Le Racing saison 2009/2010

Flux RSS 3225 messages · 148.628 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • qu'est ce qui faudrait faire pour assurer notre maintien en ligue 1 si nous montons? quel joueur faudrait-il recruter ? Faudrait-il changer d'entraineur? Faudrait-il toujours construire l'Eurostadium? et faudrait-il conserver nos meilleures elements ? Vendre les plus mauvais?

    question hs : faut-il creer un nouveaux kop pour plus d'ambiance ou que tout le monde rejoingnes le mm kop?
  • a quoi sa servirai de refaire un nouveau kop???ce sont nous les supporters qui chantont donc si on refait un kop sa servirait a rien!
  • :o)
    Parlons d'abord au présent,vu la prestation d'hier soir,ça m'étonnerais déjà pas mal que l'on parvienne a monter en Ligue 1.
  • Moi je crois qu'après une descente en Ligue 2, avec tous les joueurs qui avaient quitté le club, c'était quand même difficile de reconstruire une équipe correcte aussi rapidement.
    Je pense que si le RACING ne monte pas à la fin de la saison, il faudra encore une fois sérieusement "épurer" l'effectif et arriver à créer une équipe qui aurait un peu d'avenir.
    Une 2ème saison en L2 n'aurait rien de catastrophique dans un tel contexte.
    Cette saison a été un enchainement de 'bugs', avec toutes les blessures et les autres équipes tellement étonnantes............Boulogne??... Tours???
    Avec les matchs que j'ai vu a la Meinau, le plus souvent le Racing a été poussif........alors ce n'est pas digne d'une équipe qui veut remonter en L1.............pour la durée.
    Qu'en pensez-vous?
  • si le racing ne monte pas il y a de forte chance qu'il ne remonte plus dans les prochaines années car tous les meilleures vont partir :(( :(( :(( :(( :(( :((
    ex : bastia et ajaccio
  • Tous les meilleurs !!! encore faut il en avoir #-o
  • Déjà il faudra renouveler les trois quarts de la défense, tout en donnant la chance aux Djama, Weber... et bien sûr Jean-Alain Fanchone et Quentin Othon. Donc autour des jeunes un élément d'expérience ne serait pas de refus, mais pas plus, pour laisser progresser les jeunes. De plus il faudrait un entraîneur spécifique aux gardiens car le staff actuel ne semble pas travailler ce secteur... Et enfin il faudrait tester Gurtner pour voir s'il peut prendre la relève de Cassard.
  • L'entraineur des gardiens est actuellement Alexander Vencel.
    L'expérience de Klein et de Cassard et également un atout pour les jeunes Gurtner et Sommer.

    Je ne pense qu'un entraineur supplémentaires pour les gardiens soit nécessaire.
  • Je ne me suis pas relu :'>
    Je voulais parler de l'entrainement de la défense.
  • Regardons d'abords nos 5 derniers matchs, le classement final et seulement ensuite nous pourrons faire les comptes (+)
  • gerets s'en va de l'OM,allez president faut casser la tirelire pour le faire venir au racing!!!(c'est beau de rever...)
  • si j'ai bonne mémoire il était dans les papiers du Racing à une époque,
    mais c'etait finalement.............Leroy, enfin Mankowsky, qui a eu le poste.
    Maintenant c'est même plus la peine d'y penser.
  • "Tout les meilleurs vont partir" laisse moi rire,
    on a qui de bon?
    Lacour,Cassard ce sont bien les seuls..
  • Si on pouvait construire une équipe avec des joueurs ayant la même mentalité que Traoré, le même esprit de prouver leur valeur, je signe de suite moi (+)
  • Il reste 5 matchs difficiles et l'équipe actuelle ne semble pas suffisamment déterminée et de qualité pour arriver dans les 3 premiers. Furlan n'est pas l'homme qu'il faut pour réaliser notre rêve. La L2 est difficile et quand on voit TOURS et BOULOGNE S/MER nous menacer, c'est édifiant.

    Tout n'est pas perdu , mais il faudra jouer 5 finales et les gagner. Allez Racing. :)
  • Je comprend pas! Boulogne a une équipe plus faible que nous sur le papier et ils font de meilleurs résultats #-o
  • Ils ont un entraineur qui a de l'inspiration et des joueurs qui ont la "gnac" ;)
    T'as vu un Paisley sur la feuille de match à Boulogne toi? :D
  • cohade1 a écrit, le 2009-04-29 08:05:01 :
    si le racing ne monte pas il y a de forte chance qu'il ne remonte plus dans les prochaines années car tous les meilleures vont partir :(( :(( :(( :(( :(( :((
    ex : bastia et ajaccio


    Bastia et Ajaccio sont des clubs à part, la Corse c'est spécial quand même. Mais c'est vrai que ça arrive souvent de s'enterrer, je prendrais plutot les exemples de Montpellier, Troyes ou Sedan..
  • jean-marie a écrit, le 2009-04-29 17:46:59 :
    Je comprend pas! Boulogne a une équipe plus faible que nous sur le papier et ils font de meilleurs résultats #-o


    Mais... mais... mais c'est incroyable ça ! :O
    Ah non, c'est juste le football.
  • kev6736 a écrit, le 2009-04-29 16:42:01 :
    "Tout les meilleurs vont partir" laisse moi rire,
    on a qui de bon?
    Lacour,Cassard ce sont bien les seuls..


    cohade shereni pele.....
  • jean-marie a écrit, le 2009-04-29 17:46:59 :
    Je comprend pas! Boulogne a une équipe plus faible que nous sur le papier et ils font de meilleurs résultats #-o


    la volonté
  • quel joueurs faut-il recruter? et quel affaire semble les plus chaudes ?
  • Il faut arrêter de se voiler la face : avec la politique actuelle, on n'est pas près de revoir la Ligue 1.
    J'étais pour laisser sa chance à FURLAN en début de saison, parce que je voulais croire en la formation. Mais force est de constater que je me suis trompé lourdement.
    A ma seule décharge, je peux juste dire que j'ai fait confiance aux autres supporters qui vont voir les entrainements et les matches de CFA (vu que je n'ai pas le temps professionnellement d'y aller).
    Premièrement, je pensais que l'on avait un bon réservoir de jeunes avec la Gambardella gagnée.
    Malheureusement, cette saison, je n'ai pas vu grand monde dans l'effectif qui avait un niveau interressangt pour jouer la Ligue 1. Mais détaillons :
    CASSARD : toujours là, toujours bon, mais moins que l'année dernière car il vieillit (Merci Stéphane pour tout ce que tu nous a donné);
    SZELESI : défensivement je ne le trouve pas super et surtout trop agressif (pas le niveau L1)
    PELE : trop de mauvais placements (pas le niveau L1)
    PAISLEY : ne mouille pas son maillot (A le niveau L1, mais partisan du moindre effort)
    DUCROCQ : beaucoup de bonne volonté mais un peu limité (niveau remplaçant L1)
    J-A FANCHONE : beaucoup de gnac mais pas au top défensivement (niveau L1 possible mais pas comme défenseur latéral, où alors en le formant mieux défensivement).
    LACOUR : mouille son maillot, fait des bons matches de temps en temps, (niveau L1 d'un club de bas de tableau).
    COHADE : joueur qui a joué en surrégime un moment, mais le maillot de patron du milieu est trop grand pour lui (même niveau que LACOUR).
    SHERENI : après un bon début, a sombré car trop d'approximations dans son jeu (niveau L2)
    BAH : malgré quelques mauvaises relances, il est un des seuls qui a montré des choses intéressantes (à le niveau L1 dans les jambes mais encore à encadrer pour ne pas le griller).
    GARGOROV : bon niveau technique mais physiquement trop faible et pas seulement pour les blessures (niveau 1ère division, mais pas en France).
    OTHON : malheureusement pour moi actuellement le meilleur joueur du Racing et il est blessé (niveau L1 sans problème)
    GUEYE : trop peu vu jouer, mais semble très prometteur (niveau ?).
    J FANCHONE : rapide, mais pas assez décisif en Ligue 2 (niveau remplaçant L1).
    MARCOS : un des meilleurs cette saison, mais en L2 (niveau remplaçant L1)
    DJA DJE DJE : était titulaire au GFC, mais n'a pas eu sa chance au RCS (niveau ?).
    KEBE : trop peu vu comme DJA DJE DJE (niveau ?)
    TRAORE : lui au moins mouille son maillot, mais est sacrifié par un système de jeu merdique. A mon avis pourrait faire un malheur dans une attaque à 3 (niveau L1 ?)
    ROMULO : (???)
    ZENKE : sait courir, mais n'a aucune technique. Devrait essayer l'athlétisme (niveau CFA).
    BEZZAZ : oui, mais non (niveau remplaçant L1)
    DAMOUR, LEDY : trop peu vu (niveau ?, mais à mon avis pas encore L1)

    Voilà, ces jugements n'engagent que moi, mais je pense que pour tenir en Ligue 1 (déjà il faut monter, ce qui m'étonnerait) il faut changer 90% de l'équipe.
    Mince j'allais oublier le plus important :
    FURLAN : c'est sur lui que je me suis trompé le plus. On le levait au ciel concernant ces qualités de batisseur d'équipe.... Mea culpa, ce gars est nul. Il recrute des joueurs jeunes prometteurs (KEBE, DJA DJE DJE) et il ne les fait pas jouer. Il recrute un ROMULO qu'on ne peut voir qu'à l'entrainement car blessé. Il met un ZENKE titulaire à plusieurs reprises, alors qu'un aveugle voit qu'il n'a pas le niveau. Il met un SHERENI en défense centrale alors que celui-ci commet trop de boulettes pour un défenseur. Il change tout le temps d'équipe à l'avant (très bon pour les automatismes). Et c'est jamais de sa faute (niveau cirque Arlette Gruss).

    Voilà mon opinion. On est dans une belle merde et je crois, que malgré des comptes assainis, je n'ai jamais eu aussi peu d'espoir pour l'avenir depuis que je supporte le RCS (33 ans). Je dramatise peut-être, mais ma seule conviction c'est de tout changer : du président trop naîf à l'équipe trop hétéroclite. Pourvu que je me trompe ...
  • yoyo67 a écrit, le 2009-04-30 12:07:22 :
    FURLAN : c'est sur lui que je me suis trompé le plus. On le levait au ciel concernant ces qualités de batisseur d'équipe.... Mea culpa, ce gars est nul. Il recrute des joueurs jeunes prometteurs (KEBE, DJA DJE DJE) et il ne les fait pas jouer. Il recrute un ROMULO qu'on ne peut voir qu'à l'entrainement car blessé. Il met un ZENKE titulaire à plusieurs reprises, alors qu'un aveugle voit qu'il n'a pas le niveau. Il met un SHERENI en défense centrale alors que celui-ci commet trop de boulettes pour un défenseur. Il change tout le temps d'équipe à l'avant (très bon pour les automatismes). Et c'est jamais de sa faute (niveau cirque Arlette Gruss).


    Kébé, c'est pas lui qui en voulait. Zenke titulaire, faut dire que le choix est pas énorme, et vu ce qu'on montré les autres quand ils en ont eu l'occasion, lui aussi peut demander a être titulaire (ne pas oublier non plus que c'est sa première saison en pro et qu'il vient juste d'avoir 20 ans). Shereni-Pelé en défense centrale, c'est encore la paire qui a marché le mieux cette saison.
    Pour Romulo, comme dit sur son topic a plusieurs reprise, faut considérer ça comme un essai. Pas sur deux semaines, mais sur 6 mois. On a payer le prix pour éviter un transfert sec qui nous aurait couter cher sans certitudes de résultats (cf Gmamdia).

    Furlan est loin d'être parfait, mais faudrait pas non plus en faire trop.
  • Modifié par sirius67 ·
    sirius67
    Spiskopat donc d après toi l équipe a le niveaux de la L1. Pour moi tu rêve 50% des joueurs on pas le niveaux L1 et furlan est limite. On attend quoi d un entraineur , qu il motive les joueurs ( il le fait pas), qu il fasse les bon choix tactique (il se trompe trop souvent), qu il gueule quand ca va pas ( il le fait pas non plus) voila pourquoi je le trouve limite. De plus le président rêve lui aussi il fait trop confiance a un entraineur et une équipe limite pour la L1 .Le racing aurai du survoler la L2 se qui n est pas le cas, ça montre bien les limites actuelle du racing. Il faut de grand changement pour avoir un jours une chance de se battre correctement en L1. Il manque un bonne attaquant , un vrais numéro 10 un meneur, revoir la défense , remplacer les départs et tres bien recruter (pas de Romulo, Gemandia...). Se sont des changements indispensable pour pas retourner en L2 mais comment faire sachant que le racing n est pas riche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.