Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • ben je pense qu'hier il vous a tous fait mentir sur son apport offensif.
    il s'est souvent retrouvé a l'aile et a meme marqué un but (no comment !).

    Par contre sa 2e mi-temps a été pitoyable : a-t'il deja oublié que son poste d'origine etait recuperateur ? :(
  • Guillaume joue depuis deux ans défenseur droit. Même si son poste de présilection est récupérateur. ça doit pas être évident d'être balancé à un autre poste pendant le match.
  • Je trouve qu'il est tout a fait correct en tant qu'arrière droit, par contre, Jacky devrait arreter de le repositionner au centre où il n'a plus trop de repères.
    Le deuxième but est a mettre sur son compte...
  • Il a fait une mi-temps en tant que milieu récupérateur central, il s'est raté, çà arrive. Surtout que depuis ses première apparitions en arrière latéral droit (en cours de saison dernière et pas 2 saisons :-B ) il prouve match après match qu'il est plus taillé pour ce poste que son poste soi-disant d'origine.

    Des passes ratés à ce poste nous y étions habitué (cf Bassila) alors pour une passe foiré on ne va pas ressortir les vieux coupons.

    Maintenant nous avons un bon joueur à ce poste, Keita. Lorsque ce dernier sera remis ou lorsque Hosni sera qualifié et "alignable" selon Dugué, Lacour pourra récupérer son poste, où selon moi il excelle le plus, c'est à dire arrière droit (+)
  • C'est marrant, outre la petite erreur provoquant le 2ème but monégasque, les média (L'Equipe comme les DNA) ont trouvé Lacour excellent, tant au poste d'arrière droit qu'en tant que milieu défensif :-B

    C'est vrai qu'il n'est pas aussi puissant et impressionnant que Keita, mais il a fait de son mieux quand même ;)
  • Je commence à me demander si Dugué a pas eu une illumination quand il a mis Lacour en arrière-droit, car il est désormais meilleur à ce poste qu'à n'importe quel autre ! Même son poste de formation, au milieu :D
  • Oui c'est sans doute une petite voix qui lui a parlé, hein Hoolicool, comme quand il avait entendu une voix qui lui disait de ne pas sortir Pagis au match contre sochaux. ;)
  • superdou a écrit :
    C'est vrai qu'il n'est pas aussi puissant et impressionnant que Keita, mais il a fait de son mieux quand même ;)


    Je pense que le fait que beaucoup de personnes ont trouvé Lacour pas bon au milieu, et certainement due à la comparaison avec Keita qui lui est vraiment fantastique. Globalement son match était bon, mais le problème est qu'il n'a pas non plus beaucoup pesé lors de la seconde mi-temps.
  • A participé au match Metz - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Lacour, le découvreur

    Si Pascal Johansen et Jean-Christophe Devaux sont les seuls rescapés de la dernière aventure du Racing en Coupe d'Europe, Guillaume Lacour, lui, l'avait vécue depuis les tribunes de la Meinau. Aujourd'hui, il savoure le chemin parcouru.

    Suite de l'article sur le site des DNA
  • A participé au match Graz AK - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire But
  • Un petit mot sur le match de Lacour au poste de milieu droit: c'est tout simplement le meilleur à ce poste depuis le début de la saison, il éclipse les prestations d'Hosni ou Pontus qui ont aussi tenu ce rôle. Il faut simplement que Deroff soit assez constant pour tenir le poste d'arrière droit pour permettre à Lacour de jouer en tant que milieux de terrain.
  • ben en fait le truc avec Lacour c'est que Dugué pourrait le faire jouer partout, il se donne toujours a fond et ne rechigne pas a faire des efforts !

    sans doute la plus belle mentalité dans le groupe strasbourgeois ! (+)
  • Effectivement (+)
    J'avais manifestement complètement tort de vouloir le remplacer par Farnerud ! [-o
  • Lacour is Magic...
  • Po-ly-va-lent! si Cassard ou Pagis se blessent, il n'y a pas de soucis! Lacour est là!
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai trouvé Guillaume Lacour plus que correct à son poste de milieu droit contre Lens. La question est: va t'il y rester longtemps où retournera t'il en défense? Ca dépend beaucoup de Deroff je crois, car en ailier droit sur les 2 matchs qu'il a joué, il était le meilleur à ce poste depuis le début de saison.
  • bcp de parametres entrent en compte dans ce cas-la.
    pas seulement les pers de deroff.
    si Hosni, Pontus ou bien meme Johansen se decouvrent des talents au poste de MO droit, Lacour risque de redescendre en defense.
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Graz AK 5-0 (Coupe UEFA) le : titulaire remplacé à la 63'
  • J'adore ce joueur :x
  • Il a mis un de ces vents sur un passements de jambe ce soir, magnifique :x
  • Il prend une nouvelle dimension cette saison. Il va apporter encore beaucoup au club.
    Je regrette de pas avoir pu venir.
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Dugué il ne voit pas que Lacour et Deroff, ça fait doublon mais que dans les deux y en a qui joue parce qu'il est toujours là quand un micro se tend.
    Depuis que Lacour est passé au milieu, il se fond trop dans la masse. remmetez le vite en latéral droit!
  • Lacour est vraiment un joueur polyvalent, mais en l'occurence, au poste de milieu "offensif" droit, cela ne fonctionne pas trop...

    L'aide droite, c'est vraiment du bricolage...
  • Je le préfere aussi en latéral droit!
    Il pourrait faire jouer un milieu droit à caractère plus offensif, pour booster un peu se coté beaucoup trop defensif.
  • Il est polyvalent certes, mais on a qu'à le mettre au but finalement!

    Faut pas exagérer, comme dit dans les posts précédents, ca bricole à droite sans vraiment être dangereux! Le faible danger vient de la gauche ou lors des remontés de Deroff qui se montre seulement offensivement... J'en viens même à me demander s'il vaudrait mieux pas mettre Lacour en arrière droit et Deroff en milieu droit! Mais actuellement, il n'y a tellement pas de différence entre les deux que, ca changerait rien du tout!

    En clair, il m'a déçu hier soir le guigui !
  • moi je trouve seulement qu'il lui manque cruellement des appel de balle a droite ..
  • Pour moi Lacour est bien meilleur que Deroff en arrière droit :
    Peut-être un peu moins bon offensivement, mais bien mieux placé et plus intelligent.

    Placer Lacour en milieu droit est vraiment une solution par défaut, il m'a semblé vraiment perdu hier soir et n'a pas apporté grand chose #-o

    Pour moi son retour au poste d'arrière droit s'impose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives