Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.151 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • A première vu ça m'avait l'air ridicule mais au moins les pays arabes auront aussi leur coupe du monde et on peut être à peu près sûr qu'il n'y aura pas de gros soucis d'organisation. Le Qatar est accessible facilement par avion, les horaires ne sont pas aussi décalés que l'Australie, les stades ne serviront qu'une fois mais ils seront magnifiques. C'est sûr qu'ils feraient mieux d'investir ces sommes dans la santé ou l'éducation mais bon...
  • Les JO de Sydney ont été une magnifique réussite malgré les horaires décalés et apres tout on s'en fout meme si c'est sur que c'est plus compliqué de voir les matchs et d'y voir la Coupe du Monde aurait été tout à fait normal vu que l'Australie a des résultats plutot corrects sur les deux dernieres coupe du monde , sans l'exclusion injuste de Kewell face au Ghana , je suis certain qu'ils auraient été au rendez vous des 8e a nouveau. Alors que le Qatar footballistiquement................
  • J'ai surtout une question: Qui viendra assister aux match dans ces stades? Parce que oui des supporters des pays qualifiés à cette coupe du monde feront le déplacement, mais leur nombre ne suffira clairement pas à remplir les stades. Et ce pays n'étant vraiment pas une grande nation du sport...

    On va avoir droit à des tribunes blindées de ces mecs avec des vuvuzelas?

    http://farm4.static.flickr.com/3216/3150545716_22b2da19d5.jpg


    Ca promet ~o)
  • C'est quand la prochaine au Groenland ? :-/
  • Franchement le seul truc qui me dérange est la température ( des stades climatisés #-o ), après, que ce soit le Quatar ou un autre n'a pas grande importance pour moi. De toute façon on sait tres bien comment sont choisis les pays organisateurs, à coup de valises pleines de billets.
  • Des stades climatisés 100% écologiques?
    Par là.
  • Qatarstrophe... b-(
  • dolores a écrit, le 2010-12-02 18:44:22 :
    Des stades climatisés 100% écologiques?
    Par là.


    Construits à coup de Qatarpillars en asséchant les ressources en eaux des populations avoisinantes.
    C'est le cauchemar de Darwin ce truc.
  • Je ne suis pas aussi choqué que ça. J'aime le choix d'un pays un peu exotique. Et puis ce sera une première! Au niveau organisation, il n'y aura pas trop de problèmes, c'est une région qui n'a jamais eu de grandes épreuves sportives à part automobiles, stades climatisés avec respect de l'écologie, dont certains démontés après l'épreuve, de plus le décalage horaire est faible avec la France. En plus l'Islam, bien que responsable d'aucuns maux, a en quelque sorte besoin de redorer son blason. Un pays musulman comme le qatar montre son ouverture au monde, et bien que ce soit du business, ça ne peut pas faire de mal.

    Et puis rien que d'imaginer la tête des mecs locaux lorsqu'ils verront débarquer les brésiliennes and co :))

    http://www.pandaguide.com/coupe_du_monde_2010/wp-content/gallery/...

    http://lucyintheweb.net/lucy/forum/images/uploads/L_Abbey/support...
  • paolo a écrit, le 2010-12-02 17:15:29 :
    katzo68 a écrit, le 2010-12-02 17:04:37 :
    Ambassadeurs du dossier qatari, Zinedine Zidane et Christian Karembeu sont aux anges.

    Quelqu'un serait-il susceptible de m'expliquer ce que ces deux mecs ont à voir avec le Qatar ?
    ~o)


    Un chèque d'un million d'euro.
    Ce choix est une honte, surtout lorsqu'on connaît la façon dont a été élu le Qatar.
    Pour rappel, le Qatar ça fait la taille de Paris.
  • A gerber, entre le paradis de la corruption et la CM 200 % business mon coeur balance.
    EN tous cas Blatter & co ont dû être sacrément rincés =D
  • Ma première réaction suite à cette nouvelle : le Qatar ? C'est même pas une nation de foot b-(

    En même temps, elle ne diffère pas des autres réaction sur ce topic. Il faut croire que le foot business l'emporte sur tout. Vive le pognon, y'a que ça de vrai pour les grandes pontes des bureaux FIFA qui ont visiblement perdu le contact avec la réalité du terrain :-&
  • ça va me faire du boulot ça =P~
  • Je viens de voir la vidéo en page 1 du topic. Mon Dieu, ces stades bling bling, surtout le dernier b-(
    Quand on sait qu'ils ne serviront que pour l'évènement et ensuite, nada...
  • Citation:
    Le Qatar veut s'offrir la Coupe du Monde 2022. Pour cela, le petit pays des Emirats Arabes Unis ne renonce à rien.


    Y'a que moi que ça choque ou je suis inculte sur le coup ? :-/ Je ne savais pas que le Qatar faisait partie des EAU ...
  • Je suis étonné de voir autant de réactions horrifiées.
    Parce que le pays est petit (mais plus grand que Paris, bon sang !), qu'il n'a pas une grande équipe de foot et qu'il y fait chaud, il ne pourrait jamais prétendre accueillir un évènement de cette ampleur ? Des stades climatisés par de l'énergie solaire, dont certains seront démontés pour être refilé en kit à des pays africains, une situation idéale au coeur du Moyen-Orient, des zones où la vente d'alcool sera autorisée :p ... Le Qatar c'est pas qu'un bout de désert avec du pétrole, hein, sport et culture y ont leur place (Coupe d'Asie des nations 2011, ça vous parle ?).

    Je ne dis pas que c'était le meilleur choix possible, mais de là à hurler aux loups, je trouve ça abusé. Place à la Chine, la Turquie, l'Égypte...et la Russie ! (+)
  • Tout à fait (+) Que cela soit le Qatar ou un autre pays, certains auront toujours à redire. Je suis un peu surpris par ce choix, qui ne semblait pas être une prorité à mes yeux, mais nullement choqué pour autant [-(
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-12-02 20:11:25 :
    Citation:
    Le Qatar veut s'offrir la Coupe du Monde 2022. Pour cela, le petit pays des Emirats Arabes Unis ne renonce à rien.


    Y'a que moi que ça choque ou je suis inculte sur le coup ? :-/ Je ne savais pas que le Qatar faisait partie des EAU ...

    Tu n'es pas inculte. Le Qatar est un pays à part. Ca ne fait pas partie des EAU... b-(
  • C'est sûr que c'est un peu surprenant mais bon, pourquoi pas. Un peu de changement, c'est bien aussi et en plus le Qatar essaye de développer son tourisme depuis quelques temps, je pense qu'une coupe du monde ne pourra qu'être positif pour eux.
  • Le Qatar, un pays à peine plus grand que la Corse, mais qui a des stades magnifiques et gigantesques, qui n'accueillent jamais plus de spectateurs que le Colmar Stadium.
    Un pays qui va construire des stades climatisés, pour qu'on puisse jouer aux plus chaudes heures de la journée, mais les pays n'auront aucun moyen de s'entraîner dans ces mêmes conditions, avec 50° à l'ombre, au mieux.
    Un pays qui n'a aucune culture footballistique, qui ne fait envie qu'à une minorité de gens, et encore moins de spectateurs (qui a envie d'aller se cramer des jours durant là-bas ?), et où tout est hors de prix.

    Merci la FIFA pour le choix de merde (-)
  • hyrka a écrit, le 2010-12-02 20:31:53 :
    Je suis étonné de voir autant de réactions horrifiées.
    Parce que le pays est petit (mais plus grand que Paris, bon sang !), qu'il n'a pas une grande équipe de foot et qu'il y fait chaud, il ne pourrait jamais prétendre accueillir un évènement de cette ampleur ? Des stades climatisés par de l'énergie solaire, dont certains seront démontés pour être refilé en kit à des pays africains, une situation idéale au coeur du Moyen-Orient, des zones où la vente d'alcool sera autorisée :p ... Le Qatar c'est pas qu'un bout de désert avec du pétrole, hein, sport et culture y ont leur place (Coupe d'Asie des nations 2011, ça vous parle ?).

    Je ne dis pas que c'était le meilleur choix possible, mais de là à hurler aux loups, je trouve ça abusé. Place à la Chine, la Turquie, l'Égypte...et la Russie ! (+)


    Pas mieux. (+)

    Y a pas que les english, les brésiliens et les français qui ont le droit d'organiser, un peu de diversité.

    Enfin une coupe du monde dans un pays arabe, excellente initiative.

    Et avec eux, on aura pas de sueur froide quand à l'organisation, tout sera prêt à temps. j'ai hâte d'y être. =P~
  • Et le fait que les joueurs pourront pas s'entrainer, et que donc, le niveau sera déplorable, rien à foutre non plus ?

    Qu'on prenne le Qatar, alors qu'un pays comme l'Australie attend la Coupe du Monde, je trouve ça hallucinant.
  • Repetita bis ou les Cheik pourront-ils envahir la pelouse comme lors d'un certain France-Koweit? :)) Bien content de voire autre chose que toutes ces destinations "conventionnelles" [-(
  • superdou a écrit, le 2010-12-02 21:24:25 :

    Qu'on prenne le Qatar, alors qu'un pays comme l'Australie attend la Coupe du Monde, je trouve ça hallucinant.


    Le Qatar est clairement le choix du pognon. Aucun passé, aucune culture foot, juste le caprice de quelques milliardaires en toges.

    J'aurais aimé un choix plus "modeste" avec plus de coeur. L'Australie ca aurait été sympa. Pourquoi pas la Belgique et les Pays-Bas? Ou quitte a prendre des Musulmans, pourquoi pas la Turquie, l'Egypte, la Tunisie, c'est des pays ou le football est chez lui.

    Le Qatar, n'importe quoi...
  • Et voici le premier caprice d'un "blasé" tout-puissant... (-)

    Obama: "Mauvaise décision"

    Le président Barack Obama a affirmé que la Fifa avait pris une "mauvaise décision" en accordant au Qatar l'organisation du Mondial-2022, plutôt qu'aux Etats-Unis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives