Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.712 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Et pour ce qui est des choix politiques sportifs de la ville de Strasbourg, ben moi je trouve pas ça terrible terrible.
    La ville manque cruellement d'infrastructures mais bon ça c'est un autre débat...
    P'tain c'est difficile de savoir quel smiley fait koi!!!
  • Juste pour information, concernant la Coupe du Monde de Rugby, le choix des villes a déjà été effectué, et Strasbourg n'a pas été retenu :(
  • surprenant non? :)) :)) :))
  • J'ai déjà répondu à ce sujet sur un autre site et je vais redire en gros les mêmes idées.

    Selon moi la question de l'agrandissement du stade de la Meinau est à l'heure actuelle totalement infondée. Rien que pour cette année on tourne à 16000 de moyenne (invités, VIP compris). Alors pourquoi vouloir un stade de 35000 places assises qui ne serai plein qu'une fois tous les ans? Pour le plaisir de pouvoir dire qu'on a un stade aussi grand que les autres villes de même taille? Pour pas mal de gens je suis sûr que c'est ça l'argument...
    Certains ont cité la Mosson: je suis presque certain que les étages rajoutés pour la coupe du monde n'ont pas été remplis une seule fois depuis. On a même parlé de les détruire car ils servaient à rien, c'est dire...

    Sinon je sais pas si vous vous êtes renseignés de tous les projets qui sont en cours en ce moment à Stras, c'est hallucinant (gare TGV, Hopital, tram, Zenith, Place de l'Etoile, Parc des expositions, patinoire et j'en oublie pleins). La ville a plein d'autres priorités que l'agrandissement d'un stade à moitié vide toute l'année, c'est tout à fait compréhensible non?

    Et puis l'argument de dire, "strasbourg ville européenne doit avoir un grand stade de foot" ne tient vraiment pas debout...Ca n'a rien à voir, d'ailleurs on a jamais parlé de capitale du foot ;)

    Pour moi la Meinau actuelle est largement suffisante et à moins d'une saison exceptionnelle elle le sera encore de très longues années. Là où je suis d'accord c'est de réparer les trucs qui déconnent comme la sono ou la tableau mais pour le reste rien ne presse...
  • Je crois que Hammy a très bien résumer la situation.
    Je crois en effet que si l'on veut un stade de 35000 places, c'est plus par jalousie des autres villes qui nous supplantent dans ce domaine que par nécessité. Ce qui est pénible aussi, c'est que la Meinau était un des plusgrands stades de France et que maintenant, on est dans le ventre mou. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit agrandir le stade, ça n'est qu'une question d'amour propre....
  • conan a écrit :
    Un très beau stade à Toulouse, mais c'est une ville qui vibre plutot pour son équipe de Rugby...

    J'habite à 150 bornes de Toulouse et j'y passe souvent... c'est une ville plutôt jeune et sportive, mais les résultats en foot ne sont pas là et le rugby leur fait effectivement de l'ombre (champion tout les 2 ans tu parles...).
    Pour ce qui est du remplissage du stade, il faut tenir compte du fait que le Téfécé à connut 2 traumatismes la mm année: la double rétrogradation (imaginez ça à Stras :(( ça calme vraiment... pas tout les acharnés mais les autres soit 80 % du public) et AZF de sinistre mémoire, qui a durement touché le stade aussi. Sans parler, mais ont sort du foot, les séries d'assassinats de moeurs et l'affaire Baudis.
    Pour bien connaitre les 2 villes, Strasbourg vaut pour moi 100 fois Toulouse qui a perdu presque tout son charme à la Nougaro ces derniéres années (la ville est devenu sale, triste et molle...). Strasbourg est et sera toujours une belle ville incontournable!
  • Moi non plus, je ne vois pas pourquoi Strasbourg a besoin d'un nouveau stade.
    La Meinau reste l'un des plus beau stade de France, même si sa capacité n'est que de 25000 places. Mais tant que le stade ne sera pas systématiquement plein, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de places.

    Par contre, il a besoin d'un relifting, car il a tout de même 20 ans, et certains équipements ont pris un coup de vieux.
    La sono vient d'être changée, il faut donc en priorité changer les tableaux d'affichage, qui sont indignes d'un club de haut niveau.
    Ensuite, il serait temps de remplacer les sièges, et de mettre un peu de peinture blanche dans les couloirs sous les tribunes.

    Cela aurait un coût raisonable, et permettrait à la Meinu de retrouver son lustre d'antant.
  • C'est vrai qu'un budget Lifting ne serait pas du Luxe :-'

    Je verrais bien une tribune Nord avec un Immense RCS bleu et le reste des sièges en blanc ;)

    Un meilleur éclairage tout autour et un belle affichage couleur permettant de repasser des ralentis lors de la mi-temps =P~
  • thelak a écrit :
    C'est vrai qu'un budget Lifting ne serait pas du Luxe :-'

    Je verrais bien une tribune Nord avec un Immense RCS bleu et le reste des sièges en blanc ;)

    Un meilleur éclairage tout autour et un belle affichage couleur permettant de repasser des ralentis lors de la mi-temps =P~
    et une équipe qui joue les premières places sur le terrain =P~ :))
  • murmeltier a écrit :
    thelak a écrit :
    C'est vrai qu'un budget Lifting ne serait pas du Luxe :-'

    Je verrais bien une tribune Nord avec un Immense RCS bleu et le reste des sièges en blanc ;)

    Un meilleur éclairage tout autour et un belle affichage couleur permettant de repasser des ralentis lors de la mi-temps =P~
    et une équipe qui joue les premières places sur le terrain =P~ :))

    Je vous trouve un peu exigeant :))

    Je me contenterais de la proposition de murmeltier finalement :))
  • conan a écrit :
    Un très beau stade à Toulouse, mais c'est une ville qui vibre plutot pour son équipe de Rugby...


    certes mais avec ces 19108 spectateurs de moyenne depuis le début de saison, le TFC attire encore plus de monde que le racing O:)
    d'ailleurs le stade mythique du Stade Toulousain, aux 7 deniers, n'a pas une capacité vraiment supérieure et les rares fois où ils ont joué au Stadium (lors des réfections par exemple) ils étaient loin de faire des matchs à guichet fermés.
  • Moi je suis totalement contre une Meinau agrandie.
    Regardez les affluences quand la Meinau pouvait rentrer près de 40 000 spectateurs. Le Stade n'était jamais vraiment plein. Les belles années on faisait une fois 35 000 et 2 fois 30 000.

    Cela justifie-t-il des investissements tels ? La frustration rique d'être cependant très grande en cas de Coupe d'Europe j'en convient. Mais pour l'instant et depuis de trop nombreuses années ca relève plutôt du rêve.


    Bref, je pense que la première chose à faire est effectivement de rénover le stade afin de n'acceuillir certe que 27 000 personnes mais de bien les acceuillir.

    Pour cela un écran serait effectivement pas mal. D'une part pour les comodités d'affichage du score et des composition. D'autre part pour les meilleurs moments du match. Enfin, pour le complément de revenu qu'apporte la diffusion de spots sur cet écran (cf ce qui est fait à la SIG)

    Virer les horribles sièges jaune, beige ou orange.

    Proposer une restauration digne de ce nom (Ce qui est fait au Parc peut-être pris pour exemple). C'est à dire des stands à proximité des tribunes où l'on peut manger et boire.
    En tout cas STOP à SevenSquare (-) (-) (-)
    Car manger froid c'est innacceptable. Les tarifs sont inaxeptables. Le service est inacceptable...
  • steel a écrit :

    Proposer une restauration digne de ce nom (Ce qui est fait au Parc peut-être pris pour exemple). C'est à dire des stands à proximité des tribunes où l'on peut manger et boire.
    En tout cas STOP à SevenSquare (-) (-) (-)
    Car manger froid c'est innacceptable. Les tarifs sont inaxeptables. Le service est inacceptable...

    Là, malheureusement, le club a signé pour un long bail :(
  • superdou a écrit :
    steel a écrit :

    Proposer une restauration digne de ce nom (Ce qui est fait au Parc peut-être pris pour exemple). C'est à dire des stands à proximité des tribunes où l'on peut manger et boire.
    En tout cas STOP à SevenSquare (-) (-) (-)
    <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Car&v=55">Car</a> manger froid c'est innacceptable. Les tarifs sont inaxeptables. Le service est inacceptable...

    Là, malheureusement, le club a signé pour un long bail :(




    Ce qui signifie que tu vas encore manger nimporte quoi a la mi temps ou après le match encore pendant de nombreuses années mon vieux. Alors bonne chance ;) :)) :))
  • Suis-je le seul à être servi rapidement au Seven Square ? Vous avez pas la technique les gars ^^
    Par contre niveau prix c'est clair ils abusent (-)
  • moi je pense que la Meinau est un stade magnifik si l'on procèderai a quelque rénovation mais en aucun cas d'agrandisement car il serai préférable de construir un stade tout bo tout neuf de 40-45 000 place type chelsea(dans 20 ans)
    les rénovation doivent ce faire du coté de la sono qui reste insuportable (surtout dans le kop),du paneau d'affichage,et surtout les sieges orange qui sont archi moche et qui gache la beauté de notre hantre. Je vèrè bien toutes les tribunes de la couleur des virages (bleu)avec un R.C.S.en blanc sur les tribune principal( désolé je n'est pas la notion de tribune nord,sud...)
    Cela ne doit pas ruiné le club et on peut attendre une aide de la part de la mairie. quand aux stands désolé pour eux mais c'est dégeulass, mon cousin a eu a 2 reprise des saucisses gelé!!! et a la fin des match le stok de pain est toujours épuisé, sans parler du prix(sa coute chèr une soiré o stade:le billet+l'essence+la boisson+sandwich...)Mais bon y reste le macdo si l'on a un peu de patience.
  • grave les bancs de couleurs bleu et blanche ca le ferai
  • Il est vrai que les sandwichs c'est la misère ... Mergez crues et chères ... Pour les sauces ils faut se jeter dessus si, tes gezass, tu les manges séches :((

    L'idée du R.C.S dans les tribunes, je l'avais déjà cité plus haut ;)
  • Je suis du même avis à propos des sièges. Certains sont vraiment dégueulasses :-& et ce serait l'occasion de faire un lifting à ce niveau là, sans pour autant devoir claquer trop de fric...

    Je serai pour virer tous les sièges rouges et brun vomi et tous les remplacer par des sièges bleus. Mais peut etre un bleu un peu plus clair que celui des virages: un peu la même couleur que ceux de la partie haute du Vélodrome si vous voyez...Et aussi des sièges sans ces foutus trous au niveau des dossiers (car c'est casse gueule et dangereux).

    Sinon pour le lettrage en blanc j'ai un peu cherché: pour mettre "STRASBOURG" ça risquera d'être dur. En Est et ouest c'est impossible. En Nord ça sera chiant aussi car cette tribune comporte 13 secteurs et STRASBOURG ça fait 10 lettres. Donc y aura forcément un décalage...

    En revanche un RCS serait tout à fait possible: en Est et Ouest sur les trois secteurs centraux ça collerai parfaitement, idem au milieu de la tribune Nord.

    Très honnetement avec des sièges moins dégueulasses (+ la sono et le panneau réparé) on aurai vraiment un super stade: car à la base, sa conception est tout à fait excellente: fermé, entièrement couvert, tribunes proches du terrain, excellente visibilité, sans grilles... Y a vraiment pas photo avec tout ça on est largement au dessus de la moyenne française... :)-

    Sinon il ne faut surtout pas toucher aux places debouts restantes. C'est une chance qu'il en reste quelques unes!!!! Demandez aux autres groupes de supporters français ce qu'ils ont pensé quand on a viré les places debouts dans leurs stades respectifs... (-)

    Pour l'écran c'est clair que ce serai intéressant mais j'ai du mal à voir où on pourrai en foutre un? (ou plutôt les deux écrans, forcément) :-/
  • Un lien qui traverse de part en part et, comme en NBA un super Ecran en hauteur au dessus du terrain :))
  • hammy a écrit :
    Pour l'écran c'est clair que ce serai intéressant mais j'ai du mal à voir où on pourrai en foutre un? (ou plutôt les deux écrans, forcément) :-/

    Moi je les mettrais dans l'espace sous 2 quarts de virage.
    Il y aurait 1 quart pour le Kop, un autre à l'opposé pour le kop adverse, et des écrans sous les 2 autres quarts :)
  • Je suis complètement d'accord au niveau des couleurs des sièges. Je n'ais jamais compris la couleur de ces sièges qui n'ont rien avoir celles du club, et sont en plus horribles.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je suis complètement d'accord au niveau des couleurs des sièges. Je n'ais jamais compris la couleur de ces sièges qui n'ont rien avoir celles du club, et sont en plus horribles.

    Il y a 20 ans, quand le stade a été rénové, la mode était ainsi faite. On mettait dans tous les stades en France des sièges marrons, sans plus.
  • Une belle photo de notre Stade ... vide :p
    http://www.stadiumguide.com/meinau2.jpg
  • superdou a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Je suis complètement d'accord au niveau des couleurs des sièges. Je n'ais jamais compris la couleur de ces sièges qui n'ont rien avoir celles du club, et sont en plus horribles.

    Il y a 20 ans, quand le stade a été rénové, la mode était ainsi faite. On mettait dans tous les stades en France des sièges marrons, sans plus.


    Ok, je ne savais pas les raisons, je les sais maintenant.
    Mais ça reste quand même dans la mode actuelle, très moche comme couleur de sièges.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives