Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Sommer

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 18.497 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • Citation:
    Seuls deux pensionnaires du centre de formation, le gardien Kévin Sommer et le défenseur central Jérémy Abadie (respectivement en fin de contrat stagiaire et espoir), se sont vus proposer un premier contrat professionnel avant la date butoir du 30 avril. En l'occurrence un bail d'un an. Les deux joueurs devraient s'engager dans les jours à venir.


    L'Alsace
  • Bon allez, puisque personne ne la fait, je me lance.

    Kévin Sommer aurait été bien amer si on ne lui avait pas proposé de contrat.
  • De la à penser que c'est un picon capricieux !
  • pas de quoi se faire mousser, cependant ....
  • Il risque d'avoir la pression maintenant ;)
  • Espérons dès lors qu'il restera au Racing jusqu'à sa mise en bière.
  • A mon avis, il sera meilleur si on ne le fait rentrer qu'après les citrons, en seconde mi-temps.
  • Il n'a jamais croisé Yannick Fischer. Dommage.
  • Plus sérieusement joueur qui m'avait fait bonne impression lors des quelques matchs de CFA que j'ai vu. Il s'entraîne fréquemment avec les pros cette saison.

    Il s'agit du gardien numéro 4 de notre force. Une nouvelle rafraichissante.
  • Lucile Guillotin l'a d'ailleurs noté à plusieurs reprises. Ce n'est pas une tourte, elle.
  • Sommer dans le maillot Force4, ça l'aurait fait ! (+)
  • Je n'ai pas trouvé de photo sur sa fiche joueur. Est-ce que vous savez par hasard s'il est brun houblon ?
  • Pour recentré sur le joueur, une photo de lui :

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/743.jpg
  • Il a le teint Malt :)
  • C'est Pils ce que je me disais.
  • Il faut absolument que le foot se joue en fin d'après midi.
    On appréciera que plus ce Sommer vers les 17/18h.

    Vivement les matchs de préparation cela dit, car l'été c'est encore mieux =P~ .
  • Météor topic mon gars [-(
  • Bon allez, tout le monde se tait maintenant. Schuuuuutz ! :-w
  • Apéroment c'est difficile de se taire...
  • Content qu'il ait signé son premier contrat , mais il faudra qu'il prenne encore un peu de bouteille avant d'espérer une place dans le groupe pro.
  • Quelques photos du bonhomme lors du derby contre Mulhouse en CFA cette saison.

    https://racingstub.com/blogs/d/dolores/photos/001/p3140004-62973_...

    https://racingstub.com/blogs/d/dolores/photos/001/p3140006-232e4_...

    https://racingstub.com/blogs/d/dolores/photos/001/p3140010-10fe8_...

    https://racingstub.com/blogs/d/dolores/photos/001/p3140012-5e80d_...
    Le deuxième but mulhousien.

    https://racingstub.com/blogs/d/dolores/photos/001/p3140024-5d6a6_...
  • A participé au match Sochaux II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Gloire aux stubistes contributeurs de ce topic pour tous les merveilleux calembours!
    .... ça ne manque pas de panache...
  • Bon, un peu de sérieux dans ce topic où les barons du jeu de mots montrent qu'ils ne sont ni des pintres ni des demis-portions.

    L'habituel portrait du jeunot par la Pravda. Oui, il aime le club, il aime ses éducateurs, il doit encore progresser, il est content d'être là. Bref, il n'est pas un Desperados.

    On notera tout de même avec dépit l'absence de tout subtil calembour dans cet article. Les DNA nous ont habitué à mieux en la matière avec les mètres Pascal Coquis et François Namur :(


    Citation:
    Sommer, le jeune garde


    Stéphane Cassard peut dormir sur ses deux oreilles. Le jour où il rangera définitivement ses gants au placard, la relève sera là, prête à reprendre le flambeau. Elle se nomme Kévin Sommer, dix-neuf ans et presqu'1m90 de sympathie et d'amour pour le maillot ciel et blanc.

    Etre sportif professionnel et ne pas aimer courir, ça relève presque de l'analyse freudienne tant ça paraît paradoxal. Et pourtant, c'est grâce à cette improbable contradiction que Kévin Sommer est en passe de réaliser son rêve aujourd'hui. Originaire de la région de Mulhouse, c'est précisément à Wittenheim que le gardien tape ses premiers ballons, ou plutôt les arrête.
    « J'étais joueur de champ au départ, en poussins, mais je n'aimais pas du tout courir. Et puis le gardien prenait trop de buts, donc j'ai demandé à aller prendre sa place. Ça m'a tout de suite plu, et j'ai vite vu que je n'étais pas maladroit avec mes mains », s'amuse-t-il à clarifier. Jusqu'en 13 ans, le Haut-Rhinois fait ses classes dans son club à l'esprit familial, avant de passer deux ans aux SR Colmar. « J'ai fait plusieurs CV, que j'ai envoyés à différents clubs comme Gueugnon et Louhans-Cuiseaux, qui m'a donné une réponse favorable. J'ai donc fait un an là-bas, en jouant avec les 18 ans nationaux ».
    L'arrivée à Strasbourg est le fruit d'un affrontement entre les deux clubs. « Après un match contre Strasbourg, Claude Fichaux m'a repéré, avec l'aide de Michel Wurcker, que j'avais déjà fréquenté quand je m'entraînais une fois par semaine dans les Centres de Perfectionnement Techniques au RCS ». Jusqu'alors boudé par son club de coeur, l'opportunité qui se présente est trop belle pour laisser indifférent le jeune homme.

    En aparté

    Dernier rempart, voilà un rôle bien ingrat, souvent cruel mais qui ne semble pas rebuter Kévin le moins du monde. « C'est effectivement un poste à part, où on est nettement plus mis en valeur, où c'est plus facile de se faire remarquer. Mais c'est aussi plus voyant quand on passe au travers, et qu'on commet des erreurs. Je n'ai pas peur de ça, il faut assumer. C'est clair que de toute façon, si on n'est pas fort mentalement, on ne réussit pas dans ce milieu, et encore moins en tant que gardien ». Bien entouré, notamment par son père Éric, arbitre de DH et ancien gardien de prison, l'espoir parait avoir des épaules assez larges pour assumer son statut. « Ce que j'aime à ce poste, c'est diriger l'équipe, parce qu'on est toujours face aux autres, et ma stature me rend imposant donc je n'ai pas de mal à me faire respecter dans ma surface », explique sans complexe Kévin. C'est peut-être un lieu commun, mais insister sur la singularité du poste de gardien de but n'est pas vain. En effet, cette entretient une forme de discrimination, positive cependant.
    « Nos entraînements sont toujours à part, mais dans le vestiaire ou dans la vie, on fait partie du groupe. C'est juste que notre travail est différent ». Lui ne rechigne en tout cas pas à la tâche. Que ce soit avec Albert Stoeckel, qui l'a entraîné à ses débuts au RCS, ou aujourd'hui avec Alex Vencel, il sait qu'il a encore besoin de se perfectionner. « Mes qualités, ce sont surtout les prises de balle et la technique en général. Ensuite, je dois encore progresser dans la vivacité, mais cette année, à force de fréquenter les pros, j'ai énormément progressé dans mon jeu au pied notamment ». Cette saison est de fait celle de la confirmation, puisque Kévin Sommer s'entraîne désormais avec le groupe pro, et progresse à pas de géant. « Etre au quotidien avec Alex ou Stéphane Cassard me fait beaucoup de bien. Je suis demandeur de leurs conseils, et eux sont toujours prêts à en donner. Quand ils disent quelque chose, je ne peux que les écouter. C'est comme dans un autre travail, où on doit écouter son patron », résume-t-il. Conscient de sa chance, il a l'objectif de ne décevoir personne.
    « Albert, Alex, le Racing, mes parents, ils croient en moi donc c'est à moi de faire en sorte de ne pas les décevoir. Moi qui suis Alsacien, ma priorité c'est de réussir ici à Strasbourg, ce serait un vrai honneur de porter ce maillot dans l'élite ».
    En attendant d'être acclamé à la Meinau, il engrange tout ce qu'il peut dans cette saison en CFA. « Je suis très content, je ne pensais pas jouer autant avec l'équipe de CFA, et j'ai tout de même fait 17 matchs. Cette saison avec les entraînements pros et les matchs en CFA, j'en tire vraiment de la satisfaction, parce que j'ai franchi un nouveau palier ». Il ne plafonne pas encore et n'a pas l'intention de s'arrêter en pleine ascension.

    Vincent Hahn
  • A participé au match Auxerre II - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 1-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match Besançon - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • En revanche, ils seront deux à connaître une promotion. Le défenseur Jérémy Abadie et le gardien Kévin Sommer sont sur le point de signer un premier contrat pro d'un an.

    DNA
  • samh a écrit, le 2009-06-12 06:01:51 :
    En revanche, ils seront deux à connaître une promotion. Le défenseur Jérémy Abadie et le gardien Kévin Sommer sont sur le point de signer un premier contrat pro d'un an.

    DNA


    Sommer va être le numéro 2?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives