Lucien Muller
Flux RSS 23 messages · 5.557 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kitl
-
samhTiens en traînant sur le site de l'Equipe et le diaporama des tous les joueurs français ayant porté le maillot du Barça, j'ai appris que c'est Lucien Muller(au Racing de 1953 à 1957) qui avait été le premier français à jouer pour Barcelone (1965-68).
-
Toute ces moustaches en arrière plan sa fait rêver
-
Ils ne sont d'ailleurs que 3 à avoir porté le maillot du Racing et celui du Barça. :)
-
Quels sont les deux autres pour les connaisseurs?
-
Dutruel et qui encore ?
-
Paco Mateo
-
A noté qu'avant d'atterir à Barcelone, il était joueur pour le grand Real Madrid de l'époque de Di Stéfano.
Une époque lointaine
-
Et Ludovic Sylvestre, jamais apparu sous le maillot du Racing (2 matchs au Barca) ?
-
Lucien Muller aussi est à l'honneur dans l'Equipe du jour. Un article sur lui dans le mag 100% Barça.
-
Dans le France Football de la semaine passée : une page par Didier Braun, avec un petit récit de sa signature au Real Madrid, avec quelques belles photos.
-
80 ans aujourd'hui pour Lucien Muller, grand ancien des foots alsacien, français et monégasque bien oublié de nos jours.
-
Ce message est une brève publiée par niko67, via L'Equipe :
Lucien Muller, ancien joueur du racing de 1953 à 1957, international, passé par le Real Madrid et Barcelone est décédé. -
Les belles décennies avec les Muller, Hauss, Hausser, Heisserer, Schuth, Gress avant les Wagner, Gemmrich, Deutschmann, Ehrlacher, Marx, Specht...
Quand on parle aujourd'hui d'identité du RC Strasbourg... -
T'as oublié Wendling
-
Lu sur sa fiche Racingstub : seul français ayant coaché le Barça.
-
Retour sur le Grand Format sur Lucien Muller de L'Alsace
-
Juste pour mémoire Jean WENDLING 91 ans, de la même époque que René Hauss 26 sélections en EDF;
-
Pour ceux qui l’avaient manqué à l'époque et souhaiteraient en savoir davantage sur la carrière de Lucien Muller, j’avais écrit un article dressant le parallèle avec celle toute aussi riche de Jean Wendling.
Deux grands du football français, davantage que du Racing au sens strict, puisqu’ils l’ont quitté très rapidement. -
cybernatus a écrit, le 20/01/2026 22:46 : T'as oublié Wendling
Exact. Et des années 70/80, Rémy Vogel puis quelques autres qui n'ont pas percé: Wiss, Ottmann, Greiner, Jenner... -
Article très intéressant, avec en point d'orgue 4 alsaciens jouant ensemble en Equipe de France, cela fait très longtemps que l'on n'est plus à pareille fête.
J'avoue que je ne me rappelais pas si bien de la carrière de ces deux joueurs, même si mon père me parlait de temps en temps de Lucien Muller.
Il est vrai qu'il s'est expatrié pendant pas mal d'années, et n'est jamais revenu au Racing, Wendling lui y est revenu en tant que dirigeant.
Sans doute effectivement le footballeur alsacien qui est mont le plus haut dans la hiérarchie mondiale, de plus à un poste de meneur de jeu.
Même à cette époque lointaine nos alsaciens ne restaient pas forcément très longtemps au Racing pour plein de raisons (financières, sportives,..) -
il vivait encore en alsace?
-
Retiré sur la côte d’Azur dans les souvenirs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.