Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.327 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • vue les joueurs libres y a de quoi en recuperer quelques uns si on monte non ? oruma serait pas mal,darcheville j'y crois pas trop m'enfin si il est a va pourquoi pas chez nous mafois
  • Alors que faire? Nous les supporters comme d habitude on peuvent rien faire, on peut pas influencer sur le recrutement , on doit juste attendre et voir. Espérons qu ils recruteront bien et qu ils gâcheront pas de l argents. Il faut surtout pas lever l option d achat des prêts se serais une perte d argent.
  • superdou a écrit, le 2009-05-03 22:59:37 :
    On va prendre Grenoble, l'équipe la plus faible sur le papier selon les observateurs, qui ne voyaient pas cette équipe se maintenir (CE = Coupe d'Europe, L1 = Ligue 1 ou équivalent):
    Equipe


    Juste pour comparer, voici l'équipe actuelle du Racing (au mieux):
    Equipe



    Joueurs d'expérience ne signifie pas joueurs de qualité. Benzema a moins d'expérience que Darcheville, il est pas moins bon pour autant.
    J'aurais bien aimer voir les réactions des stubistes moyen si le Racing, en L1, c'était penché sur certains des joueurs que tu cites. Il y en a quelques-uns qui étaient franchement des paris pas gagné d'avance au moment ou ils ont fait signé (Moreira ou Cesar par exemple).

    princesse a écrit, le 2009-05-03 22:40:40 :
    joueurs libres(interessants pour la l1...si on monte) en juin prochain:
    (...)


    Y'a pas mal de joueurs intéressant, mais certains seront prolongé quand le sort de leur club sera fixé, à priori (Agouazi, Barbosa, Da Rocha, Pichot, Pitau, Dernis, ...).
    Dans ta liste j'aurais une préférence pour Kanté (même si ça me parait pas vraiment faisable), Jeunechamp, Dernis s'il est pas prolongé, Pichot et Pitau s'ils sont pas prolongé non plus, éventuellement Meriem si on veut un "10" pour joué dans le même schéma tactique l'an prochain, mais faut voir si le Racing peut se permettre de payer son salaire.
  • Voici selon moi les joueurs qui pourraient nous aider en ligue 1:

    Cassard (l'expérience précieuse dans l'élite)
    Lacour (pareil)
    Fanchone (idem que pour les deux premiers mais en tant que remplçant)
    Gargorov (Un joueur avec un tel mental et une telle envie vaut de l'or dans un combat comme le maintien)
    Othon (l'avenir du Racing mais reste à voir l'après blessure)
    JA Fanchone (idem mais peut être encore tendre pour être titulaire)
    Bah (je compte sur lui pour l'avenir mais je demande à voir s'il est déjà assez mature pour être titulaire)
    Cohade (à conserver à tout prix)
    Traoré (idem car avec nos finances on aura du mal à trouver mieux)
    Shereni (en tant que joker pour dépanner en fin de rencontre lorsque c'est nécessaire)
    Marcos (Titulaire ou remplaçant car j'attends de la voir à l'oeuvre face à des défenses plus solides)
    Paisley (lorsqu'il est à son niveau ce qui n'est plus le cas ces derniers temps)
    Gueye (à voir en lui donnant un peu de temps de jeu lors de certaines rencontres)
    Romulo (je demande à voir comme tout le monde)


    Il reste donc du travail au niveau du recrutement.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-04 00:49:26 :
    Traoré (idem car avec nos finances on aura du mal à trouver mieux)
    Shereni (en tant que joker pour dépanner en fin de rencontre lorsque c'est nécessaire)
    Marcos (Titulaire ou remplaçant car j'attends de la voir à l'oeuvre face à des défenses plus solides)
    (...)
    Romulo (je demande à voir comme tout le monde)


    Il reste donc du travail au niveau du recrutement.


    Ces joueurs-là ne sont que prêté. Il est presque acquis que Traoré ne sera pas là la saison prochaine, à moins qu'il fasse un gros effort et qu'il accepte de réduire de moitié son salaire. Il émarge a 80 000€ (dont la majeure partie est payé par Sochaux), plus que ce qu'on payait à Pagis sur la fin.
  • Je le sais mais le maintien se gagne aussi lors de l'avant saison.
    A nos dirigeants de faire des efforts pour que le club puisse avoir ses chances dans l'élite.
    Un joueur comme Traoré peut être intéressant en ligue 1 et je pense comme je l'ai déjà dit qu'on aura du mal à trouver mieux dans notre situation actuelle,avec l'image d'un club qui manque de stabilité et qui de ce fait peut fuire certains joueurs d'un niveau correct.
    De plus il n'aura pas besoin d'une période d'adaptation au contraire d'un nouveau joueur.
    Sinon au sujet du recrutement il ne faut pas oublier que la ligue 1 est un championnat beaucoup plus technique que celui de ligue 2,qui se base plus sur le physique sans généraliser pour autant.
    Ainsi il nous faudra cibler certains profils précis dans l'objectif maintien.
    Sans oublier une certaine dose d'expérience qui sera nécessaire,sachant que la jeunesse c'est bien mais que dans les moments difficiles d'une saison elle peut craquer mentalement et aura besoin de soutien.
  • Force est de constater que sur l'effectif actuel - fort de 31 pros -, rares sont ceux qui ont le profil Ligue 1. « En forçant le trait, je dirai même que nous avons une équipe de jeunes merveilleuse pour la Ligue 2, poursuit le coach. En remontant, le Racing prend un risque colossal. Mais la question n'est pas là. Mon challenge est unique, c'est celui de la remontée. »
    A l'heure actuelle, la cellule recrutement est en quête de cinq à six titulaires en puissance capables d'épauler les Cohade, Gargorov, Bah, Lacour ou Jean-Alain Fanchone, censés être les piliers à l'étage supérieur. On notera aussi que parmi les joueurs appelés par Furlan, seuls deux sont en fin de contrat : James Fanchone et Régis Gurtner.

    (Source: DNA)
  • superdou a écrit, le 2009-05-04 08:31:06 :
    En remontant, le Racing prend un risque colossal. Mais la question n'est pas là. Mon challenge est unique, c'est celui de la remontée. »


    C'est marrant, mais en lisant ca, cela semble conforter jenesaisplusqui qui disait que Furlan et Ginestet ont passé un pacte "tu nous fais monter, et on se sépare à l'amiable en fin de saison".
    On dirait que Furlan, qui disait en début de saison vouloir bâtir en Ligue 2, sans forcément monter la première année, s'est fait réprimandé par Ginestet qui veut monter cette année directement. Du coup, Jean-Marc nous fait le coup du "je vous l'avais bien dit".
  • C'était Ginestet lui-même qui avait dit qu'en cas d'échec pour la remontée, Furlan ne serait pas conservé ;)

    D'ailleurs, ils le répètent explicitement dans l'article du jour des DNA. :)
  • Ca je le sais bien, ce que je veux dire c'est que même en cas de remontée, il semble que Ginestet ait prévu que Furlan ne soit plus aux commandes l'année prochaine...

    Edit: effectivement, c'est ce qu'ils disent dans l'article des DNA d'aujourd'hui que je viens de lire... Merci ! ;)
  • superdou a écrit, le 2009-05-03 22:59:37 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-05-03 22:08:37 :
    Mouais, en quoi notre effectif actuel est il moins bon que celui de Lorient, de Grenoble, ou même de l'équipe la plus populaire du Nord ?

    En quoi ? Marre de ces jugements péremptoires sur l'impossibilité de se maintenir l'an prochain.

    Franchement, si tu ne vois pas la différence entre les joueurs des clubs que tu cites et ceux du Racing, je m'inquiète sur ton jugement sur le niveau des joueurs.

    On va prendre Grenoble, l'équipe la plus faible sur le papier selon les observateurs, qui ne voyaient pas cette équipe se maintenir (CE = Coupe d'Europe, L1 = Ligue 1 ou équivalent):
    Equipe


    Juste pour comparer, voici l'équipe actuelle du Racing (au mieux):
    Equipe




    A quoi ça sert de faire des comparaisons comme ça ... D'ailleurs dans la compo de Grenoble plus de la moitié ont été recrutés uniquement cette saison. Donc si t'avais fais la même compo lorsqu'ils venaient de terminer leur saison de L2 t'en aurait conclu qu'il se seraient pas maintenu cette année.


    Chaque saison est différente. Si l'on monte l'effectif sera changé, on ne jouera pas avec la même équipe en l1...
  • bon apres il y avait aussi le joueur de chateauroux (je me souviens meme plus de son nom) mais bon à chaque mercato il y a des flops

    mulenga :D
  • et j'ai entendu que Roussey ou Rohr pourrait venir

    pourquoi pas un retour de gress car si guy roux a pu réentrainer, gress le peu aussi :D
  • malag a écrit, le 2009-05-04 13:03:23 :
    A quoi ça sert de faire des comparaisons comme ça ... D'ailleurs dans la compo de Grenoble plus de la moitié ont été recrutés uniquement cette saison. Donc si t'avais fais la même compo lorsqu'ils venaient de terminer leur saison de L2 t'en aurait conclu qu'il se seraient pas maintenu cette année.


    Chaque saison est différente. Si l'on monte l'effectif sera changé, on ne jouera pas avec la même équipe en l1...


    Cela sert juste à répondre à bofbof2004, lorsqu'il dit que notre effectif actuel est au moins aussi bon que ceux de clubs de L1 :-B
  • Un effectif ça fait pas tout, Saint-Etienne a un effectif largement au dessus de pas mal d'équipes sur le papier et pourtant ils peinent a gagner un match. C'est plus important d'avoir un groupe qui tient la route qu'un agrégat de mecs doués qui jouent mal entre eux.
    Y'aurait aucun intérêt au foot sinon...
  • superdou a écrit, le 2009-05-03 22:59:37 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-05-03 22:08:37 :
    Mouais, en quoi notre effectif actuel est il moins bon que celui de Lorient, de Grenoble, ou même de l'équipe la plus populaire du Nord ?

    En quoi ? Marre de ces jugements péremptoires sur l'impossibilité de se maintenir l'an prochain.

    Franchement, si tu ne vois pas la différence entre les joueurs des clubs que tu cites et ceux du Racing, je m'inquiète sur ton jugement sur le niveau des joueurs.

    On va prendre Grenoble, l'équipe la plus faible sur le papier selon les observateurs, qui ne voyaient pas cette équipe se maintenir (CE = Coupe d'Europe, L1 = Ligue 1 ou équivalent):
    Equipe


    Juste pour comparer, voici l'équipe actuelle du Racing (au mieux):
    Equipe



    Ca a déjà été dit mais c'est pas parceque tu as une grosse expérience que t'es meilleur. Sur les 11 grenoblois que tu mets dans ton équipe, seuls Akrour et dans une mondre mesure cesar sont encore des joueurs de foot.

    De plus, si tu fais joueur un match entre les deux équipes que tu alignes (en changeant tout de même l'axe central chez nous, hein ;) ), je suis pas convaincu du tout, que Grenoble l'emporte.
  • takl a écrit, le 2009-05-04 19:52:36 :
    Un effectif ça fait pas tout, Saint-Etienne a un effectif largement au dessus de pas mal d'équipes sur le papier et pourtant ils peinent a gagner un match. C'est plus important d'avoir un groupe qui tient la route qu'un agrégat de mecs doués qui jouent mal entre eux.
    Y'aurait aucun intérêt au foot sinon...


    Bien pour ça que j'pense sincèrement qu'il vaut mieux continuer avec Furlan. On ne pourra pas changer tous nos joueurs, certains sont limités techniquement mais même si ce n'est pas forcément flagrant, les automatismes sont présents, certains franchissent des paliers et il y a quand même une certaine unité au sein de ce groupe contrairement à la saison passée.
    Regarde comme certains peinent à se mettre en valeur, à trouver leur marque comme Dja DjéDjé ou Kébé. C'est p'etre normal finalement car ils ont besoin de s'accoutumer et je crains que ce soit vraiment pire en changeant d'entraineur (mis à part au début où c'est souvent "rose" les premiers mois), que ce soit le même bordel avec tous les joueurs et non plus seulement les deux dernières recrues.
    Puis quand je vois les entraineurs sur le marché bordel, y en a très peu que j'aimerai voir à Strasbourg. Rien que le nom de Gernot Rohr que beaucoup vénèrent pour je ne sais quelle raison me donne envie de pleurer...
  • Je rêve sans doute, mais j'aimerai vraiment revoir Rodrigo sous les couleurs du racing si montée il y a [-o
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5985.jpg

    Marcos: Option d'achat levée

    Le Racing a levé, ce mardi, l'option d'achat liée au prêt de Marcos. L'attaquant brésilien est désormaiis lié au RCS jusqu'en juin 2012. Prêté en début de saison par les Young Boys de Berne (Suisse), Marcos a disputé, pour l'heure, 26 matches et inscrit 6 buts en L2 sous les couleurs du Racing. C'est le premier renfort en vue de la saison prochaine.

    Site Officiel
  • bonne nouvelle
  • J'espère qu'il n'y aura pas trop de joueurs concernés par la CAN qui si je ne me trompe pas aura lieu en 2010 ? :-s

    Il y aura ptet : Bezzaz, Zenke, Bah :|s
  • Le maintien passera par un très bon un recrutement , pas de joueur inutile . Il faut pas gâcher le peut d argent qu a le racing
  • je trouve honteux que le RCS s'interesse à des Contout, des Soumah pour se maintenir en L1 en cas de montée
    comment le faire en virant les meilleures et en achetant des vrais m******
    il faut arreter maintenant!!!
  • On a viré qui pour l'instant ? Contout, t'en connais beaucoup qui ont joué mieux que lui contre le Racing ?
  • virer non mais depart, d'apres 20minutes, les 2 Fanchones cohade shereni traoré romulo
    et je suis desole mais contout je l'est pas vu face a Amiens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives