Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Nîmes 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 6.340 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Non Conan , Dja Djedje n'est pas dans le coup sur le 2e , c'est Kébé qui frappe sur le gardien alors qu'il se doit de la mettre encore une fois , ce qui prouve bien son incapacité Chronique à faire quelque chose de bien . Et on peut remercier l'arbitre car il n'y a absolument pas penalty , Au lieu d'aller marquer il prefere se laisser tomber c lamentable.

    Jean Marie on commence à le savoir que t'aimes pas Lacour , oui il a perdu des ballons mais on peut pas tout lui demander , il a tout couvert défensivement parlant , bouchant les trous que laissait Kébé en ne faisant pas le travail défensif bien soutenu il est vrai par Cohade. Alors les deux relances foirées on peut bien lui pardonner surtout que lorsque Cohade est sorti il a encore du se demener deux fois plus avec l'autre tanche à ses côtés. Fanchone n'est pas trop revenu en seconde mi temps il est vrai mais en meme temps c'etait pas vraiment nécessaire , Szelesi a vraiment été bon hier soir et a bloqué son couloir parfaitement et il a su meme apporté offensivement ce qui est rare chez lui.

    Je prefere encore Kandia à Dja Djedje ou Kébé car si lui il perd le ballon c'est pas à vouloir en faire trop ni a cause d'un manque de collectif , c'est juste parce qu'il est mauvais.

    Bizarrement quand meme ca fonctionnait beaucoup mieux avec des joueurs qui savent être collectifs comme Bezzaz et Gargorov et qui font circuler le ballon pas à toujours vouloir percuter betement comme le fait Kébé , ce joueur m'insupporte à un point , il a presque déjà fait oublier Belghazouani.

    Sauf que les mecs qui ne savent que faire ça quelque soit le talent au bout d'un moment s'ils sont pas assez collectifs , ils disparaissent de l'équipe ==> Demandez à Ben Arfa dont le talent est bien supérieur à Kébé ou Dja Djedje. Et Belghazouani dans le meme acabit que les deux qu'on a récupéré , il croupit au fin fond de la Suisse. Ca m'irrite ces joueurs qui ont oublié que le Football etait un sport collectif.

    Ronaldo est un grand joueur car en plus de ses qualités de percussion il sait joueur avec ses partenaires et que dire DE MISTER RYAN GIGGS , UN EXEMPLE DE FOOTBALLEUR LUI . Mais meme à un niveau plus modeste regardez Michel Bastos , il réussit pourquoi ? Car il sait percuter mais aussi se mettre au service du Collectif et surtout il sait etre efficace pas comme les deux blair' qu'on avait devant hier soir.

    Qu'on remette Marcos en soutien de l'attaquant de pointe , le pauvre on le bride en lui associant ces deux là :-s
  • Concernant le penalty, la faute n'est peut être pas flagrante mais Puydebois bloque bien le pied gauche de DDD.
    Alors certes il joue peut être bien le coup, mais la faute est bien réelle quand même. :-B
  • Exactement, et l'arbitre, il ne trainait pas à 50 mètres non plus, donc ce dernier prend ses responsabilités ;)
  • A Nîmes ils ont pas l'air d'y voir une injustice non plus ce pénalty :-$
  • On doit pas avoir la même définition de bloquer , il le touche oui mais de la à dire bloquer faut arreter la mauvaise foi et être objectif 5 minutes . Tant mieux pour nous mais si il ne siffle pas ce n'est pas un scandale non plus
  • C'est pas une injustice mais ce n'est pas un penalty indiscutable non plus
  • Match très moyen hier soir de la part de nos Bleus. Heureusement que l'adversaire était d'un très faible niveau (notamment technique) sinon on ne le gagnait pas ce match. Il suffit de voir l'efficacité de leur meilleur buteur (c'est-à-dire Kébé) pour se rapidement se rendre compte de leurs derniers attaquants restés sur ce navire en perdition. Marcos complètement absent des débats, Cassard qui nous a fait deux-trois belles frayeurs et une paire d'attaquants au profil similaire qui se marchait sur les pieds (tête basse, je prends le ballon et je tire sur le gardien). Côté satisfactions, JAF a bien muselé son vis à vis (en avouant que ce dernier avait tout sauf le niveau L2), Cohade a tenté d'organiser un peu un milieu de terrain strasbourgeois en quête d'un chef-d'orchestre et Pelé a été impérial dans le jeu aérien. A part ça, rien.
    Concernant le péno, faut être honnête il est très généreux. Il est "sifflable" mais le contraire aurait été moins choquant. Dja Djédjé cherche la faute et laisse traîner sa jambe en attendant le baiser du cerbère local. Le gardien l'effleure à peine, pas de quoi tomber ni même trébucher. Il y avait tout autant faute à la 6ème minute sur Ayité l'attaquant nîmois. M'enfin ça fait aussi partie du jeu et quand ça nous sourit on va pas s'en plaindre...
    Maintenant contre Angers il faudra considérablement élever notre niveau de jeu sinon ça va siffler sévère à la Meinau lundi prochain. La vitesse d'Ayité et d'Effoulou Alo'o me fait peur vu nos semi-remorques défensives :|s
  • Le crochet de Joker Kandia sur le but (+) (+)
  • Ben si il y a péno, il lui dégomme le pied d'appui avec le genou, à part le commentateur d'eurosport qui ne l'avait pas vu au début et a ainsi cru à tort qu'il a laisser trainé le pied pour être touché et toi bien sûr, les gens ont vu le même match. Ceci provient du fait que des joueurs laissent traîné le pied en attendant le contact, sur cette action là, le pied est resté en extension après le contact justement à cause de celui-ci.
    Ensuite question mauvaise foi faut pas déconner, c'est pas jean-marie c'est moi qui indique que lacour hier soir a été nul et moi je ne suis anti rien, je trouve que c'est un joueur limité qui court beaucoup, apporte peu, doit sa présence à une pseudo polyvalence et une fidélité bien utile dans un club ou les bons joueurs ne font que passer.
    Personne n'a essayé de nous le piquer à ce jour, comme deroff jadis etc;..
    MAIS quand par exemple comme contre clermont il fait un excellent match je le dis aussi.
    Ensuite sur la mauvaise foi, je note ce paradoxe qui te fait dire que kebe que tu exècre visiblement ne fait pas son boulot et que le pauvre guigui court partour tandis qu'à contrario tu indique que l'absence de james fanchone pour le boulot défensif est quasi normal car pas vraiement nécessaire :)-
  • je commence à mieux saisir en lisant le commentaire de mosto, désolé mais revoit l'action sans te focaliser sur les mains, regarde le genou de puydebois, c'est avec ce genou qu'il touche le pied de djadjedje en latéral alors que le pid est au sol.
  • D'abord, il le touche à peine (d'ailleurs, tu vois au ralenti que DDD commence à tomber avant le "choc"...). Une simple caresse, pas de quoi tomber à terre. Ensuite, DDD laisse exprès traîner son pied pour se faire "percuter" par Puydebois. Sur les images, c'est flagrant. Si tu te fies aux commentateurs t'es mal barré. Ils ne peuvent pas se permettre de déjuger une décision à part si celle-ci est plus que flagrante. Là, ils ont longuement hésité, ça veut en dire beaucoup. Après, chacun se fait son jugement personnel ;)
  • Je ne peux que te conseiller de re-regarder le ralenti de face et de te focaliser sur le pied gaiche de DDD qui est coincé entre la pelouse et le genou de Puydebois.
  • On pourra tergiverser durant des lustres, l'arbitre à pris ses responsabilités et l'a sifflé. Puydebois n'a pas crié au scandale non plus...
  • Mais sérieux achetez vous des lunettes , Il a la jambe en extension bien avant et la laisse volontairement trainé , je suis entierement d'accord avec Mostovoi sur ce coup là. Je veux bien supporter une équipe mais de la à être de mauvaise foi à ce point c'est grave. Puydebois le touche à peine , y a contact oui mais en AUCUN cas il lui bloque la jambe faut arreter.


    Concernant Fanchone à quoi sert de se replier sur le coté s'il n'y a aucune attaque de son coté et Szelesi avait qu'un seul vis a vis , Nimes concentrait ses offensives dans l'axe là où Kébé etait positionné , ca s'appelle un schéma tactique Jean Marie , donc c'est à lui de se replier et non pas à Fanchone. Au moins Fanchone aura fait lui des choses positives sur le point offensif , on peut pas en dire autant de Kébé.

    Et Deschamps etait aussi un joueur limité , ca ne lui a pas empecher d'etre capitaine de l'équipe de France.

    Il en faut dans un collectif ce genre de joueurs , Lacour c'est une mobylette , un coffre que peu de joueurs ont : La preuve c'est le seul a avoir joué TOUTES LES RENCONTRES DANS SON INTEGRALITE . On lui demande pas des merveilles , son boulot c'est de ratisser et de jouer Juste et ça il le fait très bien , à part Kovacevic et Costa , je ne vois pas d'autre milieu défensif pouvant lui être potentiellement supérieur en Ligue 2, a la limite Marcq le Boulonnais qui peut encore progresser .
  • sjon a écrit, le 2009-03-17 12:53:04 :
    Mais sérieux achetez vous des lunettes , Il a la jambe en extension bien avant et la laisse volontairement trainé , je suis entierement d'accord avec Mostovoi sur ce coup là. Je veux bien supporter une équipe mais de la à être de mauvaise foi à ce point c'est grave. Puydebois le touche à peine , y a contact oui mais en AUCUN cas il lui bloque la jambe faut arreter.



    Euh, on s'en fout un peu non? #-o
    Penalty, victoire, 3 points.Basta.
  • Mouais, poutre, paille, tout ça...
    =;
  • Euh pour l'histoire du penalty, Puydebois lui meme a déclarer sur Eurosport qu'il l'a touché, mais que DDD joue bien le coup apres......donc voila, on va pas polémiquer sur ca...
    Pour une fois que c'est en notre faveur, y en a qui trouve encore le moyen de raler ca me dépasse (-)
    Et faudra aussi me dire ce que vienne faire Ronaldo et Giggs dans ce topic... b-(
  • Le racing à gagné voila le plus important.
    Bien sur le match de notre équipe pas terrible, mais faut pas toujours demander la lune.
    De toute façon le niveau de cette L2 est faible.
    3 pts très précieux (+)
  • Pour répondre sjon :
    - je ne te critique pas mais t'as vision du foot et du match ne laisse perplexe...
    Moi qui est vu le match c'est bien DDD qui frappe sur le deuxième but, que tu ne l'aimes pas est une chose, mais il ne faut surtout pas lui enlever ses qualités. Moi qui connait ce joueur depuis sa formation au PSG, autant dire que je le connais pas mal, va en surprendre plus d'un quand il sera en confiance. Pour l'instant il n'est pas à son meilleur niveau, pour moi c'est normal il vient d'arriver au club. Hier tout en faisant un bon match, il n'était qu'a 50% de ses performances. Autant dire qu'il va nous rerserver quelques suprises.
    Pour Kébé c'est un joueur offensif et qui percute, donc un atout précieux pour notre équipe même si il perd beaucoup de ballon, il pèse énormément sur la défense. Dans l'équipe à part Fanchone, on a pas de joueur qui pércute comme lui...
    Pour Lacour, il n'a pas joué le meilleur match de sa vie, mais il a vraiment un rôle qui ne le met pas en avant, mais je peux te garantir que sans lui, y'aurais pas eu 2-0 hier soir. Il a perdu des balles mais il en a beaucoup plus récuperer qu'il en a perdu.
    Enfin le joueur qui nous a cruellement manqué hier soir c'est Gargorov pour sa vision du jeu, pour son jeu défensif et pour les coups de pieds arrêtés.
    Voilà, je ne dit pas que j'ai raison ou tort, mais parfois je me permet d'intervenir :)-
  • Citation:
    Je veux bien supporter une équipe mais de la à être de mauvaise foi à ce point c'est grave. Puydebois le touche à peine


    Encore une fois, c'est pas ce que disent la plupart des supporters de Nîmes. Sûrement parce qu'ils aiment trop le Racing.
  • Pourquoi se prendre le tête pour un peno sifflé.. :-'
    On voulait les trois points et qu'importe la manière, le racing est bien revenu dans le coup.
    Maintenant faudra pas se louper contre Angers.
  • question ophtalmo :)) jean-marie n'est toujours pas intervenu, moi c'est jean.
    ben non la jambe n'est pas en extension à la recherche d'un contact, elle prend appui sur le sol au moment du contact, d'ailleurs un poil plus latérale la glissade de puydebois aurait pu valoir une sérieuse blessure à dja djedje.
    Bref une fois de plus je donne juste mon opinion que ce soit sur le match ou les joueurs, et les vous êtes miros, faut arrêter, mauvaise fois et cie tu te les garder!
  • Ensuite il est vrai que la présence de lacour ne mo convient pas dans le sens où:
    oui en L2 il a sa place mais:
    - sa présence n'a pas été déterminante contrairement à certaines absences
    - sa présence justement bride la progression de certains jeunes, schneiderlin par exemple aurait dû jouer à ce poste l'an passé
    - on a formé, faty, sidi, schneiderlin, bah, othon comme milieux ces dernières saisons, c'est toujours guigui qui occupe l'un de ces postes.
    - guigui c'est de l'activité, du coeur à l'ouvrage et limité niveau foot
    - c'est zero but, pas attaquant ok mais nombre de milieux marquent 3,4 buts par an, la majorité des matchs se départagent par un but
    - c'est un apport offensif dérisoire
    - alors oui dans le foot d'il y a 20 ans cela existe
    - de nos jours les milieux défensifs sont les premières rampes de lancement!

    Après OUI je suis objectif je pense, il a été excellent contre clermont

    Edit de modération : la fonction "éditer" a été conçue pour être utilisée. Si, si.
  • Premièrement j'ai trouvé Nimes bien moins désorganisés que Vannes par exple il y a 2 semaines (el l'Alsace qui dit que le Racing y avait fait un superbe match #-o ). Cette équipe est combative et valeureuse mais manque cruellement de talent individuels (le petit Keita m'a parru légèrement au dessus).

    Du coté du racing, on ressent tjs autant d'implication et c'est peut etre ce qui avait manqué à Furlan pour redresser la barre ces 2 dernières saisons...
    Maintenant c'est vrai que l'équipe n'a encore une fois pas jouée bien ensemble. Lacour était un ton en dessous, sur les cotés il y avait de la disponibilité et de la vitesse (Djé) ms aussi bcp de manque de précision et d'appels inutiles (tjs Djé). Devant, je trouve vmt que Kébé a bcp, bcp de potentiel. Il est clairement fait pour etre buteur mais il lui manque encore 2 choses essentielles à ce poste, l'aspect flair-finition et le sens tactique qui permet une conservation du ballon.
    Passons aux éléments positifs: la défense (homis le premier ballon de Ducrocq) a bien tenu et les qqs actions gardoises sont pour moi d'avantage venues d'un pb de récupération au milieu sur les cotés. Szelesi est en forme et reprend confiance (2 frappes), Pelé tient son rang ctre les petites équipes (ms dès que les attaquants sont rapides ou puiussant, bref de haut niveau, il n'est plus au niveau). JAF n'est plus au niveau du début de saison ms montre qu'il est capable de défendre. Lacour a connu énormément de déchet, mais Cohade et c'est la principale bonne nouvelle, semble etre de retour en forme physique. Avec un peu de confiance, il sera un élément déterminant pour cette fin de saison.
  • jean a écrit, le 2009-03-17 13:18:24 :
    question ophtalmo :)) jean-marie n'est toujours pas intervenu, moi c'est jean.
    ben non la jambe n'est pas en extension à la recherche d'un contact, elle prend appui sur le sol au moment du contact, d'ailleurs un poil plus latérale la glissade de puydebois aurait pu valoir une sérieuse blessure à dja djedje.
    Bref une fois de plus je donne juste mon opinion que ce soit sur le match ou les joueurs, et les vous êtes miros, faut arrêter, mauvaise fois et cie tu te les garder!


    Bon, je crains être tombé sur un "kéké". Un mec qui met Strasbourg gagnant à chaque match par 3,4 voire 5 buts d'écart, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il n'est pas des plus objectifs...
    J'estime qu'il n'y a pas péno, que DDD laisse consciemment traîner la jambe et que c'est plus la jambe de DDD qui vient au contact de Puydebois que l'inverse. Tu penses le contraire, c'est ton choix et je le respecte alors fais-en autant.
    samh, t'as une drôle de notion de "coincé". Puydebois le touche à peine et la jambe de DDD est, selon moi, en "attente" du choc. Il a clairement joué le péno.
    Le Racing a gagné et c'est le plus important.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives