Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Coupe du Monde 2018

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 76.353 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pew

  • Perso, je miserais davantage sur les Colombiens et les Croates pour leur partie de tableau. On sait jamais :)
  • Avec la non qualification de l'Italie, l'élimination de l'Allemagne en poule et l'Espagne en 1/8èmes, ce sont les trois derniers champions du monde qui sont (rapidement) éliminés :O
  • Je trouve qu'on peut quand même dire que c'est aussi une certaine idée du foot qui fait faillite cette fois.
    Le jeu offensif j'ai beaucoup aimé, moins le jeu espagnol ou il ne s'agit que de faire des passes en attendant l'erreur de la défense, voire la faute.
    Apparemment les entraineurs ont trouvé la parade.

    Après à titre perso je trouve sympa que le foot ne soit pas que l'apanage des grosses équipes historiques.
    J'attends avec impatience des derniers carrés un peu exotiques style
    Inde - Allemagne
    Japon - USA
    ( parce que l'allemagne est toujours dans le dernier carré )
  • Derrière ces surprises, faut-il voir un nivellement des valeurs ? Un rapport avec la VAR qui ne permet plus la protection, même inconsciente, des gros ? Une année tout simplement exceptionnelle ? Surprenant en tout cas car ça arrive en même temps que la vidéo et le record de penoches par exemple..
  • Je vois la Colombie battre les anglais et les croates allait en demi ensuite.
  • lawknight a écrit, le 01/07/2018 19:20 :
    ce sont les trois derniers champions du monde qui sont (rapidement) éliminés :O


    J'oubliais le vice-champion du monde, éliminé par la France :)
  • Et puis le champion d'Europe en titre. Le tableau d'en face en tout cas c'est n'importe quoi. On pourrait imaginer que la Suède arrive en finale par exemple.
  • Ou la Russie même.... par hasard.....
  • Ma finale de rêve France - Angleterre
  • Une finale France-Suède montrerait que le groupe de qualif de la France (et de la Suède) était très relevé ;)
  • Il reste quand même du beau monde en bas même si ça parait moins relevé...la Croatie, l'Angleterre, la Colombie.

    @paplo, je reste persuadé que la Suède, c'est un coup des mexicains pour éviter qu'en cas de victoire, l'Allemagne ne se qualifie.
  • Est ce que tu te rends compte de la sottise que tu viens de dire ?

    Un coup des Mexicains alors qu'ils étaient éliminés en cas de victoire Allemande (car l'Allemagne était encore à 0-0 quand la Suède a mis le 2e et qu'a ce moment là , un but de l'Allemagne les foutait dehors ? )
  • hervedlf a écrit, le 03/07/2018 00:01 :
    Ma finale de rêve France - Angleterre
  • On ne peut pas crier à la théorie du complot même si elle est fausse :D
    Je m'incline @donizzio.
  • Déçu pour le Japon qui a crânement joué sa chance.
    Mais bon c'est le foot et sur la force de l'équipe la Belgique était quand même devant.
    Mais ça fait peur pour leur défense.

    A voir les équipes jouer j'ai l'impression qu'une bonne partie des équipes qui se défoncent sont celles qui n'ont pas les " bons " joueurs dans l'équipe.

    Des joueurs comme Modric, Griezman, sont par exemple complètement cramés et je pense que leur saison très intense les a beaucoup fatigué. Je me souviens de précédents mondial ou le constat avait été le même. Les joueurs qui avaient fait 60 matchs dans l'année étaient cramés.

    Nous on a de la chance on a Matuidi ou Kanté qui sont increvables.
  • Avec réalisme et un peu de chauvinisme.. :) on se dit que ça pourrait se jouer entre le Brésil, qui sans faire de bruit continue d'avancer, encaisse peu de buts, fait preuve de réalisme et.. la France, qui semble monter en puissance, a montré une belle capacité de réaction face à l'Argentine, a gagné en expérience lors du dernier Euro. En face l'Angleterre qui vise surtout 2022 semble encore un peu tendre avec sa jeunesse, la Croatie compte énormément sur sa star qui a déjà beaucoup joué en cette saison et qui pourrait commencer à tirer la langue, la Russie doit en grande partie sa survie au fait d'évoluer à domicile, la Belgique a montré certaines limites malgré sa qualif au tour précédent, la Suède est une belle surprise mais aura du mal à s'accrocher jusqu'au bout avec un effectif plus limité. Reste une interrogation concernant l'Uruguay, difficile à bouger, qui sait distribuer des coups mais avec ou sans Cavani, la donne n'est pas tout à fait la même.
  • La télévision Suisse (RTS) a chronométré le temps que Neymar a passé à se rouler parterre. En tout 14 minutes depuis le début de la Coupe du Monde, dont 5 minutes 30 rien que durant le 8ème face au Brésil... (+)

    Sinon vous saviez que la première académie Neymar venait d'ouvrir ses portes?
    https://twitter.com/i/status/1014458374883340288
  • Oui enfin c'est aussi le joueur qui se prends le plus de faire du mondial
    Il en faut trop sur certaines ( c'est un problème oui ) mais c'est pas le dernier
    Je trouve qu'il y a des choses plus choquantes : comment l argentine contre nous et surtout la Colombie contre l Angleterre peuvent finir à 11 ?
  • mouloungoal a écrit, le 05/07/2018 10:40 :
    .... Neymar a passé à se rouler parterre.... dont 5 minutes 30 rien que durant le 8ème face au Brésil... (+)


    Quoi???!!! Neymar a joué contre son camp?! :D;)
  • 1ere fois depuis la 1ere cdm en 1930,qu'il n'y aura ni le Brésil ni l'Allemagne en 1/2 Finale
  • Comme dit, à l'heure actuelle il ne reste que la France (98) et l'Angleterre (66) dans le camp des anciens champions du monde. Cette CM est belle car un peu folle et capable de faire déjouer tous les pronostics..
  • A souligner également que "le bras de fer" entre sud-américains et européens tournera encore une fois en faveur des seconds. Comme lors des trois dernières éditions d'ailleurs. La dernière victoire sud-américaine remontant à 2002. 9-12 le 15 juillet au soir désormais.
  • Avant 2018

    10 CM (hors Europe)

    - Brésil 4 titres
    - Argentine 2 titres
    - Uruguay 2 titres
    - Allemagne 1 titre
    - Espagne 1 titre


    10 CM (en Europe)

    - Italie 4 titres
    - Allemagne 3 titres
    - France 1 titre
    - Angleterre 1 titre
    - Brésil 1 titre (1958)


    On constate une nouvelle fois combien c'est difficile pour les représentants d'Amérique du Sud de s'imposer sur le vieux continent, tout comme c'est compliqué pour les équipes européennes de triompher à "l'extérieur" , même si l'Espagne en 2010 et l'Allemagne en 2014, ont un peu changé la donne.
  • C'est vraiment compté comme l'Europe, la Russie ? On est obligé ? Elle a quand même tout d'une cdm lointaine, les distances, le décalage horaire...
    Un pays frontalier avec la Chine, la Mongolie, j'appelle pas ça l'Europe.
    Le continent eurasien si on veut alors.
    La Corée du Sud est plus occidentale que la Russie sur pas mal de points.
  • Cette Coupe du Monde ne cesse de (me) surprendre.

    Absence de l'Italie, élimination prématurée de toutes les équipes africaines, sortie du champion du monde dès les poules (mais on commence à s'y habituer en ce XXIe siècle), retour à la maison de ses deux prédécesseurs et du vice-champion du monde, le champion d'Europe out... Et l'équipe que je veux voir affronter les Bleus au prochain tour se fait écarter à chaque fois : Portugal pour une revanche de l'Euro, Brésil pour qu'on élimine toutes les grosses équipes sud-américaines, ce qui donne un autre visage et une autre légitimité (à mon sens) à la victoire finale, si victoire finale il y a...
    J'aimerais une finale France-Angleterre, mais vu mon côté Paul le poule inversé, ce sera les Vikings :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives