Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2009

Chargement...

Flux RSS 479 messages · 20.808 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par znitneuq

  • Ouai c'est vrai et on a besoin d'un joueur rapide dérrière mais faut aussi que sa soit un patron, ce qui était le cas avec Hognon bref ...
  • le seul reproche que je pourrais faire à ce type de liste, c'est que la plupart du temps les avis reposent sur des souvenirs. Pour pouvoir se prononcer sur un joueur il faut l'avoir suivi régulièrement, or nombre de joueurs cité dans tes listes ,princesse, sont dépassés, cramés...
    Abardonado que d'autres citent est sur la pente déscendante depuis 3 ans maintenant. Si les recruteurs avaient vu les deux dernières saisons de pichot, jamais il ne l'aurait pris. Associé au pari sikimic c'est quand même fort comme démarche.
  • nico674 a écrit, le 2009-08-08 17:52:56 :
    Ouai pas mal. Mais il y a aussi Sartre, Abardonnado, Hognon, Afolabi, Pamarot des joueurs comme sa .



    Sartre ne veut pas jouer en l2,Abardonado est titulaire ce soir a Valenciennes,Hognon ne veut plus jouer en France,Afolabi va signer un contrat juteux en Turquie,Pamarot est trop gourmand finacierement..
  • Tu proposes quoi Princesse?
  • ayant vu le match hier soir, je pense sans prétention pouvoir me présenter à l'entrainement la semaine prochaine pour un essai!!!
    sérieusement je suis sur d'avoir un truc en plus que les défenseurs centraux du racing : la haine d'encaisser un but!!!
  • et le temps passe... ... ...
    esperons que la cellule de recrutement continue à bosser pendant ce temps :/
  • Il serait temps de s'activer pour trouver le renfort tant espérer !

    Avec un bon Défenseur Centrale, l'équipe pourrait avoir de la gueule quand même non ? :

    Equipe



    A savoir qu'il y aurait enfin là des doublures au cas où :

    Lacour : Pichot
    Recrue : Sikimic(key)
    Fanchone : Othon
    Bezzaz : Bah
    Gueye : Levy
    Fauvergue : Marcos

    Bon, j'ai pas dit doublures de 1er choix hein !
  • Bezzaz en milieu défensif ? :-/
  • On peut pas recruter.

    Car pour recruter, il faut que le Président signe.

    Or, on n'a pas de Président ...
  • Un directeur administratif peut signer, hein. :-B
  • Pas sûr, ça.

    Un Président délégué, oui, mais un directeur administratif, j'ai plus de doutes.
  • il n'y a pas de directeur administratif,
    mais un Directeur Général, Jean-Luc Herzog,
    et c'est bien sûr lui qui signe les contrats,
    et qui mène d'ailleurs les entretiens légaux (licenciements entre autres)
  • OK, je veux bien.

    Mais je ne sais pas si vous avez remarqué, soi disant que Gress refusait des joueurs, soi disant que Gress voulait un effectif super réduit, mais depuis une semaine (Gress se savait licencié depuis lundi), on a plus aucune rumeur concernant d'éventuelles arrivées ?

    Alors, elle fait quoi cette cellule recrutement qui soi-disant propose tant de bons joueurs qu'on pourrait faire signer ?
    L'excuse Gress, elle est plus là, et pourtant, on ne voit rien venir. :-w

    Au cas où les recruteurs ne le sauraient pas, le mercato, dans 15 jours, il est fini ...
  • Est-ce que Janin a formulé des besoins (Gress c'était le cas) ?
    Est-ce qu'il est en position de le faire d'ailleurs, par la magie du "donner du temps au temps" cher à notre CA ?
  • Je pense qu'il n'a pas besoin de formuler, tout le monde s'est rendu compte qu'on avait un problème en défense :))
  • Ah bon, et si lui ne veut pas de défenseur ? Gress ne parlait pas davantage de ce besoin, si ?
    Ca serait un complot de Ginette si on voulait lui imposer un joueur [-(
  • C'est sûr qu'il a pas dû en demander, surtout qu'on s'est retrouvé sans défenseur central lors du match précédent ;)

    Ben si, Gress demandait encore un défenseur lors de ses dernières interviews.
  • Les renforts à venir. « Pour jouer le haut de tableau, nous avons besoin de trois défenseurs axiaux chevronnés. Pour l'instant, nous n'en comptons que deux (Ndlr : Steven Pelé et Milovan Sikimic). Nous en cherchons un et nous cherchons aussi un attaquant de rupture, qui donne de la vitesse à notre jeu. C'est un profil dont nous ne disposons pas. Mais il faut que ces deux joueurs soient des trouvailles intéressantes. »

    L'Alsace



    L'entraîneur en chef a donné les orientations quant à d'éventuels recrutements. A ses yeux, il s'agit de se tourner vers un défenseur central et un attaquant en mesure de jouer en profondeur pour bonifier le groupe dont il dispose.

    DNA
  • Et ben voilà :) reste à les trouver maintenant!
  • Cédric Konan et Romain Sartre et hop, c'est réglé O:)
  • Je suis d'accord pour SARTRES mais je ne conais pas l'autre joueur.
    Par contre, concernant l'entraineur, il serait peut être judicieux de faire confiance a JANIN qui connait la maison et semble avoir l'appui des joueurs, du moins il me semble;
    Par contre faire revenir JPP ou recruter ROUSSEY me semble être un choix complétement foireux.
  • Tout ce que je sais c'est que cédric Konan je l'avais pris une fois à football manager.
    mdr

    Il était pas trop mal même s'il ma servi que de remplaçant.
  • Motivé pour une fois, je vais en profiter pour vous exposer une théorie de recrutement qui me tient à coeur, je l'appellerai "l'inverse de la théorie à Gress" ou "je recrute n'importe où et pas cher dans le cas où on a pas d'argent".

    Explication : Mis à l'essai massives (y a tout le temps en deux mois), recherche des bons joueurs en fin de contrat, de préférence déjà sondés dès Janvier, joueurs blessés mis sur le flanc ou indésirables dans leur club, de club Africain locaux, de National. En gros, pleins de joueurs pas chers, motivés par la perspective d'un nouveau club ambitieux en façade.
    Après quand je dis beaucoup c'est pas 20 non plus, ne me ressortait pas Nantes et tout blabla s'il vous plaît.

    Pour argumenter ma thèse (:-B) que surement très peu ont pu comprendre avec des mots je vais vous donner des exemples récents (pas envie de me creuser le ciboulot) :

    Pour l'instant, même si c'est sur que le début de saison : Arles, Boulogne (vous allez voir), Laval. Pi sinon en autres clubs qui me viennent en tête : Nous à l'époque JPP (oué oué on jouait mal mais on est monté), Le Mans, Nîmes (au mercato hivernal) ..

    Voilà, soyez sympa allez y doucement. :|s
  • D'après Ginestet :

    Citation:
    Nous allons compléter l'effectif par une recrue offensive et une recrue défensive.


    Gassama + ?
  • PAF ou Wiltord ? :)) .

    Il manque toujours l'attaquant prenant la profondeur mais j'ai aucune idée des noms que nos dirigeants pourraient avoir en tête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives