Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • Son problème se passe surtout dans sa tête comme beaucoup d'autres joueurs. On le sent hésitant, ne sachant pas quel choix prendre, bref, l'image crachée du club et de ce début de saison b-( .
  • Tout à fait d'accord avec toi, et je pense que toutes ces hésitations inhibent le talent que possèdent pourtant pas mal de joueurs cette saison... :(
  • Hier soir c'est la première fois que je l'ai trouvé nul, il a tout raté! Il ralentissait énormement le jeu du racing et loupé des passes et des controles souvent facile. Je ne l'ai pas reconnu....
  • oui, je ne l'ai pas reconnu non plus ! dommage qu'il doute, il était si bon la saison passée !
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Citation:
    Lacour: « Avoir de la fierté »

    Match à fort enjeu pour le Racing, ce samedi soir face à Nice. Guillaume Lacour le sait et annonce qu'il faudra se battre pour gagner ce premier match de la saison en Ligue 1. Le milieu de terrain attend une réaction d'orgueil de toute l'équipe, pointée du doigt à cause de sa dernière place au classement.

    Comment avez-vous vécu les deux dernières semaines sans match mais agitées en coulisses ?
    Nous nous sommes contentés de travailler. D'ailleurs, cette semaine d'entraînement a été très bonne. Nous avons essayé d'oublier ce qui s'est passé à côté. Ce qui nous intéresse, c'est le match de samedi, et d'aller chercher cette victoire qui nous relancerait. Cela fait un moment qu'ont dit ça. Mais là, nous devrons être présents tous en même temps pour nous imposer. Il faudra être solidaire.

    Les bouleversements à la tête du club ne vous ont pas perturbés ?
    Non, nous n'y avons pas fait attention plus que ça. Nous avons même évité d'y penser. Ce qu'on nous demande et ce que nous voulons, c'est être au top samedi soir. Nous avons travaillé pour.

    « Etre fort dans les têtes »

    Comment voyez-vous l'arrivée future d'Alain Afflelou ?
    C'est important pour club, naturellement. Ce président va nous permettre de franchir un palier. Mais cela passe par le terrain et par un maintien en L1, forcément. Donc l'objectif est de commencer à gagner.

    Comment faire pour gagner, justement ?
    Dans notre situation, ça passe par l'état d'esprit. Il faudra être combatitf. Il faudra se battre, vraiment. Et ne surtout pas être résigné si nous devions être menés au score. Il s'agira d'être fort dans les têtes.

    Le Racing devra-t-il faire preuve d'une réaction d'orgueil ?
    Le Racing devra avoir de la fierté, tout simplement.


    Source: SO
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Moi je dis "Lacour Capitaine" ;)

    C'est un joueur impliqué qui ne rechigne jamais à la tâche, même s'il est mailleur arrière droit que milieu.
  • A participé au match Rome - RCS 1-1 (Coupe UEFA) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nantes - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Un capitaine prolongé ?

    Heureuse coïncidence ou attention manifestée pour le comportement irréprochable de l'intéressé ? Toujours est-il que Guillaume Lacour, le nouveau capitaine du RCS, négocie actuellement le renouvellement d'un contrat qui s'achève en juin 2006. Les premières discussions s'articulent autour d'un bail en Alsace jusqu'en 2009.

    source : l'Alsace
  • C'est plutot une bonne nouvelle, un joueur qui négocie une prolongation dans cette période noire, c'est peut-être un signe que la confiance dans le club demeure. Et un type polyvalent comme lui, c'est forcément un atout.
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • J'ai trouvé Lacour très bon ce soir :O A croire que jouer arrière gauche contre Sochaux lui réussit...

    En tout cas, nous avons une certitude : Lacour est fort en tant qu'arrière latéral, évoluer au milieu, ce n'est plus pour lui.
    Mettons Guillaume arrière-droit contre Nancy avec Boka à gauche (histoire de mettre ce bidon de Deroff sur le banc)
  • Lacour : une question de jours.

    La prolongation de Guillaume Lacour semble sur le point de se concrétiser. Avant la fin de semaine, le nouveau capitaine strasbourgeois, libre en juin prochain, s'engagera pour trois nouvelles saisons jusqu'en 2009.

    source : l'Alsace
  • Bravo à lui de ne pas quitter le navire en perdition, mais j'avoue que ça m'intrigue... Comment un joueur peut-il avoir le désir de prolonger son contrat en ce moment? #-o
  • C'est peut-être encore un des rare joueur de club. :)
  • Lacour prolonge vendredi.

    Comme déjà annoncé à deux reprises, Guillaume Lacour prolongera ce vendredi matin son bail à Strasbourg. Un contrat qui devait expirer en juin, mais sera prorogé de trois ans, jusqu'en 2009.

    source : l'Alsace
  • Lacour : « Je voulais rester »

    Recruté en 2001 comme amateur, Guillaume Lacour prolongera demain de trois saisons au Racing. Un cinquième contrat en quatre ans pour le nouveau capitaine.

    Si tout va bien, autrement dit s'il n'est pas blessé, ni exclu samedi à Nancy, Guillaume Lacour atteindra le 17 décembre à la Meinau contre Marseille le cap des 100 matches en Ligue 1. Pas mal pour un gamin (20 ans à l'époque) que le Racing avait recruté en juin 2001 comme amateur, alors que l'Olympique lyonnais, qui l'avait formé, venait de le jeter sans ménagement. Depuis, le petit « Guigui » est devenu grand et a franchi les paliers un à un. Patiemment. Jamais dans la facilité. Longtemps, ce milieu de terrain de formation, repositionné latéral droit et, parfois, arrière gauche (comme samedi dernier contre Sochaux), a souffert de sa polyvalence. Aujourd'hui, cette dernière est un atout dont Jacky Duguépéroux n'hésite pas à user. « Avant, je n'aimais pas trop changer de poste, car j'avais peur de n'être pas suffisamment performant à chaque repositionnement. Mais je l'ai sans doute été assez pour conserver ma place. Désormais, je ne me pose plus de questions. Le coach m'a dit qu'il me faisait confiance. » La preuve : Guillaume Lacour est le seul Strasbourgeois à avoir joué (et même débuté) les 17 premières journées.

    « Personne n'a envie de jouer en L 2 »
    Et lorsque Mickaël Pagis a choisi de restituer le brassard, « Dugué » s'est naturellement tourné vers lui, non sans avoir sondé Cédric Kanté, son ex-capitaine, pour savoir s'il ne souhaitait pas retrouver le capitanat. « J'avais déjà été capitaine à Caen en Coupe de la Ligue, ce qui m'avait surpris, car Cédric était sur le terrain », rappelle le nouveau capitaine strasbourgeois, « à Rome, apparemment, Cédric a de nouveau refusé de le prendre. Et quand Micka a choisi à Nantes de ne plus le porter, je l'ai conservé. Mais en quatre ans, si mon statut a changé, ma façon de faire n'a pas varié. » Lui qui ne prononce jamais un mot plus haut que l'autre va donc devoir, brassard au bras, forcer un peu sa nature. Il a déjà commencé à le faire : «Depuis deux ou trois matches, j'essaie de parler plus que d'habitude. Le capitaine a un rôle important. C'est à lui de sentir les besoins de ses coéquipiers. Il doit être le régulateur du groupe. Je vais le faire à ma façon. Sur un terrain, j'ai plus l'habitude d'encourager un partenaire que de l'engueuler. » Cette promotion soudaine et, pour tout dire, un brin inattendue pour un garçon qui a fêté ses 25 ans le 2 août intervient quasi-simultanément avec la prolongation de contrat qu'il paraphera demain matin et le liera au Racing jusqu'en 2009. Un acte courageux alors que la L 2 menace. « Les premières discussions remontent à fin juin – début juillet et à l'époque, je souhaitais rester à Strasbourg. J'ai la reconnaissance du ventre ( #-o ) pour un club qui m'a donné ma chance, même si, comme les autres, j'ai dû me battre pour gagner ma place. Les choses ont un peu traîné, car je voulais être reconnu à ma juste valeur. Mais je ne suis pas trop exigeant et je savais que nous trouverions un accord. Le coach m'avait dit qu'en cas de blocage, il intercéderait en ma faveur auprès des dirigeants. En juin, je voulais resigner. La menace d'une relégation ne m'a pas fait changer d'avis. Je suis réaliste et je sais que ça va être difficile. Mais je n'ai pas envie de jouer en Ligue 2. Mes partenaires non plus. Et là où d'autres clubs auraient plongé, nous ne lâchons pas. Les deux prochains matches, à Nancy et contre Marseille, sont super importants. Ils peuvent nous permettre de raccrocher les wagons et d'emmagasiner de la confiance avant la reprise de janvier. Nous allons nous accrocher. » Avec, pour guide, Guillaume le sage. Dans tous les sens du terme...

    source : l'Alsace
  • C'est très bien qu'il prolonge son contrat, car c'est un bon joueur de club. (+)

    Quelle que soit le poste ou on le place, il va tout donner pour l'équipe sans se poser de questions. Bref, c'est un battant.

    Content moi :)
  • Et son discours donne presque envie d'y croire encore un peu!
  • Pour moi Lacour est déjà un pilier de l'équipe (+)

    Il représente au mieux le club, car même s'il est Lyonnais, de naissance je le vois comme Alsacien de coeur.
  • Ce n'est pas un mauvais joueur . Mais il doit selon moi progresser dans la constance car tout ces matchs ne sont pa de la meme constance !!! X-( b-(
  • A sa décharger il change pratiquement de poste à chaque match, donc difficile d'etre constant. ;)
  • Il a, comme toute l'équipe, eu un coup de moins bien à l'automne, mais il a toujours gardé un comportement irréprochable. Je suis très content qu'il se fixe au Racing, j'aime bien ce joueur. (+)
  • A participé au match Nancy - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Etoile Rouge 2-2 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour a disputé son 100eme match en L1 face à l'OM.
    Source: Site officiel
  • Je n'en peux plus ! Il faut lui trouver une place sur le terrain Merde!

    Après avoir été milieu droit, défenseur droit, défenseur gauche, le voici milieu (offensif) gauche !!! Mais ca va pas !

    Duguépéroux aurait alors du avoir l'idée de faire permuter Boka et Lacour (Boka en milieu offensif, ailier et Lacour en véritable défenseur!) ! Cette situation qui ne voulait rien dire et avec laquelle on ne pouvait s'attendre à rien, m'a vraiment mis hors de moi pendant le match !

    Je l'aime bien Lacour, il se bat, a la hargne mais il faut pas le manipuler partout et tenir compte aussi des quelques défauts qu'il a (il n'a pas le gabarit donc il faut voir où est-ce que ce n'est pas trop dérangeant!)
  • Ouais faut qu'il arrête le Duguépéroux!! Lacour est très bon en latéral droit mais n'apporte absolument rien au milieu encore moins en milieu gauche!! Alors franchement il y en a marre...
    Quand à la question pourquoi Lacour milieu gauche et ne pas avoir permuté avec Boka je me la suit posé aussi...j'en suis arrivé à la conclusion que Duguépéroux estime que Lacour peut plus apporter en milieu de terrain qu'un Boka..sa me laisse perplexe m'enfin bon Dugué connait mieux ses joueurs que nous..donc voilà
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour a prolongé son contrat de trois ans avec le Racing. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2009.
    Source: L'Equipe
  • Très bonne nouvelle! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives