Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de Bières

Chargement...

Flux RSS 630 messages · 66.218 lectures · Premier message par dimitri · Dernier message par azzu

  • J'ai réessayé... mais rien à faire, la Météor c'est toujours aussi dégueulasse. :-&
  • Quoi..???? qu'entens-je....???? la Météor dégeulasse....????
    Et ben..... moi qui adore cette mousse, une des dernières de notre terroir.....

    Mais bon comme on dit, les gouts et les couleurs ca se discute pas.....moi par exemple, la Kro j'arrive plus.....même pour un Picon j'ai du mal....plus de gout, tellement banale et ordinaire....une bière discount quasiment...
  • Attention à l'endroit où vous buvez votre bière;choisissez toujours un bistrot où le tirage est important car un peu de bière qui traîne dans une tuyauterie (non vidangée) modifie considérablement le goût!
    Pour la meteor cela changera votre jugement!C'est une bière excellente,fruitée et ALSACIENNE!!
    Quant à la bière de Saverne elle a les caractéristiques allemandes, et pour cause,avec un peu d'amertume; elle est très désaltérante et donc à boire pour la soif en été!
  • Petite cure de bières munichoises pendant trois jours (+)
  • Déjà goûté la Leffe Royale?
  • Quelqu'un a déjà goûté la bière de Moon produite en Alsace ? (pas la secte Moon hein :p )
  • Non, ça se trouve plutôt en magasin ? Café ?

    Sinon j'en profite pour faire 1 peu de pub pour la bière du Neudorf, la BENDORF qu'un connaisseur m'a fait découvrir ;) Blonde à l'allemande sympathique, Ambrée forte en goût, et visiblement de nombreuses cuvées saisonnières. Dispo en bouteille au Molly Malones & également à la pression au o'Bradys.

    https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/5...

    L'article retranscris par notre ami deldongo sur son blog.
  • mediasoc a écrit, le 2013-06-06 09:59:41 :
    Quelqu'un a déjà goûté la bière de Moon produite en Alsace ? (pas la secte Moon hein :p )

    j'ai déjà entendu parlé de cette bière. je crois même qu'elle viens de Hatten il me semble peut être que Alcapone peut nous éclairé. :)
  • Z'avez goûter la Tripel Hop de chez Duvel version 2013 ? =P~
  • Marché Bar

    Restos & Bars » Bar & Pub » Bars en Krutenau / Esplanade / Bourse

    Adresse: 62 Rue Zurich, 67000 Strasbourg

    Montrer sur la carte

    Tel: 03 88 25 52 09
    Je fait de la pub ;) très bon rade en tout cas et ils servent de la bière uberach !!
  • J'ai testé la Murphys et depuis que j'ai touché aux Irlandaises je ne bois plus de Bière Françaises,ou très peux...
    Pour les amateurs,à tester!
  • Hausse des impôts indirects sur la bière en France: Plainte des brasseurs belges

    Des taxes françaises qui mettent en péril la santé financière de brasseurs belges. La fédération des brasseurs belges va prochainement déposer plainte auprès de la Commission européenne contre l'augmentation des impôts indirects (les accises) sur la bière décidée par la France, rapporte Le Soir.

    En effet, la France a décidé à la fin de l'année 2012 d'augmenter de 180% cet impôt sur la bière. Un mauvais coup pour les brasseurs belges, estiment-ils, puisque l'Hexagone absorbe près d'un tiers des 10,6 millions d'hectolitres de bière belge vendus à l'étranger, précise le quotidien. Plus de taxes, une bière plus chère, et la peur de moins vendre, les brasseurs belges craignent de ne plus y retrouver leur compte.

    20min
  • Je suis en train de prospecter pour m'acheter une tireuse pour chez moi (merci d'avance pour vos jeux de mots).

    Quelqu'un connaît la tireuse Multi-Beer ?
    L'avantage c'est qu'elle accepte TOUS les fûts de bière sur le marché, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas l'essayer avant de l'acheter...
  • Je viens de trouver en supermarché (Simply, Esplanade), un brassin de Mars 2013 Schützenberger et une Jubilator 2013 de la même brasserie. Il me reste à les goûter
    Je ne savais pas que l'activité de cette brasserie avait repris et j'ignore dans quelles conditions (à quel endroit et dans quelles proportions, une reprise de la marque comme pour Perle ? Cependant il semble qu'il y ait la volonté de renouer avec ce qui fut l'un des fleurons de la brasserie (Jubilator).
    Il existe un site : http://www.schutzenberger.fr
    Quelqu'un a-t-il goûté ? retrouve-t-on les qualités des bières d'origine ?
    En tout cas, j'espère vraiment pouvoir retrouver une bière comme la Schütz sur Lie (initialement Schütz 2000) que j'appréciais particulièrement.
  • J'appréciais la Jubilator de l'époque, parfaite compagne de longues parties de tarot en terrasse. J'irais faire un tour pour goûter ce nouveau cru.
  • Je n'ai pas goûté le crû 2013, mais la brassin de l'an dernier était sympa de mémoire (ou c'était il y a deux ans ? #-o ).

    Ayant passé quelques jours à New York, j'ai dégusté quelques bières dont je ne connaissais pas la plupart, en essayant de miser sur le local : Captain Lawrence, Blue Moon, Ommegang Witte, Indiana Pale Ale, Allagash White, Brooklyn Lager, Budweiser, Moretti, Indiana River Light Ale, Harvest Wheat Beer, Empire Premium Pils, Brooklyn Brown Ale, Coors Light, Victory Summer Love, avec une bonne note particulière pour les 4 premières si je ne mélange pas tout. D'une manière générale, les blondes sont plutôt classiques, les blanches et les ale plutôt sympas.
  • Quelqu'un connait ce système de tireuse ?

  • En tout cas il y a du débit, même si cela ne doit pas marcher avec tous les verres.
  • Des stubistes à Stuttgart ce week-end ?
  • Je connais bcp de bière , parmi mes préférés cela reste quand même une bonne 1664 bien fraîche .....
  • En cas de victoire ce soir à luçon , hop une petite 1664 derrière la cravate ..... :D
  • Gouttez la karlsquell disponible chez ALDI ( 0,32 cts les33 cl) et vous m'en direz des nouvelles!
  • c'est une bière allemande ? faudra que je là goûte !
  • http://www.brasserie-restaurant-lauth.com/img/biere_scharrach.jpg

    Par une chaude journée de Mars j'ai pu me désaltérer de l'artisanale et locale bière de Scharrach dans sa version printemps. Fort rafraichissante et sympathique j'ai découvert cette brasserie locale rattachée au restaurant Lauth à Scharrabergheim.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives