Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Guingamp 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 7.887 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jean

  • Je vous " LEDY " il fera son doublé!!! ;) (Facile je sais)!!!!
  • constance a écrit, le 2009-05-02 01:13:53 :
    Beau match, combattif et engagé, du Racing ce soir. Le premier quart d'heure m'a peu peu terrifiée, mais ils ont su se reprendre et remettre le jeu dans le bon sens (bien 4-5 occases en fin de première période). Ensuite, même si Guingamp n'a pas volé son égalisation pendant notre petit coup de mou, on a vu une assez belle deuxième mi-temps, alors qu'il manquait pourtant clairement à l'équipe quelqu'un pour distribuer les ballons offensifs (Gargorov est rentré un peu tard à mon goût sans doute à cause de sa grosse débauche d'énergie pour son retour à Metz lundi).


    Merci constance, ça résume exactement ce que j'allais écrire, bien que je remplacerais "quart d'heure" par "demi-heure" dans la 2e phrase ;)

    Contrairement à la majorité qui s'est exprimée pour l'instant, je n'ai pas trouvé Ducrocq si catastrophique, au contraire. Il s'est fait avoir 2 fois sur le match : sur la barre d'Oruma, où c'est lui qui doit couvrir le Guingampais, et sur l'égalisation, où Shereni se rate aussi. La troisième fois que Soumah l'a passé, il a fait une faute, disons, intelligente. :D

    A part ça, il a récupéré de nombreux ballons, en a certes reperdu quelques uns en voulant jouer trop vite, mais dans l'ensemble je trouve que par rapport au début de saison, il a bien pris ses marques à ce poste de latéral qui n'est pas le sien.

    Sinon, Shereni-Pelé ça tient toujours à peu près la route, et belle combativité de Traoré. S'il a été maladroit/malchanceux (c'est selon) devant le but, il s'est bien battu pour récupérer et conserver les ballons. Qu'on monte on non, j'espère qu'on pourra en faire notre leader d'attaque la saison prochaine.

    Et bien sur, Bah homme du match. A part les buts, de belles initiatives même si la finition a quelques fois laissé à désirer...
  • D'après les commentaires de JM Furlan en fin de match, ce n'est peut-être pas la dernière fois que l'on voit M. Bah à l'aile guache tel qu'il l'a replacé en fin de rencontre. C'est peut-être une option. Enfin d'après lui, un joueur moins rapide mais qui sait garder la balle peut en certaines circonstances être tout aussi utile à ce poste qu'une flèche qui a la capacité d'affoler les défenses par sa vitesse mais qui perd un grand nombre de ballons.
  • Et s'il est aussi précis que sur son but, il pourrait nous sortir quelque belles diagonales ou beaux centres à l'occasion.
  • Très content de la prestation de notre RACING pendant une heure,mais attention à ne pas s'enflammer et à ne pas oublier la première demi heure ou le match aurait pu etre jouer en notre défaveur....Allez BAH on continu sur cette lancée.....
  • Bah-lancée ? :-' :-'
  • On a joué hier soir à notre Bah niveau :p

    En tout cas, Guingamp ne doit pas être tombé bien Bah après cette défaite, vu qu'ils ont un rendez-vous au combien bien plus important!
  • Pour ceux qui ont vu le match Ducrocq était-il si mauvais que ça? Parce que sur les deux buts c'est lui qui fait l'ouverture au départ.. Sur le baromètre c'est celui qui a le plus de points négatifs...
  • Ducrocq, c'est des ballons perdus bêtement (très bêtement), mis en corner, et des relances très approximatives pour moi :|s Et face à Soumah, je peux dire que j'ai plusieurs fois tremblé quand les actions guingampaises venaient de son côté (la plupart du temps).
  • Il est pas mauvais mais quel manque d'accélération et de vitesse...
  • Bon Bah met un but magnifique et un autre non-valable mais pour une fois que c'est pour nous on ne va pas tirer le gueule hein! De toute façon ce qu'il y a prendre il faut le prendre.

    Avec le résultat, le plus important c'est cette deuxième place qui nous permet d'avoir notre sort dans les pieds; alors oui c'est serré mais cette deuxième place faut plus la lâcher maintenant! Bordel l'année prochaine c'est la ligue 1!
  • C'est clair pour une fois que c'est nous... :D
  • oh pure comme j aime quand le racing gagne ces matchs!!!!!

    - de un on fait la bonne affaire au classement par rapport à nos concurrents

    - de deux on a plus droit aux commentaires agassant et defaitiste de princesse :* !!!!!

    :)) :)) :))
  • Guingamp - RCS, la revue de web

    Le Racing revient de Guingamp avec 3 points dans la musette et retrouve la 2ème marche du classement. Tour web de ce qui se dit sur ce match ou Mamadou Bah a tué le suspense...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci à mon papa pour m'avoir donné le bon prono! :x

    Déjà je dois dire qu'on a eu pas mal de moule (d'un futur club de L1?), entre la barre et le manque de réalisme des guingampais (parce-que Ducrocq et Shereni ont souffert énormément!), je ne sais pas ce qui justifie cette victoire, l'envie peut-être, la combativité certainement.
    Déjà je dois saluer les joueurs guingampais qui ont vraiment fait belle impression, notamment Eduardo, Oruma (celui-là on aurait pu l'avoir!) et aussi le numéro 8 (je sais pas qui sait, pas pu voir son nom) qui m'a donné l'impression d'un clone de Gourcuff, je ne l'ai vraiment repéré qu'en seconde période mais je l'ai trouvé techniquement très doué. (+)
    Pour les strasbourgeois:

    -Cassard: a fait ce qu'il pouvait, ne peut rien faire sur le but.
    -Shereni: très lent, trop lent, s'est fait fumé par Oruma un peu trop facilement.
    -Pelé: Sobre, sans fioritures.
    -Ducrocq: a souffert par manque de vitesse et de vivacité, bon apport offensif toutefois.
    -J-A Fanchone: a mis du temps à entrer dans son match mais progressivement a pris le tempo et nous a gratifié d'une superbe chevauchée qui aurait pu faire mouche pour Traore.
    -Lacour: sans le doublé de Bah il aurait été l'homme du match, capt'ain courage se bat aux quatre coins du terrain.
    -Bah: l'homme du match, un doublé génial (quel second but!), une présence physique généreuse.
    -Cohade: un manque de lucidité parfois mais dans l'ensemble un bon match avec de très belles ouvertures pour Traore.
    -Fanchone: on l'a vu parfois, parfois moins, match moyen.
    -Ledy: une titularisation surprise, une bonne partie, dommage pour son tir.
    -Traore: beaucoup d'efforts (à la Tum!), une belle présence devant, même s'il ne marque pas il crée des espaces et tente des choses.
    -Paisley: il rentre et on prend presque un but, après ça allait mieux.
    -Gargorov: très bonne entrée en jeu, le métronome du milieu de terrain a distillé des ballons précieux!

    Bref, 3 points, c'est bien, mais faut continuer!!
  • bah m'a bien agacé contre metz avec ces tirs très passable et la il nous met un doublé, j'espère que ca va le lancer d'avoir fait une lacour
  • d'accord avec juninho67, ducrocq a souffert en latéral droit mais à tenu !! et il est à l'origine des 2 buts (surtout le 2ème !) !!
    sinon, bravo à l'équipe !!!! maintenant que l'on est 2ème, faut plus perdre et engranger les 3 pts contre amiens !
  • juninho67 a écrit, le 2009-05-02 13:25:56 :

    -Cassard: a fait ce qu'il pouvait, ne peut rien faire sur le but.
    -Shereni: très lent, trop lent, s'est fait fumé par Oruma un peu trop facilement.
    -Pelé: Sobre, sans fioritures.
    -Ducrocq: a souffert par manque de vitesse et de vivacité, bon apport offensif toutefois.
    -J-A Fanchone: a mis du temps à entrer dans son match mais progressivement a pris le tempo et nous a gratifié d'une superbe chevauchée qui aurait pu faire mouche pour Traore.
    -Lacour: sans le doublé de Bah il aurait été l'homme du match, capt'ain courage se bat aux quatre coins du terrain.
    -Bah: l'homme du match, un doublé génial (quel second but!), une présence physique généreuse.
    -Cohade: un manque de lucidité parfois mais dans l'ensemble un bon match avec de très belles ouvertures pour Traore.
    -Fanchone: on l'a vu parfois, parfois moins, match moyen.
    -Ledy: une titularisation surprise, une bonne partie, dommage pour son tir.
    -Traore: beaucoup d'efforts (à la Tum!), une belle présence devant, même s'il ne marque pas il crée des espaces et tente des choses.
    -Paisley: il rentre et on prend presque un but, après ça allait mieux.
    -Gargorov: très bonne entrée en jeu, le métronome du milieu de terrain a distillé des ballons précieux!


    J'ai l'impression qu'on a vu le même match, pour une fois que je trouve des commentaires qui auraient pu être les miens :D

    Un bémol tout de même pour Traoré, il est en pointe, ce qu'on lui demande c'est de conclure les actions avec le plus d'efficacité possible, dans ce domaine, il est plutôt irrégulier, et hier soir il a été mauvais, malgré sa débauche d'énergie.

    Une chose m'a sauté aux yeux, c'est la capacité de J Fanchone a touché plus de ballons et même à les bonifier quand il a joué deuxième attaquant aux côtés de Traoré.

    Sinon, rien à redire du coaching du Fufu, il a encore voulu remettre en cause, par des changements hasardeux, l'issue de la rencontre (pour qu'on la perde) mais sans y parvenir bien heureusement.

    Ce qui m'a estomaqué c'est quand les commentateurs de numéricable ont exprimés le bon repositionnement de Shereni au milieu, par sa présence accrue à la récupération du ballon, à ce moment-là, Fufu l'a sorti, et ils ont pas compris tout comme moi ! (quoi que, plus rien ne me surprend du côté de Fufu) :D
  • Je rajoute juste que sur le 1 er but l'arbitre central a déjuge son assistant a tord et qu'il aurait du siffler main en faveur de guigamps ce qui nous aurait empêcher d'ouvrir le score. Donc merci a l'arbitre. (+)
  • En effet, grosse main de Traoré qui précède l'ouverture de Fanchone pour Bah.
    On commence à ravoir les arbitres, on montera.
  • Quand on vous dit qu'il ne faut pas virer Furlan pour conserver l'indemnité de licenciement, c'est pas pour rien...
    O:)
  • Pour une fois qu'un arbitre nous avantage on va pas râler! Après on peut toujours dire que la main est involontaire O:) O:) O:)
  • c'est pénible cet anti-furlanisme primaire qu'on arrête pas de lire dans les posts !
    1) on gagne 2-1 à Guigamp, on peut reprocher à cette équipe de manquer de talent (comme d'ailleurs 90 % des équipes françaises) mais on ne peut pas reprocher à ces joueurs de ne pas mouiller le maillot , c'est peut être aussi un peu grâce à Furlan

    2) avoir mis Bah en n° 10 n'était peut être pas une mauvaise idée , c'est un peu grâce à Furlan aussi.

    3) être 2 ème à la 34ème journée , c'est pas si mal que çà . . . un peu grâce à Furlan aussi non ?

    Je ne suis pas un pro-Furlan à 100 % mais je ne suis surtout pas un anti-Furlan primaire.
    Ne serait-il pas possible de croire un tant soit peu qu'il fait du bon boulot aussi . . .
  • slade a écrit, le 2009-05-02 14:01:31 :
    En effet, grosse main de Traoré qui précède l'ouverture de Fanchone pour Bah.
    On commence à ravoir les arbitres, on montera.


    La main de Traoré, c'est le genre de main qui quand elle se fait dans la surface, tout le monde dit qu'elle est involontaire, mais aparemment les règles de la main ou pas ne s'applique pas de la même manière en dehors et à l'intérieur de la surface.
  • La main est-elle volontaire ou non ? Difficile d'affirmer avec certitude qu'elle l'est, donc je ne vois pas pourquoi on parle d'erreur d'arbitrage. Sur les images, je vois Traoré qui rate son controle, du coup la balle part sur son bras. A mes yeux, la main est complètement involontaire, donc il n'y a pas faute de main. Je rappelle qu'il y a faute de main uniquement si la main est délibérée... (règle trop souvent ignorée du grand public et des journalistes).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives