Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Coupe de France : RCS 2-4 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 4.813 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Tout d'abord je ne sais pas si c'est mieux d'aller au stade et siffler que de rester chez soi devant sa tv...

    On donne pas l'impression d'aimer cette coupe ? Il faut pas inverser les rôles. Bien sûr que les gens aiment la coupe de France !! Mais que nous offre le racing depuis 3 ans ? Cette équipe n'arrive jamais à se motiver pour ce genre d'évènement toujours considéré comme secondaire voir superflu donc normal qu'on n'ait plus envie de se déplacer. C'est justement aux joueurs de se motiver et de se dire qu'ils ont la possibilité d'aller loin et d'affronter des L1 !! Quand y'avait les matchs de coupe de la ligue à la Meinau en 2005 par -10 degrès, là on avait envie de se déplacer car on sentait que cette équipe en voulait.

    Malheureusement, le racing a prouvé aux gens restés chez eux qu'ils avaient bien faits. Et c'est ça le plus triste.
  • Faut pas se le cacher, prestations proche du néant et tendant vers le ridicule pour notre équipe.
    La faute à qui ? Surement à une défense apathique (malgré le bon match de Gurtner) et à une équipe qui tourne au ralenti.

    Bref toutes les personnes ayant vu le match peuvent raisonnablement être en colère, même si avouons le nous avons du jeu et des buts.

    Oh rage, oh désespoir je lis ces réactions familières :
    les chèvres que l'on a recruté, ils ne mouillent pas le maillot, on nous prend pour des cons car on nous offre pas le billet pour aller au stade.
    Je me ferais tout de même un devoir de répondre à ces affirmations de comptoir.

    Oui le Racing a une équipe limité.
    Weber a 18 ans et 3 matchs de ligue 2 et il est d'ailleurs déjà unanimement condamné, Gurtner est un peu plus âgé mais ne fera pas de vieux os ... pourtant ce sont des vrais alsaciens qui mouillent le maillot hein :-'

    Mouiller le maillot ? C'est une rengaine classique (je passe sur le coup du moi je gagne le smic pendant que les joueurs roulent en cheyenne ;) ).
    Le maillot a été mouillé, l'équipe joue, se fait contrer ou prend des buts bêtes comme les 2 derniers de Sedan.
    Malheureusement nous avons une équipe faible à la fois dans le jeu et dans la tête.
    Seuls qq joueurs surnagent, certains sont blessés, peu jouent actuellement. Cela se sent dans le jeu et le racing ralenti, il ne reste plus à qu'à prier pour qu'il remette la marche avant.
    (au passage le RCS n'est pas à 1 victorie en 7 matchs mais à 8 en 17).

    Je conclue sur le stade vide, c'est triste et le club aurait pu faire un effort pour inviter du monde.
    Pourtant rien ne l'y oblige, comme rien n'empêchait une majorité de personnes de venir.
    La vérité c'est que contre Marseille, le stade aurait été plein.
    Il faut arrêter de se voiler la face, un racing qui ne joue pas les premières places n'intéresse pas grand monde.
    Un match de coupe contre un adversaire peu prestigieux n'intéresse personne.
    En 1997, 2001, 2005 ou 2006 la meinau n'a jamais été pleine pour les matchs de coupe de france, ligue ou europe. La plupart attendant la finale pour aller chercher un billet, c'est ainsi le public Strasbourgeois ne vient pas (plus ? et encore) au stade par amour platonique du Racing, il demande du brillant et du prestigieux ...
    Il risque d'attendre longtemps :(

    PS :
    Citation:
    On est ridicule en coupe et ça commence à bien faire.
    :((
  • Je trouve l'attitude de Furlan un peu bizarre. Il dit juste avant le match qu'il n'y a pas d'entente entre les attaquants. Même s'il avaient l'intention de s'entendre, psychologiquement c'est pas évidant...

    Déjà l'année dernière, quand tout allait bien, il disait qu'à un moment donné ils allaient perdre.
    Bon il avait vu juste...
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/sedan1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/sedan2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/sedan3.jpg
  • Citation:
    Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il aurait été important de gagner ce match de Coupe pour la dynamique collective. Au lieu de ça, nous avons assisté à une faillite défensive avec quatre buts encaissés. C'est beaucoup trop, évidemment. Nous avons été mis régulièrement en danger sur les coups de pied arrêtés. Je suis inquiet pour le match face à Boulogne. Nous avons préparé cette échéance de la plus mauvaise des façons. C'est une très très grosse déception. L'équipe a manqué de d'équilibre et de personnalité. Les cadres nous manquent terriblement à ce niveau-là. Il y a un gros travail à faire. Il faut une véritable mobilisation de tout le groupe avant Boulogne car, ce soir, nous avons commis beaucoup trop d'erreurs. »


    Il me semble que Paisley, Cohade, J Fanchone, et Lacour étaient sur le terrain. Quels cadres manquaient-ils ?

    Je pense surtout qu'il manque quelqu'un au bord du terrain pour pousser cette équipe et faire les bons ajustements en cours de match X-(
  • Personnellement cette défaite ne me fait ni chaud ni froid....
    De toute façon, battre SEDAN pour se faire éliminer un peu plus tard par une petite équipe de CFA ou autre.... :-'
    Cette saison le seul objectif c'est le championnat et tout le reste importe peu.
    Je préfére de trés loin gagner contre BOULOGNE.... [-o
    Par contre la défense est vraiment un énorme probléme... :|s
  • RCS - Sedan, les réactions en vidéo

    La lourde défaite du Racing face à Sedan provoque la colère de Jean-Marc Furlan qui regrette le manque de personnalité de ses hommes. D'ailleurs aucun joueur n'est venu s'exprimer devant la presse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai eu la même réaction en lisant ça. A entendre certains on a joué avec la CFA, pourtant..
  • Le reporter des DNA était ausi endormi que les joueurs

    Dans les buts, il annonce Cassard et il oublie d'indiquer le nombre de spectateurs, pourtant il aurait eu le temps de les compter!

    Dans toute cette grisaille, un éclair de génie, le premier but sedanais, un véritable TOR DES MONATS =D
  • Pauvre équipe du racing ..... [-o
  • a part Gurtner, je vois pas qui a été bon hier soir...
  • Pas grand chose à dire sur le match d'hier, sinon qu'on a joué au maximum des possibilités de l'équipe alignée sur le terrain. Peu d'envie, beaucoup de bourdes, des sedanais qui jouaient, eux , le coup à fond. Bref on a bien mérité notre triste sort.

    C'est quand même un peu dommage de laisser filer les coupes de cette manière lorsqu'on sait que c'est le seul truc qu'on peut espérer gagner dans les 10 prochaines années.

    Puisqu'il ne faut pas se laisser gagner par la déprime je retiens quelques bons trucs de cette soirée au stade:

    - Le premier but sedanais d'Allart m'a enchanté. Tu peux pas râler de prendre un but comme ça (+) . (enfin en chipotant on aurait pu espérer que Paisley ne laisse pas un boulevard, mais l'enchainement de l'attaquant derrière est tellement parfait que bon, t'as envie d'applaudir). On voit tellement rarement des beaux mouvements de foot à la Meinau depuis 2 mois que celui-ci s'est apparenté à un pur moment de bonheur. Faut savoir être fair-play...

    - Y'a du bon chez le p'tit Gurtner. Bon forcément, seul contre tous il ne pouvait pas faire grand chose, mais il a réalisé quelques arrêts sympatoche, notamment cet arrêt réflexe en duel en première mi-temps. Avec une vraie défense je demande à revoir.

    - Les buts strasbourgeois sont jolis. Vraiment.

    Bon ça c'est fait. Maintenant les aspects négatifs:

    - Sur 11 joueurs il y en a 3 qui jouent à fond. Devine lesquels.

    - Manque évident d'un joueur sachant orienter le jeu au milieu. Manque évident d'appels et de profondeur en attaque.

    - Par pure charité chrétienne, j'éviterais d'aborder la question de la défense.


    Bref on est complètement passé au travers. J'entend ça et là dire " c'est pas grave, priorité au championnat etc..." . Je ne suis pas d'accord. L'heure est grave, ça fait deux mois qu'on touche plus une bille. J'ai pas vu de match à domicile ou on a des périodes de domination qui excèdent 5mn. Le besoin de renfort devient une évidence, on ne peut pas continuer ainsi à moins de vouloir définitivement s'enliser.
    Bref on attend la réaction. Vite.
  • Comme dit plus haut l'équipe ne se bat pas et c'est sa le pire...

    Il n'y a pas de générosité comme dans les autres équipes et c'est dommage. Quand tu vois par exemple l'attitude en fin des matchs des joueurs c'est franchement chacun pour sa gueule, tout l'inverse du début de saison! Si on aurait cette envie, on aurait déjà passé ce tour!
  • RCS - Sedan, la revue de web

    Le sanglier a mangé la cigogne dans son antre. Une surprise de plus pour la Coupe de France, une déception de plus pour les supporters du Racing. La série d'une Coupe tous les quatre ans s'achève ainsi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tu as largement raison dans ton analyse mais je maintien que cette défaite en coupe n'est pas un drame , sauf effectivement dans la maniére et surtout dans la faiblesse chronique et dramatique de la défense.
    Il est clair qu'avec une prestation de ce niveau, nous allons en prendre encore un paquet contre BOULOGNE... :|s
    De plus, nous n'avons pas d'autres joueurs a aligner derriére et c'était la défense "type" actuelle qui était présente hier soir et c'est bien ce qui fait peur... #-o
    Mais que faire sinon d'espérer ?
    J'en arrive presque a me dire qu'un nul contre BOULOGNE serait encore un moindre mal :(
  • A remarquer que ce n'était pas tant une équipe bis et que nous avons encore perdu avec un 433 dégueulasse pour la Xeme fois de la saison, se qui prouve en partie que Furlan n'a pas d'esprit d'analyse et manque de discernement.Bref il ne retient pas les leçons passé.
    Apres je ne veux pas rentrer dans le débat si il faut le virer ou pas...chacun se fera sont point de vue.
  • Citation:
    L'heure est grave, ça fait deux mois qu'on touche plus une bille.


    Pas mieux.

    Pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'on va atomiser Boulogne :'> b-(
  • Comme dis le 4-3-3 faut vraiment arreter, c'est normalement une tactique ou on devrait prendre le moins de but or on s'en prends chaque fois 4.

    Weber touche le fond, entre le csc d'amiens et le match de hier soir, faut arreter, il n'arrive jamais à etre en accord avec son ailier ou son compere centrale du coup, champs libre aux attaquants qui raffole de gruyere.

    En attaque on a juste rien, Carlier ne sert à rien, malgré son but, traoré faut même pas en parler, enfin bon marcos et gargorov blessé, belgha viré et des mec comme matlouthi, ledy, gueuye, zenke pour renfort :)) , dites moi ou on va???

    Le (toujours) meme point positif c'est JA Fanchone, et Gurtner qui a fait 2 parades de grandes classe en 1 contre 1, apres c'est plutot merci la defense.

    Bref, pour finir, je trouve que l'on a la pire equipe de la decennie, et c'est plutot miraculeux de se retrouver à cette place en championnat...

    Mais bon comme d'habitude ALLEZ RACING!!
  • Une équipe amorphe, un coach qui (depuis son arrivée) n'arrive pas à insuffler un esprit guerrier à ses joueurs, un président qui va nous remettre le leurre du "Grand stade" sur le devant de l'actualité .... bref tout va bien ...

    Je suis d'accord avec certains quand ils prétendent que ce n'est pas grave de perdre en coupe mais en prendre 4 à domicile contre une équipe qui joue le maintien en L2 c'est une faute professionnelle./

    :o)
  • Si vous lisez ce que j'ai écri il y a plus de dix jours et on se fou de ma gueule mais on y est match e merde a Amiens une branlée contre Sedan et je ne sais pas comment ils vont faire avec les joueurs qui restent pour faire peur a BOULOGNES je pense si THIL a vu le match il sera motivé pour en planter un ou deux et ce soir là on entendra a nouveau des Furlan démissions .Il faut un electro choc et vite sinon on risque de battre le record des matchs sans victoire en ligue2 car FURLAN tient déjà se trophé en ligue1 .Il pourra rentrer dans le livre des records. :)-
  • 2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314c78653.jpeg
    (c) roiin

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314c97b3d.jpeg
    (c) roiin

    Voir toutes les photos du match
  • Après une 1ère période correct de la part des 2 équipes, on a assisté à une 2è période diamétralement opposée... Les Sedanais se sont finalement réveillés à l'inverse des Strasbourgeois, totalement impuissants... Notre attaque est certes très faible, mais la vraie raison est que nos attaquants sont souvent privés de bons ballons (je ne parle pas seulement du match d'hier)... Depuis plusieurs matchs, on voit une construction de jeu identique à chaque fois, on tente de longs ballons vers l'avant... Parfois ça passe, mais majoritairement, ça n'apporte aucun danger... Le jeu strasbourgeois est trop téléphoné je trouve... En tout cas, plus que l'élimination, c'est la suite qui m'inquiète :|s J'espère que les retours de Gargorov, Shereni, Marcos vont changer un peu les choses, mais en attendant, le match face à Boulogne, je ne le sens pas du tout...
  • sjon a écrit, le 2008-12-13 01:39:13 :
    Et la blague de la soirée quand meme : Ducrocq qui marque : ENORME , MYTHIQUE :)) :))

    IL aurait mieu fait de le mettre en attaque car défensivement il était à la rue et a perdu grand nombre de ballons et vu le rendement de Fanchone et Traoré devant c'était dur de faire pire... :|s
  • Atomiser Boulogne!!!!!Je sais pas ce que tu fumes GUIGUES,mais ca doit etre puissant grave!!!
    Moi je doit dire que j'ai tout de meme une petite satisfaction qui est en train de naitre en moi,c'est que si ca continue comme ca,a un moment donné,il deviendra une évidence de virer ce pourri de Furlan...
  • lepatron a écrit, le 2008-12-13 16:36:16 :
    2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314c78653.jpeg
    (c) roiin

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314c97b3d.jpeg
    (c) roiin

    Voir toutes les photos du match



    Sa fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds a la Meinau,et voir ce stade aussi vide m'attriste profondément.


    Nostalgie,quand tu me tient. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives