Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Coupe du Monde 2018

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 76.350 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pew

  • Erreur de ma part SUPERDOU,les pays d'Amerique du Sud font bien parti des pays du tiers monde.

    Mille excuses.

    :'>
  • Pas de soucis ;)

    Par contre, essaye d'utiliser la commande éditer plutôt que de poster 3 messages consécutifs. ;)
  • OK,j'y penserais.
    ;)
  • fidelio a écrit, le 2009-01-31 10:53:39 :
    Les pays du tiers monde,ce sont les pays en vois de developpement,et c'est pas le cas des pays que tu as cité.


    Au passage, on dit bien désormais "Pays en voie de développement" et non plus "Pays du tiers monde" (la même "pudeur", qu'on juge bonne ou mauvaise, qui a fait que les aveugles sont devenus "non-voyant" et les handicapés physiques "personnes à mobilité réduite")
    Comme dirait Patrice (coucou à lui, courage à Tana), nous en France par exemple, nous sommes plutôt un pays en voie de sous-développement :-B

    Fin du off topic, mais j'y tenais :'>
  • Oui, mais quand tu compares des pays en voie de développement comme l'Argentine ou le Chili (par exemple), et tu les compares a la Bolivie, ou certains pays d'Afrique ou d'Asie qui sont aussi en voie de développement on se demande s'il devrait pas avoir une autre categorie quand meme [-X
  • Pour chipoter un peu, voici une carte qui reprend un des critères de développement des pays, l'indice de développement humain (santé, niveau de vie, taux d'alphabétisation, etc). Le cas du Brésil est un peu particulier, mais ça reste une des plus grandes puissances émergentes.

    http://img511.imageshack.us/img511/5982/dhiidhmapat9.gif

    On peut aussi envisager une répartition selon le PIB/H.
    Dans ce cas, Argentine, Brésil, Chili font parti des puissances émergentes, pas des sous-développés.
    Bien sûr, tout cela est très subjectif.
    En tout cas, une coupe du monde en Indonésie, je n'y crois pas une seule seconde.
  • Visiblement, sur ta carte l'Indomnésie est au même niveau que l'Afrique du Sud :-B
  • Oui, mais la FIFA voulait imperativement faire une cdm en Afrique... et l'Afrique du sud est un des pays les "moins pire" du continent :)
  • captainflirt a écrit, le 2009-01-31 08:02:50 :
    17000 îles, 5 religions officielles, des ethnies allant de l'homme urbain de Jakarta au Papous, un carrefour du sud est asiatique dans lequel on peut retrouver à peu près toute sorte d'origines et de langue...

    Non, vraiment la diversité culturelle et le métissage sont inexistants en Indonésie. :p

    Bref le problème n'est pas là. Z'avez déjà vu une coupe du monde ou des JO dans un pays du tiers monde ?


    Pardon ça ne m'avais pas frappé, même si on est quand même loin du choc des civilisations Blanches et Noires, Mais c'est effectivement un faux débat, ça à peut-être un rapport avec Bali, Attentat, fanatique, Religion....
  • La Corée du Sud candidate

    La Corée du Sud a annoncé mardi qu'elle s'était portée candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2018 ou 2022, une épreuve qu'elle avait déjà organisée avec le Japon en 2002. La Corée du Sud rejoint ainsi l'Australie, l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas (candidature conjointe), la Chine, le Japon, le Mexique, l'Indonésie, le Portugal et l'Espagne (candidature conjointe), le Qatar, la Russie et les Etats-Unis au nombre des pays ayant fait part de leur intérêt. Le choix final pour 2018 et 2022 s'effectuera en décembre 2010.

    lequipe.fr

    C'est pratiquement sûr qu'ils ne l'auront pas, non ?

    Ca fait déjà 12 candidadtures, ça me paraît énorme..... #-o
  • L'Égypte a annoncé mardi qu'elle s'était portée candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2018. Elle rejoint ainsi la Corée du Sud, l'Australie, l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas (candidature conjointe), la Chine, le Japon, le Mexique, l'Indonésie, le Portugal et l'Espagne (candidature conjointe), le Qatar, la Russie et les Etats-Unis au nombre des pays ayant fait part de leur intérêt.

    Le choix final pour 2018 et 2022 s'effectuera en décembre 2010.

    lequipe.fr

    Et une de plus! :O
  • Manque plus que l'Ouzbekistan... :))
  • à Noter que la candidature 'Belgique-Pays-Bas' et 'Espagne-Portugal' sont déjà hors course, car la FIFA a décidé de rejeter toutes les coorganisations
  • Je met une piéce sur la CHINE et l'AUSTRALIE avec en outsider l'EGYPTE qui sera a mon sens un candidat trés sérieux.
  • 2018 sera plus que logiquement en Europe (Russie favorite pour moi devant l'Angleterre) et pour 2022 je verrais bien l' Autralie
  • Effectivement, je verrais bien l'Australie organiser un tournoi du genre, quant à la Chine, qui vient d'avoir les derniers JO, je ne penses pas que cela soit une priorité pour la FIFA à l'heure des choix.
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-03 17:29:10 :
    Effectivement, je verrais bien l'Australie organiser un tournoi du genre, quant à la Chine, qui vient d'avoir les derniers JO, je ne penses pas que cela soit une priorité pour la FIFA à l'heure des choix.



    Sauf si des critéres autres que sportifs viennent interférer le jury.... ;)
  • Exact! Et pour ce genre de choses, on nous raconteras une fois de plus ce qu'ils veulent ;)
  • Pourquoi la France n'est pas candidate?
    10 ans ca fait long...
  • samh a écrit, le 2009-01-29 11:55:31 :
    ben ouais rcs-spirit, pourquoi pas l'Indonésie ? :-/

    Niveau de vie, climat (tsunami et co) insécurité b-(
  • rcs68 a écrit, le 2009-02-03 19:33:07 :
    Pourquoi la France n'est pas candidate?
    10 ans ca fait long...


    La France va sans doute se porter candidate pour l'Euro 2016.
  • Elle ne peut pas l'etre pour les deux?
    Surtout que si on a l'euro chez nous on aurai déja pas ma de nouveaux stades et donc un bon dossier.
  • On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et garder Gameiro...
  • CM 2018 - Platini va soutenir les Européens

    Michel Platini, président de l'UEFA, va apporter tout son soutien aux candidatures européennes pour le Mondial 2018. «C'est mon travail de faire ce genre de pression. De toute façon, un Mondial sur trois doit être jouer en Europe», a-t-il déclaré. Rappelons que le Mondial 2010 aura lieu en Afrique tandis que le 2014 se jouera au Brésil. Les candidats d'Europe sont l'Angleterre, la Russie, le Portugal et l'Espagne (conjointement), les Pays-Bas et la Belgique (conjointement). En 2006, le Mondial avait eu lieu en Allemagne.

    lequipe.fr


    Vu que d'après foot-france67, la FIFA rejetterait les candidatures conjointes, il resterait l'Angleterre et la Russie.
  • Je verrais bien le Mondial en Angleterre, moi, vu que le dernier organisé par les Anglais date de 1966...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives