Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Châteauroux-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 8.318 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par takl

  • JAF est faut il le rappeler à sa première année chez les pros.
    Ce n'est pas lui qui va tirer le groupe vers le haut comme Bellaid à l'époque. Il serait plus que dommage de laisser la situation pourrir le talent d'un réel espoir du club.
    Encore une fois les jeunes sont mal encadrés, ce qui a mon avis explique leur difficulté à percer.
  • Un résultat ça aurait été de l'emporter 3-2 après la mi-temps. Là, ils ont tout simplement sauvé les meubles, ce qui est déjà mieux que rien je te l'accorde.

    Puis il ne manquerait plus que les joueurs souhaitent perdre des matchs... Encore heureux qu'ils souhaitent gagner. Maintenant il va falloir le montrer sur le terrain en donnant tout ce qu'ils ont dans le ventre DES la 1ière minute. La question est de savoir s'ils en sont capable.
  • Yep je te rejoins là dessus.
    Comme le disait junino67 je crois, contre Brest on se prend un corner dès la 1ère minute.
    Là, c'est à nous de mettre la pression d'entrée. Pour rappel, Les 5 0 contre Nîmes et 4 0 contre Tours, se sont dessinés dans les premières minutes de jeu. A eux de montrer ce qu'ils ont dans le ventre.

    Perso je verrais bien ça comme équipe de la révolte:
    Equipe


    Maintenant ça reste utopique car je vois mal Furlan jouer en 4-4-2, je le vois mal mettre Lacour à la place de Szelsi, mettre Shereni en lieu et place de Paisley, et surtout, refaire jouer Kébé :(
  • Notre coach est bien trop borné pour cela :))
  • C'est exactement ce que j'ai précisé juste en dessous de la compo ;)
  • Cette compo semble cohérente.

    Sauf,que je mettrais Kebe en 9 et demi,son poste de predilection,et Marcos en pointe comme point de fixation.

    Le profil des deux joueurs me parait très complémentaire.
  • J'avais pensé à une compo comme ça pour ma part (Paisley étant le capitaine, il est forcément sur le terrain)

    Equipe


    Je me demande si Paisley est plus mauvais à gauche qu'au centre. C'est le moment de vérifier :D. On peut voir que je n'ai pas mis de jeune sur le terrain car à mon avis on est entrain de les casser plus qu'autre chose et je doute qu'ils puissent apporter quelque chose dans l'immédiat (je rejoins Guigues sur la mauvaise gestion des jeunes).
  • Bonne compo killi, en tenant compte d'un forfait du JAF :|s

    Marcos est bien plus dans son élement en soutien de l'attaquant. (+)
  • Ben,perso,je préfère Marcos en pointe,dans un role de pivot.
    Il est grand,solide,technique.

    Il a ,parcontre un peu trop de dechet dans son jeu pour jouer en meneur.

    Il faut qu'il joue devant,avec un joueur de percution.

    De ce fait,Kebe semble avoir le profil.
  • Marcos, un peu trop de déchet? :-/

    C'est le seul mec qui te garde un ballon avec 3 gars sur le dos, et qui te redonne le ballon dans la course ou dans les pieds...
  • Vous ne parlez pas de Traoré, il est blessé ou suspendu ? Parce que c'est l'un des seuls joueurs à avoir montré beaucoup d'envie et de détermination sur les 2 derniers matchs.
  • C'est l'impression qu'il me donne.

    Après,ce n'est que mon avis.
  • Effectivement bonne compo, et qui se rapproche, je pense, bien plus de la vérité que ce que j'ai annoncé ;) (précision: j'ai bien précisé que ce que je désirais était utopique :P)

    Pour les jeunes c'est une bonne remarque. Mais Paisley a déjà été essayé à gauche cette saison, et il me semble que ses prestation n'avaient pas été des plus convaincantes...trop lent, se faisant dépasser à chaque accélération, et manquant cruellement d'apport offensif.

    Maintenant, compte tenu du probable forfait de JAF et de sa méforme actuelle, du manque de rythme et de compétition de Bezzaz, la solution Paisley n'est pas ridicule.
    Mais est-ce judicieux de faire jouer un joueur hors de confiance à un poste qui n'est plus le sien depuis quelques temps? a question se pose...
  • Lorsqu'il a débuté aux avants-postes, Marcos n'a jamais vraiment convaincu. En revanche, lorsqu'en cours de match, il reculait d'un cran, là, généralement ça fonctionnait mieux, se sentait plus à l'aise et touchait plus de ballons.

    Le problème est plus, qui mettre devant lui? :-/

    Citation:
    Il est grand,solide,technique.

    Il a ,parcontre un peu trop de dechet dans son jeu


    Ca s'appelle se contredire :))
  • Lacour en relayeur, je sature, contre Brest ses mauvaises transmissions étaient simplement ridicules. Gargorov lui manque de percussion sur l'aile et je le verrai clairement plus évoluer à hauteur de Cohade pour distribuer le jeu avec Dja Djédjé et Kébé sur les côtés.

    Equipe
  • killi a écrit, le 2009-02-11 11:46:29 :
    Vous ne parlez pas de Traoré, il est blessé ou suspendu ? Parce que c'est l'un des seuls joueurs à avoir montré beaucoup d'envie et de détermination sur les 2 derniers matchs.


    C'est vrai que Traoré semble revenir petit à petit. Mais Marcos me semble intouchable à la vue de ses deux derniers matchs (et encore, il revient de blessure!).
    Kébé quant à lui a fait deux entrées convaincantes et a été plutôt bon contre Dijon, un des seuls d'ailleurs...
    Il faut donc selon moi lui laisser sa chance. Et comme le disait Fidelio, un duo Marcos-Kébé me paraît plus complémentaire qu'un Traoré-Marcos. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
  • Mais Furlan ne semble pas vouloir donner sa confiance à Kébé.
    Je n'ai pas suivi l'histoire, mais pourquoi n'a-t-il pas joué contre Brest? Peut-être une sanction pour avoir refusé de jouer à Bastia? Feras-t-il au moins le déplacement à Châteauroux? En tout cas il est vrai que Kébé a été loin d'être ridicule lors de ses dernières sorties.
  • On en sait rien en fait....
    C'est le mystère Kébé...
  • Furlan n'aime pas trop les joueurs qui savent jouer .Il préfère FANCHONE qui dors debout.
  • Oui il n'aiment pas les joueurs qui dorment couché comme BAH :'>
  • Bah lui il court FANCHONE lui il fume un petard.Et il joue au ralentis .Méme pas capable de tenir 30 minutes car au bout de 15 minutes contre BREST le FANTOME était déjà fatigué le pauvre.
  • A Châteauroux on a plus le choix il va falloir impérativement renouer avec la victoire ou sinon le wagon de la montée risque de s'éloigner de plus en plus. Espérons qu'au sein du groupe toutes ces histoires des derniers temps n'ont pas encore perturber la bonne ambiance qu'on annonce soit-disant.

    Il faut se re-mobiliser et comme l'a souligné Lacour recommencer une série positive et cela dès cette semaine. La deuxième mi-temps contre Brest nous a prouvé que le Racing est capable de bien jouer maintenant il faut faire un match entier de cette sorte... :)-
  • Moi je propose ceci en admettant que Bezzaz et JAF peuvent jouer:

    Equipe


    Où alors:

    Equipe
  • Maintenant, pour ce match, faudrait vraiment la victoire. Ce n'est plus possible, ce n'est pas que la montée qui est compromise, mais l'honneur du club. Pas une victoire depuis Boulogne !! En ligue 2 ! Pour un club comme le Racing, c'est la honte... [-( J'espère que Furlan réalise ce qui se passe...

    Enfin si ça continue en fin de championnat ce sera ça:

    17Reims
    18Strasbourg
    19Ajaccio
    20Nîmes


    Je préfèrerai ça:

    1Lens
    2Strasbourg
    3Metz
    4Montpellier
  • La compo qu'a proposé Killi précédemment me paraît plus probable, bien que celle-ci ne soit pas aberrante. Pelé sera je pense titulaire, et devrait être accompagné de Paisley (à moins que celui ci soit placé à gauche...).
    De même, concernant Kébé c'est la grande interrogation..

    Après pour les jolis tableaux, on ne verra pas le Racing 18ème, c'est sûr. Et je vois mal Les trois relégués de l'année précédente faire tous trois l'ascenseur. Soit Montpellier soit Angers fera sensation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives