Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1991-1992] RCS-Bordeaux 2-1

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 6.374 lectures · Premier message par sebracing40 · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Salut
    j'ouvre cette discussion car j'avais six ans lors de ce match, c'est l'un des derniers que j'ai vu et il m'avait drollement marqué
    Pour ce que je m'en souviens, c'est l'année de la remontée, et c'est l'un des records d'affluence de la meinau, (et j'avais passé tout le match sur les épaules a mon père sinon je voyais rien, tant il y avait du monde)

    Si quelqu'un s'en souvient, j'aimerais qu'il me rafraichisse la mémoire...il y avait une ambiance de fou :)-
  • ça alors... c'est marrant, bien que ce ne soit pas le même match, mais durant la même période, j'ai aussi passé tout le fameux Strasbourg-Rennes sur les épaules de mon grand-père telement il y avait de monde... l'Argentine je vous dit, je me souvient encore des drapeau, des ballons, des rouleaux de PQ qui s'envolaient de chaque tribune...
    Ce fût mon premier match, j'avais à peine cinq ans et c'est ce jour-ci que mon grand-père m'a transmis sa pation du Racing...
    Il est mort depuis, alors me voilà dernier garant de cette tradition familliale... oni soit qui mal y pense
    Sinon ce match j'y étais pas, mais c'est vrai, pour le peut que je m'en souvienne, la meinau était vraiment une terre de légende en ce temps...
  • Oui c'est vrai qu'à cet age la, quand on voit tout ce monde, cet engouement ca marque énormément.
    J'ai pa vu un match du racing a la meinau depuis mes six ans,
    mais c'est clair que c'est cette ambiance qui m'a laisse tant attaché au club.

    C'est beau ce qu'on dit... :((
  • Je continue ma soirée "nostalgie" avec ce duel contre Bordeaux à l'époque devant 34000 personnes.
    Un but magnifique des girondins avant que le Racing n'égalise grace à un but de Leboeuf,qui signera un doublé en transformant un pénalty à la 88 ème minute suite à une faute sur Hasek,dans une Meinau en folie.
    C'était le début d'une saison inoubiable qui allait se terminer par le fameux Strasbourg-Rennes.
  • ah ouais bon souvenir en effet...
    ça suivait de peu le match contre Nice

    sans oublier leboeuf avec sa moumoute qui tenait mal :O
  • id en avait fait un billet ou on peut entendre les buts commentéqs par sold =P~ =P~

    va chercher bonheur ici : enfin là quoi !
  • Compte-rendu du match et extraits de l'article des DNA par ici !
  • Alalala l'époque de Gress et des ambiances de dingue à la Meinau . C'est ce qui m'a transmis le virus qui ne m'a plus quitté depuis . Sur ce Strasbourg bordeaux j'étais en vacances aux baléares mais j'avais téléphoné de l'hotel à ma soeur pour demander le résultat le soir même . O:)
    Quant à Eric Sold il me manque énormément à la radio un vrai dieu dans ses commentaires passionnés sur le racing et très objectifs sur l'arbitrage :p

  • [1991-1992] RCS-Bordeaux 2-1 par kevingress

    Extrait de la vidéo "Le Grand Retour". Résumé commenté par Eric Sold.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/iVW4/x240-v6z.jpg
  • J'y étais aussi à ce match, il faisait une chaleur torride. Ambiance de feu, j'avais emmené un copain Australien rencontre en Irlande. Il était complètement sous le charme.
  • Quand je regarde la feuille de match, je trouve qu'il y a une belle densité de grands noms (en devenir pour certains) pour un match de D2 : Liza, Duga, Keller, Cobos, Hasek, Huard, Leboeuf...
  • D'où ma question : la D2 d'il y a 25 ans est-elle plus relevée/compétitive que l'actuelle ?

    A première vue, cela ne fait aucun doute. Mais on a gagné en homogénéité, à tel point que ces dernières saisons, on a toujours un bon tiers des équipes qui se battent pour la montée.
    Alors qu'à l'époque, les favoris étaient clairement établis et avaient des effectifs composés de joueurs rompus à la D1.

    Si on prend le Bordeaux de 1992, il n'y a pas photo, ils se baladeraient. Mais n'oublions pas que le championnat était aussi composé de Saint-Seurin, Saint-Quentin, Rodez et autres Ancenis...qui ne devaient certainement pas envoyer du rêve.
  • kitl a écrit, le 05/01/2017 22:46 :

    Alors qu'à l'époque, les favoris étaient clairement établis et avaient des effectifs composés de joueurs rompus à la D1.

    .


    Strasbourg même pas la moitié de l'effectif .
  • N'oubliez pas qu'à l'époque de ce Racing-Bordeaux, la D2 comprenait 2 groupes, soit schématiquement la L2 et le National d'aujourd'hui réunis.

    Le Saint-Seurin de l'époque est-il très différent du Concarneau d'aujourd'hui ?

    Et à l'époque Bordeaux était un cas à part, puisqu'ils n'avaient pas été rétrogradés sportivement.
  • La D2, composée de deux groupes à l'époque pour rappel, était une sorte de mélange entre la L2 actuelle et le National, avec un niveau d'ensemble beaucoup plus faible. Bordeaux qui se retrouvait cet échelon pour des raisons extra-sportives (ne l'oublions pas) et le Racing qui avait construit sa montée sur plusieurs saisons et... barrages, étant des exceptions.
  • "36 000 spectateurs dans les tribunes et un match au couteau"

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube xL2lh1piAwA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=xL2lh1piAwA&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Remasterisé par mes soins.
  • Merci pour cette vidéo, @zed ! (+)
  • Tiens Monczuk, capitaine ça m'avait jamais marqué ça. C'est en novembre qu'il laisse le brassard à Pouliquen. Quelqu'un a des souvenirs à ce sujet ?
  • Ce qui est étonnant c'est qu'il soit capitaine avec Gilbert... qui ne l'appreciait que modérément
  • Effectivement, on le distingue capitaine sur le résumé des réceptions de Nice et Bordeaux, qui circulent sur le net.

    Monczuk a été nommé capitaine en début de saison, il sortait de deux exercices réussis et faisait presque figure d'ancien. En farfouillant dans les DNA pour trouver les capitaines à chaque match, je n'ai pas trouvé les raisons de sa nomination (surtout connaissant la fin de l'histoire Monczuk-Gress).

    En revanche il a perdu son brassard du moment qu'il n'a plus été titularisé à l'extérieur (frileux, Schilles ?). L'inspirateur du Barça alignait parfois Etamé en faux neuf avec Keller et Péron sur les côtés. Pouliquen a récupéré le brassard, temporairement puis définitivement.

    Capable de faire passer son capitaine du Capitole à la roche tarpéienne, sacré Gilbert ! Je pense que ça n'a pas été facile à vivre pour Monczuk...
  • Un vrai combat de rue mais quel pied quand Frankie Leboeuf a transformé ce penalty en toute fin de match ! :x
    On n'a plus jamais vu Dogon courir aussi vite et Huard était pour le moins surexcité...
  • Mine de rien, dans ce match de seconde division, on trouve les titres suivants:

    Mura:
    - Triple Champion de France
    - Vainqueur de la Coupe de France
    Keshi:
    - Champion de Côte d'Ivoire
    - Champion de Belgique
    - Vainqueur de la Coupe de Côte d'Ivoire
    - Double vainqueur de la Coupe de Belgique
    - Futur Champion d'Afrique des Nations
    - Futur Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en tant qu'entraîneur
    Leboeuf:
    - Futur Vainqueur de la Coupe du monde
    - Futur double Vainqueur du Tournoi Hassan II
    - Futur Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations
    - Futur Vainqueur de la Coupe des confédérations
    - Futur Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes
    - Futur Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA
    - Futur double Vainqueur de la Coupe d'Angleterre
    - Futur Vainqueur de la Coupe de la League
    - Futur Vainqueur du Community Shield
    - Futur Vainqueur de la Coupe Intertoto
    - Futur Champion du Qatar
    Cobos:
    - Futur Champion de France
    - Futur Vainqueur de la Coupe de France
    - Futur Vainqueur du Trophée des Champions
    - Futur Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe
    Pouliquen:
    - Futur double Vainqueur de la Coupe de France en tant qu'entraîneur
    Hasek:
    - Sextuple Champion de Tchécoslovaquie
    - Futur Double Champion de République tchèque
    - Triple Vainqueur de la Coupe de Tchécoslovaquie
    Keller:
    - Futur triple Vainqueur de la Coupe Intertoto
    - Futur Vainqueur de la Coupe de la Ligue en tant que Président

    Huard:
    - Double Champion de France
    - Vainqueur de la Coupe de France
    - Futur Vainqueur de la Coupe Intertoto
    Raschke:
    - Futur double Vainqueur de la Coupe de la Ligue
    Dugarry:
    - Futur Vainqueur de la Coupe Intertoto
    - Futur Vainqueur de la Coupe de la Ligue
    - Futur Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne
    - Futur Vainqueur du Trophée Luigi Berlusconi
    - Futur Vainqueur de la Coupe Kirin
    - Futur double Vainqueur du Tournoi Hassan II
    - Futur Vainqueur de la Coupe du Monde
    - Futur Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations
    - Futur Vainqueur de la Coupe des Confédérations
    Sénac:
    - Champion Olympique
    Lizarazu:
    - Futur Vainqueur de la Coupe du Monde
    - Futur double Vainqueur de la Coupe des Confédérations
    - Futur Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations
    - Futur Vainqueur de la Coupe Kirin
    - Futur double Vainqueur du Tournoi Hassan II
    - Futur Vainqueur de la Coupe intercontinentale
    - Futur Vainqueur de la Ligue des champions
    - Futur Vainqueur de la Coupe Intertoto
    - Futur sextuple Champion d'Allemagne
    - Futur quintuple Vainqueur de la Coupe d'Allemagne
    - Futur quintuple Vainqueur de la Coupe de la Ligue allemande
    Gimenez:
    - Double Champion de France
    Dogon:
    - Futur Vainqueur de la Coupe de la Ligue
    - Futur Vainqueur de la Coupe Intertoto
    - Vainqueur de la Coupe Gambardella
    - Champion d'Europe des Nations Espoirs
    Fernier:
    - Vainqueur de la Coupe Gambardella
    - Champion d'Europe Juniors
    Ferratge:
    - Champion de France
    Gudjohnsen:
    - Triple Champion de Belgique
    - Double Vainqueur de la Coupe de Belgique
    Ernst:
    - Décuple Champion de RDA
    - Champion d'Allemagne
    - Double Vainqueur de la Coupe de RDA
    - Vainqueur de la supercoupe de RDA
    Fargeon:
    - Champion de France
    - Vainqueur de la Coupe de France
    - Champion de Suisse
    - Vainqueur du Tournoi de France


    Vous croyez que dans l'histoire du foot français, il y a eu un seul autre match avec un tel palmarès (effectif ou à venir) sur la pelouse ?
  • ben tu prends un paris marseille ou un autre match du haut de tableau de l'époque genre marseille-bordeaux du temps où la majorité des internationaux jouaient dans les clubs francais et il y en a des titres à la pelle
  • Marseille-Bordeaux la saison d’après, avec en plus Zidane et Marcio Santos d’un côté et Deschamps, Desailly, Barthez, Völler, Di Meco (:D), il y a du palmarès.

    Mais pas la Coupe de RDA, je te l’accorde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives