Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 623 messages · 34.052 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par katzo68

  • sirius67 a écrit, le 2009-04-26 19:17:51 :
    En plus c est un derby important que le racing a pas gagner depuis longtemps



    On a gagné à Metz la saison dernière même si c'est vrai que les derniers duels ont tourné en faveur des messins.
    Sinon je suis étonné de voir que certains supporters se contenteraient d'un match nul,lorsqu'on voit notre calendrier.
    Alors je ne sais pas quel sera le score final mais il faut jouer avec l'ambition de gagner car ensuite on aura plus que 2 rencontres à la Meinau ne l'oublions pas.
    De plus avec un partage de points on resterait en 4 ème position derrière nos voisins avec 3 rencontres sur 5 à l'extérieur au programme.
  • Voici mon pronostic:

    STRASBOURG 2-0 METZ
  • Je pense que ce match sera très difficile pour nous. L'absence de Cohade risque vraiment de nous pénaliser, d'autant plus que la défense actuellement n'est pas terrible. Il faudra vraiment être rigoureux dans la couverture défensive, car je pense que Metz mettra une grosse pression d'entrée.
    On devrait avoir un truc du genre:

    Equipe


    A moins que Furlan décide de garder Gargorov en Joker et de mettre Kébé d'entrée.
    Bref grosse pression sur ce match, à un moment ou je ne crois pas que l'équipe ait le mental pour vraiment bien la gérer.
    A nous d'être derrière eux. Et même si on est menés, à nous de rester soudés et de faire bloc avec l'équipe. Les lâcher dans un derby, ce serait vraiment lamentable.
  • Non normalement ce sera ça:

    Equipe


    D'après les dna...
  • Sauf que Gargorov a déjà annoncé qu'il espérait pouvoir juste jouer quelques minutes, donc, il est peu probable qu'il soit titularisé.
  • Bin d'apres les DNA (ceux qui suivent le Racing tout les jours à l'entrainement) Gargorov est apte à jouer un match dès le début ! Apres, je sais pas exactement ! Je fais confiance aux personnes qui suivent nous rapporte les actu du RCS chaque jour !
  • Moi, j'ai tendance à plus faire confiance aux dires du joueur lui-même qu'à autre chose, mais bon ;)
  • Il a était interviewé début de semaine, il a eu 1 semaine pour reprendre le rythme ! Pas impossible que Gargo soit pret demain !
  • Je suis pas très optimiste pour le match de demain avec toutes nos absences . Metz me parait plus fort . J'espère me tromper et que le public joue son rôle de douzième homme pour compenser la différence de niveau ... :|s
  • Furlan qui met Gueye et Ledy dans le groupe et éjecte DjaDjedje...bizarre...
  • Mais 12ème homme pour qui ? :-/ Il y a autant de chance qu'il soit strasbourgeois ou messin, en fonction des résultats, et c'est bien dommage.
  • carter a écrit, le 2009-04-26 23:12:26 :
    Furlan qui met Gueye et Ledy dans le groupe et éjecte DjaDjedje...bizarre...

    Dja Djédjé était incertain car il souffre du tendon d'Achille. Il n'a pas dû être jugé apte pour ce match ;)
  • Djadjédjé accessoirement a été relativement mauvais les derniers matchs...

    (C'est rare que je suis autant pessimiste avant un match, je tiens à le dire... :|s )
  • Superdou Tu aurait du venir à l'entraînement de samedi matin, Furlan a organisé une petite confrontation en séparant le Groupe en deux, et l'une des deux équipe ressemblait fort au 11 de départ, ce que les DNA ont marqués...Et je peux t'assurer que Gargorov peut être titulaire :)-
  • 26-04-2009
    Racing: le groupe


    Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le derby face à Metz, ce lundi soir (20h30). L'Entraîneur Général est privé de Marcos et Bezzaz, blessés, ainsi que Cohade et Shereni, suspendus. En revanche, Emil Gargorov fait son retour après six semaines d'absence.
    « Metz est une équipe très compétente à l'extérieur, se méfie le technicien strasbourgeois. C'est un match très important mais pas décisif. Il restera encore quinze points à prendre derrière. Si nous gagnons, nous posséderons une certaine avance. Si nous perdons, nous n'aurons que deux points de retard sur le podium. Rien ne sera fait, dans un sens comme dans l'autre. Je pense d'ailleurs que ce Championnat se jouera jusqu'à la dernière journée. Nous nous préparons à cela. »

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Ducrocq, J-A. Fanchone, Paisley, S. Pelé, Szelesi;
    Bah, Lacour, Gargorov;
    J. Fanchone, Gueye, B. Kébé, Ledy, K. Traoré, Zenke.

    C'est bien garnit au milieu :)- #-o
  • Citation:
    C'est un match très important mais pas décisif. Il restera encore quinze points à prendre derrière.


    Et la semaine prochaine on aura le droit à ...?
    Citation:

    C'est un match très important mais pas décisif. Il restera encore douze points à prendre derrière.


    Bref... J'ai vraiment pas l'impression que la situation l'inquiète le Jean-Jean :-w Faut espérer qu'il ne débite pas les mêmes âneries aux joueurs :|s
  • Bah à mon avis, si... " Ce match est important mais pas décisif " Quand j'entends ça X-(
  • nivek a écrit, le 2009-04-26 18:37:19 :
    Si on se fou de la gueule de nos propres joueurs ça craint, honnêtement. Faut arrêter, où on est supporters où on ne l'est pas... [-X


    Détends-toi on parle de Lacour là, pas de la terreur des équipes adverses non plus hein.
    Le messois a du voir le résumé des buts de la 28è journée et voir Lacour claquer son doublé. Nous, toi, moi, ça fait plus de 6 ans qu'on le suit...Bref O:)
  • Les compos pour ce soir selon les DNA:

    http://www.dna.fr/photos/20090427_DNA036287.jpg
  • Furlan à dit qu'il se contenterait d'un nul :-w =D
  • RCS - Metz : présentation du match

    Pour vous faire patienter et remettre le derby dans son contexte, voici quelques statistiques et impressions personnelles.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce soir derby day! =P~
    Un p'tit 1-0 dans les arrêts de jeu,Cassard qui sort du but pour mettre une tête qui rentre en pleine lucarne!
  • yaura des feux d'artifices je crois, si le RCS gagne
  • Pas d'article "pas très sympa" sur le FC Metsse ? Je suis déçu. [-(
  • J'èspère que notre Racing gagne se soir dans ce derby :)-
    Même si je crain un peu la défaite dut a l'abscense de Cohade et Shereni je suis de tout coeur avec eux ! Mais je ne croit pas que Furlan lui soit inquié par la situation ...
    Bref j'espère une énorme ambiance et que le public soit le 12 eme homme car ils en auront besoin !!

    ALLEZ RACING !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives