Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.681 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • superdou a écrit :
    hammy a écrit :
    Pour l'écran c'est clair que ce serai intéressant mais j'ai du mal à voir où on pourrai en foutre un? (ou plutôt les deux écrans, forcément) :-/

    Moi je les mettrais dans l'espace sous 2 quarts de virage.
    Il y aurait 1 quart pour le Kop, un autre à l'opposé pour le kop adverse, et des écrans sous les 2 autres quarts :)


    Oui c'est le seul endroit où c'est possible. Mais même là ça pose problème pour plusieurs raisons: déjà ils seraient pas du tout en hauteur, sans oublier qu'y a la grande grille jaune fluo devant. D'autre part ça condamnerai deux entrées sur quatre sous les virages: donc problème de passage pour les engins d'entretien, pour les spectateurs...
    Mais c'est vrai que l'idée serait sympa, même si à ma connaissance y a que 1 club en France qui a un écran géant c'est le PSG (à confirmer...)
  • Un club, mais 2 stades, vu que le Stade de France en est aussi équipé O:)

    Sinon, je ne sais pas si Marseille possède encore des écrans géants :-/
  • Telefoot vient de lever mon doute, Toulouse à également un ecran géant dans son stade!
    Et il me semble qu'a Bordeaux et au Havre il y en a aussi (à moins que ce ne soit que des panneaux d'affichage... mais ça serait bizarre...).
  • superdou a écrit :
    Sinon, je ne sais pas si Marseille possède encore des écrans géants :-/


    Pas d'écran géant au Vélodrome!
    Un panneau d'affichage "géant" uniquement :)
    Par contre il me semble que dans l'ancien Vélodrome, il y avait un écran géant =;
  • Bordeaux ils ont une espéce d'écran géant oué, mais ce ne sont pas des images vidéos, juste à la compo des équipes y'a la tête des joueurs Bordelais un peu stylisée qui apparrait...

    Me souviens qu'à la Bocca (!) à Cannes il y en avait un à l'époque (1994 par là)
  • non je pense pas qu'un écran géant serai d'une grande utilité. un panneau d'affichage(score,date,scrono,nom des joueur pour la compo,températur.....)sufirè emplement et je voi pas où mettre ce fameu écran
  • Citation:
    On est aussi loin derrière les stades de Nantes, Bordeaux, Montpellier, St Etienne, Toulouse etc.. qui sont pourtant des villes "équivalentes" en taille mais pas au niveau de la culture foot (je pense à toulouse, Montpellier).


    De ce point de vue la et en tant que Toulousain, je tiens a preciser que le stadium fait 38500 places et que cette année bien que notre equipe est été relegable 28 fois, le stadium a eu une moyenne de 21000 spectateurs environ. :)- :)
  • thelak a écrit :
    Une belle photo de notre Stade ... vide :p
    http://www.stadiumguide.com/meinau2.jpg


    En regardant cette photo, on pourrait croire qu'à la Meinau, la pelouse est superbe! X-( :p
    Si vous voulez refaire quelque chose à la Meinau, c'est bien la pelouse qui sera l'urgence n°1! X-(

    Botaniquement vôtre, Paplo
  • Un sujet qui me laisse dubitatif...
    Je vois que la question du stade est nationale donc... Tournant à 10 000 spectateurs en moyenne dans un stade, il est vrai, vétuste et d'une capacité de 15 761 places (admirez la précision :)) ) La municipalité niçoise a voté dernièrement pour un stade neuf d'une capacité de 40 000 places et délocalisé dans la plaine du var. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle est située à la périphérie de la ville alors que le Ray est plus facile d'accès pour la majorité des Niçois.
    Est-ce une grande mode que de faire des stades gigantesques qui ne seront pas remplis ou peut-être une fois dans l'année ?
    Il faut rappeler que Nice n'a jamais joué à guichets fermés cette année même en recevant les premiers...
    La mégalomanie atteindrait elle nos premiers magistrats respectifs ?
  • Un stade de 40000 places pour Nice?????? :o)
    Je crois qu'on va atteindre là des records en matière d'argent du contribuable jeté par la fenêtre. Vraiment c'est du grand n'importe quoi. Tout ce fric balancé en l'air alors qu'il pourrai être investi dans pleins d'autres choses, bien plus importantes (-)

    C'est clair que le stade du Ray est une ruine, mais l'améliorer pour en faire un stade de 25000 places suffirai largement pour un club comme Nice...
  • (-) (-) Même hier soir il y avait Nice/Auxerre le stade était que plein a la moitiè. 20 000 places serait largement suffisent mais bon si la ville de Nice a des sous a jeté par la fenêtre c'est leur problème. (-) (-)

    Pour en revenir aux panneaux d'affichage :-/ l'endroit où il seraient lle mieu c'est dans la tribune ATAC(sud) et la tribune nord tout en haut comme au stade de france. Mais si il mette (la ville) des panneaux d'affichages la Meineau perderait kelke place. Mais le jeu en vaut la chandelle. O:)

    Rg ;)
  • Un reamenagement du stade surtout de la pelouse (qui va de mieux en mieux il faut dire) ne ferai pas de mal car tout les graffitis a l'interieur des couloirs font vraiment mauvaise impression.
  • En parlant des coursives, il pourrait changer les ampoules histoire d'avoir quelque chose de moins glauque...
  • moi c les sieges qui me stressent, je ve des beau sieges bleus et blanc avec rcs ecrit en une des couleur [-o [-o [-o =P~
  • Mais soyons réalistes aucun investissement important sera fais au stade ( amoin que la ville face un geste : c pas gagné) avant que le deficit sera resorbé (-)
  • http://www.stadiumguide.com/arenaaufschalke.htm

    Comme ca c'est la classe
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Mais soyons réalistes aucun investissement important sera fais au stade ( amoin que la ville face un geste : c pas gagné) avant que le deficit sera resorbé (-)


    Il n'y a aucun rapport entre le déficit du racing et la Meinau vu que la Meinau appartient à la ville de Strasbourg et pas au racing. Donc de toute façon, c'est la ville qui paiera d'éventuels travaux et non pas le racing ! [-X
  • c'est rapé alor. Vous pouvez tous oublié. Ecran géant, changement des sieges.... cela restera des rêves pour au moin 5ans! La ville ne dépensera pas un sous....se sont que des radin! lol. Faut d'abord que les dirigeants du racing fassent de la rénovation du stade une priorité pour en suite convaincre la mairie et en ce moment ce n'ai pas du tout le cas. Alors patience!!! =; :-' :-'
  • L'ennui est que des travaux importants -je ne reviens pas sur leur bien-fondé, déjà débattu- ont été entrepris il y a moins de 5 ans. La Ville ne peut pas se permettre de programmer des investissements lourds pour le stade tous les ans, c'est un problème de gestion publique.

    Et vous savez sans doute que pas mal de programmes lourds sont en cours dans la ville, d'autant plus que vos impôts locaux -pour les Strasbourgeois- montent à cause de ça. Alors pour un nouveau stade, ou une reconfiguration de la Meinau existante, à mon avis il faudra attendre, et pas seulement les prochaines élections mais plus tard encore...
  • C'est pour ça que pour l'instant, je me contenterais de tableaux d'affichage neufs et quelques coups de peinture dans les couloirs sous les tribunes, ce qui n'est pas une grosse dépense pour la municipalité. :)

    Les sièges, on pourra voir ça au fur et à mesure des années
  • Vu de l'extérieur, que la Meinau soit tombée si bas me semble extrèmement triste et invraissemblable. Je ne peux pas croire que ce soit à Strasbourg que ce type de politique ait été appliqué... Strasbourg est un symbole tellement fort, "ils" n'avaient pas le droit de faire ça... En général, il y a guère plus de spectateurs chez vous qu'à Guingamp... à Nantes on est presque tout le mtemps à 30.000... Et je suppose que 10.000 places de plus à la Meinau coûterait la peau des fesses... n'est-ce pas? :* :* :* :* :*
  • schlesier a écrit :
    Vu de l'extérieur, que la Meinau soit tombée si bas me semble extrèmement triste et invraissemblable. Je ne peux pas croire que ce soit à Strasbourg que ce type de politique ait été appliqué... Strasbourg est un symbole tellement fort, "ils" n'avaient pas le droit de faire ça... En général, il y a guère plus de spectateurs chez vous qu'à Guingamp... à Nantes on est presque tout le mtemps à 30.000... Et je suppose que 10.000 places de plus à la Meinau coûterait la peau des fesses... n'est-ce pas? :* :* :* :* :*


    C'est précisément le problème. Quand une mauvaise décision est prise, on ne peut pas revenir dessus facilement car trop d'argent a été engagé à mal faire, et on ne peut engager rapidement des sommes considérables (et supérieures) dans le même cycle budgétaire... On doit faire avec.

    Les adeptes de la froide realpolitik diront bien sûr que ce n'est pas grave, puisque Strasbourg ne remplit même pas son stade tel qu'il est actuellement. Pas faux, hélas... Quand je pense à l'affluence ridicule qu'on a pu avoir parfois ces trois dernières années... Un soir, j'ai enchaîné le Racing et la SIG, et je crois bien qu'il y avait plus de monde à la SIG, sérieux! C'était le 15 décembre 2001.
  • schlesier a écrit :
    Et je suppose que 10.000 places de plus à la Meinau coûterait la peau des fesses... n'est-ce pas? :* :* :* :* :*

    Le problème, c'est qu'au vu de l'architecture du stade, il est presque impossible d'agrandir le stade sans tout démolir auparavant :(
  • superdou a écrit :
    schlesier a écrit :
    Et je suppose que 10.000 places de plus à la Meinau coûterait la peau des fesses... n'est-ce pas? :* :* :* :* :*

    Le problème, c'est qu'au vu de l'architecture du stade, il est presque impossible d'agrandir le stade sans tout démolir auparavant :(


    Donc, autant reconstruire un nouveau stade!
  • Comme pour nous à Nantes en 1983 (une fortune mais bon...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives