Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Guingamp 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 7.887 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jean

  • Il n'y a pas aussi une histoire de bras le long du corps ou non ?
    Personnellement lorsque Mamadou marque (ça fait si longtemps que je rêve de dire ça à nouveau :x ) et que mes convives de match exultent moi je suis resté stoïc, car persuadé que le but ne serait pas validé par l'arbitre central (qu'on a bien fait d'acheter). Pas tant que la main fasse véritablement action de jeu (bien qu' elle permette à Traoré de correctement orienter son ballon) ; mais surtout du fait que j'aie eu l'impression que les joueurs guingampais s'arrêtaient de jouer, à commencer par Trevisan qui n'est pas sorti de ses cages pour intercepter Bah, qui n'est pourtant pas le plus grand sprinter de la planète. Lui aussi, on a bien fait de l'acheter ! :p
  • Ces histoires de mains reviennent souvent ces temps-ci.
    Je vous conseille la lecture de cet article très récent.
    En une semaine il y a eu cette main de Ceara (non sifflée) puis une dans le match Brême-Hambourg (quasi la même, non sifflée). Il y a aussi Kaboré (ou Zubar ?) dimanche dernier, mais là c'était plus du volley et l'arbitre avait d'ailleurs hésité avant de donner pénalty pour Lille contre Marseille.
  • La règle est claire et simple : si la main va au ballon, il y a faute ; si le ballon vient à la main, non. Parfois, cela demande une part d'interprétation au regard de l'action, mais là, il me semble qu'il n'y a pas l'ombre d'une ambiguïté.
  • Faut arrêter la mauvaise foi. Si ça nous était arrivé contre Lyon par exemple tout le monde aurait crier au scandale. Sur cette action, de une si la main n'y est pas, Traoré perd le ballon et on met pas le but donc la main fait partie intégrante du déroulement de l'action, de deux, les joueurs guingampais ont apparemment stoppés net leur jeu car l'arbitre assistant a levé son drapeau.

    Je trouve de ce fait pas incompréhensible qu'on parle d'erreur d'arbitrage mais comme je l'ai dit plus haut, faut prendre ce qui est prenable.
  • Sauf que l'arbitre a sifflé une faute assez similaire contre les guinguampais en 1ère mi-temps quand un joueur s'est protégé la face...
  • En tous cas l'arbitre était bien placé sur l'action et s'il a immédiatement déjugé son assistant, avec autorité, ça doit vouloir dire qu'il était sûr de lui.
  • A quand la fonction "éditer" pour rendre le message lisible quand une réponse est intervenue par après ? :-s
  • Si les guingampais s'arrêtent de jouer alors que l'arbitre n'a pas sifflé, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. C'est vraiment un comportement bidon.
  • Bidon, t'es sévère. Disons... naïf :D
  • constance a écrit, le 2009-05-02 16:50:20 :
    La règle est claire et simple : si la main va au ballon, il y a faute ; si le ballon vient à la main, non. Parfois, cela demande une part d'interprétation au regard de l'action, mais là, il me semble qu'il n'y a pas l'ombre d'une ambiguïté.


    T'as lu ça dans les règles du foot ?

    Sinon pour Flirt : l'histoire des bras collés, c'est un mythe populaire, mais ça ne figure absolument pas dans le réglement !
  • Oui, le seul point c'est que la main ne doit pas être délibérée.

    - le bras collé le long du corps, c'est le truc infaillible inventé par Thierry Roland (si si), pour justifier que le joueur tente d'éviter le ballon. En fait, on peut très bien imaginer une main volontaire avec "bras collé"! Et reciproquement, main involontaire avec le bras qui se promène en l'air...

    - le ballon qui va à la main, etc, ... c'est pareil. A vitesse réelle, un joueur peut tendre le bras vers un ballon sans calculer qu'il va faire main; il peut pas contre faire main délibérement tout en repliant son bras...

    Les arbitres sont là pour ça bon sang. Quelle chienlis ces discussions sur l'arbitrage...
  • Pourtant tu y participes aussi à cette discussion :p

    Toute façon pas la peine d'en faire un fromage, on est en ligue 2 donc tout ça va être passé sous silence et on en parlera nulle part.
  • Oui (j'irais pas tuer pour sauver l'honneur de Traoré non plus), mais j'ai toujours trouvé que c'est le sujet le plus mortellement ennuyeux quand on s'agit de foot (si il faut en parler). Des passions tristes. A partir de quoi, il m'apparaît urgent de retourner supporter l'OL.
  • En plus la notion de main qui va à la balle ou l'inverse, ça ne veut rien dire du tout.
  • 3 points qui nous font du bien, et qui nous relance dans la course à la montée !!! A eux de confirmer vendredi soir à la Meinau. Ca redonne un peu d'espoir à certains, d'air à d'autres,

    bref, vivement vendredi [-o
  • Je pense que le racing peut êtres dans le groupe des trois monte mais une fois en L1 ça va êtres très très dur pour se maintenir.
  • vous aussi le rachma vous saoûle ? :D

    pour qu'on lui donne enfin du boulot tapez 1


    pour qu'il reste payé à rien glander tapez rien :D
  • rachmaninov a écrit, le 2009-05-02 18:51:45 :
    En plus la notion de main qui va à la balle ou l'inverse, ça ne veut rien dire du tout.

    C'est pas la main qui va au cul, c'est le cul qui va à la main :D
  • Y'a des mains volontaires qui n'en sont pas pourtant, même si elles semblent évidentes. Desfois ça tient plus du réflexe malheureux que de la véritable intention de faire faute. Prenez la faute de main de Lachor dans sa surface lors de RCS-Boulogne (qui va peut-être leur couter la montée tiens!), qui choppe le ballon des deux mains comme un gardien, si ça se trouve c'est du pur réflexe et le mec s'en veut déjà au moment ou ses bras font le geste d'arrêter la balle... vous croyez sincèrement que c'est ce qu'il a voulu faire? C'est juste un réflexe stupide je pense. Desfois les gestes dépassent la pensée. Alors de là à déterminer si la main de Traoré est volontaire ou pas... à cette vitesse, c'est dur a déterminer, si le mec s'arrête pour réfléchir à ce qu'il va faire il se passe juste rien du tout.
    Après c'est l'arbitre qui décide. Et c'est un homme, pas un robot.
  • Je viens de revoir la vidéo c'est pas défenseur guingampais qui controle du genou et la balle va toucher la main de Traoré? Pour moi elle n'est pas volontaire car si on te tire sur la main...dur de l'éviter donc ça va très vite ~o)
  • rachmaninov a écrit, le 2009-05-02 18:19:26 :
    constance a écrit, le 2009-05-02 16:50:20 :
    La règle est claire et simple : si la main va au ballon, il y a faute ; si le ballon vient à la main, non. Parfois, cela demande une part d'interprétation au regard de l'action, mais là, il me semble qu'il n'y a pas l'ombre d'une ambiguïté.


    T'as lu ça dans les règles du foot ?


    Oui.

    rachmaninov a écrit, le 2009-05-02 18:51:45 :
    En plus la notion de main qui va à la balle ou l'inverse, ça ne veut rien dire du tout.


    Même en y réfléchissant très fort ?
  • Guingamp - RCS, côté tribunes

    Pour la fête du travail, c'est à Guingamp que les supporters strasbourgeois ont été appelé à chômer. Mais chômer ils n'ont point ! Récit de ce voyage en terre bretonne.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je sais pas si le lien a déja été posté, le résumé du match sur le site de Guingamp

    http://www.eaguingamp.com/v2_finale.php
  • kent168 a écrit, le 2009-05-02 09:46:00 :
    Dès qu'un joueur fait un doublé on s'amuse a faire des jeu de mots avec son nom, vivement que Szelesi nous en fasse un :p


    Pour les jeux de mots, on aurait pu aussi essayer : A Guingamp, Bah fait sa B.A.
    Pour Szelesi, attendons qu'il retrouve une place dans l'équipe et qu'il marque un doublé, ça nous laisse le temps de réfléchir.
  • constance a écrit, le 2009-05-03 01:09:00 :
    rachmaninov a écrit, le 2009-05-02 18:19:26 :
    constance a écrit, le 2009-05-02 16:50:20 :
    La règle est claire et simple : si la main va au ballon, il y a faute ; si le ballon vient à la main, non. Parfois, cela demande une part d'interprétation au regard de l'action, mais là, il me semble qu'il n'y a pas l'ombre d'une ambiguïté.


    T'as lu ça dans les règles du foot ?


    Oui.

    rachmaninov a écrit, le 2009-05-02 18:51:45 :
    En plus la notion de main qui va à la balle ou l'inverse, ça ne veut rien dire du tout.


    Même en y réfléchissant très fort ?


    On ne doit pas avoir les même règles du foot...
    C'est justement quand je réfléchis très fort à cette notion que je me rends compte qu'elle est absurde. Tu veux qu'on parle de référentiels dans ce topic ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives