Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Loic Damour

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 46.950 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • Damour vers l'Angleterre?

    Frustré de ne pas être davantage utilisé au Racing (30' min en 5 apparitions de L2), le neo-pro Loic Damour (18 ans) sous contrat jusqu'en 2011, a récemment demandé à être prêté. "C'est son souhait", ne cache pas Philippe Ginestet, "mais nous pensons qu'il devrait parfaire sa formation ici. C'est pourquoi nous n'envisageons rien d'autre qu'un prêt de cinq mois. S'il doit partir, il ne partira pas n'importe ou. L'objectif, c'est qu'il poursuive sa progression." Mon idée première était justement de lui permettre de travailler chez nous pour préparer la L1", précise Jean-Marc Furlan."Maintenant, il faut voire ou il peut être prêté. "Quelques clubs anglais sont intéressés. L'un d'eux 'Aston Villa?) pourrait faire une offre ces prochaines heures.

    L'Alsace
  • genre il jouera plus a aston villa
  • Nan mais il gagnera plus... $-)
  • J'espère qu'il ne va pas nous faire une Schneiderlin :|s
  • Faudrait quand meme se poser la question pourquoi tous ces jeunes veulent se casser avec Furlan ( pas partir avec lui :)) )
  • Vu le recrutement, le prêt de Damour serait une chose logique.
    C'est le joueur qui est demandeur. Après, le fait que Aston Villa se manifeste ne signifie pas pour autant qu'il ira obligatoirement là-bas ;)
    Je préfèrerais qu'il aille soit dans un club de National, soit un club de milieu de tableau de L2.
  • Apparemment personne de s'est encore manifesté du côté des différents championnats français, mais il est clair qu'un prêt serait la meilleure solution pour le joueur, histoire de s'aguerrir un peu, et surtout de trouver le temps de jeu qui lui fait défaut!
  • C'est une grosse blague non ? Qu'est-ce que foutrai Damour à Aston Villa... Enfin on ne sait jamais avec les anglais, ils font beaucoup plus confiance aux jeunes que nous en général.
  • Si c'est pour jouer en équipe 2 autant qu'il reste ici...
  • L'équipe II de Villa ne doit sans doute pas être plus mauvaise que la nôtre :(
  • Villa a un des meilleurs entraineurs de GB, Martin O'neil O:) , c'est pas une quiche comme Fufu ! :))
  • Pour un prêt sans option, je dirais que ce pourrait être une bonne chose pour le jeune joueur, qui de toute façon ne risque pas de jouer avec l'équipe 1 du Racing... Surtout en Angleterre =P~ Quand on voit que Nasri était très bon avec l'OM et qu'il est maintenant monstrueux (dans le bon sens du terme) avec Arsenal, on peut se dire que la league anglaise transcende ses joueurs ! Enfin, ce n'est pas une comparaison que je fais entre Nasri et Damour (ce dernier ayant un peu plus à prouver que le premier :)) ), mais c'est juste pour dire qu'un séjour de quelques mois de l'autre côté de la Manche pourrait faire beaucoup de bien à notre jeune pousse :)-
  • Un prêt simple de 5 mois en Angleterre peut à mon avis lui être très bénéfique. Il apprendra beaucoup auprès de ses coéquipiers, plus selon moi que s'il signait en national. Après il aura certes beaucoup moins de temps de jeu, mais le contact avec les joueurs pro anglais lui permettra à mon avis d'étoffer sa palette technique et tactique.
  • Encore faut-il qu'il ait envie de revenir chez nous après un prêt à Villa :|s

    Personnellement, je préférerais qu'il reste à Strasbourg. Il n'a que 18 ans et le fait de s'entraîner quotidiennement avec des joueurs pros, même si ce n'est que le Racing ( :'> ), et d'entrer de temps en temps en jeu est déjà une bonne chose.
  • J'suis plutôt pour ce prêt, même s'il ne joue pas en Premier League, se confronter aux entrainement avec des défenseurs rugueux d'outre-manche, ça ne peut que lui donner un plus au niveau de l'engagement physique. Il faudra juste veiller à ne pas asortir le prêt d'une option d'achat.
  • Selon le président Ginestet il sera uniquement question d'un prêt d'une durée de cinq mois, et de toute manière, sans option d'achat.
  • takl a écrit, le 2009-01-30 14:02:55 :
    J'suis plutôt pour ce prêt, même s'il ne joue pas en Premier League, se confronter aux entrainement avec des défenseurs rugueux d'outre-manche, ça ne peut que lui donner un plus au niveau de l'engagement physique. Il faudra juste veiller à ne pas asortir le prêt d'une option d'achat.


    j'ai un peu de mal a imaginer l'interet d'un pret sans option pour Villa, vu la dynamique dans laquelle l'equipe est, Damour ne jouera pas en equipe pro. Apres pour 5 mois dans l'equipe 2 je dis pas non, puis apres il revient chez nous, mais que gagne Villa dans l'histoire? Une option a moyen terme peut etre?
  • moi je comprends rien :D
  • Si il le laisse partire c'est vraiment des bouffon les dirigeants parce-que c'est un joueur qui a beaucoup de talents !!
  • Le joueur a demandé lui-même a être prêté, prétextant son manque de jeu avec le Racing [-(
  • Vu les perfs assez hasardeuses de Cohade cette saison, je ne pense pas qu'on puisse permettre de prêter Damour.
  • A priori, Loic Damour, suivi par des clubs anglais (Aston Villa) restera. "Il souhaite du temps de jeu et je peux le comprendre", reconnaît le président Philippe Ginestet." Mais nous n'avons pas reçu d'offre concrète. Il a fait une entrée intéressante contre Boulogne le 22 décembre et fait partie du groupe. Sauf si arrivait en dernière minute l'offre d'un club ou nous aurions la certitude qu'il ait du temps de jeu, il ne partira pas. Il n'est pas question qu'il s'en aille pour renforcer l'équipe 2 d'un grand club, même en prêt. A son sujet, nous n'attendons, ni ne souhaitons rien, sinon le garder."

    L'Alsace
  • C'est plutôt une bonne chose , c'est sur que ça vaut pas le coup de le prêté si il est pas sur d'avoir du temps de jeu ..
    Après un prêt en National ça aurait pas fait de mal au pire , mais il restera au Racing il jouera avec la Réserve toute façon :)-
  • il parle bien le president...
    il a bien resumé l histoire...

    mais au final j aimeraicomprendre l interet du 4e de 1ere league
  • C'est clair qu'habituellement, on prête un jeune joueur à un club d'étage inférieur, ou en tout cas à un club plus "petit"... Or là, le Racing prêter un de ses jeunes à un club comme Villa, ça aurait été étrange, à moins d'un prêt avec option... Donc, cette histoire, soit c'était du vent, soit Villa voulait une option et Ginestet a dit non... En tout cas, le mieux pour nous était de le garder et c'est a priori ce qui se fera... Maintenant, j'espère qu'on lui donnera réellement sa chance, pas comme pour Schneiderlin ou Gasmi... :-w
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives