Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.679 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • romeocrepe a écrit :
    Un soir, j'ai enchaîné le Racing et la SIG, et je crois bien qu'il y avait plus de monde à la SIG, sérieux! C'était le 15 décembre 2001.


    Arf...
    Là tu prends un cas extrême quand même. Ca devait être un match contre Wasquehal ou Créteil en D2! Donc forcément ça n'attire pas la grande foule...
    En plus c'était en hiver. Il devait y avoir à tout casser 2000 personnes au stade (bien que dans les journaux du lendemain ils indiquaient 6000 personnes).
    En plus la Sig tournait bien à l'époque il me semble, et la salle est chauffée donc :)
  • 1979. Plus de 35 000 spectateurs pour la réception de St-Etienne... (2-1)
    1992. RCS-Rennes 40 000 spectateurs, idem pour RCS-OM de cette année là...
    :(( :(( :(( :(( :((

    Si le stade avait une capacité de, disons 35000 places, il aurait été rempli pour l'OM cette saison, imaginez l'ambiance!!! =P~ Mais il sonnerai aussi bien trop creux le reste du temps...
  • on a un beau stade, gardons le tel qu'il est.
    je vous rappelle que la moyenne etait de 16.000 spectateurs cette annee...
    a la limite ce serait plus sage de reduire la capacite du stade... b-(
  • Si dans l'avenir la ville deciderai de donner des crédits pour la Meineau il faudrait leur faire penser de mettre un toit ouvrant pour l'hiver il garderait un peu plus de chaleur il ferait plus donc il y aurait peu t'etre un peu pluss de spectateur. Rg ;)
  • je viens d'ouvrir le journal et je vois que fabrice ehret par en belgique je ne sais pas conbien il l'ont vendu mé alors ceci bouclera peu t'etre le déficit et donc vous pourez peu t'etre bientot penser ux siége bleu. (+) (+) Rg ;)
  • dolores a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Un soir, j'ai enchaîné le Racing et la SIG, et je crois bien qu'il y avait plus de monde à la SIG, sérieux! C'était le 15 décembre 2001.


    Arf...
    Là tu prends un cas extrême quand même. Ca devait être un match contre Wasquehal ou Créteil en D2! Donc forcément ça n'attire pas la grande foule...
    En plus c'était en hiver. Il devait y avoir à tout casser 2000 personnes au stade (bien que dans les journaux du lendemain ils indiquaient 6000 personnes).
    En plus la Sig tournait bien à l'époque il me semble, et la salle est chauffée donc :)


    En fait, petite erreur, c'était le 8 décembre 2001 contre Martigues, mais j'étais tout de même assez présent en 2001-2002 et, même quand l'affiche faisait davantage envie, ce n'était pas ça... 6000 personnes dans la fiche de match c'était faux!
  • ca arrive a tout le monde de se tromper c'etait quoi le match de la sig car si c'est un gros c'est un peu normale
    Rg ;)
  • bleublancrg a écrit :
    je viens d'ouvrir le journal et je vois que fabrice ehret par en belgique je ne sais pas conbien il l'ont vendu mé alors ceci bouclera peu t'etre le déficit et donc vous pourez peu t'etre bientot penser ux siége bleu. (+) (+) Rg ;)


    ehret etait en fin de contrat donc 0€ pour le racing !!! :-'
  • merci oki c'est trop dommage ils auraient fait du benefice
    Rg ;)
  • Un stade comme celui la ca serait pas mal non (mais y doit couter vachement cher )

    http://www.stadiumguide.com/zentralstadion2.jpg

    bon peut être un peubeaucoup de place (44.000) mais c'est dans se style là
    rg :)
  • bleublancrg a écrit :
    Un stade comme celui la ca serait pas mal non (mais y doit couter vachement cher )

    http://www.stadiumguide.com/zentralstadion2.jpg

    bon peut être un peubeaucoup de place (44.000) mais c'est dans se style là
    rg :)


    putain !! celui là il pete !!!! :O :O (+) (+) (+)
  • C'est claire il est trop bien avec les couleur bleu et bleu marine sur les siége se stade se trouve en allemangne c'est pour la coupe du monde 2006 c'est le stade de Liepzig
    Je l'ai trouvé sur se site
    http://www.stadiumguide.com

    Il y a tout les projet de stade comme le stade de Lille ou celui de Nice (voir immage en dessou ) dont on a tent parler. Peut-être il y aura bientôt le projet d'un stade pour le racing !! :) :)
    http://www.stadiumguide.com/grimonprez21.jpg
    Le futur stade du Losc (lille)
    http://www.stadiumguide.com/raynew1.jpg
    http://www.stadiumguide.com/raynew2.jpg
    le futur stade de l' Ogc Nice

    Il y a aussi les photos du futur stade d'Arsenal et de Liverpool qui seront superbes.
    http://www.stadiumguide.com/ashburton1.jpg
    Arsenal
    http://www.stadiumguide.com/anfieldnew1.jpg
    Liverpool
    Rg ;)
  • g une opinion très claire là deçus il faut un nouveau stade tout neuf tout beau .tout le monde dans cette discusion parle de la moyenne du club écoutez quand le racing au début de saison tourner entre la 8émé et la 5éme place il y avait en moyenne plus de 20000 spectateur donc quand strasbourg joue bien le monde vien alors imaginé un racing qui fait un saison dans le haut du classement ! les alsacien vont voir le racing pour le voir gegner alors à force d'être déçu il ne viennent plus (avec proisy je serai pour un stade de 15000 place). marco va fair progresser le club et les gens vont venir car je pense que d'ici 5 ans le racing jouera chaque année une coupe d'europe . 35000 place serai l'idéal

    mon argument est quand lyon étai en seconde division il avait environ 10000 spectateurs de moyenne maintenant c'est 38000 pour un stade de 42000 place quand lyon était à mm hauteur de classement que le racing a aujourd'hui il avait la mm moyenne de spectateur . le public vi1 en nombre quand son équipe gane et quand son équipe gagne souvent les gens se fidélise et le stade ce rempli (+)
  • Tu les as rêvé les 20 000 de moyenne du début de saison... On a fait 27 000 contre Marseille,19 000 contre Metz et les autres matches avant l'enlisement de l'équipe tournaient aux alentours de 14-15 000 au mieux.

    Et le jour où on aura le niveau de l'OL n'est pas encore arrivé :-'
  • Je trouve qu'il a raison avec un stade tout beau tout neuf les gens se déplacerait et en plus ca fait plaisir de jouer dans un nouveau stade
    rg :)
  • bleublancrg a écrit :
    Je trouve qu'il a raison avec un stade tout beau tout neuf les gens se déplacerait et en plus ca fait plaisir de jouer dans un nouveau stade
    rg :)


    Oui sauf que c'est pas le stade qui va attirer le monde comme tu le dis, c'est plutôt le jeu...
    Donc avoir un super beau stade tout grand et tout, mais ne pas avoir l'équipe, les résultats qui vont avec, ne changera rien quand à l'habitude des supporters strasbourgeois!
  • peut etre peut etre pas . Avec un stade tout beau tout neuf il y aurait des place de parkings .je sais que mes cousins y sont pas venuent souvent de paur de ne pas trouver des places de parkings (il habite vachement loin :-B ).
    Donc peut etre pour toi sa changerer rien mais pour plein d'amis a moi ca aurait changer beaucoup.
    Rg :(
  • en tout cas pour mois c'est logique :)-
  • ouvrons le débats

    pour ou contre des sièges bleu et blanc et qu'il y est "RCS" d'écrit dans les tribune?

    pour : 1 voix(la mienne)
    contre: o voix

    trop fort grace a moi il y a la majorité de pour :)) :)) =D (+)
  • moi j'dit POUR

    pour: 2 voix
    contre: 0 voix
  • Moi je dis contre, du moins pas dans l'immédiat. C'est loin d'etre la priorité a mon sens.
  • Bah, ce serait sympa....moi, suis pour
  • moi aussi je suis pour!
    il suffirait de faire ca et de remplacer les panneaux d'affichage, ainsi que de repasser un coup de peinture sur les murs de la meinau, et le stade serait presque comme neuf!
  • dans l'immédiat c'est

    pour: 4 voix
    contre:1 voix

    merci de voté :) :)
  • jeff a écrit :
    moi aussi je suis pour!
    il suffirait de faire ca et de remplacer les panneaux d'affichage, ainsi que de repasser un coup de peinture sur les murs de la meinau, et le stade serait presque comme neuf!


    cela pour 2sous!!! enfin façon de parler! c'est pas ça qui va nous ruiner mais sa redonnerai un coup(petètre le dernier) de jeune à la meinau :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives