Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Coupe du Monde 2018

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 76.353 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pew

  • C'est plus récent que celui organisé par les Russes....
  • Et celui de l'Angleterre laisse une très mauvaise image au football, encore 40 ans après.

    De plus, les Anglais ont déjà du mal à financer les JO 2012, ça m'étonnerait qu'ils lancent des grands travaux encore une fois pour 2018.
  • samh a écrit, le 2009-02-06 06:49:32 :
    CM 2018 - Platini va soutenir les Européens

    Michel Platini, président de l'UEFA, va apporter tout son soutien aux candidatures européennes pour le Mondial 2018. «C'est mon travail de faire ce genre de pression. De toute façon, un Mondial sur trois doit être jouer en Europe», a-t-il déclaré.

    lequipe.fr


    Depuis quand le président de l'UEFA pourrait décider que l'Europe doit acceuillir une coupe du monde sur 3?
    Aux dernières nouvelles c'est un continent, chacun son tour.

    2002 Asie
    2006 Europe
    2010 Afrique
    2014 Amériques
    2018 Asie/Océanie
    2022 Europe... et ainsi de suite.

    Sacré Platoche :).


    Citation:
    Vu que d'après foot-france67, la FIFA rejetterait les candidatures conjointes, il resterait l'Angleterre et la Russie.


    J'ose espérer pour les espagnols qu'ils sont capables d'assumer une organisation de coupe du monde seuls eux aussi.


    Mais pour contenter le foot européen, on va donner la 2018 à la Russie pour faire croire au asiatiques que la compétition c'est déroulée chez eux.
    Ou alors faire une coupe du monde tout les 2 ans et zapper les compétitions continentales...
    Une sorte de mondialisation du foot :o) .
  • Onze candidatures pour les Coupes du monde 2018 et 2022.

    Onze pays ou paires de pays sont candidats à l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022, a annoncé hier la Fédération internationale de football (Fifa) après la clôture des candidatures, lundi. Par ordre alphabétique l'Angleterre, l'Australie, la Belgique et les Pays-Bas (candidature commune), l'Espagne et le Portugal (candidature commune), les États-Unis, l'Indonésie, le Japon, le Mexique et la Russie postulent à l'organisation des Mondiaux 2018 ou 2022.

    L'Alsace
  • Ce doit être intéressant, dans un pays émergent qui n'a jamais connu de coupe du monde sur leur terre. Pour moi organiser une coupe du monde en Indonésie se pourrait être intéressant. Maintenant pouquoi pas l'Australie ou le Mexique
  • C'est marrant parce qu'il me semblait avoir entendu que le Qatar avait également déposé sa candidature, mais ils ne sont pas dans la liste...
    #-o
  • Obama veut la Coupe du monde

    Selon un communiqué de la Fédération US de football, Barack Obama a adressé un courrier à la FIFA pour soutenir la candidature des États-Unis pour l'organisation de la Coupe du monde en 2018 ou 2022. «Accueillir une autre Coupe du monde avec succès est important pour que ce sport continue de croître aux Etats-Unis», a expliqué le président américain aux instances du football mondial. Obama a également révélé avoir lui-même été passionné de ballon rond lorsqu'il était jeune : «C'est également important pour moi à titre personnel. Enfant, j'ai joué au football dans les rues de Djakarta avec les enfants de mon quartier et comme père, j'ai pu voir le même esprit de camaraderie sur les terrains de Chicago quand mes filles jouaient». Le choix des pays hôtes des éditions 2018 et 2022 du Mondial se fera en décembre 2010.

    lequipe.fr
  • Karembeu futur ambasadeur.

    Retraité du football depuis 2005, Christian Karembeu va très bientôt entamer une seconde carrière. Le champion du monde 1998 avec les Bleus va travailler comme "conseiller spécial" de la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la Coupe du monde 2018 ou 2022 s'apprête à annoncer mardi la Fédération belge lors d'une conférence de presse. Les dirigeants belges et néerlandais espèrent que l'ancien joueur du Real Madrid pourra faire jouer ses nombreux contacts au sein de l'Union européenne (UEFA) et de la Fédération internationale (FIFA) en faveur du dossier de la Belgique et des Pays-Bas.

    France Football
  • Le Mexique se retire.

    Le Mexique a retiré sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2018 en raison de la crise économique qui l'empêche de construire les infrastructures nécéssaires. "L'environnement économique mondial actuel et les perspectives a court terme ne permettent ni à la Fédération ni aux gouvernements fédéral et locaux de prendre des engagements d'investissements permettant de financer en temps voulu les travaux nécessaires, écrit la Fédération mexicaine sur son site internet.

    L'Equipe.fr
  • La Russie a "de bonnes chances"

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/151009_bla...

    Présent ce jeudi à Moscou, le président de la FIFA, Joseph Blatter a estimé que la Russie avait de "bonnes chances" d'organiser la Coupe du Monde en 2018. Le Comité exécutif de la FIFA décidera fin 2010 quels sont les pays retenus pour organiser les éditions 2018 et 2022. Pour l'heure, les autres candidats déjà connus pour organiser le Mondial 2018 sont l'Australie, la Belgique et les Pays-Bas (candidature commune), l'Espagne et le Portugal (candidature commune), les Etats-Unis, l'Indonésie, le Japon et la Russie.

    France Football
  • L'Australie se positionne

    La candidature de l'Australie pour l'organisation de la Coupe du Monde 2018 se précise. Samedi, la Fédération australienne (FFA) a indiqué que le Premier ministre, Kevin Rudd, avait rencontré le vice-président de la Fifa Jack Warner pour soutenir cette initiative, en marge d'une reunion de dirigeants du Commonwealth à Port of Spain à Trinité et Tobago. "Le premier ministre a aussi insisté sur l'expansion du jeu dans la région Asie et sur la promotion que constituerait l'organisation de la Coupe du Monde en Australie pour consolider la position du football en Asie" a ajouté le directeur exécutif de la FFA, Ben Buckley. Neuf candidats sont en lice pour accueillir le Mondial 2018. Le pays hôte sera connu en décembre 2010.

    France Football
  • Rien à voir avec la Coupe du Monde 2018, mais qui sont ces hommes semi-nus que tu arbores en avatar? :|s
  • Ceux qui vont enflammer le Zénith ce jeudi =P~ =P~
  • Comme le disait rcsfan, il s'agit bel et bien de Rammstein, conan ;)
  • 137 millions d'euros si l'Australie est hôte

    Le stade olympique de Sydney recevra un lifting en profondeur si l'Australie remporte le droit d'accueillir la Coupe du Monde 2018, ont rapporté les médias locaux ce jeudi matin. Cet aménagement évalué à 137 millions d'euros inclura l'installation d'un toit rétractable et l'ajout de sièges pour une capacité de 90 000 places.

    France Football
  • 330 millions d'euros sur la table

    L'Angleterre, candidate à l'organisation du Mondial 2018, a reçu le soutien du gouvernement britannique. Cet engagement, évalué à 330 millions d'euros, est la preuve irréfutable d'une coopération significative à cinq mois de la désignation du pays hôte. Un attachement qui apaise le comité de candidature en proie à de virulentes critiques et à des luttes intestines ces derniers mois. Les douze villes concurrentes pour accueillir les matches en cas de victoire anglaise, seront dévoilées mercredi.

    France Football
  • FIFA-Blatter: "Le Mondial 2018 en Europe"

    Le président de la FIFA souhaite que la Coupe du monde 2018 se déroule en Europe. "J'en ai discyté avec le président de l'UEFA, Michel Platini, et nous prendrons uniquement en considération les candidatures européennes. Il s'agirait de l'Angleterre, la Russie et les candidatures conjointes des Pays-Bas et de la Belgique et de l'Espagne et du Portugal" a déclaré Sepp Blatter, rapporte le quotidien AS.

    Sports.fr
  • Je sent bien une coupe du monde chez les Anglais moi =P~ !!!
  • La dernière fois qu'ils l'ont eu les roastbeef, cela date de 1966, un bail effectivement!
  • J'aimerai bien l'Angleterre aussi, mais je ne sais pas pourquoi, je sens bien la Russie l'emporter.
  • Bizarrement, je ne vois pas du tout les Russes, serait-ce dû à l'organisation conjointe de l'Euro 2012 pour la Pologne et l'Ukraine, pays limitrophes?
  • 2018, le Japon abandonne


    Il ne reste plus que six prétendants pour l'organisation de la Coupe du monde 2018 : l'Australie, la Russie, les Etats-Unis, l'association Belgique/Pays-Bas, l'association Espagne-Portugal et l'Angleterre. Le Japon a préféré se retirer pour se concentrer sur sa candidature pour 2022.

    Eurosport
  • Le dossier remis par Beckham

    L'ancien capitaine de la sélection anglaise David Beckham va remettre vendredi à la FIFA le dossier de candidature de son pays qui entend accueillir la Coupe du monde 2018 ou 2022. Ce document, qui présente la vision de chaque pays candidat et ses modalités techniques, sera présenté au président de la FIFA, Sepp Blatter. Le président de la Fédération anglaise et responsable du projet de candidature du pays, Lord Triesman, a qualifié de «tout à fait approprié» le fait que Beckham, icône mondiale du foot, soit le représentant de la candidature de l'Angeleterre. «C'est formidable que l'agenda de David lui permette de remettre et de représenter notre candidature à Zurich».

    Tous les pays en lice pour accueillir le Mondial en 2018 et en 2022 doivent également présenter leur candidature vendredi au siège de la Fifa. Les inspections techniques réglementaires sont prévues entre les mois de juillet et septembre, avec une décision devant être rendue le 2 décembre.
    Outre l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, la Russie et les tandems Belgique/Pays-Bas et Espagne/Portugal (candidatures communes) sont en lice pour l'organisation de la Coupe du monde en 2018 ou 2022. Le Qatar et la Corée du Sud postulent seulement pour 2022.

    France Football
  • Enquête contre Lord Triesman

    Après avoir accusé l'Espagne et la Russie de vouloir corrompre l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022, Lord Triesman, président démissionnaire du comité de la candidature anglaise pour le Mondial 2018, va faire l'objet d'une enquête du comité éthique de la Fifa. «Nous examinerons la question le plus vite possible», a déclaré M. Valcke, secrétaire général de la Fifa. Mr Triesman, 66 ans, aurait déclaré que l'Espagne comptait corrompre des arbitres pendant la prochaine Coupe du monde et offrir son soutien à la Russie pour 2022 si elle l'y aidait. Le comité de candidature anglaise 2018 a adressé des lettres d'excuses aux fédérations espagnole et russe, et la Fifa a demandé à la Féfération anglaise de lui faire un rapport sur cette affaire.

    France Football
  • L'Australie renonce

    L'Australie a finalement retiré sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2018, préférant se reporter sur 2022. Les raisons de ce retrait n'ont pas été précisées par la FIFA. Restent donc en course pour 2018 les «tickets» Pays-Bas-Belgique, Espagne-Portugal ainsi que la Russie, les Etats-Unis et l'Angleterre. Pour 2022, l'Australie se retrouve en concurrence avec le Qatar, les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud. (Avec AFP)

    FF
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Enorme ocassion de Lorient , quasi immanquable !
  • fouxy De ce que je vois ça sent le bon match de m**** du PSG
  • tenseur Pas génial le PSG pour le moment
  • fouxy Hello
  • tenseur en ce début de match
  • tenseur Lorient est pas mal
  • domes Après l’équipe bis de Paris devrait battre Le Havre
  • chrisneudorf Qd même belle attaque ! Je pense qu'il fera peut être plus tourner contre Le Havre
  • domes Ben déjà il laisse pas mal de titulaires au repos…
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • tenseur Une victoire de Lorient ce soir vs Psg ?
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim

Mode fenêtre Archives