Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.701 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • C'est le parc gratuit au Monopoly ce truc :)
  • Visiblement personne pour tilter du pourquoi de la fracture numérique.
    Je connais quelques personnes qui n'ont pas internet ou qui auraient tendance à appeler un numéro de téléphone pour avoir un service client et à raccorcher quand on leur demande de cliquer sur étoile.
    Pourtant je vis pas au milieu de débiles profonds ou de consanguins du mississipi.

    Personne prétend que c'est un du. Mais en général faciliter les choses ça aide à les rendre utile et à ce qu'on les utilise.

    Ce qui est logique ou facile pour vous ne l'est pas pour tous.
  • En ce qui concerne la jauge à 5000 spectateurs, modifiable par décret, je pense que pour qu'il y ai une chance que cela passe, il faut que le maximum de personnes vienne au stade soit à pied, soit à vélo, soit en voiture, mais surtout pas en transport en commun, afin d'éviter l'effet de foule à la sortie du match au stations de Tram.
    En effet, il a été expliqué que cette jauge de 5000 personnes n'est pas forcément lié à l'infrastructure recevant le public (le stade), mais aussi pour éviter que le flux de personnes à l'entrée ou à la sortie du stade ne soit un danger par la proximité des personnes en foule.
  • On verra déjà à la fan's day si les gens peuvent se tenir !
  • ben si c'est ça, c'est foutu ! :(
    En voyant les tram, hyper bondés en fin de match, je ne me fais guère d'illusion; même dans une boite de sardines, il y a plus de place !
  • D'accord avec toi chrislaut. Les gens s'enfoutent complètement et ne savent pas se tenir. Si on doit se fier à ça c'est déjà perdu d'avance.
  • C'est marrant, ça fait 2 mois que j’entends ça : "les gens font n'importe quoi, ils ne savent pas se tenir, à cause d'eux on va être reconfinés, ..."

    Du coup je m'interroge, si tout le monde dis ça, c'est qui "les gens" ?

    J'adore cette manière de critiquer les gens sans regarder ce qu'on fait soit même.
  • Et pour le coup même si il faut dire et redire les choses je trouve que dans l’ensemble la plupart des gens sont respectueux des consignes. Donc arrêtons de s’autoflageller à chaque fois car dans la grande majorité les gens sont sérieux dans leur manière d’appréhender cette crise. Il y aura toujours une poignée d’imbécile pour faire n’importe quoi mais faisons un peu confiance au civisme de la majorité.
  • oui ca se voit dès qu'on laisse un peu de liberté comme pour la fête de la musique ou autre...
    et moi je peux me regarder dans la glace tu sais. Parceque je suis le con qui portait le masque dans n'importe quels magasins avant que ce soit obligatoire alors que les 3/4 ne le portaient pas. Donc en fait je le portais mais je suis con car je protégeais les autres et non moi.
  • @Fabess67 : Il suffit de sortir pour voir comment se comportent les gens, je vous rassure, à Strasbourg, à Metz ou ailleurs c'est pareil voir pire --> Regardez un peu ce qu'il se passe a St Tropez ...

    @fost67 : je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, les gens pour la majorité vivent comme s'il n'y avait pas le virus et c'est justement ça le problème : sous prétexte qu'ils l'ont eu et qu'ils sont asymptomatiques, qu'ils sont jeunes et en bonne santé ou alors qu'il faut bien vivre avec selon leur propos ce n'est pas grave, après tout tant qu'ils vont bien tout va bien ... Et on est très loin de la poignée d'imbéciles, c'est beaucoup plus que ça.

    @herman67 : tout pareil que toi, je me sent un des seul cons à continuer de faire attention et cela même avant qu'on nous le demande parce que j'ai une fille à la maison qui est asthmatique et qui a des problèmes aussi bien allergiques et respiratoires importants. Les gens tant que ça ne les touchent pas eux ou des proches ils ne comprennent pas et encore ...
  • Après tout dépend où tu mets ton curseur, mais j'ai pris le train pour Paris et tout le monde portait le masque, dans le métro idem, dans les petits commerces idem (je précise avant que cela soit obligatoire) par contre il est vrai que dans les supermarchés ce n'était de loin pas la norme mais il y a vais quand même un bon 40-50% des gens qui le portait.

    Maintenant que les gens ne le porte pas dans la rue ce n'est pas bien grave tant que les gens ne sont pas agglutinés les uns sur les autres.

    Après qu'entre jeune il ne fasse pas gaffe je conçois que ce n'est pas le mieux mais chacun fait bien comme il veut de se côté du moment qu'ils respectent les règles quand ils sont faces à des personnes fragiles ou face à d'autres personnes qui ne veulent pas prendre ce risque.

    Ne tombons pas non plus dans la psychose, il s'agit d'un virus et même si il est plein de surprise nous savons quand même ce qu'un virus peut faire ou ne pas faire.

    Maintenant je me répète mais depuis que les lieux clos sont autorisés qu'avec masque tout comme les transports en communs et autre situation à risque les consignes sont respectés.

    Simplement il faut expliqué les choses. quand les supporters du PSG ont été pointés du doigt lors de leur premier match amical au parc, ils ont rapidement rectifiés le tir et le match suivant les consignes ont été très bien respectés, donc ne soyons pas plus royaliste que le roi et voyons aussi les choses positives au lieu de noter que le négatif.
  • Retour au sujet s'il vous plait.
  • Quand est ce qu'on aura des nouvelles du projet lauréat ? Celui-ci devait être désigné mi-juillet 2020, nous sommes presque en Septembre.
    Marc Keller a pourtant dit qu'il n'y aurait aucun retard.
    Quand bien même le covid19 aurait pu décaler les travaux des architectes, on pourrait quand même au moins avoir une date de l'annonce et là, rien ...
  • Pour le projet de rénovation-extension du stade de la Meinau à Strasbourg - pour lequel cinq cabinets d'architectes restent en concurrence (l'heureux élu sera désigné fin août-début septembre) - l'Eurométropole (la communauté de l'agglomération alsacienne) a décidé de lancer par ailleurs un nouvel appel d'offres visant à choisir le mandataire chargé de piloter l'ensemble du chantier.
    Source

    On est donc dans les délais annoncés en juin.
  • Quel dommage que les travaux ne puissent se faire pendant cette période de restriction de public
  • On est pas du tout dans les délais, puisque la "source" de @superdou est un article publié le 23 juin. Pour l'instant il n'y a pas de retard, mais cela ne saurait tarder :D
  • superdou a écrit, le 26/08/2020 20:51 :
    ... l'Eurométropole (la communauté de l'agglomération alsacienne) a décidé de lancer par ailleurs un nouvel appel d'offres visant à choisir le mandataire chargé de piloter l'ensemble du chantier.
    Source

    On est donc dans les délais annoncés en juin.


    Je vous l'avais dit !

    https://racingstub.com/forum/comment/1631375#c1631375
  • La nouvelle consultation pour la désignation du mandataire n'a rien à voir avec le concours d'architectes en cours. Les cinq propositions sont bien arrivées et sont en train d'être étudiées par les services de l'EMS. Concernant le jury final, on sera sans doute plus vers la mi ou la fin septembre.
  • ultra-67 a écrit, le 26/08/2020 21:09 :
    Quel dommage que les travaux ne puissent se faire pendant cette période de restriction de public
  • On sait pas quand ça va finir ce merdier, on risque de finir les travaux avant qu'on ait un covidovaccin =;
    Je plaisante, je ne l'espère pas. Je veux rentrer dans ma Meinau, mais à 5000 sans Kop ça ne me donne même pas envie d'y aller, je préfère encore aller au stade de l'Aar regarder Schilick jouer.
    J'ai connu l'UEFA en 2005 avec 8000 personnes dans le stade et c'était nase, malgré tout il y avait un kop pour chauffer l'ambiance. Là dans un stade au 3/4 vide avec des spectateurs disséminés aux quatre vents, c'est juste le contraire de ce que tu as envie de vivre. Cette jauge est d'une débilité profonde. Elle a dût être établie au pifomètre le plus total, pourquoi imposer le même nombre de spectateur à Guingamp qu'au Vélodrome? On aurait une Meinau plus grande que le Maracana que ce serait pareil.

    Je suis quand même impatient de voir les propositions de design des cabinets d'architecte. Ce serait bien qu'on puisse donner notre avis, même à titre purement consultatif. Déjà que c'est nos impôts qu'on va y investir...
    D'ailleurs à ce propos qui a le dernier mot? La Mairie? L'Eurométropole? Le club? Moi?
  • Bien d’accord avec toi, cette règle des 5000 quelle que soit la taille de l’enceinte ça n’a aucun sens. Partant du principe qu’il doit y avoir une place libre à côté de chaque siège, ça fait une occupation d’1 siège sur 2, donc on aurait pu fixer la limite à la moitié de la capacité du stade, avec port du masque autour et dans le stade.
    1/3 de la capacité aurait été un minimum, soit 8000-9000 à la Meinau et 20000 au Vélodrome.
  • takl a écrit, le 27/08/2020 22:09 :
    .....D'ailleurs à ce propos qui a le dernier mot ? La Mairie ? L'Eurométropole ? Le club ? Moi ?....


    On peut, pourquoi pas, espérer une présentation au public des 5 projets et on peut rêver d'un vote "populaire" purement symbolique. Le dernier mot reviendra de toutes manières au maître d'ouvrage, c'est à dire à l'Eurométropole.
  • athor a écrit, le 27/08/2020 10:41 :
    La nouvelle consultation pour la désignation du mandataire n'a rien à voir avec le concours d'architectes en cours.


    Très juste, sauf que l'architecte ne pourra absolument pas commencer à travailler sans OPC. Même au niveau esquisse la présentation d'un planning des travaux, même succinct, est demandé.
  • L'appel d'offres qui a été annulé et relancé ne concerne pas la mission OPC. Il s'agit plutôt d'un assistant à maîtrise d'ouvrage.
    Chaque archi a son propre OPC dans son équipe pour le concours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives