Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveau : la revue de presse permanente du Racing

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.716 lectures · Premier message par chris · Dernier message par athor

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Encore une nouveauté sur racingstub.com : à la Une du site s'affiche désormais la revue de presse permanente.

    C'est quoi ?

    Presse quotidienne régionale, quotidien sportif, sites internet : chaque jour, le Racing peut faire l'objet d'un article, d'une brève, d'un portrait, d'une rétrospective. La revue de presse de racingstub.com a comme but de recenser toutes ces pages et de permettre à tous ses visiteurs d'aller facilement les lire.

    Comment ça marche ?

    Comme les brèves, ce sont les membres de racingstub.com qui sont mis à contribution. Lorsque que vous tombez sur un site dont un article traite du Racing, il vous suffit d'aller sur la page "Ecrire brève/article" puis de prendre le nouveau lien "Suggérer un article pour la revue de presse". Le formulaire à remplir ne contient que 3 champs :
    • URL : lien ("http://......") de l'article
    • Source : nom du site
    • Titre de l'article
    Deux fonctions "extraire du lien" permettent, une fois que l'URL est saisie, d'interroger automatiquement l'URL pour extraire la source et le titre. Proposer un article pour la revue de presse racingstub.com ne prend donc qu'une minute !

    Les liens proposés sont soumis à modération, comme les brèves. Quand un lien est accepté ou refusé, vous recevrez un MP. Un lien publié en Une rapporte 1 bretzel à celui qui l'a proposé.

    Voilà le lien direct pour proposer un article pour la revue de presse :
    https://racingstub.com/page.php?page=accountSubmitLien

    Le système peut certainement encore être amélioré, l'équipe attend vos réactions.
    Merci !
  • En voilà une idée géniale ! :)- =P~ =D
  • Franchement c'est parfait , car le matin quand on est pressé chaque fois aller dans les topics correspondant ou l'article est posté ça fait perdre du temps ..
    La on a accès aux articles en un clic et c'est vraiment superbe !

    Merci pour cette superbe invention B-)
  • un seul mot : GENIAL !!
  • C'est super :) Et ça se voit tout de suite sur le site :) (+)
  • C'est une excellente idée :D

    Je venais de me connecter sur le stub quand j'ai vu ça, et j'ai trouvé ça génial car de moi même je ne serais pas allé sur les sites pour lire les articles. D'un autre côté, ça rendras les topics moins chargés (+)
  • Le placement a changé je trouve que c'était mieux avant quand c'était avant les brèves , mais bon pas grave.
  • PFFF ce site est vraiment de plus en plus banda... =P~ =P~ :D
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-12-30 16:31:04 :
    Le placement a changé je trouve que c'était mieux avant quand c'était avant les brèves , mais bon pas grave.


    Pareil pour moi. Avant on pouvait voir la rubrique d'un coup d'oeil, maintenant il faut la chercher. Mais c'est bien quand même hein =P~
  • Pareil aussi, je trouvais qu'au dessus des brèves c'était le bon endroit.
  • A la rigueur, si vous tenez à la placer dans la partie centrale, vous pourriez essayer de la placer au-dessus des articles...
  • Super idée (+)
  • rcsbur67 a écrit, le 2008-12-30 17:24:20 :
    A la rigueur, si vous tenez à la placer dans la partie centrale, vous pourriez essayer de la placer au-dessus des articles...

    Non, je pense que ça, ce n'est pas envisageable.
    Le but en Une c'est quand même que les articles maisons soient plus visibles que les articles des autres sites ;)
  • moi je trouve que c'est tres bien ainsi! et c'est formidable d'avoir fait ça (+)
  • superdou a écrit, le 2008-12-30 18:43:10 :
    rcsbur67 a écrit, le 2008-12-30 17:24:20 :
    A la rigueur, si vous tenez à la placer dans la partie centrale, vous pourriez essayer de la placer au-dessus des articles...

    Non, je pense que ça, ce n'est pas envisageable.
    Le but en Une c'est quand même que les articles maisons soient plus visibles que les articles des autres sites ;)


    Ouai c'est aussi mon avis. Donc je plaide pour la première situation, c'est a dire au dessus des brèves.
  • Super idée (+)

    Bientôt dans le "13 heures" de Pernaut : "ces petits boulots qui disparaissent : aujourd'hui, copieur/colleur d'articles pour racingstub.com..."
  • :)
  • Par contre, petit bémol pour moi, seuls les articles consistants et à sources fiables seraient crédibles dans cette rubrique, comme les DNA, L'Alsace, L'Equipe...

    Je dis ça pour l'article de www.goal.com, qui a cinq lignes et repose sur du bouche-à-oreille :-w
  • En fait, Goal n'est en soi pas une source super fiable, sauf quand ils donnent eux-même la source.
    C'est le cas, là, vu qu'ils citent Le Parisien.

    Logiquement, on aurait donc du mettre un lien vers l'article du Parisien, mais malheureusement, ce n'était pas possible car l'article en question était dans la partie payante du site :(

    Mais il ne faut pas oublier non plus que le but de la revue de presse, c'est d'indiquer les articles qui parlent du Racing, en évitant les doublons copiés/collés, mais sans vraiment tenir compte de la fiabilité des infos données sur ces sites.
  • C'est une très bonne idée. Et l'emplacement est je trouve également très bien, juste au-dessus des sujets de discussion du forum.

    Je suggère une légère amélioration, c'est d'indiquer la date de parution. Cela permet rapidement de voir si on a les articles du jour ou non, car pour ma part je ne retiens pas spécialement les noms des articles de la veille.
  • Ne vaudrait-il pas mieux actualiser cette rubrique quotidiennement, de manière à n'avoir que des articles du jour ?
  • Je trouverais ça dommage, car en revenant de vacances par exemple, on peut avoir envie de lire tous les articles qu'on a raté. Ou même pour un weekend.
  • athor a écrit, le 2008-12-31 09:30:45 :
    Ne vaudrait-il pas mieux actualiser cette rubrique quotidiennement, de manière à n'avoir que des articles du jour ?


    Moi je pense également pareil , quelle est l'utilité de laisser les articles du jour précédent ?

    C'est mieux de pouvoir chaque matin voir les news du jour et non ancienne
  • Boah, ça coûte rien de laisser les vieilleries dans la mesure où le classement est anti-chronologique. Si il y a quelque chose de neuf, vous ne pouvez pas le rater.

    En revanche, il est vrai qu'un horodatage ou au moins un datage serait pertinent à mon sens.
  • Sauf que les articles des DNA, par exemple, ne sont accessibles que le jour même. Les liens vers ceux ci seraient donc inutiles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives