Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La grippe A

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 27.443 lectures · Premier message par lulu68370 · Dernier message par quasimodo

  • Puis bon, à force de dire que vous trouvez qu'on en parle de trop, j'vais finir par penser que vous vous lobotomisez volontairement devant TF1 chaque jour.
  • Ok jamal, mais ta phrase laissait quand même penser qu'en ne se vaccinant pas on allait dézinguer toutes les femmes enceintes de notre entourage. D'un autre côté, ça me ferait chier que ma copine enceinte choppe la grippe en faisant la queue 3 plombes dans un centre de vaccination. Ca ne doit pas être les lieux les plus stériles niveau grippe.

    (en réponse à ton post plus haut)
    (j'ai pas TF1)
  • iuliu68 a écrit, le 2009-11-28 14:11:54 :
    Si on prenait juste ça comme un problème de santé publique, et basta? Y a une maladie, et comme tous les vaccins, y a parfois des réactions et des effets secondaires (et c'est valable pour tous les vaccins), mais si on veut avoir des chances d'endiguer et éventuellement d'éradiquer une maladie, qui même si elle n'est pas forcément aussi dangereuse qu'on le pensait dans un premier temps, peut amener des complications chez certains, on le fait!

    Finalement, et bizarrement, je trouve que dans ce cas là, on devrait limite obligé les gens à se vacciner et basta, on en parle plus, après on peut toujours râler sur les effets secondaires etc...



    Je ne pensais pas forcément à toi Jamal, mais plutôt à ce type de message...
    Visiblement le principe de précaution pour des questions de "santé publique" est à géométrie vraiment très variable...et dépendant d'un certain nombre de lobbys. Une fois encore, pourquoi on ne se penche pas sur toutes les autres sources de pollutions environnementales qui ont un impact direct sur notre santé? La grippe A paraît tellement dérisoire à côté...
  • Perso, j'en entend pratiquement jamais parlé moi de cette pandémie depuis 2-3 semaines mis à part sur la radio avec les messages de prévention. On en a fait tout un plat au départ certes, mais je trouve que ça s'est bien calmé.
  • hammy a écrit, le 2009-11-29 18:24:28 :

    Visiblement le principe de précaution pour des questions de "santé publique" est à géométrie vraiment très variable...et dépendant d'un certain nombre de lobbys. Une fois encore, pourquoi on ne se penche pas sur toutes les autres sources de pollutions environnementales qui ont un impact direct sur notre santé? La grippe A paraît tellement dérisoire à côté...


    Ouai, c'est clair qu'il y a des intérêts derrière tout ça malheureusement et que ça a un côté flippant de se dire qu'un gouvernement puisse cirer les pompes de quelques multinationales.
  • Pour ma part, j'ai jamais annonçé qu'on allait tous mourir et que les fosses communes de Toulouse étaient déja prétes.... :-'
    Mon propos est juste de dire qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main la vaccination face a ce virus.
    Certes ce n'est pas le virus ebola mais ce n'est pas non plus un simple rhume.
    Chacun est libre de son choix et je n'ai pas d'appointance avec les labos pharmaceutiques.
  • Bon... J'ai lu pas mal de vos post...
    Je me fais vacciné (ou pas^^) demain... on me dit de le faire, d'autre le contraire... Perso je suis un peu, beaucoup perdu.
    J'ai entendu pas mal de chose negative par rapport au repercussion que le vaccin peut avoir...
    Je dois donné ma reponse demain, oui, non? #-o
  • dudu a écrit, le 2009-11-29 16:36:39 :
    DEADWING, je te parle de chiffre officiel du ministére de la santé a vendredi 27 novembre, sachant que la semaine derniére a vue une véritable explosion de la contamination.
    Mais tu as raison on va pas chipoter sur des chiffres.
    Chacun fait et fera comme bon lui semble.
    Bonne grippe a toi ;)



    les chiffres, les chiffres...quand on est chef d'état, journaliste ça se modifie vite les chiffres (-)
    Et pour revenir sur les suspicions il y a aussi les gens qui psychote alors qu'ils ont simplement prit froid et ils toussent normalement...et là encore ça doit faire un paquet de gens =;
  • Bah si tu ne veux pas faire partie des 0,025% de décès dûs à la grippe porcine, vaccine-toi.
    Si tu ne veux pas faire partie des 0,025% des vaccinés qui subissent des effets secondaires sévères, attrape la grippe porcine.

    edit : en réponse à tristan67
  • Tu sais quand un bébé nait il a 1 chance sur 5.000 d'avoir la mucoviscidose.
    Les chances de faire une paralysie faciale suite à la vaccination du tétracoq 1 sur je ne sais pas combien. J'ai choppé les 2 quand je suis venu au monde, je crois à moi étoile :o) (+)
  • jamal a écrit, le 2009-11-29 18:28:30 :
    Perso, j'en entend pratiquement jamais parlé moi de cette pandémie depuis 2-3 semaines mis à part sur la radio avec les messages de prévention. On en a fait tout un plat au départ certes, mais je trouve que ça s'est bien calmé.


    Ben au contraire depuis 10 jours tout le monde en parle #-o
  • T'as la mucovicidose ? :-s
  • Bein je crois que tu sais lire iloveracing :p
  • Oui, j'aurais pref' me tromper sur le coups :(
  • deadwing a écrit, le 2009-11-29 17:58:14 :
    hyrka a écrit, le 2009-11-29 17:45:08 :
    deadwing qui prône la méfiance et fait des drôles de maths ( "L'Europe c'est 500 millions d'habitant, pour 150 000 personnes infectées, soit 1 personne sur 30 de malade"...euh, non, chez moi ça fait 1 personne sur 3333) avec des chiffres obscurs ("1 sur 20 en meurt" :O )


    Oula, j'ai mal fait ma division moi, oublié des zéros. :'> Et pour le 2ème, j'ai fait encore pire :D Je rectifie donc, au 22 novembre, dans le monde on était à 8000 décès pour 600 000 cas, ce qui fait... 1 pour 70, j'ai juste ? :p (et en Europe, 150 000 cas pour 650 décès, soit 1 pour 230)
    Voila qui est corrigé O:) Et d'accord pour le reste de ton post. ;)


    Ca c'est pour les cas avérés, non ?
    Uniquement les cas de grippes qui ont été dignostiqués "A".
    Donc la mortalité est nettement plus basse hein. :-B

    Pour info, un petit chiffre comme ça en passant.
    En ce moment (la semaine passée) 98% des tests sont positifs, càd 98% des grippes sont des grippes A.
  • samh, aurais-tu une source qui permettrait de lire la totalité de l'article?
  • J'ai juste repris les chiffres de l'AFP du 27 novembre reprenant les chiffres du 22 novembre de l'Oms ;)
  • katzo68 a écrit, le 2009-11-30 13:21:52 :
    samh, aurais-tu une source qui permettrait de lire la totalité de l'article?


    Quel article ? :-/
  • deadwing a écrit, le 2009-11-30 13:22:19 :
    J'ai juste repris les chiffres de l'AFP du 27 novembre reprenant les chiffres du 22 novembre de l'Oms ;)


    Peu importe la source, c'est juste pour préciser la valeur "arbitraire" de ces chiffres.
    :-B
  • Celui d'ou tu as tiré ton affirmation, par-dit #-o
  • Pas d'article mais une source ... à la source.
    Ma belle-soeur bosse aux urgences pédiatriques à Hautepierre.
  • OK! Je serais en mesure d'avoir le même genre de source éventuellement de mon côté, alors ;)
  • Tiens, c'est étonnement passé inaperçu et c'est seulement la radio tchèque qui me l'apprend : La Pologne refuse de prendre le risque de vacciner sa population.

    "La Pologne refuse pour l'instant d'acheter des vaccins contre la grippe H1N1, estimant qu'ils n'ont pas encore été suffisamment testés par les autorités médicales."

    "Ewa Kopacz, ministre polonaise de la Santé, a avancé récemment les raisons pour lesquelles son pays n'a encore acheté aucun vaccin contre le nouveau virus. Trop de questions resteraient ouvertes: «Pourquoi est-ce qu'on ne nous révèle pas la composition de ces vaccins? Pourquoi est-ce qu'on ne dispose pas d'un rapport sur leurs effets secondaires, comme c'est le cas pour tous les vaccins? Les distributeurs qui achètent le vaccin ne disposent d'aucune étude qui précise en détail la composition de ces doses.»

    Mme Kopacz demande aussi à l'UE pourquoi elle a autorisé la distribution de trois vaccins différents, chacun avec des substances actives distinctes."

    "Nous savons que les sociétés qui offrent les vaccins contre la grippe H1N1 ne veulent pas prendre la responsabilité des effets secondaires de ce vaccin", a déclaré le premier ministre polonais Donald Tusk à la presse. "Elles refusent de les mettre sur le marché, parce que leur responsabilité juridique serait alors plus grande. Elles demandent des clauses qui ne sont probablement pas conformes à la législation polonaise, et qui rejettent toute la responsabilité sur le gouvernement d'un pays en ce qui concerne les effets secondaires et des indemnisations éventuelles,", a-t-il ajouté."

    Ça tranche avec la position française qui vaccine en masse et qui a levée la responsabilité juridique des laboratoires. Les Tchèques ont eux refusé le vaccin de la firme Baxter car le laboratoire ne pouvait garantir son innocuité, mais il est utilisé en France. Aux États-Unis, aucun vaccin ne comporte de squalène, adjuvant utilisé pour les vaccins dans la plupart des pays d'Europe.

    Clowns on tour. :o)
  • Je serais bien curieux de savoir qui sont lers clowns dans cette histoire :-'
  • Ca y est, premier enfant absent aujourd'hui pour un cas de grippe A... Et toujours un nombre d'enfants inférieur à la moyenne, je me pose des questions :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives