Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • En même temps, je ne me souviens pas de beaucoup de buts qui sont venus à la suite d'erreur de Deroff, donc dire que Lacour est meilleur défensivement que Deroff ...

    Le problème de Lacour, c'est qu'il se retrouve à un poste où il n'est pas au mieux, mais il n'y a personne d'autre dans l'effectif capable de le tenir decemment :(

    Le problème principal est donc plus là, qui mettre en milieu droit ?
  • Dans mes souvenirs c'est Diané qui était censé remplacé Abdessaki, non? Est-ce qu'il a déjà été utilisé à ce poste? :-/

    Sinon Lacour et Deroff je les trouve bons tous les deux. A la différence près que le premier a nettement plus de pêche sur les remontées de balles que le deuxième (qui a sacrément perdu de ce côté là qui était son point fort l'année de sa venue).
    Sinon filipe je dis pas, Lacour commet plus de bourdes ces temps-ci, mais n'oublie pas le sindrome Deroff des deux dernières saisons, où il fut trop souvent "le garde suisse de notre défense-gruyère"! [-X
  • filipe a écrit :
    Pour moi Lacour est bien meilleur que Deroff en arrière droit :
    Peut-être un peu moins bon offensivement, mais bien mieux placé et plus intelligent.

    Placer Lacour en milieu droit est vraiment une solution par défaut, il m'a semblé vraiment perdu hier soir et n'a pas apporté grand chose #-o

    Pour moi son retour au poste d'arrière droit s'impose.


    29999999 % d'accord avec toi !!!!
  • superdou a écrit :
    En même temps, je ne me souviens pas de beaucoup de buts qui sont venus à la suite d'erreur de Deroff, donc dire que Lacour est meilleur défensivement que Deroff ...


    :O

    C'est surtout que Lacour, même en tant qu'ailier droit, vient suppléer le pauvre nullissime Deroff, qui se fait prendre au moindre coup de rein, à la moindre accélération ou un passement de jambes.
    Deroff c'est le Pagis défensif, moins j'en fais, mieux j'me porte b-(
  • Carrément pas d'accord avec toi. [-X

    Même si Lacour est bon arrière droit, nul ne peut prétendre que Deroff est vraiment nul à ce poste là. De plus je trouve que l'expérience de notre ex-Nantais sert baucoup à l'équipe car lors de ses montés, je trouve qu'il a plus de facilité à trouver certaines marques, alors que Lacour, même s'il monte n'a pas toujours la même aisance dans ce registre là.

    Après casser Deroff pour en casser un c'est petit. Lacour vient tout simplement le relayer lors de montées de Deroff, Hosni en fait autant lorsque Hagui vient apporter son jeu de tête aux avant postes.
  • Moi je n'ai rien contre Deroff, mais je préfère aussi Lacour à son poste. Le poblème est de remplacer Lacour sur l'aile.Hosni pourrait, mais avec la blessure de Keita il est bloqué à la récup'. Là aussi le mercato davra combler une lacune. Et je pense qu'il vaut mieu prendre un véritable ailier qu'un récupérateur de plus.
  • Effectivement, si Sidi n'était pas blessé, je suis sur a 200% que Lacour aurait récupéré son poste d'arrière droit et qu'Hosni aurait évolué en tant qu'ailier droit.
    Je le répète, et ca saute aux yeux, même Dugué l'a signalé d'une certaine manière, Deroff est un "bouche trou", un système d, et qui malheureusement se contente de son statut... bref du bricolage
  • Pourquoi ne pas redescendre Lacour à son poste d'arrière droit, poster Hosni en ailier droit et Johansen en récupérateur au coté de Pontus?
  • Ou lancer Faty dans le grand bain, maybe [-o
  • Parce que la paire Pontus - Johansen à la récupération a déjà prouvée qu'elle n'était ni complémentaire, ni efficace (-)
  • Faut arrêter je vois pas pourquoi johansen et pontus ne pourrait pas jouer ensemble!!!!! C'est des conneries ca faut leur redonner leur chance!!
    Ce qui est certain c'est qu'autant Lacour me plaisait bien en latéral droit autant pour un milieu droti je le trouve beaucoup trop effacé et pas assez percutant (surtout si tu compares avec le boulot qu'Abdessaki faisait au même poste). Contre Rennes le pire c'est que pour revenir au score au lieu de sortir Lacour qui au niveau offensif nous apportait rien du tout, Dugué nous a sorti Pontus et Le Pen...bref incompréhensible..
    Pour résumer mon point de vue: Lacour tellement précieux en latéral droit et tellement inutile en milieu droit...
  • superdou a écrit :
    En même temps, je ne me souviens pas de beaucoup de buts qui sont venus à la suite d'erreur de Deroff


    Perso, j'ai jamais prétendu que Deroff avait commis des erreurs importantes, je crois simplement que Lacour est meilleur que lui à ce poste (dans la relance, le placement, l'intelligence de jeu, ...)

    Donc c'est dommage de sacrifier Lacour en milieu droit, un poste où il n'a pas les qualités pour s'exprimer aussi bien.
    D'autant qu'à mon avis, il y a d'autres joueurs dans l'effectif qui ne ferait pas beaucoup moins bien;
    Je pense par exemple à P. Farnerud, qui certes est à la rue depuis le début de la saison, mais qui pour le moment n'a pas souvent évolué en milieu droit, poste qu'il a pourtant connu avec succès il y a 2 ans.

    Alors je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre P. Farnerud à droite (où les espaces sont un peu plus important que dans l'axe, où il pourrait donc peut-être mieux s'exprimer) et permettre ainsi de replacer Lacour à son meilleur poste :-/
  • Réfléchis un peu plus que ce que tu te forces à imaginer:

    Pontus comme Johansen sont des relanceurs et pas vraiment des récupérateurs, Sidi l'est, Hosni sait le faire et même Faty l'est plus qu'eux ... Les 2 ensembles se marchent sur les pieds donc la solution actuelle est de laisser Hosni à la récupération et mettre Lacour en MD ou si vraiment on veut mettre notre jeune Lyonnais à l'arrière pour placer notre Egyptien à droite, la solution serait de lancer Faty dans le grand bain, à l'image de Keita la saison passée. La seconde solution me plairait bien, mais si Dugué estime qu'il est trop juste c'est qu'il a certainement raison puisque Jacky cherche plutôt à promouvoir l'immersion des jeunes en L1.
  • Ca fait déja quelques semaines que je pense qu'il faut donner la chance au jeune Faty, pour apporter le physique qu'il nous manque au milieu.
    pourquoi pas il faut tenter le meme coup qu'avec Sidi!
  • Je crois surtout que nous devons nous servir de ses matchs européens pour trouver l'équipe type et ne pas hésiter a lancer justement dans le vif du sujet nos jeunes et replacer les meilleurs éléments à leur postes respectifs !

    Voir ma compo dans l'autre sujet
    :D =;
  • thelak a écrit :


    Pontus comme Johansen sont des relanceurs et pas vraiment des récupérateurs ... Les 2 ensembles se marchent sur les pieds


    Bah Farnerud à droite n'aurait plus un rôle de récupérateur mais bien de relanceur ;)
  • Ca ne change rien, Johansen n'étant pas un récupérateur non plus, le ballon serait quasi exclusivement dans les pieds adverses, et la défense ne serait plus couverte. [-X
  • Dis moi tu réfléchis avant de répondre ? :-/
  • Pontus dit depuis la 1ère journée qu'il préfère jouer dans l'axe, il faut croire que occuper le côté droit du milieu ne lui convient pas complètement.
  • Bah pour l'instant partout ou il a joué, il n'a pas encore fait de match plain durant 90' (mis à part

    Donc dans l'axe ou décallé c'est pareil :-w
  • Faute de mieux... Moi je vote pour Hosni et Boka en ailier et basta, on met Faty à la récup pour tenter, Pontus derriere les deux attaquants ou en soutient à la récup. Ca passe ou ça casse, mais il n'y plus rien à perdre.
  • Bref (pour en revenir au sujet) tout ca pour dire que je préfère Lacour en arrière et Pontus en milieu droit.

    Et c'est tout réfléchi thelak
  • Ah merci filipe, j'allais faire ma chieuse en rappelant de respecter le sujet du topic! :p O:)
  • A participé au match Bâle - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Tromsø 2-0 (Coupe UEFA) le : titulaire
  • Ces derniers temps, surtout depuis le match contre Saint-Etienne, je trouve Guillaume Lacour à la rue. Il rate des trucs faciles comme certains contrôle, hier soir encore il a provoqué une colère de Dugué pour ça. Alors est-ce simplement une question de confiance ou alors son placement en milieu droit est-il en cause?
  • Assez d'accord, son problème c'est aussi qu'il joue chaque match à un autre poste #-o : Arriére latéral droit ou gauche, milieu défensif central ou droit et même milieu offensif droit quasi ailier... Donc merci les repères et automatismes... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives