Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sommet de l'OTAN à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 759 messages · 31.302 lectures · Premier message par odin67 · Dernier message par triangle

• voila, etez vous pour ou contre.

perso je suis contre, la france na pas a etre le caniche des usa et d'israel, les peuples libres refuseront cette mascarade a strasbourg
  • Pour ou contre le sommet à Strasbourg ou l'adhésion de la France à l'OTAN ? #-o
  • odin67 a écrit, le 2009-03-10 13:52:46 :
    voila, etez vous pour ou contre.

:-s :|s :((

Je suis pour un permis d'écrire à point avec passage obligatoire d'un code de l'orthographe et de la grammaire française...
  • Je sens que ce topic va devenir mythique ! J'y étais :)-
  • En attendant je vous souhaite bien du plaisir lors de ce sommet a STRASBOURG.
    J'ai connu cela a NICE lorsque j'y habitais et pendant 3 jours c'était ville bloquée, flics et militaires partout, lunettes noires avec oreillettes pour agents américains dans tous les coins (ils sont même rentrés dans les blocs opératoires de notre hôpital pour vérifier au cas ou... ), enfin bref un bordel pas possible.
    Je me souviens avoir mis plus de 4 heures pour rentrer chez moi le soir et pour faire 10 kms a cause des barrages un peu partout.
    Donc je ne doute pas que cela sera du même ordre a STRASBOURG...
  • Un des avantages qu'on peut voir à ce sommet (si c'est bien le sujet du topic...), c'est que ça va faire de la pub à Strasbourg.

L'inconvénient c'est pour les strasbourgeois... :-s
  • Cela sera un peu le marché de noël en Avril :)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-03-10 14:40:45 :
    odin67 a écrit, le 2009-03-10 13:52:46 :
    voila, etez vous pour ou contre.

:-s :|s :((

Je suis pour un permis d'écrire à pointS avec passage obligatoire d'un code de l'orthographe et de la grammaire française...

Les fautes de frappe ça existe, le doigt qui ripe aussi (Z juste au-dessus du S)
    Après relire son texte avant de le poster c'est pas une option payante non plus, et ça éviterait souvent des fautes grossières (de frappe ou d'orthographe), je n'ose parler de la ponctuation et des majuscules :|s ..

Sinon pour rester dans le but du topic (on en parlait déjà dans le topic Strasbourg, mais celui-là, évenementiel, est sans doute mieux adapté), ce sommet va faire chier tout Strasbourg et sa grande agglomération (sans parler de nos voisins d'outre-Rhin).
    A part faire parler de Strasbourg dans le monde entier, je ne vois pas ce que la ville a à y gagner.
    Vivement le 10 avril qu'on en parle plus et que la ville soit à nouveau en ordre :).
  • perso je m'en fous que le sommet soit à strasbourg du moment qu'il ne vienne pas me faire chier à Ostwald
  • Etre obligé de montré pattes blanches à l'aide d'un badge pour les riverains afin de pouvoir rentrer chez soi, un comble. La présence de toutes ces enflures, je persiste à le dire ne changera rien à tous les maux de notre société actuelle (-) X-(
  • dolores a écrit, le 2009-03-10 15:49:13 :
    [citation=ludo2607|2009-03-10 Rhin).
    A part faire parler de Strasbourg dans le monde entier, je ne vois pas ce que la ville a à y gagner.
    citation]

moi si, a donner du travail aux vitriers et agents de maintenenca de mobilier urbain et donc lutter contre le chomage :-'
  • Avec toutes les forces de l'ordre mobilisées et autre bastringue, je ne pense guère que les vitriers et autres éboueurs aient beaucoup plus de job que d'habitude ;)
  • La problématique et le dérangement sera effectivement pour les STRASBOURGEOIS et pour ceux qui seront obligés de se rendre en ville pendant ce sommet....
    Maintenant je doute que cela améme un plus au niveau notoriété pour la ville.
  • Strasbourg capitale de l'Europe ça sert à quoi ?

Évidemment que c'est des emmerdes pour les riverains, comme pourrait l'être une finale de coupe d'Europe jouer à Strasbourg.
    Mais il faut aussi savoir si l'on veut vivre dans une grande ville ou alors tranquille là ou il ne se passe jamais rien.
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-10 16:00:00 :
    Avec toutes les forces de l'ordre mobilisées et autre bastringue, je ne pense guère que les vitriers et autres éboueurs aient beaucoup plus de job que d'habitude ;)

on prends les paris
  • Oui mais mais une finale de coupe d'europe peut amener de l'animation...
    Par contre un sommet de l'OTAN, mis a part mettre la ville en état de siége avec les militaires et les forces de l'ordre, je ne vois pas ce que cela va apporter au niveau animation.
    Tu verras le plaisir d'être bloqué par les flics qui t'interdisent de prendre la route qui même chez toi....
  • J'en conviens tout à fait Dudu, mais la finale de coupe d'Europe ça nous touche personnellement et nous sommes donc prêts à en supporter les désagréments.

Moi par exemple le tour de France c'était des contraintes pour un évènement dont je me contrefout.
    Strasbourg est une ville d'institutions et de congrès, donc ça me paraît logique qu'il s'y passe de temps en temps des choses qui perturbent le vie quotidienne.
  • C'est le bon week-end pour se tirer de Strasbourg et d'aller chez des potes ou de la famille à la campagne :)- Otan en emporte le bon temps ! Strasbourg sera ville morte à coup sûr.
  • donc personne ira en ville pendan le sommet, personne na le courage de dire merde aux americano-franco-sionistes.
  • Qu'entends-tu par américano-franco-sioniste? Quel est ton point de vue dessus? :-s :|s
  • Ben, en fait bon:
    1) il se dit que les EU sont alliés fermement avec Israël
    2) il se dit aussi que l'alignement sur les EU est encouragé par certains élus, conseillers, etc. Il n'y a qu'à se rappeler l'opposition sourde de certains députés à Chirac à la guerre en Irak alors même que le pays était massivement d'accord (et pourtant, rien n'est plus désagréable pour un député que d'assumer l'impopularité de son gouvernement).

Dont acte. Maintenant, non j'irai pas à Strasbourg, et ça demanderait un certain courage (comme de sauter dans l'Etna par exemple :)))
  • guigues, le Tour de France, une finale de coupe, un tournoi de tennis, un concert de Madonna ou ce que tu veux, ça ne bloque pas une ville de 500000 âmes et apportent une animation et des retombées financières directes ou à venir.

Tous les gens qui bossent à Strasbourg (ou qui transitent par Strasbourg pour aller bosser) ils vont faire quoi?
    Risquer d'être bloqués comme des cons sur l'autoroute ou des axes secondaires? Risquer de rester bloqués dans un train parce qu'un illuminé aura laissé un sac avec inscrit "bomb" dessus dans le hall de la gare?
    Les commerces et entreprises de Strasbourg doivent-ils fermer leurs portes le vendredi et samedi?

Strasbourg va vivre (subir devrais-je dire) un délire sécuritaire encore jamais vu pendant 3; 4 jours.
    L'exil semble être la meilleure des solutions. Il aurait été plus simple et moins couteux de faire exiler les membres de l'Otan sur une ile déserte ou dans un bunker.
  • Citation:
    Il aurait été plus simple et moins couteux de faire exiler les membres de l'Otan sur une ile déserte ou dans un bunker.

Un congrès, ça sert quand même notoirement à peigner la girafe, donc les coincer dans un bunker... ils seront très bien dans un écomusée de 400000 habitants.
  • odin67 a écrit, le 2009-03-10 15:56:37 :
    dolores a écrit, le 2009-03-10 15:49:13 :
    [citation=ludo2607|2009-03-10 Rhin).
    citation]

moi si, a donner du travail aux vitriers et agents de maintenenca de mobilier urbain et donc lutter contre le chomage :-'

Ben il faut tout de même voir que chaque chef d'état est attendu avec environ 300 personnes qui l'accompagnent, cela fait donc un sacré chiffre d'affaires pour les hotels, pour les restaurants, traiteurs,....

Sinon ben oui ça va être le gros bordel et pas seulement durant 2 jours (la fac par exemple sera fermée durant une semaine, d'autres écoles du secteur à partir du jeudi inclus jusqu'au samedi inclus,...) mais bon aprés il faut vouloir être une grande ville aussi. Bordel pendant 3 jours tout le monde verra Strasbourg dans les journaux et tout... Je suis entièrement pour!!!
  • Si j'accroche ça à ma fenêtre (qui se trouve au pays des droits de l'Homme et du Citoyen), vous pensez qu'ils vont m'envoyer des Mens in Blacks ? O:)

http://img244.imageshack.us/img244/7628/50003drapeausudisteaffi.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives