marseille à près de 800km d'ici et l'obligation de se trouver le lendemain 8h pétantes sur son lieu de travail :|s )
    Perso, je consacre mon dimanche au kendo le matin et au Pub le soir, alors pas question de planter les amis qui m'y attendent et leur dire "désolé j'ai eu une grosse journée de boulot, suis trop fatigué..."
  • C'est un choix, qui d'un autre côté donne du temps libre en semaine qui n'est à mon sens pas négligeable non plus!
  • Je me demande comment on peut remettre en cause le fait de ne pas travailler le dimanche ! b-(

    Le monde, du moins la France marchera encore un peu plus sur la tête si cette mesure devait se faire. X-(
  • Vous vous égarez messieurs.

    Le noeud du problème se situe là : avant, on produisait pour répondre à un besoin.
    Mais aujourd'hui, on produit pour créer le besoin.

    C'est ce qu'on appelle la fièvre consumériste, ce fléau qui a foutu des millions d'américains dans la mouise. Celle-là même qui a mis dans leurs portefeuilles des dizaines de cartes de crédits, qui les ont mis sur la paille.

    Ce même principe a créé les "sub-primes", qui fait spéculer sur de l'argent ou des biens que l'on ne possède pas.

    J'ai l'impression de parler chinois, en plus je suis une fille, mais y'a que moi qui percute ? sérieux ça m'inquiète...
  • elle a raison (+) [-(
  • Playlike, je t'adore aussi ! :) J'ai l'impression de lire mes copies de philo de l'année dernière où le seul truc où j'excellais c'était la critique du capitalisme, du travail, des besoins, etc... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas

Mode fenêtre Archives