Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 425 messages · 28.292 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Pareil Yannou, ça m'est arrivé deux fois... je sais pas pourquoi ?
    Je suis sortis de la page et je suis revenu et ça a marché...
  • Je dois dire que depuis le début, j'étais assez partagé concernant la piste Fauvergue... Un joueur qui a certes pas mal d'expérience du haut niveau (au moins français, mais également de la LdC) mais qui n'a jamais vraiment réussi à flamber... Bref, mi-figue, mi-raisin... Mais aujourd'hui, j'aurais plus tendance à pencher du côté favorable, surtout quand je vois la situation actuelle... On recherche des joueurs pas chers, voire gratuits et qui, si possible, ont une certaine expérience de la L1 ou au moins de la L2... Faute de mieux, je serais plutôt pour la venue de Fauvergue. Et puis, qui sait, un joueur revanchard peut très bien être la bonne surprise de la saison :)- Un prêt avec option, why not !

    En revanche, j'espère juste que cela n'impliquera pas le départ de JAF :|s
  • Vu sur un forum lillois :

    Donc il semblerait que ce soit un sujet sur le transfert de Fauvergue au Racing Club de Strasbourg. Par moment, j'ai cru voir un échange d'insultes entre supporteurs lillois illêtrés et supporteurs lillois peu lêttrés ou inversement.
    Pour recadrer le sujet, Fauvergue n'est probablement pas actuellement le "Trezeguet" lillois. Il est vrai qu'il présente une certaine maladresse devant le but. Comment lui en vouloir car il est maintenant régulièrement sifflé par des "supporteurs lillois". Pour mettre en confiance, il y a mieux!
    Mais:
    cela ne l'a pas empêché de marquer des buts pour Lile dont quelques uns décisifs comme celui qui refusa à Rennes le plaisir de jouer le tour préliminaire de la ligue des Champions.
    cela ne l'a pas empêché de marquer 3 buts en ligue des Champions 06-07. On pourra vérifier mais c'est un classement honorable.
    Il a eu régulièrement la confiance de Claude Puel puis de Rudy Garcia qui ne sont pas à priori des quiches....

    Je souhaite donc bonne chance à Nicolas pour un nouveau challenge avec plus de sérénité à Strasbourg en espérant que des supporteurs strasbourgeois ne soient pas pollués par les échanges sur les forums de all et lui laissent le temps de s'adapter et de faire ses preuves.
  • Je suis pour. Même si ça n'est pas le meilleur avant-centre de France actuellement, nous pouvons difficilement trouver mieux. Comme je le disais déjà, certains s'attendent à voir arriver Benzema. Fauvergue peut parfaitement faire l'affaire en L2. Les deux parties trouvent leur compte si le prêt se fait. Le Racing qui aura enfin un avant-centre de recruté, et le joueur a qui le challenge strasbourgeois permettre de se relancé comme il n'est plus en odeur de sainteté du côté des Ch'tis.
  • Nicolas Fauvergue toujours en approche

    Malgré un petit contretemps hier, l'attaquant nordiste est proche d'un accord avec le RCS. Le Valenciennois Seid Khiter, à l'essai depuis lundi, pourrait suivre.

    Alors que Châteauroux débarque vendredi à la Meinau pour l'ouverture de la saison de Ligue 2, le Racing est tout prêt de faire signer l'attaquant tant attendu par Gilbert Gress. Le Lillois Nicolas Fauvergue est en effet proche de s'engager avec le club strasbourgeois (sous la forme d'un prêt). Mais rien n'est encore signé. Hier soir, il restait encore quelques détails a régler entre les différentes parties et Jean-Luc Herzog avouait qu'il y avait "un petit contretemps" dans le dossier. "Mais on discute encore", précisait ensuite le directeur général du RCS. Il n'est pourtant pas à exclure que le joueur arrive dès aujourd'hui en Alsace. Ce qui satisferait entièrement le coach strasbourgeois qui décrit Nicolas Fauvergue comme "un joueur revanchard". "Avec nous, il avoir l'occasion de jouer pour montrer son potentiel. Son profil? Un avant-centre qui pèse énormément sur la défense", explique ensuite Gilbert Gress.

    L'Alsace
  • Le Lillois Nicolas Fauvergue, 24 ans, va être prêté à Strasbourg, annonce L'Equipe, mercredi. Le grand attaquant (1m91) avait failli s'engager en D2 allemande (Munich 1860). Il va renforcer le secteur offensif du Racing pour lequel Gilbert Gress, le nouvel entraîneur, attendait impatiemment un ou deux renforts.

    source : L'Equipe
  • comme je suis trop content que ce gars signe chez nous j'ai toujours apprécié et vous verrez chez nous il va explosé jle sent je suis fan =P~
  • si il explose j'espere qu'ont auras au moins une option d'achat sinon il nous passeras encore sous le nez.....
  • c'est une excellent acquisition, c'est un joueur technique et surtout un "vrai" avant-centre.
  • On récupère un attaquant de 24 ans avec 90 matchs de L1 et un gabarit qui fera du bien dans la surface en libérant des espaces pour ses acolytes de l'attaque, et pouvant s'imposer pour peu que des centres corrects arrivent.

    Pour moi, c'est une plutôt bonne nouvelle dans le système de jeu prôné par GG.
  • par contre rien n'est précisé sur la nature exacte du prêt, si c'est avec ou sans option d'achat
  • D'après ce que j'ai cru entendre/lire, le prêt de Fauvergue serait assorti d'une option d'achat indépendante de la remontée en L1... (reste que si on ne remonte pas, on aura de toute façon pas suffisamment de fonds pour lui payer son salaire...partiellement pris en charge par Lille pendant le prêt).

    Ce type doit être animé d'un esprit de revanche et doit vouloir prouver ce qu'il vaut...puisque de toute façon on a pas le choix, autant lui laisser sa chance.

    Après, la visite d'un site de supporter du LOSC n'est pas de nature à être rassurante puisqu'il y est surnommé, je cite en vrac :-B , "la crêpe", "le bakari blanc" ou bien encore "dix contrôles, dix ratés"...

    Bref, à voir...
  • damienfac a écrit, le 2009-08-05 08:43:07 :
    c'est une excellent acquisition, c'est un joueur technique et surtout un "vrai" avant-centre.


    vincenzo a écrit, le 2009-08-05 08:45:22 :


    Pour moi, c'est une plutôt bonne nouvelle dans le système de jeu prôné par GG.


    :O Là, je comprends vraiment pas.
  • Moi non plus #-o en fin de compte, personne ne le connait :p
  • moi non plus : alors chez toi ça marche les citations ? [-(
  • Aux dernières news il devrait arriver aujourd'hui.
    Je reste sceptique quant à son apport dans l'équipe, mais il semble bien qu'il sera notre avant centre cette saison.
    Il nous reste à l'encourager et à espérer qu'on a tord.

    Voyons les choses de manière positive, cela pourra permettre à M. Gueye de se comparer à un joueur de L1. De lui faire voir et prendre confiance en ses capacité, peut que ce sera lui, le jeune Gueye notre buteur cette année. Regardez JAF, il a prit confiance dans une situation peu ou prou similaire (blessure Othon et arrivée de Bezzaz). Fauvergue nous transforme quelque essai au dessus de la bar des but, Gueye marque en le remplaçant et zou il est lancé, déjà qu'il semble avoir prit de l'assurance avec l'équipe de France, cela sent le bon moment !
  • Bon

    Mea Culpa j'avais dit que j'étais certain qu'il viendrait pas et je me suis trompé.
    Je serais curieux de lire les premiers commentaires de Gress.

    En tout cas on pourra plus dire qu'on n'a pas de bons joueurs devant.
  • 09:20FAUVERGUE A STRASBOURG. A 24 ans, l'attaquant lillois Nicolas Fauvergue a été prêté au Racing Club de Strasbourg pour une saiszon.


    eurosport


    c'est officiel
  • C'est bizzare, avant qu'il aie failli signer à Munich 1860, personne (içi en tout cas) ne l'aimait. Et là depuis qu'il est à nouveau en contacts avec le R.C.S. tout le monde ou presque est pour sa venue...
    Bref, moi je suis pour parce que si on l'associe à Khiter, à Dja Djedje, à Marcos, à Ledy, à Gueye, à Kébé, à Zenke, ou à Correia on peut avoir une bonne attaque.
  • theofootrcs a écrit, le 2009-08-05 09:51:18 :
    C'est bizzare, avant qu'il aie failli signer à Munich 1860, personne (içi en tout cas) ne l'aimait. Et là depuis qu'il est à nouveau en contacts avec le R.C.S. tout le monde ou presque est pour sa venue...
    Bref, moi je suis pour parce que si on l'associe à Khiter, à Dja Djedje, à Marcos, à Ledy, à Gueye, à Kébé, à Zenke, ou à Correia on peut avoir une bonne attaque.


    Correia...quelqu'un l'a déjà vu jouer lui?
  • Nan, jamais, il a juste joué en CFA, 3 matchs ...

    Et Fauvergue, il vient ?
  • salut a tous

    esperont qu'il sera pas décevant
  • franzdurcs67 a écrit, le 2009-08-05 09:57:15 :
    Nan, jamais, il a juste joué en CFA, 3 matchs ...

    Et Fauvergue, il vient ?


    MDR :)) en effet Correia semble être venu chez nous pour battre des records !
  • Je l'aie déjà vu à l'entrainement il était pas mal...
    Mais on a d'autre attaquant et si on fait les deux Chtis (Fauvergue et Khitter), on aurra une bonne attaque.
  • six7-78 a écrit, le 2009-08-05 10:01:13 :
    franzdurcs67 a écrit, le 2009-08-05 09:57:15 :
    Nan, jamais, il a juste joué en CFA, 3 matchs ...

    Et Fauvergue, il vient ?


    MDR :)) en effet Correia semble être venu chez nous pour battre des records !



    il ne battra jamais gromulo [-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives