Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.327 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • Si tu vas à Amphion, tu l'as dans le fion, ou les hémorroïdes sont légion :))
  • Ce serait énorme de découvrir que ce village est jumelé avec "Montcul" :O :))
  • Montcuq il me semble. :-B
  • Y aurait aussi un stage du coté de Munster d'apres mes sources de l'AS Munster, en cas de montée c'est prévu, et un match amical également.
    Mais rien d'officiel pour l'instant.
  • Bon voilà, on fait quoi maintenant ? :-w
  • Une nouvelle saison complète en L2 ?
  • On a le choix ?
  • Oui, on peut toujours déposer le bilan et repartir en national :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La masse salariale, déjà sérieusement réduite cette saison, devra encore l'être de l'ordre de 20 à 30% la saison prochaine.
    Source: L'Alsace
  • Ben pour ma part j'ai jamais cru au discours de Ginestet ... J'ai approuvé certaines de ses decisions mais de loin pas la majorité ! Pour ma part ce mec n'investit rien et s'est permis de mettre vulgairement Afflelou sur la touche... Surtout Qu'Afflelou s'y connaissait mieux en foot que Ginestet... Son histoire de stades, d'écran géant tout ca c'etait un coup médiatique, le meme genre qu'en politique! C'est ptet un peu parano mais ca m'etonnerait meme pas qu'il ait demandé a Furlan de faire végeter l'equipe en L2 qques pour histoire qu'on repousse l'idée du stade!
    Pour moi c'est des magouilles que fait le Phillippe ! Maintenant je ne saurais dire quoi mais je sens pas un mec impliqué comme le fut Egon! Son histoire d'écarter Afflelou pour finalement presque pas investir dans le RCS, virer des gens comme des malpropres me parait deja tres louche! Tu veux devenir president mais t'investis presque rien? Surtout quand on voit comment il s'est battu pour arriver a la tête du club... Beaucoup de promesses mais aucun actes accomplis reellement. Pour moi y'a clairement anguille sous roche !
    Si y'a un responsable pour moi c'est limite ce mec !
  • Pff une nouvelle saison en l2 s'annonce...c' est simple faudra batir autour des Pelé,Othon,Bah,Bezzaz,Kebe,Dja Djedje,Gargorov,Ledy,Ja Fanchone bien sur il faudra recruter et essayer de faire signer des bons joueurs de L2 comme Kermorgant,Haaby le defenseur d'amiens,Buengo de Troyes et essayer d'y ajouter quelques vieux briscards de l1 comme Olivier Thomas,Isabey,Echouafni,Hognon etc...des gars en fin de carriere L1 mais qui pourraient encadrer et apporter beaucoup a nos jeunes...et bien sur un nouveau coach..
  • C'est sûr que Afflelou il aime tellement le foot qu'actuellement il est impliqué dans le rugby à Bayonne !
  • superdou a écrit, le 2009-05-29 23:32:52 :
    Oui, on peut toujours déposer le bilan et repartir en national :p


    C'est que en National la rétrogradation lors d'un dépot de Bilan ? :O ( Enfin que :P )
  • tomifan a écrit, le 2009-05-29 23:48:20 :
    C'est sûr que Afflelou il aime tellement le foot qu'actuellement il est impliqué dans le rugby à Bayonne !


    C'est sur que Afflelou il avait deja touché au football avant qu'un novice dans le genre Ginestet vienne avec sa grande gueule faire le tout beau et lacher un beau discours comme les business man savent si bien le faire :p ! A coté de ca il sait rien dans le foot hein, il a juste mis son petit grain de sel dans des trucs qui le regardaient pas (Kebe par exemple) ;)!
  • Oui, c'est une relégation d'division pour un dépôt de bilan :)
  • Quand on entendait le discours des dirigeants en début d'année, ils avaient fait le ménage dans le vestiaire cette année...

    Quand même surprenant le manque de combativité de certains contre les prétendants direct à la montée non ?

    Le pire c'est que les non matchs correspondent quasiment chaque fois avec une organisation de jeu inhabituel proposé par Furlan.
    Les joueurs avaient pourtant l'air d'être en phase avec leur entraineur dans ses choix il me semble.

    Surprenant cettte fin de saison en dent de scie, comme si quelquechose clochait " de l'intérieur" depuis 5matchs.

    Amicalement,
  • Je suis le coup de la déception donc forcément un peu négatif.
    Je pense que le Racing a perdu bien plus que sa place en ligue 1 ce soir et qu'il risque d'avoir signé pour un long moment en ligue 2,avec la baisse du budget qui va arriver,certains cadres dont on devra se séparer,le nombre d'abonnements qui risque d'en prendre un sérieux coup,sans parler de la moyenne de spectateurs.
    J'ai bien peur que le Racing rentre dans le rang à présent et devienne une équipe ordinaire en ligue 2.
    Alors le Racing se relèvera un jour ou l'autre car ça reste le Racing,à savoir le plus grand club d'Alsace,mais il faudra du temps,beaucoup de temps,car cette fin de saison risque de laisser des traces à l'avenir.
    Ainsi j'ai peur qu'on reste à présent plusieurs années en ligue 2.
    En tout cas je constate une nouvelle fois que Strasbourg et Metz ont un destin lié..
  • places aux jeunes !!! (bien encadrés)

    Equipe


    ou

    Equipe


    lacour doit apprendre à finir sa carrière arriere droit, car en L1 il a pas assez de physique et encore moins de technique. il a un meilleur profil d'arrière droit et une saison pleine en L2 à ce poste lui permettra de choper ses reperes. il se demerdait pas mal en L1 il y a 2ans.
    et surtout ça laisse de la place à damour et bah au milieu.
    ce sera la saison à damour et ledy, si ils explosent, c'est cette année, c'est bien pour eux qu'on ne soit pas monté. à l'image de jaf cette année.

    défense:
    se débarrasser de szelesi, paisley et ducroq car je pense qu'ils ne se sentiront pas concerné par l'avenir du club mais juste voudront juste finir leur carrière entre potes...

    lever l'option de shereni pour la defense centrale et le milieu de terrain à la récup. lui je sens qu'il encadrera bcp mieux weber et les p'tits jeunes du milieu.

    essayer de recruter un jeune arriere droit en complément de lacour.
    othon aura sa place au milieu et en arrière gauche si on a besoin de remplacer jaf por blessure ou suspension.
    voir avec ndjama sinon recruter un autre arrière central.


    milieu:
    on peut penser que cohade s'en ira, mais comme dit ce sera la saison de damour. il doit exploser cette saison.
    avec othon, bah et shereni, on a à peu pres ce qu'il faut pour la recup. (et lacour qui peut dépanner aussi ce qui permettra à la recrue en lmatéral droit de choper un peu de temps de jeu)
    avec bezaz, gargorov, damour voir djadje dje c'est pas trop mal pour les milieux off
    une recrue type belghazouani serait bien venu.

    et en attaque:
    on a que kébé et marcos qui peuvent éventuellement postuler à une place de titulaire.
    ledy peut percer (peut-être)
    essayer se refaire preter romulo pourquoi pas (vu qu'on a pas pu voir ce qu'il valait suite à des blessures à la chaine)
    et esperer un 2eme prêt de Traoré ?

    preter zenke

    donc recruter un arrière droit en complément de lacour.
    un arrière central de complément
    un milieu capable d'effacer son adversaire en un contre un pour amener un peu de folie dans le jeu. (chaud à trouver ça)
    et un attaquant buteur (traoré ou romulo ou autre)

    un joueur par ligne en fait.

    gernot et josé ont un beau défi à relever avec les jeunes pousses du racing ;)
  • il ne faudra surtout pas se tromper dans le choix des hommes :
    • un entraineur qui est un meneur d'hommes
    • des joueurs qui montrent de l'envie, qui sont des combattants, parce que la ligue 2 exige de la gnac, du physique, du mordant,
    Et il faudrainsuffler un état d'esprit, l'amour du maillot, le respect des gens qui oeuvrent pour le club, et dans ce domaine le président du club a un rôle important à jouer !
  • Il y a Gasmi qui revient non ? Je pense qu'il sera trés utile pour la saison prochaine.
  • On ne va pas se voiler la face. C'était prévisible depuis le début du championnat. Les victoires en aout et septembre ont été pour la plupart des victoirs à l'arraché.
    Pour ce qui est de cette nouvelle saisonen ligue 2, je pense que c'est pas plus mal, on va encore dégraisser l'effectif pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases avec je l'espère un entraineur qui sera capable de s'imposer au sein du club, cest à dire un battant. Pour ma part, j'aimais bien Mr Furlan mais dans ses propos, je le trouvais trop mou, trop défétiste.

    Pour ce qui est des joueurs l'année prochaine, on sait déjà que Szelesi, J. Fanchone et Klein partent.
    Traoré, Romulo et Shereni retournent certainement dans leur club.
    Il faudra dégraisser l'effectif avec notament des ventes de Paisley, Cohade, JA Fanchone (qui est convoité), Correia (nul) et peut etre Gargorov qui je pense doit avoir un salaire conséquent. Et libérer absolument Ducrocq.


    L'année prochaine, on devra s'appuyer sur des Cassard, Pelé, Lacour, Bezzaz, Dja Dje Dje, Marcos avec en soutient des bons jeunes ou doublures tels que Gurtner, Weber, Othon, Bah, Ebele, Gueye, Zenke, Damour, Kebe, Ledy.
    Et bien sur quelques renforts expérimentés (28-30ans)
  • je suis inquiet pour la saison prochaine:quel budget pour recruter,quel coach? je pense qu'il faut se séparer de types comme lacour(n'en déplaise à certains),un milieu défensif de 1m60 c'est pas possible à moins d'avoir des qualités techniques hors normes ce qui est malheureusement loin d'être le cas.exit ducrocq,paisley, james fanchone(trop irrégulier)romulo,szelezi,kebe,dja djedje,...,putain la liste est longue!
  • Je ne veux pas être défaitisite mais avec l'effectif que tu viens de citer (carbon),on aura du mal à dépasser le milieu de tableau.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-30 00:29:41 :
    Je ne veux pas être défaitisite mais avec l'effectif que tu viens de citer (carbon),on aura du mal à dépasser le milieu de tableau.


    Tu as raison rcsforever mais je pense que certains jeunes qui ont été appelé régulièrement en équipe 1 cette année (bah, zenke, kébé, "othon") , voir qui ont participer à plusieurs matchs (ledy, weber, gueye) ont acquéri de l'expérience et donc, pour l'année prochaine, certains de ces joueurs vont s'imposer.
    Mais c'est vrai qu'il faudra recruter peut etre 6 joueurs en plus pour pouvoir prétendre à une montée.
    on devrait recruter un latéral droit, 2 défenseurs centraux, un puissant milieu de terrain, 2 attaquants et pourquoi pas un milieu offensif
  • je veux pas faire le rabat joie mais là on y est jusqu'au coup et pour un sacré bout de temps.pour mémoire on avait un budget transfert de 1 million y a 2 ans en ligue 1 donc j'ose même pas imaginer le budget pour la saison prochaine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives