Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.490 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • rcsa4ever a écrit, le 26/04/2018 13:02 :
    Pas compris le principe d' "enveloppe textile en haut des coursives"..

    Même principe que sur le Zenith.
  • Une enveloppe textile, super combien de temps va t'elle tenir.
    On ne veut pas de naming, je propose une souscription auprès des supporters qui amèneront 750 000 euros chaque année en remplacement.
    Bon on verra ce que cela donnera mais toutes les personnes en Sud, on va les mettre où.
  • Genre comme au stade Océane...?
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Stade_O...

    Ça tombe bien vu que c'est la même société d'expertise qui a travaillé sur le stade Océane...
    :D
  • Hâte de voir les maquettes 3D pour voir ce que ça donnerai sur la Meinau
  • ivanhoe a écrit, le 26/04/2018 13:24 :
    Une enveloppe textile, super combien de temps va t'elle tenir.
    On ne veut pas de naming, je propose une souscription auprès des supporters qui amèneront 750 000 euros chaque année en remplacement.
    Bon on verra ce que cela donnera mais toutes les personnes en Sud, on va les mettre où.


    Brader le patronyme de notre stade pour 750 000 potentiel par an, la question est sur la table. Le publi-rédactionnel se sent obligé de ramener la somme sur 25 ans pour lui donner consistance.
  • athor a écrit, le 26/04/2018 09:38 :
    20 Minutes révèle les contours du projet de rénovation du stade.


    Rien sur la tribune Ouest , bien dommage.. supprimé l'espace entre la tribune haute et basse pour en faire une seule tribune ça aurait été chouette..
  • ça sera fait certainement, sachant qu'une nouvelle pente sera faite entre le terrain et la basse
  • ivanhoe a écrit, le 26/04/2018 13:24 :
    Une enveloppe textile, super combien de temps va t'elle tenir.
    On ne veut pas de naming, je propose une souscription auprès des supporters qui amèneront 750 000 euros chaque année en remplacement.
    Bon on verra ce que cela donnera mais toutes les personnes en Sud, on va les mettre où.


    Enveloppe textile ça veut pas dire en carton non plus...
    Hahahahahah les supporters amèneront 750K par à , mais bien sûr je vois bien les 26K spectateurs en moyenne apporter chacun 2000€ par an au club...personne ne peut être pour. Mais compte tenu des sommes-nous en jeu, si le naming garde Meinau dedans, pourquoi s’en priver ?

    Perso j’espère aussi qu’on touche à La Tribune Ouest avec une unicité du haut et bas. Et surtout qu’on ne fasse pas un stade Océane bis...
  • Arrêtez d'être contre ce naming !
    Si ça rapporte de l'argent au club, il ne faut surtout pas s'en priver.

    Si le stade venait à perdre son nom (ce qui n'est pas sûr du tout), nous continuerons à dire que nous allons à la Meinau !
  • Citation:
    Brader le patronyme de notre stade pour 750 000 potentiel par an, la question est sur la table. Le publi-rédactionnel se sent obligé de ramener la somme sur 25 ans pour lui donner consistance.


    Euh...22,5millions sur 100 millions cela représente à l'œil nu 22,5% du budget total de la rénovation (j'ai pas fait math sup) ce qui est quand même non négligeable.

    Pour l'enveloppe au tour du stade c'est ce qui se fait un peu partout actuellement. Cela permet d'accueillir les spectateurs dans de bonnes conditions (pluie, hiver).
    Après comparé au stade Océane je suis plus fan des structures transparentes (style Nice) que ce bleu voir pire (le orange du zénith par exemple).

    Pour la tribune ouest je pense qu'il ne peut pas à l'heure actuelle présenter un projet avec des places debout. Tout d'abord parce que ce n'est pas encore autorisé en France officiellement et parce que l'étude a été faite il y a un an. A cette époque on était encore moins avancé sur ce sujet.
    Mais cela reste une présentation et si le texte est validé ce sera surement fait. En plus on pourrait sans doute gagner en capacité
  • xaviyeah a écrit, le 26/04/2018 17:34 :

    Enveloppe textile ça veut pas dire en carton non plus...
    Hahahahahah les supporters amèneront 750K par à , mais bien sûr je vois bien les 26K spectateurs en moyenne apporter chacun 2000€ par an au club...personne ne peut être pour. Mais compte tenu des sommes-nous en jeu, si le naming garde Meinau dedans, pourquoi s’en priver ?

    Perso j’espère aussi qu’on touche à La Tribune Ouest avec une unicité du haut et bas. Et surtout qu’on ne fasse pas un stade Océane bis...


    Je ne veux pas faire le prof de math mais 26K * 2000€ = 52M€ !!!!
  • Exact !
    Même si des sièges rabattables c’est déjà une Tribune semi debout...
  • Ce que je lis du projet de rénovation est intéressant.
    Concernant la capacité du stade, elle est en corrélation avec la taille de la ville, et pour les loges, augmenter la capacité à 3000 places me parait à la fois logique économiquement et raisonnable.
    Concernant les travaux de rénovation, ils doivent absolument permettre de se mettre aux normes de la Ligue 1 pour ce qui est des infrastructures, tels que la taille des vestiaires, l'éclairage, ...
    Pour la partie supporter, si le toit se doit d'être refait, il faut absolument qu'il soit refait dans des matériaux permettant d'éviter les fuites (oui, ils y ont pas pensé à Bordeaux), mais surtout, il doit permettre de conserver la caisse de résonnance du stade. Il ne faut surtout pas utiliser des matériaux visant à préserver les riverains du bruit du stade, à l'image de ce qui avait été fait au Stade de France par exemple, car cela enlève toute possibilité de faire de l'ambiance.
    Concernant des places debout ou semi-debout, faut pas rêver. On est dans un pays de répression, et les autorités n'accepteront jamais ça. Ils préfèrent qu'on soit assis comme en Angleterre, cacun à sa place, bien surveillé par la vidéo surveillance.
  • cucurbitace67 a écrit, le 26/04/2018 18:07 :
    Citation:
    Brader le patronyme de notre stade pour 750 000 potentiel par an, la question est sur la table. Le publi-rédactionnel se sent obligé de ramener la somme sur 25 ans pour lui donner consistance.


    Euh...22,5millions sur 100 millions cela représente à l'œil nu 22,5% du budget total de la rénovation (j'ai pas fait math sup) ce qui est quand même non négligeable.


    Et sur 100 ans ça rembourse la stade en intégralité... Je laisserais le dernier mot à nos stubistes experts en chiffre mais je ne pense pas que l'on puisse se baser sur une telle durée pour monter une dossier de financement.

    Le naming c'est un gadget, un miroir aux alouettes qui masque le fait le Racing n'a pas l'argent et devra lourdement s'endetter pour rester locataire du stade. Le projet est sur le papier intéressant mais comme toujours à Strasbourg le financement est plus que flou.
  • xaviyeah a écrit, le 26/04/2018 17:34 :
    Hahahahahah les supporters amèneront 750K par à , mais bien sûr je vois bien les 26K spectateurs en moyenne apporter chacun 2000€ par an au club...personne ne peut être pour.

    Et pourtant 750.000/26.000 = 29 euros par supporter (et non pas 2000 comme tu le prétends). Ce que dit @ivanhoe n'est pas aberrant, ils pourraient vendre un t-shirt par an comme le stub. :D
    Ca me semble effectivement mal payé pour brader le nom de notre stade.
  • Le modèle économique des nouveaux stades outre les recettes billetterie et loges repose également sur :
    - location pour les concerts ( il faut être capable de rétracter ou recouvrir la pelouse)
    -beaucoup de bar/restaurant qui font profiter des recettes directement au club au lieu de société extérieurs.
    -un musée et une vaste boutique +espace vip près du terrain pour vendre des "experience ".( pour info un tel Package est vendue entre 365 et 1065 € le match à Lyon ).
    => toutes ces recettes additionnelles dépendent de la conception du stade et sont difficiles à ateindre lors de rénovation, d ou l engouement pour les présidents de vouloir un stade neuf.
  • Une autre solution pour participer (et augmenter le capital du club) pour les supporters est d'en faire un club de socios, comme le barça et d'autres clubs.

    Des parts sociales (attention, pas des actions !), sans droit de vote mais avec dividendes éventuels, seraient vendues aux supporters qui le souhaitent. Style entreprises de sociétaires, tel la banque Crédit Mutuel, par exemple. Cela permettrait, en cas de succès de la souscription, d'augmenter significativement le capital et les ressources propres du club.

    Ainsi, les supporters sociétaires auraient aussi une forme de droit de regard sur la gestion du club, le recrutement, les projets sportifs ou autres, ....etc.....Dans le droit fil de la participation sous forme de consultation et d'avis, déjà effective ces dernières années, des associations de supporters aux choix effectués par la direction.

    Sans compter que cela impliquerait davantage encore les supporters dans le soutien à leur club.

    Bien sur, ces parts sociales pourraient être négociées et revendues à n'importe quel moment.
  • nikos68770 a écrit, le 26/04/2018 16:46 :
    athor a écrit, le 26/04/2018 09:38 :
    20 Minutes révèle les contours du projet de rénovation du stade.


    Rien sur la tribune Ouest , bien dommage.. supprimé l'espace entre la tribune haute et basse pour en faire une seule tribune ça aurait été chouette..




    Les séparations entre tribunes hautes et basses seront certainement supprimées. puisque les fosses et les populaires sont supprimées, et que les nouvelles tribunes descendront plus prés du terrain, une nouvelle pente devra certainement se faire dans la continuité de celle des tribunes hautes. cela nécessite probablement de surélever les tribunes basses actuelles, pour les mettre à la hauteur du bas des tribunes hautes.
  • ivanhoe a écrit, le 26/04/2018 13:24 :
    Une enveloppe textile, super combien de temps va t'elle tenir.
    On ne veut pas de naming, je propose une souscription auprès des supporters qui amèneront 750 000 euros chaque année en remplacement.
    Bon on verra ce que cela donnera mais toutes les personnes en Sud, on va les mettre où.


    C'est une bonne idée sur le papier. Mais ça sous-entend que chaque abonné (et dans le cas présent, avec le record d'abonné de cette saison à 15000) paye 50euros par an au racing...pour le stade. Je ne suis pas sûr qu'au-delà du Stub, ça soit un réel engouement..

    @muckensturm: c'est ce que voulait faire Heibling au dépôt de bilan..Certes, il y avait un contexte plus mauvais, mais il n'a pas réussi à lever plus d'une centaine de milliers d'euros..les socios, sur le papier, c'est bien mais ça doit s'inscrire dans la durée. Combien de temps encore aura-t-on ce taux de remplissage de la Meinau (et donc un vivier de socios)? Bien malin celui qui pourrait le prédire.. Quant aux parts sociales du crédit mutuel, elles rapportent (peu, mais malgré tout en positif)..ce qui n'est pas le cas dans le football.
  • guigues a écrit, le 26/04/2018 16:43 :


    Brader le patronyme de notre stade pour 750 000 potentiel par an, la question est sur la table. Le publi-rédactionnel se sent obligé de ramener la somme sur 25 ans pour lui donner consistance.


    Tu sais je suis supporter du RCS depuis plus de 40 ans alors avoir Bradwurst Meinau Arena, je m'en tape. Ce qui compte ce sont 2 choses, 1 équipe compétitive et qu'on garde nos couleurs.
    Certains supporters veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Je ne comprends pas qu'on ne manifeste pas vu les nombreuses pubs sur le maillot.
  • J'ai lu ce matin dans les DNA que Hermann souhaitait, ou pensait, que la meinau pourrait postuler pour les jeux olympique de 2024 en France.
    Warf, warf. Avec les faux bonds que Strasbourg a fait ils ont de l'espoir.
  • Entièrement d’accord avec toi
    Le naming ne me dérange pas bien au contraire
    Quant aux JO pourquoi pas
    Jusqu’ici nous avons plutôt déçu la FFF et la décision sera de toute manière politique.
  • Ils sont bien mignon avec les JO2024 mais les stades qui accueillerons le foot ont déjà été annoncés ...

    ça sera :
    L'Allianz Riviera de Nice
    La Beaujoire de Nantes
    Le Matmut Atlantique de Bordeaux
    Le Parc des Princes de Paris
    Le Parc OL à Décines
    Le stade Pierre-Mauroy de Lille
    Le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne
    Le stade Vélodrome de Marseille
    Le Stadium de Toulouse

    Source France Foot
    https://www.francefootball.fr/news/Jo-2024-quels-sont-les-neuf-stades-qui-accueilleront-le-football-lors-des-jeux-olympiques-de-2024/834235
  • Un article intéressant sur le Naming à lire http://ecosport.blog.lemonde.fr/2018/04/26/le-naming-est-il-une-bonne-affaire/.

    (désolé si quelqu'un l'a transmis avant moi, je n'ai pas pu lire les dernières pages du topic).

    Quelques infos intéressantes et qui contredisent les préjugés :
    - Quatre fois plus de contrats de naming en Allemagne
    (On en compte 12 actifs en France en 2017-2018. Ce chiffre demeure néanmoins très éloigné de celui enregistré chez nos voisins allemands (49 selon Sporsora).)

    - ce sont les collectivités territoriales n’aiment pas la « réclame », ils sont très souvent propriétaire des murs, donc c'est souvent eux qui choisissent. (pas les clubs)
  • petit retour d'un week end niçois ...... après la visite du vignoble de Bellet ( à découvrir) j'en ai profité pour aller voir l'Allianz Riviera, un vendredi soir sans match.
    Perdu au fond d'une impasse le stade semble voué à une totale absence de vie hors matches, alliée à un accès très compliqué les jours de matches...... je suis peut être un brin chauvin mais de l'extérieur notre vieille Meinau en jette presque plus , là on est entre un vaisseau extraterrestre échoué dans un champs et le sarcophage de Tchernobyl .......quant au centre commercial attenant (Nice Valley) il semble mort né .......les 2/3 des coques commerciales sont vacantes et les rares enseignes présentes (Boulanger Confo ) étaient désespérément vides ....... un ratage de plus dans un projet qui semble les collectionner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives